Aller au contenu

Un mod fallout 3 se déroulant en France (Tour Eiffel et cassoulet)


Paul Vallon

Messages recommandés

Voilà, dans l'esprit du jeu de rôle Bitume, si cela est possible avec des outils de moding, j'aimerais participer à un mod qui transpose Fallout 3 en France.Au chapitre des réjouissances, on pourrait avoir par exemple :- une partie de la map à Paris, avec la tour Eiffel tordue et envahie par un gang de toqués sur le squelette des raiders se prenant pour des araignées, avec forces tatouages ;- Paris, envahie par la végétation, réduite à une ruine sur une bonne partie de son territoire. Un immense cratère recouvrirait une partie de la ville.- des "Fourmis", des rescapés ayant survécus sous terre, ayant bien évolué technologiquement (les seuls à avoir des armures modernes) et comptant à moyen terme rayer de la surface de la carte les barbares du dessus ;- un hotel sur les quais de Seine, le "Hilton", dirigée par une jeune écervelée blonde et nymphomane du nom de "Paris", comme la ville ;- des écologistes partagés en une fraction modérée, baba cool faisant pousser de la beu post nucléaire et sévèrement iradiée, ayant quelques problèmes avec une faction frère voulant étendre le bois de Vincennes à la place de la Nation.- un volcan réveillé sur la butte Montmartre et ayant rendu le quartier semi impraticable ;- le gang des Amazones, des femmes réduisant les hommes en otage car elles ne sont ni putes, ni soumises. Evidemment, elles ont enlevé la mère du meilleur ami du héros.- Un quartier homo vivant dans la terreur d'un tueur psychopathe qu'il faudra arrêter.- des goules aux noms allemands, se rappelant qu'ils sont venus à Paris pour l'envahir il y a 300 ans, complètement pacifiés depuis- des skinheads souhaitant l'arrivée d'un 4e reich, tuant quand ils le peuvent des goules et des humains non européens. Leur chef, un dénommé Philippe de Louis 13, a une dent contre les goules allemandes précédentes. Une fin de quête possible serait de le faire se suicider en lui faisant découvrir sa parentée avec les goules ci dessus, ou les contradictions de sa haine envers ces anciens soldats allemants avec le régime qu'il adule.- un gang d'enfants vénérant bioman et voulant faire la peau à un dénommé Charlemagne qui aurait parait il inventé l'école. Ils seraient manipulés par une vieille sorcière nommée Dorothée. Ils citeraient régulièrement dans leurs dialogues les meilleurs génériques des dessins animés du club bien connu.- des communautés cherchant à recréer un Paris comme avant.- des textures avec Carrefour, Renaud, Peugeot et Simca.- radio TF1, avec des programmes de qualité à enregistrer en perspective.- un vieux fou riche enfermé dans un supermarché, entouré de mercenaires, kidnappant les habitants pour les forcer à vivre dans son supermarché plein d'ours en peluche et de personnages de l'île aux enfants.- le clan des facteurs, mené par un certain Kevin Consteur, voulant redonner de l'espoir aux parisiens par son service de courrier, mais divisé en raison d'une grève sauvage de la part de sa fraction syndicale extrêmiste vénérant le capital de marx dont ils citent régulièrement des extraits.- une industrie naissante de cassoulet. Pas de problèmes de radioactivité, mais le héros qui en consommerait subirait une pénalité au charisme dû aux pets intempestifs (grand moment pour les bruiteurs du mod).- des gangs de justiciers, tous fringués comme Charles Bronson, faisant régner la terreur dans certaines parties de la ville au nom de la justice.- des pirates de la Seine attaquant ses plages.- une municipalité constituée sur une partie de la ville et cherchant à faire régner un embryon d'ordre, tant bien que mal.- un clan de gitans, vivant en marge de la société dans des caravanes, avec tous les clichés attachés aux gens du voyage.- une brasserie de bière qui fait la fierté de la ville- Notre dame de Paris, avec une cour des miracles et une histoire plagiant honteusement celle d'Hugo d'amour impossible entre un super mutant et une top model.- un quartier plein de restaus et de voyageurs.Tout ça à enrichir, discuter, etc... Si des gens sont motivés, je suis partant mais je n'ai pas d'expérience de moding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca me plait bien, je n'ai pas d'experience de modder, sauf que je sais programmer en c++ et autres langages , j'ai fait du script sur des outils comme povray. J'ai une vague idée de ce que ca doit être et ton truc me tente bien. Faudra probablement élaguer un peu le scénario, et se trouver une armée de graphistes. Mais sinon ca me dit clairement d'en être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Je te mail perso pour commencer à constituer un groupe de mod.Pour le temps, c'est vrai que je n'ai aucune idée du temps que ça pourrait prendre. On pourra réduire le truc au besoin. Mais je suis plutôt optimiste : j'ai vu des projets que certaines communautés trouvaient impossibles aboutir par la force de quelques membres motivés. Après, ceci est un appel aux bonnes volontés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est si violent. 90 % du matos est déjà dans le jeu non ? les personnages ont l'air de pouvoir se paramétrer facilement, les batiments sont déjà là pour beaucoup... Il faudra bien sûr mapper les gros batiments et les mettre en place dans une ville, mais il y a déjà pas mal de choses dans Fallout 3, on peut peut être faire du copier coller sur certains batiments... Je ne sais pas faire, mais programmer les interactions, faire des dialogues et les jouer, je sais faire (expérience du jeu de rôle et écriture de livres dont vous êtes le héros). C'est pour ça, si des gens sont motivés... Mais peut être je me trompe complètement et c'est un boulot que je ne me représente vraiment pas. Quelqu'un a peut être des expériences d'Oblivion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant les outils de création ne sont pas encore sortis, donc j'ai commencé pour le moment. Je me suis mis à blender juste ce soir pour démarrer... Graphiste, c'est pas trop mon truc, mais c'est pour comprendre. Je lance une idée de projet comme ça. Je ne vais pas m'y mettre seul...A côté de ça, faut préciser qu'il y a des sites qui vendent ou donnent des modèles tout fait. J'ai trouvé comme ça un modèle de cathédrale sur ce site (http://www.3d02.com/main/home_01.asp). Il y a aussi la tour eiffel... Bon, ça coûte des sous, mais c'est une possibilité pour gagner du temps et des polygones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait quand même très ambitieux tout ça. Carrément refaire un bout de la map avec des quêtes...C'est un add-on ça.Faudrait y aller plus mollo pour commencer. Implanter une sorte de tour Eiffel en ruines par exemple, avec une vraie quête construite autour. Ce serait déjà très satisfaisant.Bon après je vous laisse imaginer comment justifier la présence d'un truc Français près de D.C hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin t'as pas entendu que Sarkozy allait offrir la tour Eiffel à Obama pour qu'il l'installe face à la maison blanche ? Mais tu sors d'où ? De l'abri 13 ? :wink: Je découvre, mais les possibilités de modding dans par exemple Oblivion, c'était juste rajouter du contenu au jeu de Bethesda et continuer à jouer dans l'univers de jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abors bonjours a tous, ca fait une bonne semaine que je traine sur le fofo sans avoit posté. Ayant Masterisé Bitume, je suis a 100% pour ce projet. Malheureusement je ne m'y connais pas du tous en modding pour vous aider...Neanmoins je tenais a le dire : c'est une super idée d'en faire un mod, surement la meilleur que j'ai vu meme si ca risque de demander beaucoup de boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez pas beaucoup d'expérience en modding... Le mieux ça serait de commencer par faire une simple quête avec :-Un scénario qui tient la route-Des PNJs assez charismatiques-Un intérieur bien construit où se déroule la quête-Un extérieur implémenté dans la carte du mondeça fait déjà pas mal... Parce que vous verrez que rien que mapper la tour Eiffel va vous prendre des dizaines d'heures et que le résultat risque d'être loin de vos attentes... J'en ai déjà fait l'expérience ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la folie , changer le jeux comme ça . Je trouve ça même abusé non ? Enfin Paris près de DC , c'est fort . J'en arrive même a penser a des chevalier de la confrérie des vignerons de bois , qui se batte avec des dissidents , qui veulent faire pousser le raisin sans substance chimique .. c'est dire comment ça va loin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...