Aller au contenu
  • 0

[spoiler] les Abris


viss

Question

*** Attention Spoil Inside ***



Apres avoir découvert la citadelle, on obtient la position de tout les abris des environs de DC. Etant un aventurier dans l'ame, et surtout adorant les histoires louches de Vault Tec et autre non dit de la série, je me suis mit en tete de les visiter et d'en tirer 2-3 info.

Je pense qu'ils doit avoir plus de données dans le siége de vault tec a DC, mais j'en suis pas encore là.

Je propose donc un thread pour centraliser nos info, meme si le BG semble un peu moins fournit que des autres Fallout, ce troisiéme opus se rapproche plus de Morro et ses endroits bizarres, que d'Oblivion.

: L'abris du Dr Stanilaus Braun, le "papa" du JEK, actuellement Stanilaus est en stase dans une sorte d'univers virtuel avec les autres membres de son abri, il s'agit d'aprés les données Vault Tec d'une expérience privée à grande échelle.: assez étrange, la lecture des ordi et les flash back qu'on a en visitant cet abri semblent montrer qu'une sorte d'épidémie de qqch c'est répandue via le systeme d'aération. L'abri est assez vaste et mérite le détour, rien que pour ses phases de "retour en arriére", qui font qu'on se sent un poil a la limite de la folie. On y trouve la statuette science.: posséde un laboratoire de clonage, la plupart des survivants sont des clones de Gary. Pas vraiment d'info sur le but de cet abri, apparement une expé de clonage qui a mal tournée! On y trouve la statuette charisme.: l'abri du début de notre histoire, on y apprend avec la quete "troubles internes" que l'abri 101 était encore recemment ouvert aux gens de l'extérieur, ce qui explique le fait que Papa et vous ayez pu rentrer dedans. Perso ca me semble pas super logique, que des gens au chaud dans un abri ouvrent a tout va leur nid douillet. On y trouve la statuette medecine.: pas encore visité.: L'abri 87 était chargé par Vault Tec et les militaires de Mariposa de mettre en place le PEE: programme d'expérimentation évolutionniste. En gros: obtenir des humains modifiés capables de devenir des super soldats a coup de souche de FEV modifié. Bon, pas super innovant, le coup du "uber soldat" a coup de FEV c'était dejà le cas dans Fallout 1, je rappelle que Mariposa est la base militaire où des tests ont été fait sur des humains dans les deux premiers opus. Le FEV pour ceux qui prennent le train en marche est un Virus (Virus à Evolution Forcé (Forced Evolutionary Virus en anglais)) découvert par la West Tech (Le Rayon dans Fallout 1) pour contrer l'épidémie de peste. Le soucis c'est que le FEV est pire que la peste, il modifie le corps de l'hôte, developpant sa masse musculaire au détriment des facultés cognitives et de la capacité de reproduction (en gros: les super mutants sont forts, cons et stériles). Dans Fallout 1 les militaires, voyant les avantages du FEV pour faire des super soldat qu'ils pourraient ensuite balancer sur les chinois, recup les souches de FEV et mettent en place des tests sur les humains: c'est la fameuse base militaire de Mariposa: les premiers super mutants viennent de là. Ca me semble assez bizarre de voir les militaire et Vault Tec faire des tests ensemble dans des abris, cela dit la fourberie de Vault Tec n'est plus a prouver, beaucoup d'abris étaient avant tout des sujets d'expérience a grande échelle.



Abri 112


Abri 106




Abri 108



Abri 101




Abri 92


Abri 87









Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

oui chaque abri a un back ground, par ailleur tout n'est pas toujours trouvé au sein de l'abri on en apprend beaucoup sur vault tec en fouillant un peu partout...y compris les boites aux lettreset non je ne trouve pas que ca tienne sur un post it^^ mais c'est mon impression perso, en lisant tout ce que l'on trouve je trouve çà pas mal du tout

Oui, mais ce que je trouve dommage c'est que rien n'est relié, l'abri 108 a son BG, le 92 le sien, mais quand tu vas au siége de Vault Tec ben que dalle, meme pas un terminal avec le résultat des expériences qu'ils font dans les abris, genre des messages d'alerte pour l'abri 108 et son labo de clonage etc...Ce qui me géne c'est ça, dans fallout 1 par exemple tu avais toute une histoire, par exemple la conf de l'acier t'envoyer recup des données sur des paladins morts au rayon, une fois sur place et apres exploration tu découvrais un ZAX qui t'apprennait l'origine du VEC etc...bref y'avait un fil conducteur avec la West Tech, la peste, le VEC, les militaires.Dans fallout 3 y'a Enclave avec un mini BG, les mutants qui viennent tu sait pas trop pourquoi. Y'a matiére a faire pourtant, mais c'est pas assez fouillé. Fallout c'est pas que des quetes, c'est aussi des sous entendus, des non dit, des histoires parralléles bien glauques sans vrai finalité, mais qui te font dire: y'a quand meme anguille sous roche (comme dirait mon papy!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as raison finalement si on considère l'ensembleil est vrai que on trouve tout plein dinfos partout sur pas mal de chose (en dehors de vault tec) et que finalement tout n'est pas assez relié. j'y pense souvent en me promenant dans le wasteland et en trouvant des machins de ci de là (exemple...rockopolis...j'aurais aimé que ca debloque une option de dialogue avec three dog une fois qu'on trouve l'endroit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...