Aller au contenu
  • 0

Problème affichage fallout 3


Zombiman

Question

bonsoir,après avoir lu pas mal de topic sur des forum US et FR je n'est pas trouvé la résolution à mon problème,Voila, je lance le jeux, tout content je joue, je bastonne un type et la paff, le jeux m'a planté mes drivers vidéos .....Donc bon reboot du pc et depuis impossible de lancer le jeux, il se fige sur un écran noir au démarrage et ne répond plus -_-.j'ai cru comprend que l'écran noir ou les plantages dans le jeux étaient du au jeux mais bon ....Aussi j'ai testé plein de config de jeux de la plus pourrie à la meilleur mais aucun changement sauf quand jenlève l'anticrenelage le jeux se lance et se plante, apres je relance avec la meme config et de nouveau écran noirPour éviter toute aide inutilé:-Mes drivers videos du contructeur Leadtek sont à jour,-Live est à jour,-Direct X à jour (build Aout 2008)-J'ai XP PRO avec SP2-Mon firewall est bien configuré pour le jeux ( aucun blocage de processus ou de registre ou de connectiohn au net)-drivers chipset et audio et lan à jour,Ma config:Asus P5N32 E sli +processeur Intel Core 2 Duo E6750 2.66Ghz sans O/C Raid 0 avec disque dur Western Digital raid édition4x512 (2Go) en corsair XMS 2Leadtek 8600GTS 512 Mb All SolidBoitier antec Nine Hundred (bon refroidissement)Alim Forton 500Watt silencieusec'est la première fois qu'un jeux me plante mes drivers videos et se plante tout le temps après à son démarrage.je n'espère pas une solution dans l'immédiat je vais etre patient et attendre mais si jamais qq'un avais une soluc je suis preneur :D.Ce message et surtout informatif pour dire aux autres joueurs qui ont ce genre de PB ne sont pas seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour tout le monde, j'ai moi aussi eut ce problème d'écran noir au démarrage du jeu. Après quelques moments de frustration j'ai découvert que le fautif dans tout sa est Live for microsoft games !! ( enfin pour ma par :P ). Ma solution : Désinstallé Live for microsoft games par l'onglet menu démarrer ect .... Réinstallé par ce lien http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=98609Chez moi sa à marcher, par contre petit effets secondaire : Le fallout launcher.exe est capout :s impossible donc de reconfiguré la résolution et autres options disponible par ce .exeJ'avoue sa bloque pas mal par la suite mais j'ai pas pris le temps de trouver mieux pour l'instant : ) trop pressé de jouer :P. Voila j'espère que sa pourra aider du monde sachant que c'est une solution provisoire vu l'effet secondaire :P,mais a mom humble avis le problème vient de ce foutu logiciel :s Bon jeu a tous ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Possible que ce soit ça j'essaierai, quand j'en aurai plus besoin ; en ce moment je peux pas le desinstaller...Ce que je peux dire de nouveau sur ce prob, c'est que je viens de formater ma partition système, faire une reinstall propre et fraîche, et Fallout 3 se lance toujours pas...Toujours pareil...Soit c'est un conflit logiciel, soit matériel...Mais comment le savoir...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les possesseurs de cartes nvidia ne surtout pas prendre les dernieres versions des drivers proposés car ceux ci plantent lamentablement avec le jeux.La soluce est : utiliser soit les drivers 180.48 un peu plus anciens mais stables, soit la nouvelle version beta des drivers soit la 181.22 qui est à priori censée corriger les crashs, dispo ici : http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=frApres je ne sais pas si vos crashs viennent de la mais ca coute rien d'essayer.Pensez à desinstaller proprement les anciens drivers avant ;) si vous avez un doute il existe un petit log gratuit pour faire le menage : driver cleaner.Edit: Juste une question Lone ( car je viens de voir que tu as des drivers ok ) as tu essayé de le lancer directement sans le launcher? ( direct fallout3.exe ) et si oui quesque ca donne?

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjours a tous ma config est intel quad core overclocker a 3.1 memoire :4godisque dur 500gocarte graphique : gtx 280 1000mo donc voila j'ai installer mon jeu "fallout 3" je jouais normalement et au moment du chargement avant de sortir de l'abrit 'je recois un message d'érreur "fallout 3 a céssé de fonctionner " puis un probleme a fait que le programe va s'aréter".j'ai fait tout les forum et persone conais la solutions merci de voiloir m'aider a ce probleme trés embétant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voui, voui, j'avais essayé par fallout3.exe, mais même résultat. J'ai même essayé des nodvd, des mini-images lolJe vais mettre mes drivers cg à jour vers les 181.22, et essayer de reinstall le jeu pour voir (et avec le patch 1.1 aussi, par encore essayé avec ce patch).Après maj des drivers cg, desinstall du games for windows live, le jeu ne se lance plus du tout (je m'y attendais lol) et il me demande la dll xlive, bien sûr...A tout hasard j'ai essayé d'installer moi-même le gfw 2.0, là le jeu se relance, mais toujours pareil...Sauf que maintenant j'ai quand même un pointeur souris, un bo sablier^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et entre la désinstall et la réinstall, est ce que tu as testé de nettoyer le registre voire défragmenter. Parce que ça pourrait être lors de la première install ou à un autre moment que ça ait déconné dans le registre. Donc "un petit coup de balai" pourrait peut être t'aider ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ça ne marche toujours pas, file-nous ta sauvegarde juste avant de sortir de l'abri, on te fera sortir et on te la redonnera, le jeu marchera ensuite. Y a un problème à ce moment précis, c'est tout.@apdji > Défragmenter n'a strictement aucun effet sur les bogues, cela n'affecte que les performances. ;)Pour les bogues sur le DD, c'est une vérification qui s'impose.Pour la base de registres, c'est principalement pour le temps de chargement de Windows. Je n'exclus pas que ça puisse un jour résoudre un bogue, notamment un qui affecterait une installation, mais je suis hautement sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, c'est vrai que j'avais pas pensé à ce problème à la sortie de l'abri.C'est vrai que j'ai tendance à confondre la defrag et le scandisk :DPour le nettoyage du registre c'est parce que ça m'est déjà arrivé, surtout lorsque que windaube est installé depuis un petit moment et qu'il commence un peu à déconner. Je sais plus pourquoi j'avais fait cette technique, mais le fait de nettoyer le registre avant la reinstall m'avait enlever des trucs qui était resté bien caché même après la deinstall et qui me faisait foirer le tout ;)

Mods pour Fallout 3 traduits et quelques mods fr originaux

Pour une demande de traduction, apprendre à traduire ou encore un retour sur une traduction, c'est par ici que ça se passe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonne nouvelle, pour moi^^, j'ai refait une partie, insisté et joué et pas trop de plantages in-game, ça va c'est jouable...Même sorti de l'abri... ;-)Par contre bin c'est la galère pour lancer le jeu, je reboot sauvagement 10x de suite des fois lol mais bon, après, j'ai environ un plantage/message "Fermeture du programme" avec retour bureau par session de jeu (en général, c'est une soirée, quelques heures donc, c'est acceptable^^)J'ai entendu parler d'un mod ou script (?) qui permet de pas lancer GFW systematiquement avec Fallout 3. Je cherche depuis avant-hier, mais je l'ai pas encore trouvé pour l'instant...Quelqu'un saurait où trouver ça? PleaaaseCa m'aiderait à vérifier si c'est GFW qui me fout le souk depuis le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...