Aller au contenu
  • 0

Problème affichage fallout 3


Zombiman

Question

bonsoir,après avoir lu pas mal de topic sur des forum US et FR je n'est pas trouvé la résolution à mon problème,Voila, je lance le jeux, tout content je joue, je bastonne un type et la paff, le jeux m'a planté mes drivers vidéos .....Donc bon reboot du pc et depuis impossible de lancer le jeux, il se fige sur un écran noir au démarrage et ne répond plus -_-.j'ai cru comprend que l'écran noir ou les plantages dans le jeux étaient du au jeux mais bon ....Aussi j'ai testé plein de config de jeux de la plus pourrie à la meilleur mais aucun changement sauf quand jenlève l'anticrenelage le jeux se lance et se plante, apres je relance avec la meme config et de nouveau écran noirPour éviter toute aide inutilé:-Mes drivers videos du contructeur Leadtek sont à jour,-Live est à jour,-Direct X à jour (build Aout 2008)-J'ai XP PRO avec SP2-Mon firewall est bien configuré pour le jeux ( aucun blocage de processus ou de registre ou de connectiohn au net)-drivers chipset et audio et lan à jour,Ma config:Asus P5N32 E sli +processeur Intel Core 2 Duo E6750 2.66Ghz sans O/C Raid 0 avec disque dur Western Digital raid édition4x512 (2Go) en corsair XMS 2Leadtek 8600GTS 512 Mb All SolidBoitier antec Nine Hundred (bon refroidissement)Alim Forton 500Watt silencieusec'est la première fois qu'un jeux me plante mes drivers videos et se plante tout le temps après à son démarrage.je n'espère pas une solution dans l'immédiat je vais etre patient et attendre mais si jamais qq'un avais une soluc je suis preneur :D.Ce message et surtout informatif pour dire aux autres joueurs qui ont ce genre de PB ne sont pas seuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans cette question

Meilleurs contributeurs dans cette question

Messages recommandés

  • 0

Je tourne sous XP Home SP3.Et j'ai le patch fr, le 1.0.0.15. Ca change rien (pour moi).Bon sinon, pour revenir à ce qui a été dit avant, je sais pas les autres, mais en ce qui me concerne, mon XP est CLEAN. Moi, j'ai bien antivirus, antispyware, tout ce qu'il faut. Tout est à jour, les drivers comme les tous les différents plugins pour XP. Concernant la connexion à internet, ou le parefeu, sur le PC sur lequel j'essaie de faire tourner Fallout 3, y'en à pas...Pas de connexion activée (j'ai une connexion adsl sur ce PC, mais je m'en sers que quand j'en ai besoin, ou pour des mises à jour hardware, et c'est très rare).Rien ne tourne en arrière-plan, à part 2 softs (souris habu et clavier G15), et même en les coupant complêtement, toujours plantage écran noir.Concernant visual basic, il y en a une version (je sais pas laquelle) sur le DVD de Fallout 3, qui doit certainement être installée à un moment ou un autre (peut-être sur les systèmes où y'a aucune version d'installée au préalable), et en voyant ça...J'ai essayé d'installer la toute dernière version 2008 à tout hasard. Ca, c'est tout comme les .net framework 3.0 ou 3.5 nécessaire au jeu...Qui ont étés mis à jour aussi, bien sûr.Quand je dis que j'ai essayé pas mal de trucs (même des trucs que je ne comprends pas à fond), je n'invente pas lolVotre avis sur Avast, ça c'est vous qui le dîtes, perso, jamais testé cui-là, mais j'en ai testé pas mal d'autres, payants, gratuits, et tous ne sont pas top, c'est sûr. Depuis quelques temps je tourne avec Kaspersky (qui ne coûte vraiment pas bien cher en plus) et j'en suis super content. Paraît même que c'est le N°1 des anti-virus...Chacun à ses préférences pour ça (mais c'est vrai, presque tout le monde est d'accord pour dire que Norton, c'est vraiment de la daube, là c'est clair).D'ailleurs, au passage, mes softs sécurité sont: CCleaner, KAV, Spybot, Spyware Doctor, et un bon nettoyeur de bdr avec son module de surveillance temps réel).Deux anti-spyware c'est pas forcément inutile. Tout dépend du type de soft. Un comme spyware doctor qui surveille en temps réel, c'est pas exactement la même chose qu'un autre comme Spybot. Je retire parfois certains spies, avec Spybot que Spwyare Doctor n'avait pas repérés. Et inversement...Question sécurité je pense être paré, et j'entends le rester. Donc je pense vraiment pas que ça vienne de ça, mon prob de plantage écran noir.Les drivers de ma gtx260 sont à jour, j'ai les derniers, les 180.48.En ce moment, au lieu de pouvoir jouer à Fallout 3, bin je joue à GTA IV, CoD5, et Tomb Raider Underworld. Je me suis assemblé un PC costaud uniquement pour jouer, et dessus, y'a un XP propre, et j'ai jamais aucun probs avec aucun jeux.Je vois qu'une chose qui pourrait résoudre le prob, la solution finale lol, le format c: malheureusement...Mais j'ai pas le courage pour l'instant :PEt je saurai jamais c'était quoi le prob en faisant comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je dit qu'en formatant, il y a 90% de chance que ça marche...Sinon, pour tourner sans pare-feu, il faut du courage car c'est le plus important. Mais si ton Modem est une box en mode routeur ça devrait aller (moyen quand meme)PS: tu testera le jeu avant de mettre SP3 au cas ou, ok ?Et tes sauvegades sont pour la plupart du temps sauvés car nous les professionels, nous mettons toujours le dossier Mes Documents sur une autre partition/Disque Dur et qu'elles sont souvent la dedans.

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

des risques de quoi ? de voir tout tes fichiers sur le lecteur C: effacés -> OUIdes risques de détérioration du disque dur -> NONdes risques de ne plus pouvoir installer Windows sans apeler Microsoft pour qu'ils débloque le code (si on a pas la version OEM) -> OUIdes risque de pertes de temps pour réinstaller tout les drivers et logiciels -> OUIPS: Verrifiez bien que vous avez tout les drivers avant de formater... Téléchargez-les sur une clé USB avant. Et activez un pare-feu avant de vous connecter a internet pour la premiere fois.

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,Bon ben je suis désespéré... Ça fait 10 ans que j'attends Fallout 3, et 10 heures que je cherche à démarrer ce foutu jeu.J'ai tout fait!- couper les lecteurs virtuels- réinstaller Direct X- réinstaller les pilotes de ma carte graphique (NVidia GeForce 8700M GT 512).- ...A la base je suis en 1440x900, j'ai tenté toutes les configurations possibles, les petites, les grandes, changer les tailles et ratios dans les .ini, en lecteur seule ou pas, mettre tout au plus faible, rien à faire...Le démarrage boucle et redétecte à chaque fois ma config, il met de temps en temps en faible, de temps en temps en moyen, mais quand je clique sur "Jouer", rebelotte, ca redémarre, ca redétecte la config "Fallout 3 va maintenant détecter votre matériel vidéo et régler les paramètres en conséquence." etc...PFFfffffffffffffff, je viens de claquer 50 euros pour rien et je suis super déçu !Franchement je vois pas ce que je peux faire de plus, si ce n'est le ramener dès demain en espérant qu'ils acceptent de me le reprendre...Une idée miraculeuse ?!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

PFFfffffffffffffff, je viens de claquer 50 euros pour rien et je suis super déçu !Franchement je vois pas ce que je peux faire de plus, si ce n'est le ramener dès demain en espérant qu'ils acceptent de me le reprendre...

Alors là chsais pas quoi te conseiller...mdr...Chui pareil, j'attendais depuis 10ans...et je peux pas jouer...pas pour les même raisons, mais même résultat... *Applaudissements du public pour Bethesda*Je pense que tous ces "bugs" (m'enfin, impossibilité de lancer le soft, à ce niveau c'est même pu un bug...) seront corrigés par les patches à venir, qui sont trèèèèès long à venir d'ailleurs!! Vu le nombre de bugs recensés dans ce jeu, l'attente d'une énorme communauté de fans, l'importance du projet, c'est hallucinant qu'y ait pas plus de suivi.En attendant, à toi de voir...Il parait que quand on peut y jouer, le jeu est très bon très prenant. C'est certainement pas pareil pour les anciens de Fallout 1 et 2, ça fait un changement radical (j'ai quand même pu voir un peu le début du jeu, chez un copain, ça change grave mais ça donne envie d'y jouer tout de même), si t'aimes les FPS, et que tu adores le background Fallout, ce jeu devrait te plaire...enfin quand tu pourras y jouer...comme moi...Gros point noir (pour moi): Il parait que c'est un peu édulcoré, par rapport aux 2 premiers, un peu plus "politiquement correct"...consoles obligent...Sinon tu peux toujours le revendre, récupérer ton pognon, t'acheter un autre jeu et, vu que ça mérite pas de claquer 50€, l'acquérir par...d'autres moyens...tout simplement par exemple, le moyen très têtu qui a 2 longues oreilles et fait Hiiihaaaannnn...si tu vois ce que je veux dire lol...et tant pis pour Bethesda...(oui, vu le travail...faudrait échelonner le paiement du jeu...et payer la dernière partie une fois que Bethesda aura complètement fait son boulot!!! Ou payer contre-remboursement lol...Honte à ce studio qui a été bon mais est devenu "à but lucratif")A toi de voir selon ton jugement :)(Perso je l'ai gardé parce que je l'ai acheté online et qu'il faudrait que je fasse 50km pour trouver un magasin de jeux vidéo où le refourguer, mais je l'aurais peut-être bazardé si j'avais pu ; et là prochaine qu'un jeu estampillé Bethesda m'interesse, après oblivion et fallout 3, je serai paré...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Penser a mettre a jour vos pilotes carte graphique, car pas mal de jeu récent ne se lance plus si la cg n'est pas asser puissante ou si son pilote n'est pas mis a jour pour supporter tel ou tel effet.Moi j'ai pas un pc monstre, et je le fait tourner niquel sans probléme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ça ne marche toujours pas apres, formatez et n'hésitez pas a installer du xp pro téléchargeable gratuitement en ddl comme Windows XP coccinelle edition -préférez dernieres versions car presques à jour-. (faut avoir une licence quand meme, hein :grin: )Et apres avoir tout mis drivers et tout essayez, je suis sûr à 99% que ça marchera.PS: si ça ne marche pas comme ça, c'est que votre config n'est pas compatible avec le jeu :frown:

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui pareil lol...Je pense qu'après un "format c:", le jeu tournera...Radical mais efficace :/Mais on saura toujours pas c'est quoi le prob, pis c'est plutot contraignant comme méthode :/Je vois pas trop dans ma config hardware ce qui pourrait emmerder Fallout 3 ; j'ai assemblé il y a peu, pour mon cousin, un pc presque identique au mien (même matos quasiment, sauf la mobo et pas de X-Fi pour lui), et chez lui ca tourne impeccable. Très beau très fluide, pas de bugs (enfin, rien de gênant).J'comprend vraiment po, je sèche, tout le monde sèche avec ce prob-là :(Et j'ai bien les derniers drivers nvidia en date (180.48 pour ma gtx260) comme pour les drivers sound blaster (pour ma X-Fi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous,Bon alors je me réponds à moi-même. J'ai XP Pro (légal) comme système d'exploitation, ayant tenté Vista (légal aussi) que j'ai viré au bout d'un an car j'en avais marre des plantages à répétition et de la conso de mémoire inutile.Je suis toujours autant ravi de mon "vieux" XP qui fonctionne à merveille, mais lorsque je l'ai réinstallé, j'avais pris le soin de faire "à tout hasard" un dual boot avec mon Vista.J'ai donc démarré Vista et testé Fallout 3 dessus, et... ça marche ! (C'est bien la première fois que je suis content de Vista lol, nan j'exagère, c'est de la provoc quand même). Et donc je dois être un des rares mecs sur terre qui ne garde Vista QUE pour jouer à Fallout 3 :)Donc je ne sais pas d'où ça vient, car j'ai vraiment tout testé sur XP, mais vraiment ça veut pas !En revanche sous Vista, aucun souci, c'est même fluide en haute définition ca tourne bien, hormis des "plantages" assez fréquents quand même mais le jeu repart.Franchement, j'adore ce jeu ! C'est super beau, super prenant, on retrouve l'esprit du 1 et du 2 que j'avais adorés. Par contre je trouve que c'est beaucoup plus difficile de bien gérer ses armes/munitions, ou alors je suis vraiment un manche...Enfin voilà, en résumé pour faire suite à mon post, je n'ai pas trouvé la solution, mais j'ai trouvé une solution de contournement...Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sa fais ch%/(&%* une bone carte graphique sa coute environs les 600.-

mdr : Nvidia GeForce 9800GTX 512 139.60 €ou au pire la : Nvidia GeForce 9400GT 512 Mo 43.90 € et déjà tres bien !!!http://www.commentcamarche.net/guide-achat/carte-graphique-37-prix-marque-nvidiaMais les 8500 et 8600 sont à éviter (selon moi) car ancienne technologie (mémoire 128bits)

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je conseille la derniere HD4850 de chez ATI qui est une véritable tuerie, le meilleur rapport/qualité prix à mon avis, moins de 150 roros en magasin et des perfs parmi les meilleurs du marché actuellement explosant largement les 9800GT et meilleures que les GTX (qui ont subit une grosse baisse de prix récement en conséquence, car 200 eurobiftons pour une carte qui n'atteint pas les perfs de celle à 150 chez le voisin c'était du vol ;p)Avec ce genre de carte on peut jouer à tous les jeux actuels en résolution maxi et les jeux des prochaines années à l'aise..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...