Aller au contenu

Références ciné, littérature dans fallout 3


John nada

Messages recommandés

J'aimerais bien mais je suis sur la boite X donc voila niveau screen...mais il me semble que c'est vers une station essence au au NO de Fort Banister. Il y a qq goules des Terres désolée a owned =) il me semble que dans leur camp il y a un livre +1 armes lourdes. (30 Recettes au lance-flamme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voici une référence, pas vraiment littérature ou ciné:

Le nom de l'arme, MIRV, vient d'une technologie actuellement employé sur des ogive nucléaire.

Dixit wikipedia:

Le mirvage, de l'anglais MIRV (Multiple Independently targeted Reentry Vehicle), est une technique dans le domaine de l'armement militaire qui permet d'équiper un missile nucléaire de plusieurs têtes qui suivent chacune leur trajectoire lors de leur entrée dans l'atmosphère.

Dans le même style, le fatman est insipiré de l'arme "Davy Crockett".

Image IPB



C'était un genre de lanceur nucléraire portatif, pouvant être rapidement déployé sur le théâtre des opérations. Projet datant de 1950, il lançait des "Mini-Nukes".

Là encore dixit wikipedia:

Les mini-nukes (terme non officiel) sont des bombes thermonucléaires miniaturisées [...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis vraiment étonné que personne ne l'ai relevé plus tôt, mais j'ai remarqué que le modèle unique de l'éventreur trouvable dans la réserve d'écorcheurs se nomme Jack.Jack l'Eventreur, ça ne vous rappelle pas un tuer de prostituées sadique du vieux Londres et qui à fait couler presque autant d'encre que de sang?Du plus, la version VO colle parfaitement "Jack The Ripper"Voila à plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, il y a aussi beaucoup de similitude avec un livre intitulé " La mort de la terre " de Rosny ainé , le livre conte aussi la vie de survivant aprés une attaque nucléaire qui aurait ravagé le monde, on y retrouve l'enclave et les brahims. Le livre est difficilement trouvable en magasin mais se trouve facilement sur les sites d'occasion pour presque rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a quelques références au film l'effet papillonLe temps qui passe vite puis la mère morte à l'accouchement.Avec d'autres détails que j'ai oublié.Ah aussi il y a une référence a la peluche de mr bean le petit ourson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Adamantium Skeleton ou squelette en adamentin en Fr , sa ous rapelle pas quelqu'un sa ? un type avec des griffes aux mains et un squelette en metal ? ... ah oui Wolverine. Deux PNJ :Wint et Kidd sont des références au film de James Bond "Les Diamants Sont Eternels" dans lequel M. Wint et M. Kidd sont des assassin qui doivent tués Bond Qu'es que vous en dite :)

Les guerres ne font que se succéder , mais l'âme du soldat reste éternelle.

Votf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je sais pas si c'est valable mais je trouve que l'univers me fait penser a Trigun pour le coté désertique, les bandits attaquant les faibles ou certains thèmes musicaux comme celui de Megaton qui donne une ambiance western.

Rien ne vaut un saut dans l'inconnu

04e9440.png
M.I.R.V expérimental and Tesla gear forever ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi kiffé manga et moi te cassez ta tète hugahuga


OK ! je ne suis apperemment pas seul à fumer aujourd'hui, c'est quoi ton manga favori ?
Sinon, question références, Nuka-Cola, ça vous ferez pas penser à Coca-Cola ? ... *siffle en s'éloignant discrètement*

"Qu'est-ce que la paix, sans la guerre ?"
Rien de plus qu'un éternel ennuie, qui ne nous ferait pas plus apprécier l'importance de la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! je ne suis apperemment pas seul à fumer aujourd'hui, c'est quoi ton manga favori ?
Sinon, question références Nuka-Cola, ça vous ferez pas penser à Coca-Cola ? ... *claque une porte*


j'en et plusieurs :)

bleach,naruto,elfen lien,one piece,death note,gto et
fullmetal alchemist j'adore :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je viens de voir zimmer et son androïde Armitage qui fait en effet penser au manga éponyme.

Sa me fait rire car sa me fait penser a cette vidéo que j'avais vu sur youtube un jour XD

Rien ne vaut un saut dans l'inconnu

04e9440.png
M.I.R.V expérimental and Tesla gear forever ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

l'armure prototype medicaliser que l'on trouve...... quelque part, est une reference a l'armure de Godon Freeman dans Half-Life qui injecte aussi des trucs mais qui n'ont par contre aucun effet ( en plus, elle ajoute toutes les deux de la morphine ;) ) ( je tiens a preciser que c'est Snake qui ma fait part de cette reference dans un autre topic ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé de rien cher ami =) Yeap, elle ajoute toutes les 2 de la morphine, pour le nom, on peut dire que le Med-X est une morphine militaire ^^ Sinon j'ai une autre référence =p la Perk " Route vers l'enfer ", qui en anglais s'appelle " Devil's Highway ", est une référence à une musique du groupe Hard-Rock ACDC, qui elle s'appelle " Highway to Hell "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sinon , dans le bâtiment des comics , on apprends que ces personnages (Grogniak , Capitaine Cosmos...) ont tous été crée pour soutenir le moral des gens pendant la guerre... Et , il y a aussi un personnage dont on ne trouve pas de livre : "L'Enfant de l'abris " / même histoire que notre perso et , chose étrange , j'ai un bruit de caméra ? (en fait un moteur electrique ou un mécanisme en rotation comme celu d'une vieille caméra) qui se déclenche quand je fais un truc héroïque en courant ou autre... Comme si le personnage était enfermé dans un film , exactement comme dans la quète des gens reliés à un monde virtuel ( où ,il faut obéir au savant fou , tuer virtuellement les gens.. mais bon , c'est peut-être moi ou un bug..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une ,quoique pas très amusante, là , c'est une photo prise par un Américain ,au Japon , juste après les deux bombes N... l'histoire que raconte l ' "hôtelière" dans underworld (l'ombre du père , le tas de cendre) est inspirée d'une photo: un homme monte sur le toit d'une maison par une échelle de fer , alors que la bombe nucléaire explose ... Pendant des années , sa silhouette et celle de son échelle sont restées imprimées sur le mur , le corp et l ' échelle ont protégé le mur du feu nucléaire , laissant une silhouette clairement découpée sur le mur noirci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

them !

un film noir et blanc datant de 1954...
des insectes ont mutés consécutivement grace a des radiations nucléaires...
scorpions géants, fourmis géantes...

Le saviez vous?

Le titre français de "Them" est la plus pitoyables traduction de toute l'histoire de la traduction.


Vous êtes prêts?

"Des monstres attaquent la ville"



Source ici

Je vous avais prévenus




http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=669.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Attentioon en voila une je n'suis pas sûr car je n'y suis allé q'une seule fois: Dans l'abri des clones Garys, le premier gary que l'on voit est deja mort tué par des rattaupes. Et ce gary porte le numéro 42. Selon "le guide du routard intergalactique", 42 est LA réponse du sens de la vie, de l'univers et de tout de reste.:shock:

:yesnod:Dieu reconnaitra les siens!:yesnod:

:out:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Une allusion, qui a surement déjà été vu, quand Zimmer parle du commonwealth, et de son institut, il parle surement du M.I.T. ( Massachusetts Institute of Technology), ce qui collerait avec le fais qu'ils aient un très haut niveau technologique (peut-être même plus que l'enclave), j'avzis même vu une théorie comme quoi Zimmer serait lui aussi un Androïde ultra sophistiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...