Aller au contenu

Références ciné, littérature dans fallout 3


John nada

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai fait la rencontre aléatoire d'un gars nommé "strangelove.." Mais où est passé kubrick ? le héros de son film s'est enfui ! (docteur folamour) De plus dans le film,on parle de fluorisation de l'eau (ce qui fait penser au virus que Eden veut nous refiler),et d'un programme nucléaire sur-puissant (en voyant les terres désolées)

Concours de tir au pigeons dans le wasteland.

-Requis : Tenue anti-radiation et fat Man

-Prix : 1 000 000 de capsules:xmass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bienvenue à Megatooown, la boooome est sans danger, SaNs Danngeerrr, [..] Megatown la villeeeeuu la plus Cool" :shock:

(après l'explosion de megatown quand on retourne sur place on peut trouver la tete du robot qui "déconne")


Le robot qui garde l'entrée de Megaton m'a de suite fait penser à Robby le robot de Planête Interdite :

Image IPB

Membre fou de Stratégium Alliance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de plus,vous ne pouvez pas louper cette référence au Docteur Folamour :Les distributeurs de nuka-cola (oui en fait c'est du coca cola)Or dans le film l'assistant du général Ripper doit passer un coup de fil au président,il est tenu en respect par un soldat un peu insouciant.malheureusement,il n'a pas d'argent,et le seul moyen d'en avoir est....de tirer dans la distributeur de coca cola a coté de la cabine téléphonique pour piquer la monnaie et passer l'appel.:pfft:

Concours de tir au pigeons dans le wasteland.

-Requis : Tenue anti-radiation et fat Man

-Prix : 1 000 000 de capsules:xmass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gantelet d'écorcheur = référence à Freddy krugerDans Tranquillity Lane, la demi portion au couteau = référence à Vendredi 13 ou Halloween ou encore Chucky(je vais peut être un peu loin ^^) Mr Gusty me fait penser à certains droides de Star Wars, par exemple celui qui "interroge" Leila dans l'épisode 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Ophélia

Bonjour a tous ! Il ya aussi une référence a " Il faut sauver le soldat Ryan " . Dans la confrérie de l' acier , l' un des menbres ( je ne me rapelle plus de son nom -_- ) est l' un des plus puissant de la confrérie . Mais il est aussi peu bavard et personne ne connait son nom ou son histoire . Alors , les autres menbres de la confrérie s' amuse a parier en se disant : " A combien est la cagnotte ? La cagnotte a celui qui connaitra l' histoire de ..... "D' ailleurs si on est beau parleur , il acceptera de révéler son histoire et on gagne 1000 capsules !Dans le " soldat ryan " , les hommes du capitaine Miller , veulent découvir l' histoire de leur capitaine . Quand le caporal demande ce que fait dans la vie le capitaine Miller , celui ci répond : " Hum ... A combien est la cagnotte ? "Dans le film , cela monte a 300 dollars , il acceptera de révéler son histoire pour calmer les tensions dans sa compagnie . Voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m***** j allais juste le dire c'est énervant de se faire couper l herbe sous le piedcomme il le dit dans la chanson: "you're waiting on satan's call":)

Je pencherais plutôt à la référence de la référence.Un autre Crowley bien connu a existé, je pense que c'est plutôt à lui qu'ils ont (pu) établir un lien (bien que je sois sceptique : excepté le nom, rien ne l'en approche... Rien de comportemental, aucune phrase...).De même pour l'abri 101. Je pencherais plutôt pour un heureux hasard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grind_vince
Image IPB

Il y a un mec un peu comme ça à l'oasis, je sais pas si c'est une référence, inspiration ou coïncidence, mais moi ça m'y fait penser.

En fait c'est Eddy sur l'album "Fear Of The Dark" de Maiden. Mais comme dans le jeu il ne s'appelle pas Eddy, je penses plus à une coïncidence.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m***** j allais juste le dire c'est énervant de se faire couper l herbe sous le piedcomme il le dit dans la chanson: "you're waiting on satan's call":)

Tu as 19 heures de retard. :pfft: ^^Sinon Janus, tu as sans doute raison. Mais qui sait ? Peut etre ya t'il un fan de Ozzy chez bethesda. Et puis c'est marrant que dans la chanson il y ai "Oh, Mr. Crowley, did you talk to the dead?" Alors que justement il défend la cause des goules en clamant haut et fort que ce ne sont pas des morts vivants.Sinon pour Willow c'est pareil, c'est amusant qu'ils aient choisi de lui faire justement les cheveux rouges.Apres, nous ne sommes pas dans leurs têtes, mais il est possible qu'ils nous aient fait des clins d'œil tellement discrets (pour éviter de tomber dans le ridicule et le parodique) qu'on puisse douter que s'en soient vraiment.Effectivement Vince, c'est harold, bob ou herbert mais pas Eddie. ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors trouvé en farfouillant :Chez Nuka

Dans les bureaux de l'usine NUKA COLA sur les ordinateurs du service Marketing

Un allusion à la serie Code Quantum avec Scott Bakula:Le Slogan du projet est.Faite le saut Buvez Quantum.Le titre original de la série est.Quantum leap --> Un saut QuantiqueJ'ai adoré cette serie et en trouvant ces info ça à fait TILT ;)

La peur n'évite pas le danger!
Un petit sur le liens et hop vous faites un heureux, merci :)

111688.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
A vérifier ?

Ce sont plus des question auxquels les fan qui ont fait de bonnes recherche pourront répondre

car je ne suis sûr de rien

---------

The vault

alors ça c'est marrant mais je ne l'ai vu nul part (j'ai pas fouillé partout non plus évidement)

Mais un vieil épisode de la quatrième dimension "Time enough at last" est l'histoire d'un petit homme qui s'enferme dans le coffre fort d'un banque (Vault)

Vault est traduit par abris ou voûte en français (voùte est une autre signification du mot vault) mais qui signifie égalament chambre forte

Et justement dans cet épisode, le monde est entièrement détruit par une bombe H et l'homme ressort de cette chambre forte et découvre un monde totalement dévasté.

Est de là que vient l'utilisation du terme Vault dans Fallout ?

PS Rappel :
en principe les abris atomique aux Etats-unis s'appellent Fallout Shelter pas Vault, on peut voir plein de petite plaque sur de nombreux bâtiment à New York par exemple Fallout Sheleter avec le nombre de places disponibles

Edit : pour info The Twilight Zone (la qutrième dimension intitulé débilement en français) date des années 50 (Time Enough at last a été diffusé en 1959)

Et il existe aussi un autre epidode qui fait bigrement penser à Tranquility lane dans lequel l'un des enfant inmportant de l'épisode s'appelle justement Tommy !
faut que je retrouve cet épisode je ne rappelle plus lequel (cette série est géniale !)

- The Familly :

Je crois y voir de nombreuses référence à Vampire la Mascarade ?
(Jeux de rôle; qui a donné aussi quelques romans et deux jeuxvideo)

Mais cet univers est lui inspiré en partie des Oeuvres de Anne Rice que je ne connais pas : alors c'est peut être cette référence là

En fait beaucoup de dialogue utilisent des réference essentiel de cet univers :

- les vampire se nomme The Familly (la famille) lorsqu'ils parlent de leur espèce en génerale
- le terme Kindred (nom donné aux vampire anciens)
- the embrace (le baisé nom poétique utilisé pour la transformation d'un humain en vamp)
- le terme bétail (stock) utilisé pour désigner l'humanité
- les régles de la Famille dans F3 rappellent les lois de kain (interdiction d'engendrer sans l'autorisation du prince, se présenter en arrivant sur un domain, etc)
- la bête intérieur : Vance parle de la bête intérieur il me semble, c'est l'un des thème principal de Vampire la Mascarade et le titre des deux première compilation de nouvelles issue de ce jeux de rôle (the beast within)

je referrais cette quête à l'ocassion pour noter les référence exacte

Retour au 101

De retour au 101 on croise le Cadavre de Chris TAYLOR
C'est peut être l'hommonyme du créateur de jeuxvidéo ?
(dungeon siege, total annihilation, etc)

Edit :
vérification faite : Chris TAYLOR était Responsable Conception sur Fallout 1
(pas encore vérifié pour fallout 2)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Funval, il y a surement des références a la quatrieme dimension.Je ne suis pas sur pour le therme vault mais en revanche si le passage de tranquility lane est en noir et blanc, ce ne serait pas pour faire reference a la quatrieme dimension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Certains vieux croûtons, ayant connus l'Amiga ST et le pentium 33, ne manquerons pas de voir une ressemblance troublante entre le Médusotron des négriers et le Persuadotron de Syndicate (vénérable jeux datant du début des années 90, c'est avec une mélancolie mal dissimulée que je me remémore ces temps anciens...:frown: )Accessoirement, je suis nouveau...

Promotion de ouf sur les grenades: 2 pour le prix d'une!
Et pour la somme modique et dérisoire de 500 caps, nous vous fournissons les goupilles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi j'ai trouver une référence mais je ne suis pas sûr peut-être que c'est mon imagination.Cette référence est celle de Claude François. En effet j'ai trouver un squelette dans une baignoire avec une lampe témoin au fond de la baignoire.Hors, si je ne m'abuse, notre Cloclo national est mort en changeant son ampoule dans sa baignoire :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...