Aller au contenu

Références ciné, littérature dans fallout 3


John nada

Messages recommandés

Sérieux ça me fait mal à la tête de voir un sujet bien parti tomber dans le grand n'importe quoi. Au lieu de balancer des infos dénuées de toute recherche, rappelez vous que vous êtes sur le net, ya un truc sympa qui s'appelle Google, sinon Wikipédia pourrait vous aider à élargir vos connaissances, aussi. Là ça frise vraiment le ridicule.


"il y a des ref' à Alien4 dans l'un des abris, avec des expériences de mutants ratés ."
Si tu le dis.


"them ! un film noir et blanc datant de 1954..."
"Ca a toujour existé dans l'univers de fallout !"
Quand bien même ça a tjs existé dans cet univers, pour une fois dans ce sujet qu'une vraie référence est remarquée, autant la partager...


""Que l'acier soit avec vous" Ca vous rappelle pas : "Que la force soit avec toi""
Non.


"Ils se sont aussi fait un gros clin d'oeil avec le siège de Bethesda dans le jeu. J'y suis pas encore aller, donc je sais pas s'il y a encore plus de clin d'oeil dans les PCs la bas, mais bon, ça ne m'étonerait guère."
Non, évidemment, c'est par hasard qu'ils ont choisi LEUR région. Un peu comme Microsoft, qui a choisi au hasard Chicago pour Midtown Madness & Flight Simulator. Rien à voir avec le fait que leur siège soit là-bas.


"Ya un livre qu'on retrouve plusieurs fois et qui augmente d'un point la compétence ''armes laser''. Il s'appel les recherches de Nikola Tesla ou un truc du genre"
Je rêve, quand je lis ça. C'est tellement évident pourtant que ça n'a rien d'un clin d'oeil, bien sûr que c'est une référence réelle... T'aurais aussi bien pu faire une remarque du genre: "J'ai regardé dans un atlas, et Washington est une vraie ville des USA!" ou encore "il y a des fusils laser dans le jeu, mais on a aussi des armes appelées 'fusils' dans la réalité!"


"A arefu la quéte avec les "vampires" s'inspire du film omega man de 1970 où un groupe de noctambules se fait appeler la famille..."
Film basé sur le roman "je suis une légende", qui ne parle pas du tout de "famille". Et tu parles de quelle version filmée, d'ailleurs? J'en connais 4 très différentes, dont la dernière avec Will Smith. Tu crois vraiment qu'ils vont aller faire appel à une version oubliée plutôt que faire référence à la dernière?


"dans oblivion les ours sont des "ours kodiak" !!! Ours qui existent aussi dans la realité ."
Et ça te trouble tant que ça? Que 2 jeux utilisent la même référence issue de la réalité? MON DIEU QUELLE REFERENCE!!! Voir ma remarque pour Tesla, c'est du même niveau.
Perso, même si je ne vois pas le rapport, je pencherais plus pour un clin d'oeil à Kodiak, la société d'immobilier située à Bethesda (la ville).


Heureusement il y a quelques interventions qui sont intéressantes dans le lot, mais ce sujet est vraiment gâché à cause de soi-disant références complètement à côté de la plaque, dommage.

Celle qui me plaît le plus après relecture, c'est celle de V pour Vendetta. Je n'y avais pas pensé, mais le coup du gars sur lequel on fait des expériences genre "super-soldat" et qui reste des années enfermé dans sa cellule 5, ça paraît être bien ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso je touve qu'il faut etre aveugle pour pas voir Le clin d'oeil à star wars, surtout en VOSi tu connais 4 adaptations différentes de ce roman et que tu les a vus ou que tu sais lire la famille est un clin d'eoil évident au film suscité...D'ailleurs pour te répondre oui, je pense qu'il se sont inspirés de ce vieux film et pas du récent truc avec will smith...http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_SurvivantPar contre pas mal pour les ours kodiak, ca pourrait etre une piste à suivre; reste a trouver le rapport avec les ours !

Met ces putains de lunettes !:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a aussi une fille qui s'appelle Lucy west a megaton, c'est une référence a la chanson de Pascal obispo. a merde ça y était presque.Je pense a peut prés pareil que "LaRetombé".Parcontre pour starwars c'est flagrant, parcontre arréter de parler de vo, car c'est limite du mot a mot donc si dans un ça ressemble, dans l'autre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu token ! Alors j ai celle là qui vient de me venir a l esprit meme si elle n a de référence que la structure et je vois mal le lien après :Ten penny >> fifty cent Peut etre que ca ce rapporte a un autre personnage célèbre .A savoir que le penny est une subdivision de monnaie comme le cent ou le centime mais ca reste un terme anglais , pas américain si on veut lier a fifty cent ou pas .Y avais surement une référence aussi , dans une ruine de maison tout a l est de la carte mais je ne sais plus ou exactement j avais trouvé un ordi rempli de messages de plusieurs personne mais je n ai pas saisi la ref .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'il s'agit plus de chercher les affiches de propagande les plus kitch possible! :pfft: Les soviétiques en avaient pas mal de gratiné, les ricains ont beaucoup moins fait ce genre d'affiche...Le truc marrant dans cette histoire, c'est que j'avais utilisé cette affiche dans le projet de fin d'année pour mon école d'art appliqué dans une série d'illustration mettant en scène un monde... post-apocalyptique ! Sauf qu'il était soviétique, celui là...Ca m'a fait drôle de la voir dans le jeu! :grin:Oh sinon je suis quasiment sur d'avoir entendu une réplique emprunté à "Apocalypse Now" (vous savez, le fameux "j'aime l'odeur du napalm au petit matin!"), mais je suis incapable de vous dire ou et quand...Quelqu'un s'en rappelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce ne sont pas les robots Gutsy qui disent ça?

Si effectivement!Sinon une plus hard:Le boss de la base de la compagnie talon loot un couteau appelé le rasoir d'occam, référence à un principe de raisonnement que l'on attribue au frère franciscain et philosophe Guillaume d'Occam (XIVe siècle), mais qui était connu et formulé avant lui :« Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité »Celle là elle est insurclassable les petits!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité edouardsie

Silencae Homicida :non le robot parle de communiste parce que a la base il a été crée pour la liberation de l'alaska (il me semble) qui etait alors occupé par les communistes chinois. (dans la trames scenaristique de fallout au allentour de 2050 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Janus, voilà une lecture bien intéressante qui m'évitera finalement de revenir ici :pEt merci edouard de replacer les termes du robot dans leur contexte, suffisait pourtant de suivre le scénario de fallout... enfin bon les jeux intelligents ne font pas les joueurs intelligents, faut croire ;)Et histoire de pas vous laisser sur votre faim, voilà le "Duck and cover" original, petit film éducatif sur la réaction à avoir en cas de bombardement atomique ^^ http://www.archive.org/details/DuckandC1951 A savourer sans modération, ainsi que les autres films d'archive de ce site, ça vous donnera un aperçu de la mentalité de l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Rivs sur ce coup làici les mecs on est là pour delirer pas pour paul et mickey :D sur un sujet de politique-fiction etrangerepour la peine allez cliquez ci dessous ca va m aider a recolter des boules de neige :)

Et c est Mickey qui a gagner , aller d accord , n en parlons plus .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...