Aller au contenu

Fallout1 - Patch Haute Résolution 4.02


Soda

Messages recommandés

Vous aimez Fallout1 mais sur votre écran 28 pouces, le 640*480 risque de vous rendre aveugle ?
Pas d'inquiétude, Mash a développé un patch haute résolution dont la dernière version (4.02) vient tout juste de sortir.


Les nouveautés :

- réécriture complète du code
- Résolution du bug d’affichage des spalsh screens
- Ajout d’une option pour modifier le temps d’affichage des splash screens
- Option de scale pour le menu principal, les splash screens, les death screens et les ending screens
- Possibilité de modifier les textes du menu principal en éditant le fichier scrnset.msg qui se trouve dans le répertoire /extra de l'archive zippée (pour les traduire en français par exemple)
- Possibilité d'utiliser des fichiers bmp 8bit pour les splash screens
- Possibilité d'utiliser le mode couleur 32bit
- L'ensemble des fichiers "art" du patch sont intégrés au jeu, via le répertoire /data (qui patch le master.dat)
- En haute résolution, les zones non utilisées (au délà des limites de la map) peuvent être masquées.
- Les bordures de map sont désormais les mêmes quelque soit la résolution
- Plusieurs bordures de map peuvent désormais être utilisées sur une seule map.
- Les bordures d'angles ont été enlevées. Désormais les 10 000 tiles et les 40 000 hexes peuvent être utilisés
- Correction de petits bugs.
- Menu de paramétrage



La procédure d'installation :

1. Télécharger le patch ici.
2. Ouvrez le fichier *.zip et décompressez le fichier fallout1_high_resolution_patch_4.0.2.exe dans
votre répertoire d'installation de Fallout1
3. Cliquez sur le fichier fallout1_high_resolution_patch_4.0.2.exe, cela doit vous installer 3 fichiers et un répertoire : f1_res.ini, f1_res.dll et f1_res_Config.exe et le répertoire /data
4. Cliquez sur f1_res_Config.exe (votre version de Falloutw.exe doit être la 1.1, soit la dernière version patchée officiellement). Vous verrez apparaitre cette fenêtre:
Image IPB
Dans "Graphic Mode", choissisez plutôt directx9, décochez "windowed" si vous voulez jouer en plein écran, cochez colors
16 bits ou 32 bits, choisissez votre résolution et patchez le fichier en cliquant sur "Enable"
5. Lancez votre fallout et appréciez la haute résolution!


Les recommandations :


- Si vous souhaitez bénéficier de sfall (tweak du moteur de Fallout1), évitez de toucher aux options de la section graphisme de ce dernier. Laissez le mode graphique en 0 (option par défaut). Notez également que les modes graphiques 4 et 5 de Sfall sont incompatibles avec les modes couleurs 16b et 32b du patch haute résolution.



Pour aller plus loin :

- Vous pouvez éditer le fichier f1_res.ini avec le notepad, vous y trouverez des dizaines d'options supplémentaires à modifier
- Pour une info complète de la part de l'auteur, vous pouvez consulter le thread du patch High Res pour Fallout2 sur NMA (il n’y a pas de thread pour le patch High Res de F1 mais le contenu est quasiment similaire à celui de F2)


Voici un exemple du menu principal en haute résolution avec le menu scalé pour plus de visibilité.

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/menu_0.png|content/fallout1-patch-haute-résolution-302-0]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/menu_0.thumbnail.png[/thumb]


Et un exemple de la carte de départ en 1600*900 :

[thumb=http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/screen1.png|content/fallout1-patch-haute-résolution-302-1]http://www.fallout-3.com/drupal/files/images/screen1.thumbnail.png[/thumb]


Si vous avez des questions sur l'utilisation ou la configuration de ce patch, posez les ici.

--
Aguirre

Modifié par Soda

456823soda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède Fallout en version Steam et version boîte. Laquelle serait la mieux adaptée pour y inclure ce patch HD? Je n'y connais rien mais j'aimerais avoir ces infos tout de même et en parler à un pote informaticien qui pourrait m'aider ensuite! ;) Edit: les versions que j'ai sont en français. Je ne sais pas si ça peut jouer, je le précise tout de même.

signbrutalpolofnv.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...