Aller au contenu

L'histoire de John


BenF

Messages recommandés

(Si j'ai bien compris, tu es situé dans une ville intermédiaire, aprés le campement que vous venez de quitter, et juste avant San Antonio, puisqu'elle est encore à 6 ou 7h de marches environ ?
Arrete-moi si je me trompe ! :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le barbu, affolé, se penche d'avantage de la tour, et, à nouveau percuté, cherche à se rassurer auprès de toi:"Non ! C'est pas possible ! Dit-moi qu'c'est pas vrais gamin ! Dans ce cas la, on est vachement dans la m*rde !! Rahhh ! C'est le boss qui va etre furax !Ca doit etre encore un coup de ces salopries de Commandos de fils de p*** !Bon tu as l'air sincère, il faut impérativement prév'nir le boss, j'éspère que tu aura le courage pour lui annonver la nouvelle...enfin, je vais t'y emmener.Tu entre à l'intérieur de cette forteresse à pillards: c'est beaucoup plus grand que l'on pouvais l'imaginer. De partout, dans les recoins, sont comblé d'habitations, des vieilleries autours, qui ne leur aient d'aucune utilitée.On voit aussi des cabanons de tous les cotés, qui renfermeraient probablement des marchandises pillé à ces malheureux marchands.Tu suis toujours l'homme barbu, dans un petit allé situé au milieux des habitations. Des hommes et de femmes sont à l'extérieur, certain te suivent du regard. Tu continu ton chemin et tu vois au loins une très grande cabane en bois, avec 2 gardes qui veillent la porte.Le barbu, s'adressant à l'un des 2 gardes:"-Tiens, Francis, il en a une bien bonne pour le patron ! En tout cas il l'a l'air motivé le p'tit !"Francis: -Ha bon ? Alors comme ca tu veux t'adresser au patron ?-Bon, je te le laisse.Francis te questionne tout en faisant un petit clein d'oeil à son collègue.-Dit-moi le motif de ta visite et en quoi ca peut etre important, juste pour savoir si c'est valable."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-" je voudrai voir le patron car... son heure risque d'etre venue s'il ne m'écoute pas, Ah AH qu'elle est bien bonne tu dois te dire, mais ces put*** de fi** de p*** comme ton collegue les apelles, ben ils se ramenent avec une armée assez grande pour tout faire péter... Tu dois te demander comment je sais ça ? ben, je viens de houston, j'étais l'un des gardes d'un laboratoire pendant que les autres le pillaient. Ils ont débarqué et on tiraient sur tout ce qui bougeaient, meme ce qui ne bougeait pas, en gros, NOUS ! j'ai courru, c'est pas bien, contraire a nos "valeurs" de solidarité entre pillard mais j'ai préféré les suivre et essayer de découvrir leur plan"*Je reprend mon souffle*"Enfin bon, je te passe les détails et la suite, c'est pour le patron,ah, et aussi, arretez de m'appeler gamin, j'ai déjà la quarantaine"J'en profite pour regarder tout autour de moi discretement : les armes, les munitions sur les tables, enfin tous les petits détails, je regarde un peu les habitations ainsi que les actions des autres gardes : Ils jouent au carte ou rafistolent leurs flingues en vue d'un eventuel combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garde à l'air de te faire confiance:"Humm, tu m'as l'air sincère gam.. heu...vieux, tu parais pourtant si jeune à ton age."Il se retourne vers son collègue:"Ok, boy, fais-le rentrer, tu as entendu ce qu'il a dis ? Tout dépendra de lui..."Son collegue te fait un signe de le suivre.Il t'emmene dans le bureau du patron. C'est assez grand à l'interieur. Il y a des étagères de partout. On retrouve aussi des caisses en fer apparement vérouillées.Tout au fond de la pièce se dresse le bureaux du boss. A coté, il y a une femme debout qui ne te lache pas du regard. Elle porte une armure semblable aux commandos. Il s'y rangerait dans son étuit apparement un Pistolet Plasma.Cette femme est en fait l'assistante du patron.Le boss, quant à lui, est assis au bureau, il est entrain de faire ses comptes apparement. Il ne t'a pas encore remarqué...Le garde:"Boss, on a un témoin !"Le boss releve sa tête très lentement. En voyant son visage, ton 6eme sens se met soudain en éveil, et tu ressens comme un sentiment d'angoisse.Tu vois un vieux borgne, avec un cache-oeil dans l'oeil gauche. Il fait vieux avec ses cheveux gris, peut etre dans la soixantaine. Cet air de pirate fait de lui une sévérité extreme, un homme qui a du mal à pardonner les fautes, les défaults,...Il s'adresse à toi avec une voix de terreur:" j'écoute..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

"Bonjour, euh boss, je viens de Houston, j'étais l'un des gardes d'un laboratoire dont nous devions nous emparer, chose que nous avons reussi jusqu'a ce qu'une armée de soldat, oui je dis bien "armée" puisqu'il était vraiment nombreux, vienne nous attaquer. J'ai reussi à me cacher avant qu'ils ne tirent sur tout le monde, je comptais rattraper ma petite lâcheté en les espionnant"

je reprend mon soufle

"je les ait suivi, et remarqué ça : ils ont une grande base dans le nord d'ici, prêt des montagnes, j'ai vu qu'ils étaient vraiment nombreux. D'apres ce que j'ai comprit, ils savent que vous êtes ici et vont diviser leur armées en petit groupe d'environ 30 à 40 personnes pour attaquer, par l'est et par tous les fronts"

dans ma tête : j'espere qu'il va croire à ça, s'il divise leur petit gang, ils seront affaibli

"j'ai fait stationner quelques hommes qui me sont fidels pour les observer, faute de radio, je risque sans doute de devoir les rejoindre pour leur dire vos consignes. Heureusement que j'avais garder ce vieux livre : "Comment espionner vos adversaires" d'avant le crash, il m'a été tres utile."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Voici ce que tu vas faire:

Je vais t'envoyer retourner vers la base des commandos, avec 10 de mes hommes. Pendant le trajet, tu restera en contact permanant avec mon adjoint, Gloria, celle qui est à coté de moi."

Gloria se dirige vers une malle sécurisée, elle y sort un radio de contact, et te le confie:


Image IPB

(+1 radio de contact dans ton inventaire)

Une fois la-bas, tu nous ferra signe et alors tu provoquera une diversion.
Ce ne sera pas suffisant, mais ca nous laissera le temps de déguerpir à toute vitesse.

Lorsque nous reprendrons contact avec toi, nous serons sur le chemin, et tu partira au Nord de la base pour les semer.

Tu attendra ensuite les nouvelles instructions de Gloria..."

Gloria s'approche vers toi et te remet une arme semblant supérieur à la sienne:

Image IPB
Dommages : 25-50
Chargeur : 12


avec
Image IPB X20

(+1 Wattz 2000 Fusil laser et + 20 munitions dans ton inventaire.)

Gloria: "J'espere que que tu ne prendra pas cette arme lourde à la légère...*sourire*"


Elle te racompagne à l'extérieur de la base avec 10 de ses hommes, en direction de la base des commandos.

Gloria semble étonnée:

"Mais tu es venu seul ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(vais devoir avoir besoin de plus d'info, je suis au nord, au sud, a l'est ou à l'ouest ? les commandos étant à l'ouest en train de m'attendre, et ayant dit à l'est au chef, j'ai besoin de pouvoir me localiser)"enfaite, nous etions assez nombreux à Houston, nous avions des armes de bases, dailleur c'est la premiere fois que je touche à quelquechose d'aussi gros, bon je continu, nous nous sommes fait attaqué, j'ai pu fuir, je les ait suivi ensuite et sur le chemin avant de quitter houston, j'ai pu trouver quelques pillards encore en train de faire mumuse, je les ait prit avec moi""apres tu connais la suite, je leur ait dit d'attendre mon retour dans 2jours, le hic, c'est que je pensais me prendre un savon par le chef, donc je m'étais laissé quelques jours de plus mais le boss est allé droit au but. Maintenant, je vais devoir respecter mon temps car je leur avait certifié de m'attendre, sinon de tirer"je reprend mon souffle :"On devrai faire diversion mais *s'approchant de gloria et chuchotant* j'ai bien peur qu'on se fasse liquider pour qu'ils echapent, alors, je vais devoir rappeler mes hommes pour faire diversion sur deux cotés afin de mettre les pillards en confusion""changeons de sujet * je détache discretement et je prend mon temps pour rattacher mes lassets de chaussure* tu peux m'en dire plus sur tout ce petit monde ? pourquoi y'a t'il tant de femme et d'enfant ? d'ou viennent t'ils ? et ou avez vous pu vous procurer tant d'arme ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Si on en crois le sens des points cardinaux, Dallas est au Nord de Houston. Donc tu es à l'Ouest de la base des pillards en direction de Houston, ainsi que tes amis commandos mais ils sont cachés vers une facade montagneuse. Tu as dis au Chef à l'Est, donc en direction de la cote pacifique des USA. ;))

je vais devoir rappeler mes hommes pour faire diversion sur deux cotés afin de mettre les pillards en confusion (= les Commandos tu veux dire ?? :D)


Gloria: "Ce petit monde comme tu dis, était à la base des criminels de tout genre: voleurs, tolards, des recherchés par la justice,...dès notre sortie de l'abris, on a décidé de se réunir, de former une organisation et de recruter d'autres pillards pour l'élargir...des enfants tu dis, mouai, ils sont plutot jeunes mais ils n'ont pas - de 18 ans. Les femmes sont toutes des engagées de leurs plein gré.
On se procure des armes un peu de partouts, par ci, par-la, on se demerde quoi !
Actuellement on est à la recherche d'une armure que les militaires ont développé pendant la guerre, plus connu sous le nom de Superarmure. Il parait elle nous protègerait des impacts les plus violents et qu'elle nous offrirait une quasi-invunérabilité un fois qu'on la porte...elle amélirerait la force aussi...Il faut nous emparer de cette véritable merveille, car c'est une armure que meme les commandos ne l'ont pas, on ferait un vrais massacre avec ca !
Voila, enfin pourquoi tant de questions ?? :mad: maintenant il est temps de se remuer un peu.


*elle s'approche vers toi, pose sa main sur ton épaule*

"Je te nomme Chef déquipe, ce sera donc à toi de diriger ton groupe et d'éxécuter les ordres comme l'as dit le Boss. Va donc rejoindre tes hommes à l'Est. Quant à moi, je vais rester ici comme prévu, et je te recontacterais par radio."

Aller, grouille, on a plus de temps à perdre, si ca se trouve, ils sont déjà sur le chemin..."

Elle se retourne et cours en direction de la Base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(hrp : oui, c'était bien commandos^^)Dans ma tête : faut que je reste calme :- je suis avec 10hommes bien armés, ils n'ont pas de radio, ils attendent mes ordres, -le chef attent le rapport sur la situation,- je suis censé allé chercher des hommes, seul, (un bon point positif)- Gloria est partit en courant, je sais pas trop comment je dois le prendre.- je sais ou se trouve l'enfoncement ou sont les commandosbon, agissonsAu groupe : "Bon, d'apres ce qu'il se passe, ça va commencer à bouger à l'est, alors vous allez donc vous divisez en groupe de 5, comprit ? rester à 20metres l'un de l'autre, comme ça, si vous ouvrez le feu, vous serez plus défendu. Ils ont tendance à rester bien grouper, vous pourrez les surprendre *Je sors ma carte* Bon, vous allez vous placer au sud, et demain, même heure, vous allez plein est, en prenant garde, restez derriere les rochers, puis, remonter vers le nord pour attaquer les commandos par derriere et stratégiquement, ils ne s'y attendront pas et seront prit en sandwish et au cas ou, y'aura moin de risque si vous devez evacuer, cela les ralentira forcément. Pendant ce temps, je ferai la même chose mais en partant du nord et on se rejoindra, va falloir qu'ils me reconnaissent, je voudrai pas me prendre une balle." *rigole légerment*S'ils s'en vont, j'attend qu'ils soient assez loin et je part à l'ouest vers l'enfoncement de la grotte ou sont censés être les commandosS'ils s'en vont pas, ben, j'attend de savoir ce qu'ils ne comprennent pas dans ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde à l'air d'avoir compris ce que tu veux faire...Une personne sort du groupe et s'approche vers toi:"J'ai bien compris, mais sachant que je suis en temps normal Chef d'équipe et que Gloria t'as nommé Chef d'équipe exeptionnelement car nous dépandons de toi à présent, me revoila maintenant Chef-adjoint. Mais le probleme n'est pas la, si en cours de route nous apercevons les commandos aller en direction de la base, comment avertirons-nous nos coéquipiers pour qu'ils puisse prendre la fuite ?"Et voila un autre homme, assez baleze, très costaud avec ses 2,10m; mais avec malheureusement un potentiel intellectuel qui ne suit pas !Il s'adresse à toi avec une voix de "Rhinocéros":"Moi comprend pô, pourquoi tu veux te séparer de nous, et tes p'tis hommes, y vont nous r'joindre aprés ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En direction du chef d'equipe adjoint :" exeptionnelement, tu dirigera le groupe, tout en suivant mes objectifs principaux, si tu vois les commandos allaient vers la base, ben cour aussi vite que tu peux pour prévenir la base et le "boss". Je les ai vu, ils sont lents car tres heterogenes, y'a des gros, y'a des petits et y'a des lents, vous savez, les lents, ont souvent des petits jambes et c'est souvent eux qui se font tirer en premier, donc tachez de courir. "En direction du grand balaze :" Je vais me separer de vous pour pouvoir aller chercher des amis, A-MIS, qui lorsque nous nous rejoindront attaquera les commandos, comme vous, comme toi, mais on sera tres tres nombreux, oh oui, oh oui, tres nombreux et les commandos seront prit par surprise, comme pour une... une surprise, ils ne s'y attendront pas, et ne sauront pas quoi faire..."je regarde ma montre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans les alentours de 15 heures de l'après-midi...Le grand balèze: "Ho oui, Ho oui, j'adore ca, quelle massacre on va faire, on va tous leur p'ter leur p'tite gueule de commandos !!"Le chef d'équipe adjoint: "Et bien puisque qu'il en est ainsi, on les prendra en en tenaille...heu par contre, pendant la diversion, tu avertiras Gloria, hein ?Aller les gars on y va !!"Seul devant la base des Pillards, tu vois les s'éloigner peu à peu en direction de l'Est.Que fais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 3/4 d'heures de course acharnée, te voila enfin devant le relief montagneux que t'avais indiqué le Chef de groupe.Le probleme, c'est que tu ne vois ni grotte, ni la moindre trace des commandos. Tu décides tout de meme de longer la cote montagneuse et essayer d'y trouver un éventuel renfoncement.Voila déjà 5 minutes que tu recherches desespérement une grotte, sans rien avoir trouvé...jusqu'à que tu vois au loin une forme humaine qui gesticule des bras dans tout les sens, te faisant signe de le rejoindre d'urgence...il l'a l'air affolé...Au meme moment, tu recois un appel radio provenant de Gloria:"Gloria à l'équipe de patrouille, quelle est votre position ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Gloria, ici chef de groupe, euh, enfin, John, j'ai laisser mon équipe aux mains de mon chef adjoint, j'ai rejoint mon équipe pour qu'on se rejoigne et pour tendre une ambuscade aux commandos par l'arriere. Seulement, mon équipe, ben il ne reste plus grand monde, y'a eu un massacre, et AH, je vois quelqu'un, je vais lui demander ce qu'il s'est passé."


*petit moment de silence*


"J'ai la nette impression que quelqu'un à vendu la mèche, qu'il y à une taupe parmis vous, je vous recontacterai dans une heure. Sinon, des nouvelles ?"


je me rapproche de la personne qui me fait signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Non aucunes nouvelles, on se prépare, et on va bientot lever le camps. Je reprendrait contact dans 30 mins environ."La personne, au loin, qui n'est autre qu'un des tes coéquipiers:"Heyy John, grouille toi, cours, ne reste pas dans le coins. Viens vite te refugier avec nous dans la grotte, elle est derrière moi, la. Nous avons vu une sale bestiole et elle rode dans les parages. Elle parait très dangereuse et nous ne voulons en aucun cas nous faire repéré. J'ai un plan."Que fais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le suis sans rien dire.je rallume ma radio : "Gloria, dit au boss d'attendre avant de bouger, doit y avoir du mouvement côté commando, ils essayent de vous prendre au piege"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Un peu de patience encore, je vais créér une image pour illustrer la situation...mais il me faut d'abort le jeu Fo2, une commande qui ne devrait pas tarder à arriver ! :))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, est-ce que tu pourrai m'expliquer un truc.le type que j'ai rencontré à l'instant, c'est un commando d'avant ou c'est un de mes faux coequipier a qui j'ai demandé de partir devant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, c'est un des commandos, celuis qui devais aller se réfugier à l'Ouest de la ville. D'ailleurs le personnage en face de toi c'est Carl, le chef des commandos...EDIT: J'ai gagné les encheres, mais il faudra encore attendre, le temps de me le faire livrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Gloria: "bon, tache de les tenir en respect...je te recontacterais plus tard."

Tu vois au loin Carl et le reste de la troupe ressortir de l'entre de la grotte dans lequel ils s'y était réfugié..."

Te voila en face de lui:

Carl: "Bon, tu m'expliquera ce qui s'est passé avec les pillards, mais plus tard. Ne moisissons pas ici si nous ne voulons pas rencontrer les griffmorts...!!! au risque de perdre des muntions...et des vies pour rien. Nous en avons apercu il n'y a pas très lontemps et je n'ai pas envie de terminer en casse-croute. Il ne nous ont pas vu mais ils peuvent surgir d'un bout de champs à l'autre...à tout moment.

Zaïkre: " -Carl, toi vouloir dire maintenant ?
Carl: -Hein ?!?"

Les voila, ces créatures dont te parlait Carl. Les Griffmorts n'étaient pas très loins de vous, ils provenaient depuis une autre entre de la grotte, ce qui leurs a permit de vous rejoindre en un rien de temps... Ils sont 3, ils ont l'air féroce, et l'une d'entre eux engage le combat:

******************************MODE COMBAT***************************

(Je nomme Cx pour Commando x et Gx pour Griffmort x)


Image IPB

Vos caractéristiques:
Points d'impacts: 50/50
Points d'actions: 8/8
Bras droit: wattz 2000
Bras gauche: Stampack
Statut de votre santée: R.A.S

Carracteristiques de Carl:
Points d'impacts: 65/65
Points d'actions: 10/10
Bras droit: wattz 2000
Bras gauche: Stimpack
Statut de sa santée: R.A.S

Carracteristiques de Zaikre:
Points d'impacts: 80/80
Points d'actions: 10/10
Bras droit: Lance-Flamme
Bras gauche: SuperPoing
Statut de sa santée: R.A.S

Carracteristiques de C1
Points d'impacts: 60/60
Points d'actions: 8/8
Bras droit: wattz 2000
Bras gauche: Stimpack
Statut de sa santée: R.A.S

Carracteristiques de C2
Points d'impacts: 60/60
Points d'actions: 8/8
Bras droit: wattz 2000
Bras gauche: Stimpack
Statut de sa santée: R.A.S

Carracteristiques de C3
Points d'impacts: 60/60
Points d'actions: 8/8
Bras droit: wattz 2000
Bras gauche: Stimpack
Statut de sa santée: R.A.S

Carracteristiques de C4
Points d'impacts: 55/55
Points d'actions 8/8
Bras droit: wattz 2000
Bras gauche: Stimpack
Statut de sa santée: R.A.S

Carracteristiques de C5
Points d'impacts: 60/60
Points d'actions: 8/8
Bras droit: wattz 2000
Bras gauche: Stimpack
Statut de sa santée: R.A.S

********************

Carracteristiques de G1
Points d'impacts: 125/125
Points d'actions: 14/14
Bras droit: Griffes
Bras gauche: Griffes
Statut de sa santée: R.A.S

Carracteristiques de G2
Points d'impacts: 150/150
Points d'actions 14/14
Bras droit: Griffes
Bras gauche: Griffes
Statut de sa santée: R.A.S

Carracteristiques de G3
Points d'impacts: 125/125
Points d'actions: 14/14
Bras droit: Griffes
Bras gauche: Griffes
Statut de sa santée: R.A.S


G2 s'avance de 10 Metre pour frapper C3 (Leur griffes leur coutent 4PA)

C3 a été touché sans aucun dégat...

A toi...


(Comme je suis entrain de réformer les regles du jeu, la suite de ton aventure sera désormais soumise à certaines de ces nouvelles regles, comme le systeme de combat, une des regles qui apparaitra à la 2eme version du site...une occasion de tester cet avant-permière...:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me précisera les nouveautés dans le mode combat(je parle à carl)tu crois qu'on peut fuire jusqu'a la base des pillards avec ça au cul ?Je me déplace pour être a coté de zaikre, je tire ensuite dans la tête du griffmort qui vient d'attaquer c3s'il me reste des PAs (on sait jamais) je recharge mon arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John: "tu crois qu'on peut fuire jusqu'a la base des pillards avec ça au cul ?"

Carl: "Mais pourquoi pas ! C'est pas con ca ! On va essayer les attirer jusqu'à la base pour tenter une embuscade...qui sait ? Avec un peu de chance peut-etre...

Zaïkre: "Moi pas trouver cette idée stupide, mais toi pas pensé que moi avoir difficulté pour courir avec toute cette artirail sur dos à moi. Mais moi veut bien faire un effort !"

Griffmort: -Dégats variable entre 15 et 60 PI (augmente de 5 PI/Tour)
Resistance: Absorbe 15 PI

Ton arme: Variable entre 25-50 PI
Armure: Absorbe aucun PI (Zaikre n'en a pas non plus)

Armure de Carl: Absorbe 28 PI
Armure des Commandos: Absorbe 34PI


Tu utilises 3PA pour te déplacer, mais pas assez pour viser dans la tete donc 4 PA pour viser le torse de G2

Tu lui infliges donc (25-15)= 10 PI de dégats.

Carl inflige à G2 30 PI de dégats pour lui avoir visé dans la tete.

C1 à C5 font de meme et infigent en tout 30*5 donc 150 PI de dégats
G2 à succombé à ce coup et à été tué.

Zaikre carbonise C1 et le touche pour (45-15)= 30 PI de dégats.

G1 se rapproche pour se venger et lui inflige 15 PI de dégats: Aïe, sale bete va !
G3 se rapproche de C4, l'attaque mais elle n'a été touché sans aucun dégat...

(Bon, tu me dit si tout ca c'est du chinois :P)

A ton tour, 2 possibilitées s'offre à l'issues de ce tour:

-Soit tu fuis le combat pour tenter de mener une embuscade aux pillards
-Soit tu les ratatines !!

Bilan du combat:
(-1 munition pour C1 à C5, Carl, Zaïkre et toi)



(La recharge ne te déduit aucun PA, c'est "gratuit" ! Je ne peut pas tout prendre en compte, sinon, ca risquerait de devenir ingéable ! :P)

(Le viseur te coute 2 PA en +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...