Aller au contenu

Map - Background 1ère Etape


HawK-EyE

Messages recommandés

Oui on peut mentionner mais selon les plan du scénario initial, l'Italie, la Grèce et tous les pays de la mer baltique (croatie, yougoslavie, serbie, albanie, bosnie) on quasiment été rayé de la carte lors de la guerre contre le moyen orient. Les russes et les ukrainiens ont attaqué par la Turquie mais se sont fait mangé par la flotte et prenant de solides positions en Grèce, les orientaux sont arrivés jusqu'en Ukraine via la Bulgarie et la Roumanie. Du coté occidental, le front de l'Italie s'est établi juste après la prise de Rome par les orientaux. Le nord était contrôlé par la coalition france-espagne-angleterre. Puis vinrent les premiers missiles. Ne voulant prendre aucun risque et après avoir organisé la déportation des habitants, la Grèce, la Roumanie et la Bulgarie furent totalement anéanties par les feux russes. Les orientaux ont quand à eux pilonné la Turquie et une grande partie des pays de la mer Baltique. Quand à l'italie ce fut un véritable cauchemar, les habitants était bombardés jour et nuit pendant que les combats faisaient rage. Les villes de Florence, Naples, Bologne et Gênes ont entièrement décimées sous plusieurs mégatonnes de bombes radioactives bien sales.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à l'italie ce fut un véritable cauchemar, les habitants était bombardés jour et nuit pendant que les combats faisaient rage. Les villes de Florence, Naples, Bologne et Gênes ont entièrement décimées sous plusieurs mégatonnes de bombes radioactives bien sales.


Mouais bon, c'est difficilement crédible… Quels intérêts stratégique et économique ferait de l’Italie (50's) une cible tel qu'elle doit être rayé de la carte ?!? Aucun (contrairement aux pays-bas, à la Rhénanie, à la lorraine, à la suisse, à la Norvège, à l’Angleterre, etc.).

Au contraire, l’Italie c'est le mythe de la civilisation européenne (Rome) dont se réclame et l'ouest et l'est (z'ont donc intérêt à la garder debout et si possible à avoir Rome dans leur camp -- plus que Berlin…).
Il y avait un PC très puissant (vous pouvez donc partir de là) et Moscou a pu lancer une offensive (Révolution…) via celui-ci. Les occidentaux (OTAN) riposte, entre autres, en s'alliant avec les différentes familles maffieuses du sud. Guerre civile entre le nord (PC) et le sud (Maffias). L'un des deux camps l'emporte (le PC, par exemple) et se fait bombarder. C'est la fin de l’Italie (du nord plus précisément -- vous pouvez, donc, vous garder une porte d'entrée, sur la renaissance de l’Italie, avec un reprise en main du sud de celle-ci par la maffia. Le nord, ravagé et très irradié, isole cette dernière du reste de l’Europe. La maffia peut chercher à s'implanter en corse, à Marseille et à Monaco via la Sardaigne -- voire au-delà, mais, là, de manière clandestine.

Bref, ça vous laisse des portes ouvertes pour le futur du jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon, c'est difficilement crédible… Quels intérêts stratégique et économique ferait de l’Italie (50's) une cible tel qu'elle doit être rayé de la carte ?!? Aucun (contrairement aux pays-bas, à la Rhénanie, à la lorraine, à la suisse, à la Norvège, à l’Angleterre, etc.).


La question est plutôt, pourquoi pas? Les mecs savent que les bombes vont tomber partout, bon ben autant bombarder entièrement les gens en face, histoire qu'eux aussi n'aient aucun survivant.


D'ailleurs, la France est censé avoir connu des champs de batailles digne de la première guerre mondiale, on peut donc supputer que l'Italie a été plus ou moins bien occupé, des survivants arabes du style des chinois de san fransisco, ça peut être draule tiens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'italie était simplement un lieu bien placé stratégiquement, notamment avec deux des plus grandes iles d'Europe : la Sicile et la Sardaigne. En prenant des positions avancées, ces deux iles constituent des bases parfaites pour la coalition du moyen orient qui ne voulait pas lui non plus que les combats se tiennent sur son propre territoire. A ce moment là, le bloc de l'est et le bloc de l'ouest sont plus ou moins alliés contre le moyen-orient (le seul à posséder encore des ressources) qui se défend particulièrement bien en perçant les fronts jusqu'en italie, turquie, grèce etc..

En fait les combats se sont étendus tout le long de la méditerranée. La plupart des pays se sont engagés dans les "Ressource Wars" (2050-2060), et les bombardements massifs et l'utilisation de quelques armes nucléaires est antérieure à la Grande Guerre. La plupart des pays ne voulant justement pas provoquer de destruction mondiale, ont préféré utiliser des troupes au sol, des tanks, et des Armures Assistées pour combattre l'autre ou les autres camps. La "Ressource War" s'enlise et des pertes immenses dans les deux camps se font sentir jusqu'à ce que la coalition des russes et des occidentaux décident de recourir aux bombes.

Alors c'est l'escalade des deux cotés, mais de façon plus ou moins tacite, les bombardements se cantonnent aux pays déjà affaiblis par plusieurs années de guerre meurtrière. Quelques bombardements bien circonscrits sont réalisés et uniquement dans les zones autour de la méditerranée. Pas question pour l'un et l'autre camp de bombarder les Etats à l'origine de la guerre sinon c'est le suicide collectif assuré. (Les premiers échanges de bombes ont trop fait peur à tout le monde Source - Année 2054 "Limited nuclear exchange in the Middle East raises fears throughout the world.")

L'intérêt de la guerre se perd aux alentours de 2060 lorsque les dernières ressources du Moyen orient s'épuisent. Vers le début des années 2270, la guerre continue mais de façon beaucoup moins intense, certains endroits autour de la méditerrané sont devenus trop radioactives pour y larguer des troupes. Mais les plus grosses bases d'opération y sont encore. Les sept années entre 2070 et 2077 sont marqués par quelques percées d'un coté et de l'autre mais surtout par des dysfonctionnement dans l'alliance Est-Ouest contre le Moyen Orient. Voyant que les ressources s'appauvrissaient de plus en plus, les deux blocs commencent à se quereller et les Etats se fragilisent aussi à l'intérieur des deux blocs. Plusieurs nations se retrouvent en totale déroute économique. Plus aucun fonctionnement normal n'est possible, seul "l'effort de guerre" leur permet de conserver un semblant de cohésion nationale.

La destruction collective était le sujet numéro 1 dans les population et les Etats majors. Allons-nous réellement lancer ces bombes ? Sommes nous capables de cela ? Oui mais si eux peuvent le faire, alors il nous faut les moyens de réagir. Dans les 5 dernières années, la course à l'armement atomique était totalement folle. Tous les pays voulaient leurs armes atomiques et les bombes se construisaient par centaines couplées à des lanceurs toujours plus perfectionnés.

En même temps que l'escalade des bombes progressait, les gouvernements commencèrent à réaliser des Bunkers anti-atomiques. Sachant bien que l'auto-destruction était inévitable, l'enjeu était colossal pour la survie des génération futures.

Le 23 Octobre 2077, personne n'a su qui avait lancé la première bombe, peut-être était-ils plusieurs, mais tous était prêts à réagir. En mois de deux heures, plusieurs milliers d'ogives avaient engendré le chaos dans le monde entier, certaines villes reçurent plus d'une dizaine de bombes en quelques minutes (ex : Salt Lake city -> 13 en 7 minutes).

Les cratères fleurissaient, défigurant le paysage devenu bien pire qu'une simple apocalypse atomique. Des séismes balayaient des pans entiers de la croute terrestre, des immenses raz de marée envahirent les côtes. Sur une période qui a duré 5 ans, la terre continuait à ressentir les effets des centaines d'explosions simultanées.
Les abris furent scellés rapidement, ceux qui n'avait pas réussi à les rejoindre périrent peu de temps après en raison des retombées radioactives et des pluies acides. le monde ne serait plus jamais comme avant.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour je debarque !
Le projet me botte bien , alors je viens y mettre mon grain aussi :D
J'ai lu en diagonal les post , et j'ai retenu une phrase de Caveman que vous avez presque sauter

(d'ailleurs, il est fort logique que si italie il y a, elle soit aux mains de différentes familles mafieuses, qui se sont partagée les abris)


Les Mafia italienne on de très bonne ramification dans l'italie et le monde (on les compare souvent a un poulpe , qui a des "bras partout" )
Pourquoi ne pas garder cette idée , mais dans l’Europe sélectionner : une espèce de resaux underground , comparable au Raider si on le veux , avec des conflits entre eux ?
Si on fait le rapprochement avec New Reno , il y a deux famille la bas : Pourquoi ne pas garder la même chose ? (Cosa Nostra , Mano Negra , Camorra , Ditta ... il en existe des mafia en italie de nos jour !)

Au besoin , on peu même en faire un outils du gameplay : le joueur se réveille sauver par un gugus qui a des liens dans tout ça , lui te rend a service (TUTORIAL DE BASE : le truc qu'il n'y a pas dans 2238) et te dit a la fin "Bla bla viens me rejoindre a X et mon boss aura d'autre mission pour toi ! bla bla"

Ca permet de régler le problème de l'italie (qu'on resume en : L'Italie a pris cher , mais y'a des vestige )

Pas besoin de s'éterniser dessus , mais si y'a besoin , je peut demander de la doc a mon prof d'italien (Agrégat de cette année en Italien ;D )

A bientot

Jod Aetaem

oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non en fait pour le moment l'italie ne sera pas dispo dans la carte.. trop de bombes et trop loin du reste.. Sinon je retiens l'idée de la mafia italienne. Ce n'est pas parce que l'italie est morte que les italiens n'ont pas émigré ailleurs. C'est à creuser..

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non en fait pour le moment l'italie ne sera pas dispo dans la carte.. trop de bombes et trop loin du reste..

Sinon je retiens l'idée de la mafia italienne. Ce n'est pas parce que l'italie est morte que les italiens n'ont pas émigré ailleurs. C'est à creuser..


C'est à peu près ce que j'ai en tête (quoique je préfère garder l'idée d'une italie du sud (+ sicile + sardaigne) qui existe toujours mais totalement coupé du reste de l'europe (mis à part par la sardaigne et la corse) par une italie du nord totalement ravagé -- ce qui peut expliquer qu'on ne la mette pas dans le jeu, du moins pour le moment…) avec deux maffias (trois avec peut-être les corses) qui se sont barrées en europe du nord (dont amsterdam ?)

Hawk, si tu veux je te ponds un truc là-dessus et je te l'envoie par mp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...