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Interplay menacé, Fallout Online sur la sellette


Snaon

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À force d'accumuler des pertes depuis des années, Interplay serait aujourd'hui criblé de dettes et sa survie menacée. En conséquence, le développement de Fallout Online serait compromis.


Image IPB


En développement depuis maintenant quelques années, Fallout Online (le MMO inspiré de la célèbre licence post-apocalyptique) s'est surtout fait remarquer pour ses frasques devant les tribunaux : le jeu est au coeur d'un imbroglio juridique opposant Interplay et Bethesda, revendiquant l'un et l'autre les droits sur la licence.
Le différend pourrait finalement se régler faute de combattant. Si l'on en croit le magasine Develop, Interplay accumule les pertes depuis maintenant plusieurs années (les dettes atteindraient « un seuil critique » et Interplay en serait au point de devoir négocier un étalement de paiement de ses charges salariales), au point que la survie du studio serait aujourd'hui menacée. Le premier cercle du studio espèrerait donc maintenant trouver des fonds extérieurs « à des conditions acceptables » auprès de nouveaux investisseurs et envisage même un rachat, voire une fusion, par un groupe intéressé par le catalogue de licences d'Interplay (elle-même hypothéquées par les accords passés du groupe).
Une situation financière qui handicape (voire met en péril) le développement de Fallout Online (actuellement développé par Masthead, sous la direction d'Interplay). A fortiori quand on rappelle la nature des accords entre Interplay et Bethesda : si Interplay n'est pas en mesure de démontrer un investissement financier suffisant dans son projet de MMO, la licence Fallout pour un jeu massivement multijoueur reviendrait automatiquement à Bethesda. On s'interroge donc sur l'avenir de Fallout Online chez Interplay (et pourrait presque envisager la reprise du projet chez ZeniMax Online, la division MMO de Bethesda).


Source : http://www.jeuxonline.info/

Du sang s'écoule par tous vos orifices, tandis que vous réalisez soudain que vous allez mourir puceau.


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Invité Anthony le sauveur

Je ne te passerais jamais un centime car je sais que tu gardrais cet argent pour tes intéret personnelle . :biggrin5: Moi je suis un homme de confiance passé moi votre argent .:cornut::thumbsup:

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Sur JVC ils parlent niveau chiffres, d'un budget de 3000$ pour finir Fallout Online (impossible donc) et d'une dette de 3 millions...

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

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Sur JVC ils parlent niveau chiffres, d'un budget de 3000$ pour finir Fallout Online (impossible donc) et d'une dette de 3 millions...


"Interplay n'est plus constitué que d'une dizaine d'employés et ne dispose que de... 3000 dollars ! Pas évident de combler un déficit de près de 3 millions de dollars avec ça..." JVC.

Du sang s'écoule par tous vos orifices, tandis que vous réalisez soudain que vous allez mourir puceau.


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Il semblerait qu'Interplay a sorti un lapin de son chapeau:

vu sur The Vault
Interplay satisfied its obligations under Section 2.3 of the TLA through a funding agreement with Interactive Game Group that provided up to $15 million and through a binding letter of intent for development services and subsequent agreement with Masthead Studios that provided approximately $20 million in development services and technology licenses.


Malgré leurs problèmes de trésorerie actuels, ils avaient passé des accords de partenariat avec la société I2G à hauteur de 15 millions de dollars et avec Masthead Studios à hauteur de 20 millions de dollars, soit 35 millions de dollars pour développer Fallout Online.

Mais en clair Interplay a:

  • un partenaire qui peut investir 5 millions et en emprunter 10 autres

  • un partenaire qui fournit un service ( de développement ) d'une valeur estimée à 20 millions.
Que se passera-t-il quand Interplay, à court de liquidités, devra demander à son partenaire qui a de l'argent de payer son autre partenaire qui développe le jeu ?

Rage_-_Welcome.jpg

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Pour avoir lu le forum d'Interplay, concernant Project V13, les info que j'ai ne sont pas aussi catastrophiques. Apparemment, il y a encore quelques années, Interplay avait 100 ou 200 millions de $ de dette, maintenant, ils n'ont plus que 2 $ de dette et en plus, les partenaires évoqués dans le poste ci dessus. Il semblerait que la sur médiatisation de cette histoire de problèmes financiers ait été largement exploité par Bethesda. En gros, ce ne serait pas la fin de Project V13 mais simplement un nouveau volet de la guerre de Bethesda contre Interplay.

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Interplay aime bien retombé cela explique le digne nom de "Fallout" Certes, c'est pas drôle. Bonne nouvelle de savoir qu'Interplay va mieux, car si le studio aurait fait faillite une 2 ème fois ça aurait été un triste sort.

Du sang s'écoule par tous vos orifices, tandis que vous réalisez soudain que vous allez mourir puceau.


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Oh ben, loin de moi l'intention de vouloir troller, mais si Project V13 est aussi raté que le MMO post apo produit par Mastehead... pour le coup, là, Interplay sera foutue. Leur seul espoir de "survie" c'est réussir à faire patienter leurs partenaires financiers jusqu'à la sortie de Fallout V13 ET que ce soit une franche réussite.

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C'est clair que le Earthrise de Masthead Studios n'est pas une franche réussite.
A peine 4 mois après sa sortie le jeu est déjà en train de s'éteindre.

Très peu de joueurs et toujours autant de bugs... Mais Masthead n'abandonne pas et >continue les mises à jour.

Le bon côté est que le studio acquière de l'expérience puisque Earthrise est leur premier jeu.
Le mauvais côté est que si leur premier jeu se ramasse, le studio risque de sombrer.

Rage_-_Welcome.jpg

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Faut quand même se méfier des débuts d'un mmo, ça peut évoluer tellement vite et dans le bon sens. Moi je joue (plus beaucoup mais c'est pas grave) à Guild Wars, le jeu est vraiment très très différent de ce qu'il était au tout début.

signature.png

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  • 1 mois après...

Source : http://fallout.wikia.com/wiki/User_blog:Ramallah/_New_Fallout_MMOG_Details_emerge_on_DAC



DAC has been able to obtain new Interplay vs. Bethesda court documents which provide new details about Fallout: Online. Here they are:
Prior to [April 4, 2009], Interplay had employed game designers, writers, and artists who had substantially completed the Fallout Online game design, including an online "wiki" dedicated to the games development, which when printed and produced to Bethesda's counsel as it existed on April 4, 2009 consisted of nearly 2,200 pages. Prior to April 4, 2009, Inteprlay had created substantial concept art, solidifed its technology plan by licensing a game engine and development tools set from Masthead Studios that would have cost Interplay millions of dollars to develop from scrath. Also as of April 4, 2009, a playable game space existed based on Interplay's concept art and developed by Masthead. Multiple users from Europe and the U.S. could log into and interact within the game. ... Since April 2009, Interplay has mapped the MMOG environment including approximately 65,500 square miles of in-game terrain. Textures, objects and characters have been implemented into the game environment. Base models for player characters and non-player characters have been created. The computer models for many types of creatures have also been designed and the 3D geometry and textures created. Several game zones have been blocked out, textured, and populated with 3D objects. The initial starting zones for each of the player character races have been designed. Many environmental object and weapons models have been created and textured. Some non-player characters have been placed live in the game. Fallout Online combat, leveling, character development, item crafting, skills, and iktem stats were written proir to April 2009 and have been tested. Since April 2009, Interplay has refined and further developed its design regarding the functioning of player-run towns, social centers, and guild compounds. Interplay has created and continues to create additional concept art and has created and continues to create player and non-player character concepts, names, characterizations, dialog and game scenarios. Quest content and design is ongoing and includes content and mechanics for multi-part intra-zone and dynamic world events and quests. Interplay has created and written a large multi-part, game-worldwide meta-puzzle, including the puzzle structure, code system, and planned locations, which is designed to foster cooperation and competition among players for an extended time period. Masthead continues to revise and improve its technology, including its game engine, tools, and network software for the specific development of the Fallout MMOG.
http://www.duckandcover.cx/

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

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