Aller au contenu

Soifran et Kinkin découvrent le modding


soifran

Messages recommandés

bon ca y est !J'ai percé le myster du pourquoi je ne pouvaus pas compiler un script nouveau, a savoir ACKINKIN en partant d'ACKLINT modifié !le patch.Je l'ai enlevé du repertoire, et la, FSE a bien voulut me compiler le fichier100% kinkin, avec ces nouveaux dialogue, etc.Parcontre Soifran, l'acolyte de kinkin l'exploratuer est mort...J'ai oublié de proteger en lecture seul le prototype...chienne de vie... :)(Note pour plus tard, penser a sytematiquement porteger en ecriture les nouveau fichier .pro :) )Bon parcontre, es tu dispo ce soir Kinkin?Une tite heure max je pense, qu'on fasse des test en parallele pour comprendre pourquoi on ne peux toujours pas parler a nos pnj :)schussSoif

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On est des stars !Deja 3 groupie !1 russe, un allemand et un anglais !!!http://www.nma-fallout.com/forum/viewtopic.php?t=45701&sid=1fc764bf277c5d1475487e97a24f2e34hé,hé, allez kinkin, fait pas ton mou, on se voit ce soir pour avancer.Cam's je t'envoie mon merdier pour msn, rejoint nous.Venez seul.TS, 21h02 ...ca va chier. :)

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fin bien on a bien avancé hier, j'ai bcp appris pour ma part, les manip sont 100% assimilées je viens de refaire l'exercice en meme pas 4 minutes top chrono.Je serai dispo ce soir, avant de me lancer dans la création de quète il faut qu'on décide de routine de programmation ( lieu et place de modification si on bidouille, et hiérarchie logique des fichiers nouveaux, commenter nos code, etc. ) et qu'on tienne un petit carnet de bord histoire de bien savoir tout ce qu'on bidouille (meme si on a les node pour se repérer dans FSE ce sera pas du luxe de lister bien toutes nos modifs).A ce soir Soif'

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce soir kinkin.Je me languit déjà de toi grand fou.hé,hé :)Ouais c'etait top hier.J'espere qu'on va pondre notre première quête ce soir, ramener un fabuleux objet, situé dans la map :)on y va par le début .Bon a ce soir, vers 21h00 .J'aurais un pyjama bleu et un paignoire assortit.Soifran, la brute épaisse du village ;)

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gronichonha !
Hier soir donc, nous avons generé une quete et des dialogues avec Kinkin.
Ci joint nos premiers pas :)
A tres bientôt

Soifran

1ere image:
Description dans la console du nouveau personnage

Image IPB

2eme image:
Description dans la console de l'autre nouveau personnage

Image IPB

3eme image:
Début de la quête

Image IPB

4eme image:
Dialogue

Image IPB

5eme image:
Accomplissement de cette quête au combien complexe :)

Image IPB

6eme image:
la...j'ai pas pu résister a la description subsidiaire de soifran (régardez la console en bas à gauche :) )

Image IPB

7eme image:
Finalisation de la quête

Image IPB

Image IPB

8eme image:
Prise de point d'expèrience dans la fenêtre console (bas gauche)

Image IPB

9eme image:
controle de l'inventaire : 10 Binouses !
putin la bonne soirée !!!

Image IPB

Allez , a bientot les gars.

Soifran

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool.Bravo a toi tu as réussi le polus dur a mon avis. vraiment félicitation même si la quete en elle même est completement pourris tout les bases sont dedant en fait. j'ai une question : si le tableau ce trouve à l'enclave par exemple, sa ne change rien a la quete ? peux tu demander plusieurs objets ?la résolution de la quéte peut il déclancher un script (ex : ouverture d'une porte)et il possible de rajouté ou remplacé un personnage secondaire "amis" (sulik/cassidy etc) ?et : es-ce que tu peut carrément changer tout une zone (qui est pourris) pour carrément refaire apr exemple une ville ou un abris ? (en enlevant le coté compliqué : es-ce que c'est possible) et enfin : pourrais tu créer un tutos complet de chez complet pour que j'essais de réaliser exactmeent la même quete (pour voir si je suis capable d'aidé ou pas). mais vraiment un tutos pas a pas, car perso j'ai déja essayé mais, vus que je suis pas trés patient sa m'avait saoulé.

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le tableau ce trouve à l'enclave par exemple, sa ne change rien a la quete ?

c'est prévu de tester ca...a mon avis ce soir , vu l'engouement suscité par la réalisation de cette étape.

peux tu demander plusieurs objets ?la résolution de la quéte peut il déclancher un script

A tester effectivement.

et il possible de rajouté ou remplacé un personnage secondaire "amis" (sulik/cassidy etc)

Oui ca c'est juste une réallocation des FRM, ca doit pas etre bien violent

et : es-ce que tu peut carrément changer tout une zone (qui est pourris) pour carrément refaire apr exemple une ville ou un abris ? (en enlevant le coté compliqué : es-ce que c'est possible)

Oui on en a parlé rapidement hier soir avec kinkin, ca devrait suivre

et enfin : pourrais tu créer un tutos complet de chez complet pour que j'essais de réaliser exactmeent la même quete (pour voir si je suis capable d'aidé ou pas).

Oui

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No soucy les gens, pour l'instant on débroussaille :)On est au point sur l'ajout de npc, de dialogues/scripts liés et de quête...Sur les quêtes on but sur un petit truc mais on a eu le temps de trop fouiller non plus, c'est la gestion du statut de la quete dans le Pipboy, la quête ajoutée apparait bien mais est d'office rayée et apparait dès qu'on entre sur la map ( arroyo, la fosse, etc. ). Si qqn a déjà eu l'occaz de triturer ça, on s'est basé sur les tutos existants sur fomod et nma ( à la fois assez complet mais comportant également quelques lacunes ).Pour faire le point, nous savons donc :- ajouter un critter/item (et dnas une moindre mesure remplacer des existants)- Créer un dialogue unique et scripté en fonction des skills du joueur ( gestion du perso débile, du perso qui a 10 de chances, esclavagiste ou bad karma, etc. )- Créer une quète avec récompense à la fois en nature et en Xp (à part la lacune pipboy) Il nous faut maintenant mettre le nez dans la création d'une nouvelle mapmonde et l'ajout de villes dessus.Si vous avez le moindre intérêt dans tout ce qui est énoncé ci-dessus, n'hésitez pas à nous rendre visite, j'avoue (et François ne me contredira pas) que le fait d'être plusieurs à chercher à réaliser ce genre de modif créer une véritable émulation qui peut faire défaut à une personne seule dans son coin (seul il y a 3/4 ans, je n'avais pas réussi à comprendre le quart de ce qu'on a appri à faire en l'espace de 2 soirée à 2).Comme vous pouvez l'imaginez, on ne creuse pas les aspects modding de manière innocente, on a un peu des idée plein la tête.Au passage Cam, dès que tu es synchronisé avec ton destin on aura besoin de toi, je travaille déjà au reskin d'un certain nombre d'élement graphique du jeu pour leur donner une définition acceptable ( la résolution était sous dimensionner dans fallotu de meme que la pallette de couleur pour alléger le jeu et le faire tourner sur des machines d'antan, époque révolue, vive l'ère de la HD xD )

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore une avancée ce week end.J'ai créé la winchester 30/30 dessiné par cam'.Tout c'est bien passé.Nouveau skin dans inventaire, nouvelles caracteristiques.marche dans le jeu.Tien j'en profite kinkin, si tu lis ce post.J'avais pensé a créer des script types pour les quêtes.Je m'explique.Une fois qu'on maitrise un type de quête comme apporter 1 objet a 1 PNJet il te file 1 recompense, il faudrait le "stocker" quelquepart etpasser a la quête suivante.Exemple de quête qu'il nous reste a créer/valider:Aller tuer 5 rat pour untel, et valider.Aller recuperer 5 viandes sur des rats (mettre la viande dans l'inventaire du rat mort) et valider.accepter une quete ou il faut aller parler a un auter PNJ.enchainer des quetes en plusieurs etapes.quete journaliere comme tu disais avec le relevage de compteur des putes :)(je pense qu'il y a d'autres appli a ce type de quete mais pour l'instant y a que ce type qui nous vient a l'esprit :) )Bref je pense qu'on a la des pistes a explorer et des scriptes génériques à creer le cas éch"ant.Qu'en penses tu?A tout SoifPs:putin j'ai honte...excuse moi kinkin...J'ai voulut tester la winchester de cam's ...J'avais le choix entre tirer sur soifran ou sur kinkin...:(JE t'ai mis une prune a 16 PI :)hé,hé...bon j'ai stoppé tout de suite hein ;) mais ca ma fait drole :)schusssSoif

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle arme a vu le jour !
je l'ai trouvée au pied du temple !
tout commence a arroyo, petite bourgade d'amerique du nord.
je découvrit giseant innocemment une espèce de carabine...
Une winchester 30/30 !

Image IPB

aussitot , je m'en saisit. et la collai dans mon inventaire.
Quel magnifique skin !
Une ligne si pure, taillée pour le monde de dehors !!!

Image IPB

Pas de doute !
C'était elle ! la description de cette arme de légende correspondait !

Image IPB

Aussitôt je m'en saisis en elle ne fût que le prolongement de mon bras.
Celui qui retablit le saint ordre au travers du wasteland !
quelles stats !

Image IPB

Putin fallait que je vois ce qu'elle avait dans le ventre !
C'est a ce moment la qu'un écureuil qui avait perdu 600.000.000 de caps la semaine dernière passa devant moi...
ni une , ni deux... je l'alignai...
Pan !

Image IPB

Merde..... :(
kinkin...
han putin...con d' écureuil de merde :(, il s'était jeté devant kinkin au moment ou j'alignai
la mire...Au dernier moment il fit une roulade arrière a la top gun et kinkin prit la bastos en plein buffet :(
16 point quand même :)
pas dégueu l'arme de Cam' l'aventurier :)

Schuss !
A bientôt pour de nouvelles aventures.

Soif le ouf

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) fallait bien essayé sur qqn ou sur kinkin comme on dit.Je me rappelle plus si ya une quete avec relevage de temps dans fallout 2 ... à la façon du racket hebdomadaire de bob l'iguane dans fallout1.J'ai besoin de ça pour comprendre la gestion du temps si qqn se souvient d'un dialogue/quete npc qu'on peut racketer périodiquement je suis preneur.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La science avance !Je suis désormais bien au point sur les dialogue riche, ça demande un peu de préparation mais une fois la logique saisie des NodeXXX on fait absolument tout ce qu'on veut ! J'ai encore du travail sur les différentes notations de conditions ( par rapport aux persk & skills, objet dans inventaire ou non ), mais en croisant ça avec des éléments de quètes qu'on a créé auparavant avec soifran, on peut très bien faire un une sorte de loto, un jeu de devinette avec récompense du style :- gagner de l'xp - gagner un ou des objets ( caps ou autres )- gagner une perk ( gecko skinning, etc. )Donc comme le dit la signature de soifran, ça c'est fait !Pour ceux qui veulent tester, choper la pièce jointe, petit pré requis néanmoins, savoir ajouter un nouveau script au mapper et au jeu, mais tout le reste est dans la PJ[ATTACH]659[/ATTACH]

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bizarre mon probleme...Je peux compiler le script et l'assigner, je vois bien la description de bob le maquereau.Mais des que je lui parle, j'ai le fameux messaged'erreur que j'avais au début :GDialog:Error grabbing text message...c'est bizarre ca quand meme...Le pire c'est que j'avais trouvé, mais je me rappelle plus comment ... :(

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est bon :P le fu***** numéro comme d'hab :pCe serait vraiment sympa qu'on ait une petite section pour le modding et partager nos ressources. pkoi ne pas Crééer une rubrique Modding qui contiendrait une sous rubriques fallout/fallout2 ; une fallout 3 ; et celle sur Fallout Unlimited (dead ?).Avis z'aux z'admins.

aoplogowiki.png
FOnline: Ashes of Phoenix

No Fate No Fear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui merde , faut rassurer les foules :)On a trouvé pourquoi ça merdait :)kinkin et moi ne bossons pas a la même vitesse, une sombre erreur d'affectation de numéro de proto ;)Bon je sais, comme ça on a l'impression que j'me la pète en vous enfumant de truc que vous ne comprenez pas :)Mais c'est en fait très simple.Et on a hâte de partager notre "science" histoire nous l'espérons de susciter des vocations et pourquoi pas révéler des brutes épaisse, des diamants et tout et tout !Allez a bientotSoif

Ok...ca c'est fait...suivant...
banecteamsoifranv2.png

FOMM à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

En farfouillant sur NMa suis tomber sur cette utilitaire pour modder fallout 2 :http://www.nma-fallout.com/forum/dload.php?action=file&file_id=1250Je crois que c'est un truc pour faciliter l'import de nouveaux objets, de nouvelles animations etc.ps: je ne suis pas sûr d'avoir posté où il faut. désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...