Aller au contenu

[SD] Surface Dwellers (ex Alamo)


Invité

Messages recommandés

Content de voir qu'il y ait autant de "fan" ^^

-------------------------------------------

Pour ceux qui souhaiteraient participer au codage, histoire de ne pas se marcher sur les pieds :

Les 3 requêtes initiales d'Izu sont pour ainsi dire pliées...
L'Alpha n'est plus très loin !

Prochaines étapes :
1- les IA
2- Beta = balance mobs/player item
3- l'optimisation du code (soyons Visionnaires !)

Donc si vous avez déjà tripotté certaines classes (Map/NpcPlane en particulier)
N'hésitez pas à me contacter en MP pour les détails.

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, on a bien travaillé depuis quelques temps Image IPB Enfin je dis on, mais c'est surtout Amarok qui a abattu un boulot formidable et qui continue ! Tout ce qui est code et scripts, il faut voir avec lui !
De mon côté je fais un petit peu de mapping en ce moment pour mes loisirs, mais Alamo n'en a pas grand besoin. Je n'ai pas vraiment le temps pour autre chose en ce moment. Donc puisqu'Amarok fait tout le boulot de scripting, il ne me reste "que" les dialogues à faire Image IPB Mais ça va, c'est facile.

Ça avance, ça avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Izual, j'espère que le projet n'est pas mort.

L'autre jour j'ai eut une idée: en cas de mort, le joueur se retrouverait dans un cimetière, rempli de goules et d'autres menaces... Ce serait cool. Une sorte de Hell version The walking dead.

Et aussi, qu'il y ait des petits trucs comme ca:
Image IPB
(Ne pas faire attention au morceau d'Abri...)
Des sortes de minis camps, avec une boite qui contient du loot aléatoire si le joueur arrive a protéger le camp assez longtemps.
Le challenge, se serait d'avoir comme tu le dis, des tas de sable et des scenery de barricades, qui pourraient etre détruits, si tu trouve un moyen de mettre au point cela, je suis ton homme pour mapper et grapher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Avorpal : Rien a te donner à manger pour l'instant mon brave ! ^^ On aura besoin de beta-testeurs une fois plus le code plus avancé, aucun doute là-dessus. J'ai dû lever le pied sur ce projet, mais je compte bien m'y remettre prochainement... Seules des compétences de pousse-bouton et une certaine rigueure seront nécessaires.

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m'a l'air assez tentant tout ça... jusqu'au jour ou le serveur sera occupé par une ville TTTLA, une ville rogues, une ville chosen et une autre pour tout les isollé mdrrrr j'imagine bien les grosses equipe avec chacune leur ville comme dans fonline plutot que de se reunir pour faire une mega grosse ville securisée enfin sinon ca a l'air tres interessant donc bonne continutation et j'te dit merde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu de chance que ce genre de choses arrive, vu le turn-over prévu ^^ @Bleusilences: Envisageable d'ici 1 semaine ou 2, si tu as un niveau technique (code) suffisant. Envoies-moi ça par mp le cas échéant.

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on a pas besoin de bêta-testeurs. On est même pas en phase Alpha, la Bêta est très loin et à ce moment là seulement nous demanderons des beta-testeurs. Pas avant, puisqu'il n'y a rien à tester ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit message pour encourager, good luck mon ami, ton projet me ravis tellement =D étant un gros fan de Hordes =P Edit : J'ai bien tout relu, et je dois avouer qu'un point essentiel m'échappe, comment vas-tu faire pour qu'une ville se finisse malgré les joueurs non déconnectés ?? Je m'explique si par exemple, au bout du 4ème jour 9 joueurs sur dix sont morts, et que les barricades instaurées ne sont plus suffisantes, mais que le dernier Joueur, en gros, se connecte deux jours après ? La ville existe encore avec ce seul joueur alors que cela fait deux jours que les barricades sont a zéro ?? Sera-t-il obligatoire de passer alors tous les jours sur le serveur ?? Si non, la ville pourra-t-elle s'arrêter alors que par exemple, mon perso n'est pas connecté et que la dernière fois que j'ai joué il était vivant ?? ça me parait dur à mettre en place se genre de système, ayant moi bidouillé sur fallout 2, j'avoue que j'aimerais en savoir plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre sur le Design prévu par Izual. Mais en tous les cas, techniquement, rapatrier les perso. vivants au QG si on met fin arbitrairement à la ville ne pose aucun problème. :)

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Amarok :smile: Oui donc ça sera assez violent pour les gens encore vivants alors que la ville se termine... Cela veut-il dire que le nombre de temps à passer sera proportionnel aux nombres de joueurs ?? c'est à dire qu'à quarante on peut se permettre de se connecter que 20 minutes, alors que si nous ne sommes plus que cinq, on doit se connecter (au pif) 2 heures pour compenser le manque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, en période de partiels, j'ai loupé ton edit:

J'ai bien tout relu, et je dois avouer qu'un point essentiel m'échappe, comment vas-tu faire pour qu'une ville se finisse malgré les joueurs non déconnectés ?? Je m'explique si par exemple, au bout du 4ème jour 9 joueurs sur dix sont morts, et que les barricades instaurées ne sont plus suffisantes, mais que le dernier Joueur, en gros, se connecte deux jours après ? La ville existe encore avec ce seul joueur alors que cela fait deux jours que les barricades sont a zéro ?? Sera-t-il obligatoire de passer alors tous les jours sur le serveur ?? Si non, la ville pourra-t-elle s'arrêter alors que par exemple, mon perso n'est pas connecté et que la dernière fois que j'ai joué il était vivant ??

C'est très simple, disons qu'une partie débute (une nouvelle ville est créée) le 1er Mai. Les joueurs pourront la rejoindre jusqu'au 5 Mai, après quoi les joueurs présents (vivants !) devront se débrouiller. En rejoignant la ville, tous sont au courant qu'ils doivent tenir jusqu'au 15 Mai, et que si les zombies prolifèrent/atteignent leur objectif* avant ce délai, ils auront perdus. Donc oui, si tu te déconnectes et que tu te reconnectes après le 15 ou que pendant ta déconnexion les zombies gagnent, tu retournes automatiquement au QG. (Les dates données ici sont données au pif, on a aucune idée de l'intervalle de jours encore.)
*La condition de victoire des zombies (ou plutôt la condition de défaite des joueurs) pourra être soit le nombre de zombies en vie dans la zone, soit leur capacité à atteindre un objectif (ça peut être détruire une machine au centre de la zone, par exemple).

Cela veut-il dire que le nombre de temps à passer sera proportionnel aux nombres de joueurs ?? c'est à dire qu'à quarante on peut se permettre de se connecter que 20 minutes, alors que si nous ne sommes plus que cinq, on doit se connecter (au pif) 2 heures pour compenser le manque ??

C'est une très bonne question :)
Si je devais te donner une réponse en oui/non, je te dirais oui. On ne peut pas calquer la difficulté sur le nombre de joueurs encore vivants, sinon il n'y a aucun enjeu à garder ses potes en vie (on essaiera cependant de calquer la difficulté (c'est à dire le nombre et la force des zombies qui spawnent) sur le nombre de joueurs maximum que connaîtra la ville, par exemple le 5 Mai au soir pour reprendre l'exemple du début du post).
Donc oui, les joueurs survivants devront abattre le double de boulot si leur nombre est réduit de 50%. Cependant ! Le nombre d'actions qu'ils pourront accomplir sera limité, par exemple par leurs munitions disponibles ou leurs actions accomplissables quotidiennement (hé hé, mais vous ne savez pas encore ce que c'est Image IPB)

En tout cas je suis content de voir que Alamo suscite de telles interrogations, qui sont légitimes et intelligentes Image IPB

Iz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ses réponses bien détaillées :wink:

En tout cas je suis content de voir que Alamo suscite de telles interrogations, qui sont légitimes et intelligentes


C'est un projet que j'attends et je suis énormément =D et j'ai pleins d'autres questions, mais si peu de temps... Dès que possible, je les posterai ;D
Gros bisous =D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pas mal de monde ont mis pas mal d'espoirs là-dedans, moi le premier...J'ai check ton forum, il contient moins d'informations que n'en comporte ce post. Tu devrais peut-être le reprendre pour faire un tit résumé? Ou tout a changé entre temps? Sinon bah courage hein... Si tu me comptes pas parmi tes beta-testeurs, Je te retrouverai et devant le berger allemand etc etc:lol:

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout au long du post vous avez répondu à beaucoup de questions, et je n'ai pas vu sur votre forum officiel de récapitulatif de ce que sera le mod avec toutes les features. EDIT: quel boulet, j'avais pas lu les news. Néanmoins une FAQ reprenant les questions posées jusqu'ici est toujours intéressante.

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...