Aller au contenu

[SD] Surface Dwellers (ex Alamo)


Invité

Messages recommandés

Si les mobs apparaissent aléatoirement, est il possible que des mobs apparaissent quand personnes n'est connecté et ravagent la ville? La partie se finie quand tout le monde est 6 pieds sous terre? L'équipement est mit en commun dans la ville ou chaque joueur a un espace de stock privée? Si oui y a t-il une compétence lockpic? Pourra on construire des bâtiments pour améliorer la survie? Aura on quelques objets en début de partie? Pourra on sortir de la ville pour aller chercher ressources,munitions,ect...? Niveau répartition des munitions, c'est premier arrivé premier servie ou y aura t-il une répartition équitable? Quelles seront les compétences disponibles? Y aura t-il un cycle jour/nuit? Y aura t-il un système de jour de survie un peu comme dans leelh? Les combats seront en temps réel ou au tour par tour? Je sais je suis un peu embetant mais ça me démange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si les mobs apparaissent aléatoirement, est il possible que des mobs apparaissent quand personnes n'est connecté et ravagent la ville?

Non, les mobs qui apparaitront aléatoirement ne seront pas extrêmement agressifs.

La partie se finie quand tout le monde est 6 pieds sous terre?

Oui.

L'équipement est mit en commun dans la ville ou chaque joueur a un espace de stock privée? Si oui y a t-il une compétence lockpic?

La mort étant définitive (pour chaque ville, j'entend) et comme il n'y a pas de vol, chaque joueur garde son équipement sur soi. Mais il y aura très peu à porter...

Pourra on construire des bâtiments pour améliorer la survie?

Euh, non.

Aura on quelques objets en début de partie?

Une arme te correspondant et quelques balles, probablement.

Pourra on sortir de la ville pour aller chercher ressources,munitions,ect...?

Non.

Quelles seront les compétences disponibles?

Tu les vois dans la vidéo. Les compétences d'armes usuelles, plus, pour le moment, Ingéniérie, Survie, Pyrotechnie.

Y aura t-il un cycle jour/nuit?

Oui, sinon tout se passera de nuit.

Y aura t-il un système de jour de survie un peu comme dans leelh?

Euh, je ne sais pas comment c'est dans Leelh, mais à priori je dirais oui.

Les combats seront en temps réel ou au tour par tour?

Temps réel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... je vois dans la vidéo que les compétences troc et discours sont active, cella voudra t-il dire qu'il y aura des pnj dans le jeu?

Oui.

De plus, à quoi servira le charisme?

C'est en travaux pour l'instant Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà une idée du nombre de joueurs que tu voudra par ville ?

Je suppose qu'au début, une ville au total devrait suffire Image IPB

De plus je ne comprends pas trop comment se passera le leveling, comment améliorer son matos ?

Tu gagnes de l'expérience soit en tuant des monstres, soit en utilisant tes compétences. Au niveau du matos, tu le perds à ta mort mais on t'en redonne à nouveau lors de ton entrée dans une nouvelle zone à pacifier. Il ne sera pas améliorable, mais par contre je veux le faire très ciblé selon tes compétences, donc il est probable que par exemple si tu es très compétent en armes tu recevras une meilleure arme.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question,y aura t-il un niveau maximum

Ce n'est pas prévu, mais il ne faudra pas s'attendre à monter très rapidement de niveaux (sauf au début évidemment).

et l'expérience gagné au fur et à mesure des villes se cumulent ou on recommence à 0 à chaque ville?

Elle se cumule, ce qui t'assures d'être meilleure dans ta prochaine zone à pacifier que dans la précédente Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la participation de Frenchy serai un atout majeur pour Fonline Alamo (étant donné son expérience de GM sur TNM).

Merci pour la proposition, mais au vu de ce que tu écris sur ton honnêteté sur le topic de FOnline TNM, tu comprendras que je ne peux que refuser.


Je ne fessais que une petite blague les mecs, pas la peine de s'emballer pour sa :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fessais que une petite blague les mecs, pas la peine de s'emballer pour sa :P


D'un point de vu personnelle , j'avais pas compris ...
Quand c'est un peu ambiguë , fait comme moi : Précise le entre parenthèse (sa fait toujours un peu skizo les parenthèse, j'aime bien ) comme sa sa évite les quiproquo !

Imagine si Izual avait pas compris ta blague et avait dit oui , tu aurait du l'envoyer bouler ! (ce qui est fort déconseiller face au modo)

oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question: la pacification de la Zone, la première étape du jeu là, et bien Elle se fera comment ? Par l'intermédiaire de quête trépidante, de combats épiques ?

Si tu survis un certain nombre de jours (et il faudra tuer un plus ou moins grand nombre de goules pour ça, en fonction de tes compétences) la zone sera considérée comme pacifiée (elle sera supprimée et tu reviendras au lobby, le QG des fossoyeurs, avec un gain d'expérience à la clé).


Et autrement, Izu tu avances bien?

En ce moment ? Non, j'ai très peu de temps (Examen entre autres). Mais j'avance Image IPB

Par contre, à un moment je serai forcément bloqué à cause du code, parce que j'y pige que dalle Image IPB Du coup toute l'aide est bienvenue de ce côté. L'intérêt de ce serveur est qu'il n'a besoin que d'un très, très petit nombre de scripts (ou bouts de codes en plus) pour marcher.

Ce sont les suivants (si un scripter avec une bonne âme passe par là...) :

  • Un script qui fait popper des items de manière aléatoire dans un container (script à relier avec un container, donc) un peu comme ici -> http://fonline2238.net/forum/index.php?topic=5274.msg46783#msg46783
  • Un script qui permette de compter le temps entre deux dialogues, ou plutôt de reset les vars d'un dialogue chaque jour à une certaine heure.
  • Un script qui permet de téléporter les joueurs qui choisissent une certaine option de dialogue.

A priori, avec ces trois scripts... Le serveur est jouable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je suis très intéressé par ce projet visant à renouveler l'intérêt de jouer à Fonline je ne sais pas codé mais je t'envoie toute l'énergie positive/café/applaudissement dont tu pourrais avoir besoin !

Maybe you'll think of me when you are all alone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envoie toute l'énergie positive/café/applaudissement dont tu pourrais avoir besoin !

Idem!
J'ai pas encore tout à fait cerné le fonctionnement du jeu, mais ça a l'air original et bien rafraichissant. J'aime aussi beaucoup ta map, elle donne envie d'aller dégommer d'la ghoule!


Pour le code, je suis malheureusement plus ou moins au même niveau que toi. Jpense tu peux taxer le premier et dernier code à la team de 2238, nan?

Pour le deuxième, on réfléchit sur un truc du même genre, le premier qui y arrivent le dit à l'autre?

Encore que tu devrai pouvoir arriver à modifier le script de "base" pour arriver à tes fins... Désolé, mon niveau étant ce qu'il est, j'ai pas grand chose à part des pistes de rien du tout à t'offrir...
banecteammorpheusv2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les suivants (si un scripter avec une bonne âme passe par là...) :

  • Un script qui fait popper des items de manière aléatoire dans un container (script à relier avec un container, donc) un peu comme ici -> http://fonline2238.net/forum/index.php?topic=5274.msg46783#msg46783
  • Un script qui permette de compter le temps entre deux dialogues, ou plutôt de reset les vars d'un dialogue chaque jour à une certaine heure.
  • Un script qui permet de téléporter les joueurs qui choisissent une certaine option de dialogue.

A priori, avec ces trois scripts... Le serveur est jouable.

Script 2 - Pas de souci pour un TimeEvent quotidien (ingame comme IRL).
Script 1 - Quel genre de fréquence et quel type de proba ? Le "random sauvage" est rarement apprécié ^^

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Script 2 - Pas de souci pour un TimeEvent quotidien (ingame comme IRL).

Cool !

Script 1 - Quel genre de fréquence et quel type de proba ? Le "random sauvage" est rarement apprécié ^^

Ben comme sur mon lien Image IPB Un truc du genre : Toutes les X heures dans chaque container, il y a Y% de chances de spawner l'item Z (ou la quantité Q d'item Z).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, j'avais bien lu ton lien. Mais ça n'amène pas bcp de grain à moudre concrètement. Un % ne suffit pas en soi.... Ou alors à "la sauvage" (random de base), mais le résultat peut être assez... désappointant. Au fait, chaque item listé aurait une chance de spawner dans une quantité variable ou bien plutôt un truc du genre soit l'un soit l'autre (cad plusieurs listes +/- définies) ?

"Le Loup maintient le Caribou en bonne santé..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit l'un soit l'autre, je pense. Mais avec un laps de temps suffisamment court entre deux spawns pour que l'on trouve plusieurs items à la fois après quelques heures.

Mais ça n'amène pas bcp de grain à moudre concrètement.
Un % ne suffit pas en soi....

Ah :/ J'avoue que je n'y connais rien. Que faut-il que je dise ? En ce qui concerne le random de base, je pense que c'est ce qu'il me faut (sauf que j'aimerais que certains items soient plus rares que d'autres, alors que je devine (mal ?) que le random de base met à égale chances tous les objets). Mais si tu penses qu'il n'est pas adapté, alors je suppose que, euh, ce n'est pas la bonne solution.

Et merci de t'intéresser à mon problème o/ !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...