Aller au contenu

Patch non officiel version 2.0


HawK-EyE

Messages recommandés

Ok, bon j'ai essayé mais çà n'a pas marché.Enfin bon, je continue.Je vous fait part d'un autre "bug".

Lorsque je viens pour la première fois à Redding, et que je vais dans le bar Malmutte (pas attention à l'ortho), et que je parle pour la 1ère fois à la barman, elle me rend responsable de l'overdose de Fannie alors que je n'ai jamais conversé avec elle, et je ne lui est pas du tout donné de l'argent.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très bien fait HawK-Eye, je remarque aucun défault !

benf35, jai pas mal "travaillé" "sur" Fannie, normalement elle ne t'accuse que si tu as déjà couché avec elle et il y a aussi un délais, et c'est donc pas dès que tu arrives... Tu as déjà rencontré Fannie ? Vu que c'est ta première visite dans le bar elle devrait être là... et vivante...En passant sur la cate de la tribu primitive (quant on rentre pour la deuxième fois dans la zone), le camps est en bas et le terrain de chasse en haut, en réalité c'est le contraire...) et dans "cartauto" on pas les cartes de la tribu primitive...)A klamath même chose sur la carte quand on entre à klamath, l'endroit avec les geckos et la cabane de whiskey bob, s'appelle "les grottes piégées" ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Merci Topaze, j'y ai pas passé des années non plus sur ces boutons. Vous pensez que "Terminé" ca ira à tout le monde ? (voir page précédente)- > Les noms de carte à Klamath et la Tribu primitive sont corrigés.-> J'ai eu aussi quelques "error" pendant la quète avec Cortex et quelque chose que je ne connaissais pas : Après avoir réparé mais pas encore optimisé, lorsque je causais avec Cortex j'avais droit à la dernières phrase qu'un NPC venait de me dire, par exemple, si je parlais avec Miria juste avant, Cortex le rat me disait : "Qu'est-ce que tu veux, mon chou ?" et puis paf plantage quelque soit la réponse que je donnais, j'avais un retour windows.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Merci Topaze, j'y ai pas passé des années non plus sur ces boutons. Vous pensez que "Terminé" ca ira à tout le monde ? (voir page précédente)

Très bonne idée, c'est vrai que ça fait plus naturel ^^>Autre chose à Gecko:

J'étais très enthousiaste d'apprendre qu'on allait enfin subir les conséquences de notre insolence en parlant avec un soldat de l'Enclave via un des ordinateurs de la centrale.Déception: je ne suis même pas tombé sur cette option en tapotant sur l'ordinateur de maintenance.Est-ce que il y avait un autre ordi?Est-ce qu'un minimum en science ou en réparation est requis?Je ne me souviens plus trop, mais si c'est juste mon perso ou moi-même qui sommes trop nuls, autant que je le sache, je serai rassuré, sinon, c'est qu'il y a un problème quelque part....

>Retour sur le bureau durant la rencontre avec Kaga: je le combats (3ème rencontre) et un moment donné il tombe à terre assomé pour plusieurs tours (eh oui, je suis pas une klette).J'ai la possibilité de lui piquer son inventaire, je vais pas me gèner...Seulement, dès qu'il se relève, il disparaît, et le programme décide d'en faire autant...Je n'arrive pas à reproduire ce bug à chaque fois.Pour le contourner, rien de plus simple, sauvegarder juste avant et relancer et recharger le jeu, hops!Info, j'ai 2 compagnons (mais ils n'ont pas eu le temps de faire grand-chose avant que je ne Kaga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Pour l'ordinateur de Gecko ce n'est pas un bug, et oui il faut une bon score en sciences pour pouvoir le pirater les systèmes "Poséidon".>Pour Kaga, dans la version 1.0 de l'expansion pack en VO il y avait un problème dans le code qui faisait qu'on assomait les personnages qu'on attaquait quasiment à chaque fois, Kaga y compris, et on avait comme tu l'indique dans ce cas la possibilité de lui prendre tout son inventaire.Cependant dans la version 1.1 de la VO (c'est celle du PNO 2.0) cela a été corrigé et il me semble qu'en passant, Killap a voulu rendre inacessible l'inventaire de Kaga, car si on lui vole des trucs, son script de combat s'emballe et comme tu as pu l'expérimenter ça plante. Apparement, donc son inventaire est toujours disponible mais c'est instable au possible donc attention avec ça, vous êtes prévenus.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Pour l'ordinateur de Gecko ce n'est pas un bug, et oui il faut une bon score en sciences pour pouvoir le pirater les systèmes "Poséidon".

>Pour Kaga, ...
Apparement, donc son inventaire est toujours disponible mais c'est instable au possible donc attention avec ça, vous êtes prévenus.

Ha, zut alors, moi j'étais bien content de pouvoir lui piquer tout, il avait du bon matos ^^
Et merci pour la précision sur l'ordi, j'avais oublié qu'il fallait être si bon o.O

Bon sinon autre bug, cette fois à la tribu primitive:
Après avoir sauvé euh, le chasseur à la jambe cassée, je propose de le porter jusque chez le Chaman.
Je me vois "téléporté" au bon endroit, mais le tribale reste lui dans la grotte mais cette fois en dehors des zones accessibles et dans les dialogues, on recommence son histoire avec le Gecko.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- > Les noms de carte à Klamath et la Tribu primitive sont corrigés.

Pour la tribu primitive c'est pas les noms qui posait problème... juste... avant pour aller dans le village on cliquait en bas sur "village" (je sais plus le nom exact) mais geographiquement on monte pour aller au village donc ... il faut que le village soit en haut, mais il faudrait que quand on clique en haut on atterisse dans le village... je pense que tu avais compris mais dans le doute...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que "Terminé" ca ira à tout le monde ? (voir page précédente)

Pourquoi pas "Quitter" dans le cas de l'inventaire et des transaction, et "Valider" dans le cas de gestion des compagnons ?Si bien sur ces trois éléments n'utilise pas le même "morceau" graphique.PS. petite question qui n'a rien a voir au passage.Y aurait-il un mod permettant d'équiper une armure sur un compagnon sans qu'il ait de modification de sprite ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés avoir refini Fallout 2 avec ceux patch , voici la liste des petits bugs que j'ai rencontrer (notamment 3) :-Lors de mon arriver a l'enclave , je me précipite à l'endroit oû se trouve le président , et , le tu pour avoir en ma possétition le passe présidentiel . jsque là tous va bien . Puis , vain le moment temps attendu , le combat contre le Bosse . Donc , a se moment là , je vais sur l'ordi qui se trouve en bas à gauche de salle pour y utiliser le passe de façon à retourner les tourelle pour le Bosse et la patrouille qui arrive . Mais là , surprise , je ne peux pas l'utiliser , comme si le jeu ne reconnaissez pas que j'avais en ma possétition se fameux passe . (J'avais 125 %en informatique)- Second beug , lors de ma 5ème (et ultime) rencontre avec Kaga (celui-ci a 850 de vie) , j'utilise donc mon arme favorite , le Bozar . Mais , mon étonnement , je le tue du premier coup avec un degat de 249 , c'est beaucoup , mais bon il n'aurais pas dû mourir vu qu'il a 850 de vie .- Toisième bug , il s'agis du plus embétent des bugs . Lorsque je vais dans le desert , impossible de faire ne serais que 2 cases sans faire au moins 4 rencontre , pour vous dire a quelle point ceci et penible . Le seul moyen que j'eusse , c'est d'utliser la voiture .Voila la liste des bugs , qui selon moi sont a noter .

Ah ! Bonjours ! Je suis un génie .:grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spartann => Si tu veux modifier la vitesse du déplacement sur la carte du monde (pour avoir moins de rencontres) c'est facile, va dans le fichier ddraw.ini et trouve la ligne :

"WorldMapFPS=30" dans la section [Misc]

En effet, cette valeur est la valeur par défaut pour des PC "Récents", mais elle n'est pas forcément équilibrée pour tout le monde.

Tu dois modifier cette ligne pour une valeur supérieure à 30 pour accélérer la vitesse de déplacement, essaie "60" ou "90" dans un premier temps, tu verra bien si les changements te plaisent ou non.

La compétence "Vie en plein air" est parfois utile aussi pour réduire la quantité de rencontres.


Meuhoua => je retiens tes propositions je vais voir ce que je peux faire, sinon pour le changement d'armure des personages, il est intégré par défaut dans le PNO 2.0 mais il est possible de ne pas l'utiliser.

La manip est facile mais requiert tout de même un minimum d'attention, le principe c'est d'utiliser l'installateur de l'expansion pack de Killap version 1.1 en VO en choisissant de ne pas ajouter ce mod pour les armures, et ensuite ajouter les dialogues en français.

Je te conseilles de prendre tes sauvegardes, de les déplacer ailleurs, ainsi que le dossier \data\sound\music et le dossier data\text\French\

Ensuite tu dois faire un gros "suppr" sur ton répertoire \data\ ce qui effacera toute trace du PNO. (Tu peux garder l'exéctutable et le reste à la racine du répertoire Fallout 2)

Ensuite, donc tu dois récupérer ceci : http://www.killap.net/fallout2/expansion/1.1/F2_Restoration_Project_1.1.exe

Tu l'installes dans ton répertoire Fallout2, et tu ne choisis pas l'option "B-team mod" ou quelque chose du genre, enfin le truc des armures quoi...

Ensuite, tu remets tes répertoires, \data\sound\music et \data\text\French ainsi que les sauvegardes à leur place et hop tu lances ça remarche en français et sans le mod des armures pour les compagnons.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour les armures je voudrais "bloquer" certains persos sur leur sprite d'origine tout en laissant les autres avec sprite "adaptable" et je me demande si c'est faisable en bidouillant des scripts.Sinon j'ai légèrement modifié deux dialogues de perso pour les rendre plus cohérent, je peux te les faire parvenir si tu veux:-Flick de La Fosse: j'ai légèrement modifié pour lui donner son fameux accent (seulement quelques vagues allusion dans la trad originale).->a noté un petit bug : Flick ne fait plus sa petite remarque lorsqu'on lui demande s'il connait Vic alors qu'il fait parti de l'équipe.-Ensuite le fou qui errent dans le 3eme niveau de l'Abri de la Cité en chantant: tout simplement remis les parole de la chanson en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça m'interesse, tu peux les zipper et les mettre en fichier attaché sur le forum. Et pour répondre à ta question, bidouiller les scripts qui modifient le sprite des armures n'est pas quelque chose d'évident, tu peux toujours faire une recherche, le mod au départ s'apelle "B-team mod" tu le trouvera sur Nma.Il faudrait comparer les fichiers du mod d'origine, les retrouver dans ceux de l'expansion pack et commencer à bidouiller, bonne chance :)

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour ma part, en ce qui concerne les scripts des armures, McRae garde toujours le même sprite. Malgré qu'il porte une armure combat, par exemple, je vois toujours son gros crâne chauve. Sulik par contre a l'apparence qui change en fonction de l'armure. Je pense donc qu'il y a effectivement moyen de changer la façon dont le perso est affiché au cas par cas. Même si moi personellement ce n'est pas voulu.Est-ce quelqu'un d'autre a ça ou bien est-ce que c'est corrigé dans une version plus récente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est normal, bon j'ai corrigé encore quelques petites choses comme les dialogues au village de l'abri, avec Bishop, McClure et bien d'autres, j'ai ajouté les "plaquette" ABBAYE et PILLARDS (qui n'étaient pas traduites).Je continue à farfouiller un peu tout ce que je peux pour virer le maximum de bug, et j'ai des problèmes aussi pour que l'esprit du shaman de la tribu primitive fasse son apparition normale.Bon là j'en suis à une bonne quarantaine de fichiers corrigés, je continue encore un peu et je balance la version 2.1

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté je pense déceler un bug ou l'autre à l'EPA. Le script ne supporterait pas qu'on répare les ordi hologrammes via une personne tierce (Myron fait science et Vik répare). Faut encore que je confirme, c'est peut-être juste une erreur durant une des quètes...EDIT: Arf, c'est à en pleurer...C'était tout bète pour les portes qui demandent le mot de passe à l'EPA, mais personne ne me précisait un détail:

Certaines portes à l'EPA demandent un mot de passe, pour obtenir ce mot de passe il y a plusieures conditions nécessaires: réparer les ordinateurs (bon, ça je pense que tout le monde le sait).MAIS AUSSI avoir tenté une fois d'ouvrir la porte avec un mauvais mot de passe pour que le dialogue avec la dame qui fournit le mot de passe se débloque. Dans mon cas, comme je suis assez prudent, je rechargeais la partie à chaque fois pour pas devoir faire mon boulet devant la dame: (beuheu, j'ai mis le mauvais mot de passe et maintenant c'est bloqué....)

Sinon, est-ce qu'on peut encore donner du feed-back au sujet de traduction ou bien sur leur ortographe?Bon boulot en tout cas, HawK-EyE! Je redécouvre Fallout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le feedback sur l'orthographe est plus que jamais nécéssaire, j'en ai ma claque aussi de voir sans arrêt les mêmes fautes, tant qu'à faire un vrai patch autant que ce soit bien fait.Sinon pour la quète avec le seau et la corde à la tribu primitive, il n'y a pas vraiment de problème dans le script. En gros, lorsqu'on essaie de le réparer sans avoir la quète, ça ne fonctionne pas. Lorsqu'on parle à Marli pour qu'il nous donne la quète, on ne peut dans un premier temps QUE mettre la corde SEULEMENT. Ensuite il faut reparler à Marli pour qu'il nous dise d'aller mettre le seau. Là il faut utiliser le seau sur le puits comme lorsqu'on recharge sa voiture et le tour est joué.Problème résolu...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le feedback sur l'orthographe est plus que jamais nécéssaire, j'en ai ma claque aussi de voir sans arrêt les mêmes fautes, tant qu'à faire un vrai patch autant que ce soit bien fait.

Bon, dans ce cas je t'enverrai directement les dialogues corrigés quand j'ai le temps de m'y mettre ^^"Autre question: quelqu'un sait comment utiliser le tool qui permettait d'augmenter la taille de la carte affichée à l'écran? J'utilisait le FO2_Patcher_v3.0, mais il ne reconnait plus la version du fichier .exe actuel... et je je n'ai aucune idée de comment rajouter une nouvelle version dans les fichiers .ini du patcheur. Quelqu'un peut m'éclairer?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bug découvert, mais je me demande s'il n'existait pas déjà avant le PNO: à la cité de l'abri, quand on rentre dans le bar pour la première fois avec les 10 bières et les 10 alcools forts, que l'on obtient la quête et que l'on répond immédiatement que l'on possède tout ce qu'il faut, on réussit la quête mais les bouteilles restent dans l'inventaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bug avec les geckos d'arroyo, qui ne sont pas aggressifs, aucun combat, passage à proximité d'eux sans qu'ils ne bougent...bug de collision - déplacement à La Fosse, cimetière, lorsque je clique sur certaines tombes pour exhumer (oui je suis un pilleur de tombes) mon perso court vers une tombe particulière à chaque fois, obligé de le positionner juste à côté de la tombe que je souhaite vider pour qu'il le fasse. Il court à chaque fois vers la tombe supérieure gauche, pas celle qui est à moitié cachée par l'église, mais celle juste à coté.Bug (ou pas^^) aléatoirement, certains junkies m'attaquent. Si je les tue je n'ai aucun problème avec qui que ce soit, étrange, je ne me rappelle pas avoir déjà eu affaire à ce genre de cas avant...la suite pour bientôt, là je suis coincé à la quête de protection des brahmines à modoc, seulement avec Sulik, et presque pas d'armes, je savais que je n'aurais pas du m'engager dans cette quête si vite... la dernière fois j'ai pu m'en tirer, cette fois aussi, mais faudra le temps ^^ lol

La Guerre...

Toujours la Guerre...

:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Arroyo les geckos ne sont pas tous agressifs... seulement certains... mais c'est le nombre d'agressif est peut être aléatoire ?A la fosse c'est normal de te faire attaquer par des junkies en crise ;) moi je préfère sortir de la zone si possible...pour les autres trucs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé ta sauvegare topaze et en effet la réparation du puits a l'air buggée. Quand on lance le premier dialogue tout va bien, on peut installer la corde mais lorsqu'on reparle à Marli à ce moment là on dirait que le script n'a pas pris en compte que la corde a bien été mise.Normalement il doit répondre :{150}{}{Salut, as-tu réparé le puits maintenant ?}{151}{}{Ouais, une nouvelle corde a été installée à présent.}{160}{}{:: coup d'oeil vers le puits :: Tu sais, il ne fonctionnera pas si le seau n'est pas à nouveau attaché. Fais-le et je ferai en sorte que tu en sois récompensé.}{161}{}{Très bien.}Et là et seulement à ce moment tu peut installer le seau comme quand tu recharges ta voiture.Je vais essayer de me pencher un peu plus sur ce problème.JlS666 => Pour les Geckos à Arroyo, c'est normal qu'ils ne soient plus agressifs. Pour le le bug des tombes à la Fosse, a priori c'est bénin donc il n'y a pas de quoi s'affoler. J'en prends bonne note et je vais voir ce qui est possible.Stryge => Pour le bug de la quète des 10 bouteilles d'alcool et compagnie, j'en sais rien j'ai pas fait la quète mais il est possible que les bouteilles restent dans ton inventaire...

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vousun vieux de fallout mais un nouveau sur ce site :)j'ai trouver enormement de bug-crash mais j'ai une memoire a la matrix...donc je met ceux qui m'ont gener le plus (certain me gene quand meme pas mal)une fois qu'on a fait la quete et demonter toute la secte (vers chinatown) on a un nouveau lieu sur la carte pour le tresort des hubologistes(moi aussi j'veux le pez d'ash9...)-pas moyen d'entrer dans ce lieux, ca crash a chaque fois.je suis rentrer dans l'epa, passé le coin de mantes le repair-coin et quand je veux prendre l'acenseur -bim- gros crash, sans message d'erreur.j'rajouterai les autres apres une nuit de someil...edit : message déplacé dans le bon thread. (bugs et corrections)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le crash de l'ascenseur à l'EPA, il faut changer la valeur du "art_cache_size" dans ton fallout2.cfg (à la racine de ton répertoire Fallout)La valeur par défaut est 8, elle a été modifiée en 128 depuis le PNO car cela permettait de régler ce bug mais chez certains il faut une valeur encore supérieure, tu peux essayer avec 256 et tu verra bien si ça marche.Pour la planque des Hubologistes, ce bug est bien connu, il n'a toujours pas été réglé, Killap y travaille pour la prochaine version il me semble.Si tu trouves d'autres bugs n'hésites pas à nous les communiquer, merci et bienvenue.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...