Aller au contenu

[SérieTV][Post-apo] The Walking Dead


Cam'

Messages recommandés

Je regrette juste que ce soit Orange série qui ai remporté la diffusion...


En même temps qui va le regarder à la télé, comme toutes les séries, en sachant que tu peux l'avoir plusieurs mois avant et en VO.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ce que le doc dit à Rick à l'oreille, attention c'est un gros spoiler, mais ceux qui ont lu les comics sont au courant :


Ah oui, énorme !!

J'en connais un qui n'a pas fini de péter les plombs...

En même temps qui va le regarder à la télé, comme toutes les séries, en sachant que tu peux l'avoir plusieurs mois avant et en VO.


Peut-être ceux qui ne comprennent pas la VO.
Et qui ont du mal avec les sous-titres VF. (Bon ok, çà doit pas faire grand monde :grin: )
Ceux qui aiment trop leur écran HD et leur fauteuil. Et le son dolby. Et qui n'aiment pas regarder les séries sur le PC.
Ceux qui ne veulent pas payer la VOD parce qu'ils payent déjà un abonnement et qu'à 2€ l'épisode autant se payer le DVD.

Et il doit y en avoir d'autres :smile:

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ceux qui ne comprennent pas la VO.
Et qui ont du mal avec les sous-titres VF. (Bon ok, çà doit pas faire grand monde :grin: )
Ceux qui aiment trop leur écran HD et leur fauteuil. Et le son dolby. Et qui n'aiment pas regarder les séries sur le PC.
Ceux qui ne veulent pas payer la VOD parce qu'ils payent déjà un abonnement et qu'à 2€ l'épisode autant se payer le DVD.

Et il doit y en avoir d'autres :smile:


Bin je sais pas mais je trouve que regarder une série américaine en VF c'est un scandale, en général les doublages sont approximatifs et complètement foirés (toutes les séries que j'aime je ne supporte pas la VF), on perd 50% de l'oeuvre originale. Après je parle que des séries peu/pas connues (Jericho, Persons Unknown, Walking Dead, Sons of Anarchy, Breaking Bad, Misfits, y'en a pas mal que j'ai vu dernièrement), les meilleures quoi. Y'a des excpetions bien sûr, mais à part Malcolm, Les Simpsons et South Park je ne vois pas...

Les séries même les plus obscures passent toutes sur des chaînes HD. Et puis tous les téléviseurs ont des ports USB et un Media Play maintenant, c'est facile de regarder un truc DL sur sa télé...

Qui te parle de VOD ? C'est tellement simple maintenant de se procurer quoi que ce soit sans être un hacker/nerd... Et puis la VOD c'est quand l'oeuvre est sortie en France, donc toujours des mois après la diffusion américaine...

Nan sérieux je comprends pas les gens qui font le choix de regarder les séries en VF, en plus maintenant je commence à penser pareil pour les films. Ca reste un art comme un autre, et du coup modifier les voix originales c'est un peu violer l'oeuvre. Attention hein, faut relativiser, je sais bien que sinon ce discours peut être mal interprété et facilement sorti de son contexte.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, énorme !!

J'en connais un qui n'a pas fini de péter les plombs...



Peut-être ceux qui ne comprennent pas la VO.
Et qui ont du mal avec les sous-titres VF. (Bon ok, çà doit pas faire grand monde :grin: )
Ceux qui aiment trop leur écran HD et leur fauteuil. Et le son dolby. Et qui n'aiment pas regarder les séries sur le PC.
Ceux qui ne veulent pas payer la VOD parce qu'ils payent déjà un abonnement et qu'à 2€ l'épisode autant se payer le DVD.

Et il doit y en avoir d'autres :smile:


Ben ces gens utilisent un lecteur multimédia et regarde ça dans leur canapé sur leur télé HD. :o

Quand tu vois la qualité et le prix d'un produit comme le WD TV HD Media Player, tu t'emmerde pas à regarder sur un PC. ^^

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]
Qui te parle de VOD ? C'est tellement simple maintenant de se procurer quoi que ce soit sans être un hacker/nerd... Et puis la VOD c'est quand l'oeuvre est sortie en France, donc toujours des mois après la diffusion américaine...
[...]


Pour voir une série "plusieurs mois avant et en VO", il n'y a que la VOD et le DL ( Direct ou streaming ). Ou il faut avoir un pote outre-atlantique qui l'enregistre :smile:

Le délai de disponibilité en VOD a tendance à se réduire pour essayer de contrer ou du moins atténuer l'impact du DL.
Mais le problème est toujours le même: l'un est payant, l'autre quasiment gratuit.

Les fichiers HD sont également rares et volumineux à télécharger... en tout cas la dernière fois que j'ai regardé.

[...]
Les séries même les plus obscures passent toutes sur des chaînes HD. Et puis tous les téléviseurs ont des ports USB et un Media Play maintenant, c'est facile de regarder un truc DL sur sa télé...
[...]


Ben ces gens utilisent un lecteur multimédia et regarde ça dans leur canapé sur leur télé HD. :o

Quand tu vois la qualité et le prix d'un produit comme le WD TV HD Media Player, tu t'emmerde pas à regarder sur un PC. ^^


Le fichier source reste en SD / stéréo la plupart du temps.
Mais c'est vrai que la majorité des boitiers multimédia actuels peuvent upscaler en HD proprement.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas du true HD mais tu vois quand même la différence, et ça reste très propre sur un écran 100-120cm. Tu parlais de voie "légales" only ? Parce que moi mes potes outre-atlantique c'est Wawamania et autres Torrent411 ^^ A part les néophytes, ceux qui protègent vraiment la "propriété intellectuelle" (au nom de l'argent soit dit en passant...), et ceux qui ont désormais peur d'Hadopi, tout le monde DL "illégalement". Bon c'est pas le débat, mais je pensais que t'avais compris que je parlais de "piratage". A moins que... ce Pip-Boy clin d'oeil le sous-entendait ? Un épisode de 40min en HD environ ça pèse quoi... 700Mo à 1Go, comme un film, ça reste raisonnable, 5 à 10min de DL pour moi (et encore j'suis pas en fibre). Et détrompe-toi c'est très facile à trouver (enfin j'ai jamais eu de problèmes ! Je supporte plus la SD faut dire =p) ! Et puis je suis peut-être impatient ou quoi, mais quand je vois, dernier exemple en date, que j'en suis à la fin de la saison 7 de Dr. House alors qu'en couv' des magazines et en pub c'est "l'exclu de ouf" du début de la saison 6 à la télé... Bin voilà, mon choix est vite fait. J'vais pas attendre qu'ils terminent la diffusion de la saison (1-2 mois), qu'ils signent pour doubler et diffuser la nouvelle saison, et être prisonnier des horaires de diffusion (y'a toujours la VOD oui, mais 1 à 2 jours après, et c'est soit payant, soit bof niveau qualité).

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir une série "plusieurs mois avant et en VO", il n'y a que la VOD et le DL ( Direct ou streaming ). Ou il faut avoir un pote outre-atlantique qui l'enregistre :smile:

Le délai de disponibilité en VOD a tendance à se réduire pour essayer de contrer ou du moins atténuer l'impact du DL.
Mais le problème est toujours le même: l'un est payant, l'autre quasiment gratuit.

Les fichiers HD sont également rares et volumineux à télécharger... en tout cas la dernière fois que j'ai regardé.





Le fichier source reste en SD / stéréo la plupart du temps.
Mais c'est vrai que la majorité des boitiers multimédia actuels peuvent upscaler en HD proprement.


Je crois que tu parle sans savoir. ^^ (c'est pas une critique)

Regarde :

Vidéo
ID : 2
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : [email protected]
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 3 images
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 1h 6mn
Débit : 4 315 Kbps
Largeur : 1 280 pixels
Hauteur : 720 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 23,976 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrom : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.195
Taille du flux : 1,96 Gio (90%)

Audio
ID : 1
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Extension du mode : CM (complete main)
Identifiant du codec : A_AC3
Durée : 1h 6mn
Type de débit : Constant
Débit : 384 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 48,0 KHz
Profondeur des couleurs : 16 bits
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 183 Mio (8%)


L'analyse du fichier, correspond au premier épisode (disponible le lendemain de sa diffusion) de la série The Walking Dead.

Tu trouve tout les enregistrements TV de toute les séries aujourd'hui et en HD.




Ah oui c'est pas du true HD mais tu vois quand même la différence, et ça reste très propre sur un écran 100-120cm.

Tu parlais de voie "légales" only ? Parce que moi mes potes outre-atlantique c'est Wawamania et autres Torrent411 ^^ A part les néophytes, ceux qui protègent vraiment la "propriété intellectuelle" (au nom de l'argent soit dit en passant...), et ceux qui ont désormais peur d'Hadopi, tout le monde DL "illégalement". Bon c'est pas le débat, mais je pensais que t'avais compris que je parlais de "piratage". A moins que... ce Pip-Boy clin d'oeil le sous-entendait ?

Un épisode de 40min en HD environ ça pèse quoi... 700Mo à 1Go, comme un film, ça reste raisonnable, 5 à 10min de DL pour moi (et encore j'suis pas en fibre). Et détrompe-toi c'est très facile à trouver (enfin j'ai jamais eu de problèmes ! Je supporte plus la SD faut dire =p) !

Et puis je suis peut-être impatient ou quoi, mais quand je vois, dernier exemple en date, que j'en suis à la fin de la saison 7 de Dr. House alors qu'en couv' des magazines et en pub c'est "l'exclu de ouf" du début de la saison 6 à la télé... Bin voilà, mon choix est vite fait. J'vais pas attendre qu'ils terminent la diffusion de la saison (1-2 mois), qu'ils signent pour doubler et diffuser la nouvelle saison, et être prisonnier des horaires de diffusion (y'a toujours la VOD oui, mais 1 à 2 jours après, et c'est soit payant, soit bof niveau qualité).


Sans oublier les révélations absurde des magazine en France... Tu parle de House, au moment ou dans la saison, Kutner est retrouvé mort après son suicide, TF1 diffusait la saison précédente... Et tout les magazines en ont parlé...

Idem cette année, tout les magazines ont parlé de la mort violente de "Justin Bieber" dans CSI, et ça correspond au 2 tiers de la saison en cours... Etc...

Je suis les séries que j'aime en temps réel, en me procurant des enregistrements TV de qualité, et j'assume.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parlais de voie "légales" only ? Parce que moi mes potes outre-atlantique c'est Wawamania et autres Torrent411 ^^ A part les néophytes, ceux qui protègent vraiment la "propriété intellectuelle" (au nom de l'argent soit dit en passant...), et ceux qui ont désormais peur d'Hadopi, tout le monde DL "illégalement". Bon c'est pas le débat, mais je pensais que t'avais compris que je parlais de "piratage". A moins que... ce Pip-Boy clin d'oeil le sous-entendait ?


J'ai toujours eu du mal à parler ouvertement de "piratage" dans un espace public comme les forums. Chuis de la vieille école :)
Et je ne pratique plus depuis longtemps.

Excuse Gruik, j'aurais dû préciser.

Mais cette discussion a le mérite de mettre en évidence qu'il n'y a pas d'alternative légale satisfaisante quand on est fans de séries et qu'on ne veut pas attendre des mois et des mois et des mois...

Je crois que tu parle sans savoir. ^^ (c'est pas une critique)

[...]

Tu trouve tout les enregistrements TV de toute les séries aujourd'hui et en HD.

[...]

Je suis les séries que j'aime en temps réel, en me procurant des enregistrements TV de qualité, et j'assume.


C'est pour çà que j'avais précisé "en tout cas la dernière fois que j'ai regardé." :P
Effectivement en voyant les caractéristiques du fichier c'est clair que la "diffusion" sur le net a bien évolué.

En ce qui me concerne je privilégie le support DVD / Blu-Ray.
C'est un choix personnel et je comprend tout à fait qu'en ayant la possibilité d'avoir les épisodes si peu de temps après la 1ére diffusion avec cette qualité d'image, beaucoup de monde se laisse tenter.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je regarde pas la télé (ça m’insupporte a un point...) et je me vois mal acheter des séries que je ne regarderais qu'une seule fois au final. Donc à ça tu ajoute, la rapidité de disponibilité et la vo... A noter aussi, que je ne conserve pas les fichiers une fois vu, c'est vraiment et uniquement pour suivre le programme et rien d'autre.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je regarde pas la télé (ça m’insupporte a un point...) et je me vois mal acheter des séries que je ne regarderais qu'une seule fois au final.


Ouep pareil, encore devoir être à une certaine heure devant la télé c'est pas trop handicapant vu que c'est le soir, mais par contre les pubs... Putain y'a rien de pire. En plus 2 fois par programme quand c'est 45min, je pète un câble !

A noter aussi, que je ne conserve pas les fichiers une fois vu, c'est vraiment et uniquement pour suivre le programme et rien d'autre.


Pareil aussi, à part les trucs courts genre Kaamelott ou South Park que j'aime regarder plusieurs fois.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

On ne va pas laisser passer le sujet The Walking Dead en page 2 quand même :nono:

Aller, zou, trailer de la saison 2 ( diffusé au Comic-Con 2011 )


<iframe src="http://www.youtube.com/embed/ipuXgEQarPI?rel=0" allowfullscreen="" frameborder="0" height="390" width="640"></iframe>


Juste après Frank Darabont s'est fait la malle et a été remplacé par un certain Glen Mazzara.

Première réaction: "euh, c'est qui lui ?"
- Un des producteurs de The Shield
* soulagement * Ouf, un gars qui s'y connait en série TV.

Source: Allociné

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a quand les premieres diffusions de la saison 2? debut septembre?

La liberté était là y'as pas longtemps, l'égalité l'as prise par la main, elles sont parties avec le vent...
Tu peut toujours rêver mon enfant, et croire au père noël pour la fraternité, j'espère que t'as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ArggG.. j'vais devoir prendre mon mal en patience...

La liberté était là y'as pas longtemps, l'égalité l'as prise par la main, elles sont parties avec le vent...
Tu peut toujours rêver mon enfant, et croire au père noël pour la fraternité, j'espère que t'as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tiens, y'a justement des teasers ( tout pourris ) qui se baladent sur YouTube ( cf Allociné )

<iframe width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/9JaA5f2gkvI?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Celui-là m'a bien fait rire: NE. FAITES. PAS. DE. BRUIT.

Et bam; on voit T-Dog dans la bande-annonce qui se casse la gueule connement et se blesse. Et sa blessure attire la meute de zombis. Quel con ce T-Dog...
Remarquez, il est assez maladroit pour échapper des clés de menottes dans un tuyau de 10 cm de diamètre, alors le coup du Oups, j'ai glissé c'est bien son genre :D

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La scène où Rick arrive à Atlanta à cheval était vraiment bien.
Le moment où il est à 2 doigts de se tirer une balle avant de se planquer dans le char, super !
Et quand Glen l'appelle sur la radio "Hé, ducon, t'es bien dans ton char ?", d'enfer !!

Mais c'est le pilote... ( et çà vient peut-être du comic ).

Si la saison 2 est plus dans la veine des premiers épisodes, çà pourrait être sympa. Mais cette histoire de budget qui aurait poussé Darabont a quitté la série , çà sent pas bon.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [SerieTV][Post-Apo] The Walking Dead
  • Goupil a modifié le titre en [SérieTV][Post-apo] The Walking Dead

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...