Aller au contenu

[SérieTV][Post-apo] The Walking Dead


Cam'

Messages recommandés

ah moi j'ai kiffé cet épisode. Des tensions, des personages qui m'ont surpris, une progression dans leur situation. Nan bien, un bon episode de transition tout en restant intéressant.

j'aimais bien Jim. Hate de connaitre l'histoire du nouveau

:)

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini, c'était assez sympa. Trop mou à mon goût (depuis l'épisode 3 ils se frittent presque jamais avec du zombix), mais bien niveau développement des persos, mise en place d'une nouvelle situation, suspense... Je me surprends à aimer le personnage du frère de Merle (impossible de me rappeler son nom alors que je l'ai entendu y'a 5 minutes) qui passe pour moi du connard tout court au connard stylé et mystérieux. D'ailleurs Cam' =>

des personages qui m'ont surpris


Pareil ou pas ?

Bref, la fin donne quand même pas mal envie de voir la suite (comme tous les épisodes avant en fait :lol:), RDV la semaine prochaine !

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

Oui je dois avouer que j'aime bien le frère de Merle .

Mais ce que j'ai pas aimer c'est la blonde qui laisse pas les autre trouer la tête de sa soeur au moins elle aurait pu le faire elle même parce'que la elle fait que chuiner sur le cadavre et elle sait bien que sa sœur va lui mordre la gueule , ce que j'aurai aimer sa aurait été ironique ( non je déconne ^^) Mais bon quand même moi j'aurais laisser faire les autres . Après j'adore la fin . Et c'est vrai qu'il dévellope bien les perso pendant c'est épisode sans action on c'est au moins qu'il ne sont ni tout noir ni tout blanc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans les films de zombies, c'est laspect mission-survie en milieu extra hostile, le piquant de savoir comment et si ils vont s'en sortir, les pires recours possibles etc...Là y'avait rien, des adieux émus, des gars qui chouinent, des mains sur les épaules...Réveillez-vous les gars, c'est l'apocalypse. C'est pas logique. Les adieux à Jim m'ont fait penser à du koh-lanta, c'était tout pourri. Sinon la fin augure au moins quelque chose d'intéressant c'est vrai. Mais délayage bidon sinon.

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoiler bande de bourrrin. De la courses poursuites et de l'actions non stop sur toute la saison, ca serait aussi très vite lassant. Faut bien quelques temps de pauses pour capter ce qu'il se passe et qui on suit. Sinon c'est juste de la boucherie. La blonde a pas une réaction si nunuche que de chouiner et basta. Elle ne chouine pas, elle attend que sa soeur se réveille transformé pour lui dire aurevoir et lui mettre soit meme la balle. C'est pas rien je trouve. Faut pas mal de cran. Ca montre une femme plutot forte au contraire. Vraiment c'est l'un des perso ou tu te dis "ah ouais quand même". Toute la premiere partie on se demande se qu'elle attend. Me suis dis merde ils vont en fait une grosse deprimé qui reste bloqué sur le cadavre. Et pis NAN, elle retient la tete, le truc qui emotionellement, ca doit pas etre simple, Je t'aime, et BAM. Pour une petite serie, je trouve ca niquel. A voir maintenant qu'elle a ca dans son passé, ce qu'ils vont en faire pour la developper. L'adieu a Jim est un peu longuet, j'admet, mais dans les resident evil par exemple (les jeux) j'ai toujours adoré les journaux intimes que l'on retrouve avec le mec qui décris comment il se sent devenir zombie. Je trouve ca également très important dans la mythologie du truc. Ce qui me trouble, c'est qu'on le voit pas mourir. Et ca fait plusieurs fois qu'il a des flashes ou des reves premonitoires... Mon avis l'adieu et long c'est pas pour rien, y a des chances qu'il ai un sursaut dans la suite. Et ouais, le frere de Merle gagne en nuance, sans qu'on sache trop pourquoi, on finit par se dire qu'il va être utile pour prendre des décisions plus rude et sauver du monde. Le seul que j'ai trouvé vraiment mou, c'est le flic finallement. Trop naif, trop interiorisé, trop previsible... mais bon c'est peut etre le poid de la culpabiliter d'avoir abandonné sa famille juste avant une grosse attaque qui le rend indecis et donc un peu mou... mais chui pas convaincu.

Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant.
- Alphonse Allais
 

www.kyope.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

Moi j'appelle pas sa du cran , j'appelle plutôt sa de la connerie faut êtes con la fille zombifié aurais pu se relever d'un coup comme sa et lui mordre la gueule aussi ( [[mode sadique on]] : Sa aurait été marrant : cruch je t'ai bouffer ton pif !!! [[mode sadique off]]) . Sinon je suis d'accord avec ce que tu dit sur le flic et Jim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

spoiler

bande de bourrrin. De la courses poursuites et de l'actions non stop sur toute la saison, ca serait aussi très vite lassant. Faut bien quelques temps de pauses pour capter ce qu'il se passe et qui on suit. Sinon c'est juste de la boucherie.


Bah oui c'est ça qu'est bon ! Nan plus sérieusement j'aime bien, pour une fois qu'on a des scènes gores pas ridicules, des bastons, et qu'à côté on voit qu'ils essayent de bien développer l'intrigue et les persos, ça doit être l'influence de la BD.


La blonde a pas une réaction si nunuche que de chouiner et basta. Elle ne chouine pas, elle attend que sa soeur se réveille transformé pour lui dire aurevoir et lui mettre soit meme la balle. C'est pas rien je trouve. Faut pas mal de cran. Ca montre une femme plutot forte au contraire.
Vraiment c'est l'un des perso ou tu te dis "ah ouais quand même". Toute la premiere partie on se demande se qu'elle attend. Me suis dis merde ils vont en fait une grosse deprimé qui reste bloqué sur le cadavre. Et pis NAN, elle retient la tete, le truc qui emotionellement, ca doit pas etre simple, Je t'aime, et BAM. Pour une petite serie, je trouve ca niquel.
A voir maintenant qu'elle a ca dans son passé, ce qu'ils vont en faire pour la developper.


C'est vrai, même si la scène est effectivement un peu longuette, surtout entre le moment où sa soeur se "réveille" et où elle se fait péter le caisson, pas très motivée comme zombie affamée.


L'adieu a Jim est un peu longuet, j'admet, mais dans les resident evil par exemple (les jeux) j'ai toujours adoré les journaux intimes que l'on retrouve avec le mec qui décris comment il se sent devenir zombie. Je trouve ca également très important dans la mythologie du truc.
Ce qui me trouble, c'est qu'on le voit pas mourir. Et ca fait plusieurs fois qu'il a des flashes ou des reves premonitoires... Mon avis l'adieu et long c'est pas pour rien, y a des chances qu'il ai un sursaut dans la suite.


J'espère bien qu'il vont le ressortir ce petit Jim, ça serait effectivement dommage qu'on voit tous ses flashes et lui mourant à petit feu sans qu'il ne se passe rien derrière.


Le seul que j'ai trouvé vraiment mou, c'est le flic finallement. Trop naif, trop interiorisé, trop previsible... mais bon c'est peut etre le poid de la culpabiliter d'avoir abandonné sa famille juste avant une grosse attaque qui le rend indecis et donc un peu mou... mais chui pas convaincu.


Moi j'ai trouvé ça plutôt bien, comme quoi c'est pas le super-héros de la série, c'est juste un mec normal, comme les autres.

Par contre 'saviez que y'a que 6 épisodes pour la saison 1 ? 'Tain j'espère qu'on aura un bon final et qu'ils vont pas mettre 6 mois à faire la saison 2. M'enfin avec le succès qu'a la série aux States, je pense qu'on a un bel avenir de promis !

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les mecs les balises spoiler c'est pas pour les poneys !

Episode pas mal je trouve. On sent un bon potentiel en Daryl. Par contre les survivants ont vraiment aucun réflèxes ... genre sur le trajet ils passent devant des bagnoles, ils sont en manque de carburant mais n'essaient pas de syphoner les réservoirs. Au CDC y'a des flingues tout partout, à 2 mètres d'eux, mais ils n'essaient même pas de les chopper (bon je sais bien que la situation est pas évidente mais le coup en vaut la peine).

En quête de puissance intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, ça reste un TRES bon épisode.

Comme vous l'avez dit, c'est un peu mou. Mais putain quelle ambiance! Cet épisode est fait pour donner plus de détails, plus de profondeur aux personnages. On sent que le groupe est divisé, tiraillé. Les réalisateurs ont magnifiquement bien placé leur épisode, juste avant la séparation! On s'attache au persos, on essaie de pigé ce qu'il se passe... On réfléchit. Certains aimeront le perso de Daryl, moi j'ai adoré celui de Jim(moins bien retranscrit dans la série quand dans la BD). Par contre, petits moins: -Je ne sais pas du tout où les scénarites nous embarquent, j'ai plus de repère par rapport au premier tome. Ils changent beaucoup de choses essentielles... Je vais pas spoiler dans un spoiler ça ferais beaucoup ^^. -Des trucs à revoir dans le "réalisme survivaliste" comme l'a dit Terbi.

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anthony le sauveur

Vu le sixième épisode

Il y a vraiment du suspense dans cet épisode surtout vers la fin , j'ai vraiment cru qu'il allait y passer . Surtout le vieux que j'adore , heureusement il c'est barrer . Après j'aurais bien aimer qu'ils se cassent tous mais bon on a pas vraiment perdu de personnage important .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1, pas pour l'épisode, mais pour les survivants xD Pas mal ce ptit épisode. Le docteur c'est vraiment un connard. Au lieu de les avertir que le bunker va péter pour qu'ils puissent se préparer (prendre de la bouffe, de l'eau, etc.), il nous fait un psychodrame. Du coup, ils sont encore + dans la merde qu'avant. J'avais complètement oublié la grenade. Bien placée. On sait aussi maintenant que les survivants sont qu'une bande de pochtrons. Que Shane est entrain vraiment de péter un câble. Qu'on est comme dans left4dead : tu fais péter un batiment y'a aucun zombie qui se pointe, par contre tu lâches une caisse un peu trop fort et tu te bouffes une horde. Que vont faire les survivants maintenant ? Vont-ils aller en France ? La suite au prochain épisode.

En quête de puissance intellectuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 4 semaines après...

Mais que chuchote le docteur à l'oreille du flic avant de qu'il se barre ?


J'me suis posé la même question.

Surtout qu'il lui dit "Dans quelques jours vous allez me maudire." Leur avouer une heure avant qu'ils vont mourir, quelle ordure ce Jenner :nono:







Sinon j'aime beaucoup la philosophie de Glen :)

J’espère qu'ils auront plus de moyens pour pouvoir utiliser des zombies dans tout les scénar' de la saison 2.

Rage_-_Welcome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • naossano a modifié le titre en [SerieTV][Post-Apo] The Walking Dead
  • Goupil a modifié le titre en [SérieTV][Post-apo] The Walking Dead

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...