Aller au contenu

New Vegas : deuxième impression


Adelardo

Messages recommandés

J'ai tester les deux et globalement je préfére l'alien blaster, chance de coup critique x100% !!! Contre x2% pour le Fusil Gauss même si celui fait plus de dégâts, et en outre il utilise 4 mfc par coup, ce qui beaucoup. Autrement c'est un fusil sniper, et franchement il y a déja de quoi faire niveau gros calibre, avec le Anti-Matériel et le Tueur de rats j'ai déja mon quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai tester les deux et globalement je préfére l'alien blaster, chance de coup critique x100% !!! Contre x2% pour le Fusil Gauss même si celui fait plus de dégâts, et en outre il utilise 4 mfc par coup, ce qui beaucoup.

Autrement c'est un fusil sniper, et franchement il y a déja de quoi faire niveau gros calibre, avec le Anti-Matériel et le Tueur de rats j'ai déja mon quota.


J'dis ça, c'est surtout mon côté anti-xénos à la space marouins qui ressort:shock:

ça veux rien dire x100% soit c'est x100, soit c'est 100% -_-


Faut arrêter là, ca reste compréhensible, nul besoin de ce genre de commentaire...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce FNV, bien moins générique que le F3 tout pourrave qu'on nous avait servi avant. La plupart des lieux ont des petites histoires ou des trucs "spéciaux", on a plus ce désagréable sentiment de visiter toujours les mêmes endroits copiés-collés à la va-vite. L'ambiance est excellente et le scénario est bien mieux conçu, mieux écrit et les pnj avec lesquelles on discute cesse d'être des monozygotes neurasthéniques et donne envie de les connaitre. Nos compagnons sont plus attachants et ont un vécu plus au moins une quête. De plus le côté d'avoir deux grosses factions en lutte plus d'autres petites peut donner un côté commando derrière les lignes ennemis assez sympathique (il fauderai moddé plus de sabotage et un système de déplacement des troupes partout ou on tue une faction -genre comme à hélios ou la légion prend possession du complexe si on fait griller les gars de la RNC avec les panneaux solaires, j'ai bien rigolé en revoyant ce glandeur de "Fantastic" vétu en légionnaire :grin: ). Ce FNV est un vrai soulagement, je ne pensais pas qu'un jeu Bethesda (même si c'est Obsidian qui a fait le boulot sur ce coup) pouvait être aussi bon de nos jours. Un jeu qui enterre en beauté F3 et placez la barre certainement trop haut pour beth et le 4 à venir. Un vrai Fallout! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce FNV, bien moins générique que le F3 tout pourrave qu'on nous avait servi avant.
La plupart des lieux ont des petites histoires ou des trucs "spéciaux", on a plus ce désagréable sentiment de visiter toujours les mêmes endroits copiés-collés à la va-vite.


Ben moi là par contre je suis pas du tout d'accord. J'ai terminé le jeu et je suis entrain d'explorer tous les lieux ou je n'avais pas eu l'occasion d'aller. Autant, dans Fallout 3, malgré la monotonie en terme de conception artistique, chaque lieu amenait quelque chose, une petite histoire, un petit indice par rapport à un lieu ou aller. Je trouvais que tout cela apportait une ambiance globale au jeu, tous ces petits détails venant d'avant guerre, ces clins d'oeils. Souvent, on trouvait une "mise en scène" dans les objets du jeu (genre un ours en peluche jouant aux échecs avec un nain de jardin).

Et là rien. Certains lieu de FNV sont des copier collés de F3, notament des intérieurs. Il n'y a plus de métro, mais les usines sont toutes comparables. J'ai pu constater, en visitant deux cavernes à 100m l'une de l'autre, qu'elles avaient exactement la même structre. Très peu de lieux ont une histoire, et si ils en ont, c'est une histoire complètement autonome du reste de l'univers de jeu.

Comme exemple, je tombe sur une ferme abandonnée avec une maison brulée à côté, on apprensd que les propriétaires de la ferme sont devenus des goules et que leur enfant en allant les chercher a du les tuer, ça l'a rendu fou et il s'est fait bruler avec la maison. On aurait pu avoir quelque chose qui nous renvoit vers les parents, quelque chose dans le genre, et bien non.

. Faut pas s'emballer, le scénario est franchement meilleur, le précédent était tellement manichéen et fleur bleu, avec la contrainte d'aider la confrérie de l'acier même avec un très mauvais karma, mais par contre excusez moi, mais je trouve l'univers beaucoup moins immersif, e prends bien moins de plaisir à me promener au hasard et à découvrir des lieux... à l'histoire bien plus pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère de loin ce nouveau fallout au précédent, essentiellement en raison du scénario et de l'ambiance du jeu. on retrouve des éléments nombreux de FO3 dans les décors c'est vrai, mais ce n'est pas un mal, les décors de FO3 étaient très bons. c'est juste que FO3 était bien gnangnan... je ne jetterai pas la pierre à Bethesda, avant Oblivion ils ont fait du très bon travail. inutile de les fustiger car ils ont opté pour une orientation FPS/consoleux depuis Oblivion (on est toujours sur le même moteur de jeu avec fnv) mais ils ont gardé le geck/tesc qui permet quand même d'apporter une sacré longévité à ses jeux. d'un autre côté c'est pas la peine d'encenser obsidian non plus, les bons côtés de new vegas sont des reprises des meilleurs mods d'oblivion (la réputation par faction par exemple) et fo3 (le mod hardcore)... malins les petits gars... sauf que le crafting est complètement foireux et va avoir besoin d'un sérieux coup de lifting. il est assez imbuvable dans son état actuel. bon, il y a encore plein de choses à découvrir dans fnv et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère de loin ce nouveau fallout au précédent, essentiellement en raison du scénario et de l'ambiance du jeu. on retrouve des éléments nombreux de FO3 dans les décors c'est vrai, mais ce n'est pas un mal, les décors de FO3 étaient très bons. c'est juste que FO3 était bien gnangnan... je ne jetterai pas la pierre à Bethesda, avant Oblivion ils ont fait du très bon travail.
inutile de les fustiger car ils ont opté pour une orientation FPS/consoleux depuis Oblivion (on est toujours sur le même moteur de jeu avec fnv) mais ils ont gardé le geck/tesc qui permet quand même d'apporter une sacré longévité à ses jeux.
d'un autre côté c'est pas la peine d'encenser obsidian non plus, les bons côtés de new vegas sont des reprises des meilleurs mods d'oblivion (la réputation par faction par exemple) et fo3 (le mod hardcore)... malins les petits gars... sauf que le crafting est complètement foireux et va avoir besoin d'un sérieux coup de lifting. il est assez imbuvable dans son état actuel.
bon, il y a encore plein de choses à découvrir dans fnv et c'est tant mieux !




Quand tu parles de la réputation je suis pas vraiment d'accord avec toi, en effet, la réputation existait déjà dans FO1 et 2, ce n'est certainement pas des moddeurs qui l'ont inventé et encore moins Black-Isle, c'est juste un retour au source mais pas une innovation et elle n'a jamais sensé l'être(Peter Molyneux ne bosse pas chez Obsidian).

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parlais de mods du jeu, étrangement le tes3 qui est ici la base et est doté de tout un système de relation interfaction, et même interpersonnel, n'en tire que très peu partie. à l'époque d'oblivion cela avait fait l'objet d'un mod qui (micro)gérait la "criminalité" du PC par cité(faction). ce n'est pas une notion nouvelle, simplement un point laissé à l'écart par les développeurs ce qui pour des jeux se qualifiant de RPG est des plus étranges. voir que c'est remis au goût du jour fait plutôt plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 46 h de jeu (sans aucun crash), je n'ai toujours visité que, quoi 20 % de la totalité Je trouve que pour un jeu, c'est vraiment très bien comme durée de vie, d'autant qu'avec les mods à venir ça sera encore mieux. Je ne suis pas un hardcore gamer non plus, si j'arrive à jouer 3 heures par jour entre le travail et les enfants, alors je pense à vous "petits jeunes" qui jouez en non stop pendant les vacances (veinards !) donc évidemment on prend certainement plus de plaisir à jouer 2-3 h par jour. de plus, dans les jeux, j'aime bien tout voir, c'est pour ça que j'ai téléchargé aussi le guide du jeu, pour ne pas manquer un seul lieu et toutes les options possibles. Je me pose une question : est-ce que les gens qui n'ont jamais joué au 1 et 2 ne sont pas "lésés" dans le sens où plusieurs références s'y reportent ? Donc, malgré les quelques défauts qui ont déjà été cités, je trouve que ce jeu est un hit J'ai joué au jeu de rôle papier dans le temps, donc peut-être aussi que je fais un effort inconscient pour avoir un peu d'imagination et trouver du plaisir à se faire sa propre histoire...

Face à la pression des cons, la décompression...
Le bunker de jello44

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parles de la réputation je suis pas vraiment d'accord avec toi, en effet, la réputation existait déjà dans FO1 et 2, ce n'est certainement pas des moddeurs qui l'ont inventé et encore moins Black-Isle, c'est juste un retour au source mais pas une innovation et elle n'a jamais sensé l'être(Peter Molyneux ne bosse pas chez Obsidian).


En faites non. Oui la réputation existait déja dans Fallout 2 (pas dans Fallout 1, c'était que le Karma avec des titres de Karma c'est tout ;)) mais celle de Fallout: New Vegas n'a rien avoir.

Dans Fallout 2 c'était beaucoup moins travaillier, ok c'était sympa mais on avait l'impression qu'il avait mis ça pour faire beau, ça changer globalement rien hormis que la ville te respecter, et c'était assez facile de la montée au maximun jusqu'a Idolatrée. Que tu sois aimé ou detesté faisait juste que certain PNJ ne te parler pas mais personne t'attaquer ou il était toujours possible de faire les quêtes ou de commercer.

La dans Fallout: New Vegas, ça apporte des tonnes de choses, chaque faction à une planque à elle ou une chambre à te proposer, ce qui fait au moins plus de 8 maison différente (j'en ai 5 pour l'instant, celle de la RNC, des Disciples, de l'Atomic Wrangler, Lucky 38 et de la Confrérie de l'Acier).

Après une fois avec une bonne réputation, ça apporte de nouveau dialogue, de nouvelle accés à des objets par les vendeur de cette faction, des objets offert une fois arrivé à Adulation (le maximun), de nouvelle quête, des nouveaux dialogue, bref il y a une vrai construction, il y a de l'investisment, on sent que les mecs ont travaillier dur pour bolfiner chaque détails qui donnent vraiment l'impression que oui, nos action ont un vrai impact.

Et on peux ce déguiser en n'importe quel faction ayant une réputation et pouvoir ce balader dans leur camp, pour préparer une attaque par exemple ou autre, il faut juste éviter de croiser un chien ou un officier mais c'est tout et ça c'est très sympa.

En bref quand tu regardes, les deux ne sont pas comparable et celui de Fallout: New Vegas est bien plus développé que celui de Fallout 2, et c'est la qu'on peut voir que New Vegas est un vrai RPG, chaque action ou chaque chose à des répercutions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites non. Oui la réputation existait déja dans Fallout 2 (pas dans Fallout 1, c'était que le Karma avec des titres de Karma c'est tout ;)) mais celle de Fallout: New Vegas n'a rien avoir.

Dans Fallout 2 c'était beaucoup moins travaillier, ok c'était sympa mais on avait l'impression qu'il avait mis ça pour faire beau, ça changer globalement rien hormis que la ville te respecter, et c'était assez facile de la montée au maximun jusqu'a Idolatrée. Que tu sois aimé ou detesté faisait juste que certain PNJ ne te parler pas mais personne t'attaquer ou il était toujours possible de faire les quêtes ou de commercer.

La dans Fallout: New Vegas, ça apporte des tonnes de choses, chaque faction à une planque à elle ou une chambre à te proposer, ce qui fait au moins plus de 8 maison différente (j'en ai 5 pour l'instant, celle de la RNC, des Disciples, de l'Atomic Wrangler, Lucky 38 et de la Confrérie de l'Acier).

Après une fois avec une bonne réputation, ça apporte de nouveau dialogue, de nouvelle accés à des objets par les vendeur de cette faction, des objets offert une fois arrivé à Adulation (le maximun), de nouvelle quête, des nouveaux dialogue, bref il y a une vrai construction, il y a de l'investisment, on sent que les mecs ont travaillier dur pour bolfiner chaque détails qui donnent vraiment l'impression que oui, nos action ont un vrai impact.

Et on peux ce déguiser en n'importe quel faction ayant une réputation et pouvoir ce balader dans leur camp, pour préparer une attaque par exemple ou autre, il faut juste éviter de croiser un chien ou un officier mais c'est tout et ça c'est très sympa.

En bref quand tu regardes, les deux ne sont pas comparable et celui de Fallout: New Vegas est bien plus développé que celui de Fallout 2, et c'est la qu'on peut voir que New Vegas est un vrai RPG, chaque action ou chaque chose à des répercutions.



Oui, mais je parlait du concept, faut dire que Fallout 2 est quand même sortie dans le dernier millénaire, on a pas à trop lui demander non plus(quoi que?)En fait je parlais du concept général de réputation, et quand Phil disait "c'est pas la peine d'encenser obsidian non plus", je pense que Obsidian ne s'est pas trop fait mousser, je les trouvent même très modeste par rapport à la qualité de leur jeu.

Et tant que j'y pense, ce que je vais dire est un peu hs mais est-ce que vous savez si il se vend bien?

Seigneur Gardakan, vous avez un postérieur, ma foi, très hospitalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je parlait du concept, faut dire que Fallout 2 est quand même sortie dans le dernier millénaire, on a pas à trop lui demander non plus(quoi que?)


Le probléme avec Fallout 2, ce qu'il aurait pû être meilleur que Fallout: New Vegas, pourquoi ? Parce que ceux qu'on suivit le développement de Fallout 2 savent que les développeurs n'ont eu que 1 ans même pas pour finir le jeu ! 1 ans vous vous rendez compte !

C'est pour ça qu'il y a tellement de petit HS par ci par là, tout le monde était en train de bosser comme des dingues et personne ne faisait attention au travail de l'autre, donc chacun à ajouter sa petit touche d'humour à certain dialogue ou situation, et aussi que le systéme de réputation aurait pû être bien meilleure, pas assez de critters neuf par rapport à Fallout 1 etc...

Autrement je ne sais pas s'il s'est bien vendu mais j'imagine que oui, ils vont déja sortir un 1er vrai DLC d'ici Novembre-Décembre donc c'est plutôt bon signe (et la je sortirai mon porte-monnaie, parce que vu la qualité du jeu, le DLC les vaudra lui les 10€ pas comme ceux de Fallout 3).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous le dit direct mais je développerai plus tard, pour moi New Vegas est le meilleur opus de la série, j'ai longuement réfléchi avant de me l'avouer, et bien que j'ai vécu mes meilleurs moments vidéoludiques sur Fallout 1 et 2, je dois avouer que plus je joue à New Vegas plus je suis bluffé. Je ne lui trouve quasiment aucun point faible, que ce soit sur le style, l'ambiance, les dialogues, l'humour, le décalé, la complexité des quêtes les influences politiques et les trahisons possibles et c'est avec passion que j'ose affirmer que près de 12 ans plus tard, la série a enfin trouvé un successeur digne de ce nom.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, 3 anciens joueur de Fallout (moi, HawK-EyE et Shangalar) avoue que Fallout: New Vegas est un des meilleures opus, c'est que c'est plutôt bon signe non ;) mais ça fait peur pour l'avenir (Bethesda) ! Pour apprécier vraiment ce Fallout à 100% je pense qu'il faut connaître un minimun le background et l'histoire de Fallout et surtout apprécie les petites anecdote ou marque de l'univers, le joueur n'ayant joué qu'a Fallout 3 ne peuvent pas comprendre, pour ma part leur avis n'est pas crédible sur le jeu. Tout ce que j'ai a dire après avoir tout lacher sur cette opus (voir les pages précédentes) c'est que même après être niveau 30, plus de 50 heure de jeu et avec la meilleure armure, on a encore envie de découvrir des choses, on reste encore bluffé sur ce qu'on découvre et on s'ennui pas, tout est maîtrisé (et vraiment, par exemple ce qu'on peut faire pour la bataille finale, les vestiges de l'Enclave, la RNC, la Confrérie de l'Acier etc... allié juste le temps du combat contre César, c'est épique, il me tarde d'être à la bataille !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir passer 92 heures dessus, pendant 10 jours, sur une seule partie, et en ayant pas encore tout fouiller à fond, je ne peux que confirmer l'avis de Hawk-Eye/Snake/Shangalar, ce jeu me rend ouf u_u, vivement que j'ai la soluce, parceque j'ai l'impression que ca finit jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 parties sur Fallout 1 27 parties de Fallout 2 (je le connais par coeur, je peux citer des dialogues entiers de mémoire :grin:) 3 parties de Fallout tactics 3 parties de Fallout 3 (à chaque fois pour tester les nouveaux mods mais en me forçant pour finir le jeu) Et déjà 3 de Fallout New Vegas (j'ai toujours envie de tester certaines possibliités avec de nouveaux concepts de perso ^^) mais la 3ème, c'est la bonne, je la bacle pas , promis! :wink: On devrait dire à Bethesda d'arrêter d'essayer de faire des jeux et qu'ils balancent des kits de développement aux vrais développeurs :angry: Ouais, le fait d'avoir réussi à vaincre mon pessimisme, mes critiques incendiaires déjà en tête et un moteur 3d abominable, font que devant les cieux j'atteste de la qualité de cet episode de Fallout :grin: Nan mais FNV, c'est de la bonne came, ça fait bien plaisir, j'y retourne! :dita:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ouais ce jeu rend fou j'arrive pas à le lacher aussi c'est dingue quoi, sérieux ! Truc à part mais les détails sur l'APA sont fou, ils ont même fait une animation spécial avec quand on marche, c'est pas la même que les autre il me semble. Par contre wahou les gars vous avez encore plus bruler le jeu que moi, je joue quasi tous les jours toute la journée (chomage et recherche de taf) et je me couche à 4h du mat tous les jours depuis qu'il est sorti (donc ça doit faire 2 semaine, 3 semaine demain) et j'en suis qu'a 55h ^^ ! Faut dire aussi que je réponds pas mal sur le fofo et j'améliore pas mal les pages sur The Vault mais quand même =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute mon petit com' et comme Snake, HawK-EyE et Shangalar je trouve que Obsidian a déchiré ! ont sens les pros, les amoureux de l'univers fallout. tout respire la qualité. Fallout new vegas et pour moi LE fallout, et franchement, réussir a "émoustillé" les gros conservateur que nous sommes est un vrais exploit, surtout après fallout 3 qui fait vraiment pale figure au milieux de cette série... Pour moi la série c'est : "fallout 1 - fallout 2 - fallout NV"... puis ya les cross over... fallout 3 et tactic qui sont bien et plaisant a joué tout de même ! mais loin du niveau des autres... trés loin. J'espére que les prochain développement seront de nouveau fait par obsidian et, qu'il auront plus de liberté et de temps pour nous pondre un Fallout 4 énorme !

Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas le prochain Fallout sera développer par Bethesda (qui a encore les droits pour 2 Fallout il me semble). Autrement hors sujet mais tu oublies Fallout: BOS, et je préfére Fallout: BOS à Fallout 3, faut pas croire mais Fallout 3 à plus d'incohérence que celui-ci si on regarde bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi canarinou au sujet du fait qu'on peut voir Fallout 3 comme un "cross over" à l'image de FoT. Pour ma part je préfère voir ces deux opus, finalement et avec le recul, comme des "extensions", des "visions" très personnelles de ce que peut-être l'univers de Fallout, qui est surtout basé sur la suggestion et l'anticipation, et finalement ça reste souvent affaire de subjectivité. Bref je vais pas ressortir le vieux débat, je suis là pour parler de New Vegas. J'en suis bientôt à 20 heures de jeu, j'ai pas encore approcher une des missions principales (Benny ô mon Benny) je m'occupe plus de découvrir les factions et le background géopolitique du désert de Mojave et autant le dire, directement: c'est le gros, gros point fort du jeu ! Et ça, c'est surtout grâce aux qualités d'écriture des Dev, ils ont réellement réussi à créer des personnalités et des cadres très différents les uns des autres. Les motivations des protagonistes sont plus crédibles et l'évolution du perso aussi (Un très bon jeu de rôle dans le sens où là on se téléporte dans un monde pour en être un acteur réel, malgré ce côté caméra flottante on sent qu'on peut faire pencher la balance sans être forcément le centre de gravité de l'univers). Et justement c'est là où la réputation marche très bien, car c'est petit à petit que telle ou telle faction va nous faire confiance, nous inviter à l'aider... autant dire qu'au début on peut se faire envoyer chier tel un insignifiant vagabond. Alors oui j'avoue qu'au niveau des quêtes, du background ça tient grave la route ! Et là je trouve encore bien plus dommage que Bethesda est manqué le coup à ce niveau avec Fallout 3, je m'explique: autant l'esthétique est poussée dans l'oeuvre de Bethesda, autant ils n'ont pas su donner vie à leur univers comme l'a fait Obsidian avec FnV, du moins lui donner autant de crédibilité. Finalement ça se casse pas mal la gueule comparé à New Vegas (on s'en rend du moins mieux compte) Finalement le gros point noir de New Vegas, c'est le moteur de Fo3, certes vaste mais plutôt bancal... il y a de la possibilité et elle a était exploitée par Obsidian (je ne parle pas graphiquement causant). Mais c'est aussi son esthétique qui flanche un peu. Alors que l'armure de base de la Rnc marche plutôt bien, ainsi que l'aspect général de la Légion, les nouvelles armures sont certes dans l'absolu intéressantes mais elles font à mon goût trop "plastique" et assez en dehors du cadre de l'univers... la Direction artistique aurait dû un peu plus creuser à ce niveau. Pour conclure, avec New Vegas je me rend compte à quel point une grande map en 3D ça n'est pas forcément utile quand on a un putain d'univers de jeu immersif et interactif... on peste plus à passer son temps à marcher pour atteindre une mission et s'impliquer dans la politique du désert de Mojave, qu'à admirer l'ensemble (qui marche, pas trop mal d'ailleurs). Alors ouais, on peut aussi et toujours pester contre le moteur de Bethesda, mais ça a permit d'offrir du temps à Obsidian. Un très bon jeu dans son ensemble, une petite perle vidéo ludique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis rapidement, J'ai déjà fait 2 perso, + de 100 heures de jeu. Je trouve que la note donnée par JV.com est bonne, 7/10 Je me suis régalé, plein de nostalgie avec toutes les références à Fallout 1 & 2. Mais je trouve la quête principale vraiment grossière comme quelqu'un l'a déjà dit sur ce topic. Elle ne m'a pas vraiment convaincu. Le scénario de Mass Effect m'a bien plus scotché. Bon après tout ça il y a les bugs à foison, une optimisation à la truelle qui fait que le jeu ram parfois sur une bête de guerre, graphismes dépassés le moteur accuse quand même 5 ou 6 ans là... ^^ Sinon c'est du pur fallout... Vraiment. Le système de combat, j'ai beau cherché un défaut je n'en vois pas. Il est juste jouissif. Le retour de l'humour noir et cracra dans les dialogues, super aussi. Pour bien connaître le jeu, c'est clair qu'il faut au minimum 80 heures de jeu avec 2 personnages différents. Bref, très bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, 3 anciens joueur de Fallout (moi, HawK-EyE et Shangalar) avoue que Fallout: New Vegas est un des meilleures opus, c'est que c'est plutôt bon signe non ;)


Je crois pouvoir dire que je suis un vieux joueur de FO puisqu'y jouant depuis sa sortie en 97 (suite à un article dans une revue de jdr/strategie d'un certain Croc, bien connu de l'univers roliste, qui en faisait l'éloge et il y avait de quoi à l'époque.) et maintenant que j'ai terminé une partie (une centaine d'heure, coté "gentil" serviable adulé par NCR, je vais pouvoir donner mes impressions sur ce New Vegas.

Autant j'ai pas du tout eu envie de jouer au 3, autant celui ci promettait, et il faut avouer qu'il tient ses promesses, j'ai pris autant de plaisir à y jouer que ses 2 ainés. Bon, je dirais pas qu'il est meilleur mais il s'inscrit parfaitement dans la lignée ce qui est déjà fantastique pour les vieux grognons ^^.
Qu'il y ait des clins d'oeil/référence aux 2 premiers, je dirais encore heureux, après tout dans Rocky 3 il y a des références au 1 et on se pâme pas pour autant :biggrin5:.

On retrouve donc cette ambiance glauque où l'on est parano à chaque pas (du moins au début, à partir du niv 15 environ on risque moins la mort subite) , où rien n'est tout noir ou tout blanc, le coté trash et tordu est bien là, les détails sont soignés dans l'ensemble (comme le cow_boy de Victor correspond à une vraie enseigne lumineuse d'un casino de Vegas, la plupart des noms de quêtes font référence à des chansons d'époques (une des plus droles étant "i got a spell on you" où le chanteur aurait pu être notre bon vieux Sulik.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...