Aller au contenu

PNO Fallout 1 beta 2 disponible (voir autre sujet)


HawK-EyE

Messages recommandés

Bon je vois que ça avance bien, j'ai fait les quelques modifs sur les fichiers de mon coté, je commence a effectuer les tests in-game.edit : Fichier barter.msgà l'impératif on ne met pas le "s" à la deuxième personne du singulier, Vas-t-en => "Va-t-en" Cliques sur le bouton => "Clique sur le bouton"commerçant => "marchand" c'est plus simple et on comprend mieux.Bon j'ai pas trop vérifié vos fichiers encore, je vous dirai si ya des modifs à faire, la je vérifie la compatibilité du mod avec la version 1.3.3edit 2 : après quelques tests il semble que tout est correct, j'ai pas pu tout testé cependant, il existe un seule petit soucis à propos de 2 NPC, Curtis et Jarvis dont les scripts ne sont pas compatibles, pour le reste ca colle.Il faudra voir ça plus en détails, mais pour le moment on peut y aller c'est tout bon.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la leçon. :P Je vais tacher de m'en souvenir. :pfft: J'ai terminé les fichiers romero.msg et scsupmut.msgSinon HawK-EyE, as tu fais les modifications sur barter.msg ou tu veux que je m'en occupe ?EDIT : J'ai ajouté les fichiers des 3 NPJs recrutables que je connais ( Je sais plus si le PNO en ajoute, si c'est le cas, modifiez les aussi où dites moi lesquels c'est.) en changeant "Prend ton arme la meilleure" par "Prends ta meilleure arme."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous les fichiers qui ne sont pas dans la liste que je t'ai donné plus haut, il faut que tu te serves de la version de fichier qui se trouve dans le PNO beta.Sinon il va manquer les modifs associées.Par exemple les NPC je sais qu'ils ont été modifiés par le NPC mod 3.3 donc tu peut pas te servir des "anciennes" versions.La version dans le Pno Beta est la "dernière" version, c'est celle là qu'il faut prendre.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore quelquechose à traduire ?Il ne faudra pas non plus oublier les fichiers en anglais dans le PNO beta.. :AGATHA.MSGALAN.MSGALEX.MSGAMBER.MSGBARTER.MSG ( Traduction faite )BECA.MSG ( Traduction faite )BGUARD.MSGBOB.MSGCHDGUARD.MSGCHDSCOUT.MSG( A noter que DARL.MSG et DARREL.MSG sont les mêmes fichiers, sauf que DARREL.MSG est un poil plus gros, il doit y avoir des textes en plus. )DOLGAN.MSG ( Traduction faite il me semble )DRAGON.MSG ( Traduction faite )FIRE.MSG ( Traduction faite )FLSUPMUT.MSGFOLGUARD.MSGFOLINIT.MSGFOLSCOUT.MSGGATEDEMO.MSGGUARDEMO.MSGHEATHER.MSGHGENCVAN.MSGJAKE.MSGJASON.MSG( JER.MSG et JEREM.MSG même fichiers, JEREM.MSG plus gros. )JULIANNA.MSGMARNEY.MSGMICHELLE.MSGNEIL.MSGPETER.MSG( RAZOR.MSG qui devait être traduit est présent dans le dossier, en Français. )RICHIE.MSGRIPPPRIS.MSGROMERO.MSG ( Traduction faite )SCSUPMUT.MSG ( Traduction faite )THSUPMUT.MSGUTHERN.MSGVLASER.MSGVPLASMA.MSGVoilà, il me semble avoir fait le tour. :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà les 3 fichiers dont je me suis occupé, plus une correction dans Fire.msgConcernant les fichiers restants dont la traduction semble exister, il faut se méfier. Par exemple, le fichier Hunter.msg exitait déjà en français, mais il manquait plusieurs lignes de dialogues.Dans les fichiers originaux, extraits depuis le CD de FO1 v1.2, il reste aussi AGATHBED.msg, BOSDOCTR.msg, COOKSHEL.msg, COOKTABL, FEARDARK, FLARE, GLOWCAGE, TOGGLE, VMONOWIR qui ne sont pas le PNO. Ils sont tous en anglais mais dans le répertoire french.Je m'occupe de traduire ces quelques fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les fichiers restants dont la traduction semble exister, il faut se méfier. Par exemple, le fichier Hunter.msg exitait déjà en français, mais il manquait plusieurs lignes de dialogues.

Oui c'est pour ça qu'on doit les voir un par un, comparer les 2 versions en anglais et faire les modifs dans la version française.

Dans les fichiers originaux, extraits depuis le CD de FO1 v1.2, il reste aussi AGATHBED.msg, BOSDOCTR.msg, COOKSHEL.msg, COOKTABL, FEARDARK, FLARE, GLOWCAGE, TOGGLE, VMONOWIR qui ne sont pas le PNO. Ils sont tous en anglais mais dans le répertoire french.

Attends, s'ils ne sont pas dans le PNO et qu'ils sont en anglais sur le CD original de FO1 alors ces fichiers ne sont peut-être pas utilisés dans le jeu.Pour le moment, laisse les comme ils sont, il faudra vérifier in-game si besoin.EDIT :Après vérification, en effet les fichiers que tu donne dans ta liste qui sont en anglais dans le PNO beta sont en réalité déjà en anglais dans le MASTER.DAT, et je ne crois pas qu'ils soient utilisés dans le jeu.Maintenant il faut passer en phase de TEST pour vérifier si il ne manque des morceaux et si l'intégration se déroule comme prévu.Je vais ouvrir un thread spécialement prévu pour le bêta-test et j'y ajoute l'archive avec les derniers ajouts.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour tes remarques sur les fichiers originaux en anglais. J'en avais déjà traduis quelques uns. Pour le reste, j'attendrais les résultats de la phase de test.Avant le test, est-ce qu'il ne serait pas intéressant de traduire avant les fichiers ANGLAIS rajoutés dans les dialogues FRANCAIS par le PNO b1 ??? A moins que eux aussi ne soient pas utiles, mais j'en doute... Parce que si on ne les traduit pas avant, il risque de se passer ca :[testeur] tiens !? un fichier anglais, il faut le traduire...[le traducteur traduit le-dit fichier][Hawk-EYE refait une nouvelle version de la beta][testeur] ha, le fichier a été traduis, mais il y a des trucs qui ne vont pas...[le traducteur corrige le-dit fichier][Hawk-EYE refait une nouvelle version de la beta]et avec un peu de chance, c'est tout, mais il peut y avoir encore plusieurs allez-retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ce serait plutot ça :

[tiens un nouveau fichier en anglais]
Est-ce qu'il existe dans le jeu ? => D'ou Beta-test..
[s'il est dans le jeu]
on vérifie s'il n'existe pas déjà une version française et on traduit en fonction
[s'il n'est pas dans le jeu]
On le laisse tel quel, à quoi bon traduire des textes qui ne servent pas ?

ou version simplifiée :

[On joue à la bêta2 en essayant de passer un maximum de choses en revue]
Si on tombe sur un texte en anglais, on le signale et on s'en occupe comme décrit ci-dessus

[Lorsqu'on a passé la Totalité des fichiers qui nous semblent foireux]
La phase de Bêta-test est terminé, on sort la version finale.

Il n'y aura j'espère pas de Beta 3, les nouveaux fichiers seront diffusés au fur et à mesure dans une archive à part, comme un genre de correctif pour les beta-testeurs.

Et si tout va bien dans quelques semaines, le PNOF1 version 1.0 verra le jour.

On fera un point sur l'avancée du beta-test le week-end du 15 aout.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

bonjour a vous tous je suis nouveau dans se forum et je viens d'installer tout les patch pour fallout 1 et sa marche mais j'ai un gros beugue quand je joue l'écran deviens tout noir et quand je bouge ma souris je m'aperçois que le décor apparait en suivant le tracer de la souris :sad: comme si y avais un problème de vidéo pourrais-je avoir une idée de comment résoudre ce problème merci d'avance cordialement stronkifamily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bpnsoir.J'ai cru entendre qu'il y avait un patch pour régler ce problème?Quoi qu'il en soit, je l'obtiens de temps en temps chez moi et c'est assez rare (seulement quand je vais du jeu au bureau de Windows).Pour faire réapparaître rapidement l'écran tu cliques sur ta fiche de personnage, tout reviens immédiatement après. (puisque les éléments de l'écran ne reviennent que si il y a des modifications à l'écran)

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais rien na changer et pourtant quand je fais une capture d'image il n a paré rien de bizarre je ne vois pas doux cela peut venir et j'aimerai bien le réglais et pourtant quand je lance le jeu en ms-dos pas de problème a part le son qui n'est pas présent voila merci de vos idées cordialement strpnkifamily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Bwana

Salut à tous,Je poste ici pour obtenir des renseignements complémentaires sur les patchs disponibles et leur installation.En effet, même si je me débrouille en informatique je ne connais Fallout que depuis très peu de temps, et ce jeu éveille beaucoup mon intérêt.J'ai la version 1.1 du jeu (Fallout 1), en anglais exclusivement. Donc version américaine je suppose. Je précise que le jeu en anglais me convient très bien et je souhaiterais continuer avec cette langue pour mon jeu afin de conserver les dialogues originaux. Sauf s'il est indispensable d'adopter un patch francophone pour bénéficier de la meilleure version du jeu.Si j'ai bien compris, les patchs estampillés "Team X" sont avant tout destinés à corriger les bugs présents dans le jeu. (C'est bien ça?)En revanche je ne connais pas l'utilité du patch du "Tweak de TimeSlip", pourriez vous m'en dire un peu plus. Est-il nécessaire?De plus, je suis très intéressé par le patch qui fait figurer les enfants dans le jeu. En fait c'est avant tout cette recherche qui m'a amené sur votre forum.Je suppose qu'il suffit de copier le fichier falloutw.exe et le dossier DATA dans le répertoire d'installation du jeu pour bénéficier des patchs, mais à chaque fois cela remplace les fichiers d'origine. Dans ce cas, comment cumuler les patchs?Y a-t-il un ordre à respecter pour les installer?Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c justement le but du pno, c'est parce que tu te trouve sur un ancien thread. Pour l'installation c'est facile, tu installe Fallout 1 sans rien mettre d'autre, ni aucun patch officiel ni rien, tu dézipe le contenu du PNO beta 2 pour Fallout 1. Et c'est tout bon.


Les tweaks de Timeslip permettent d'accélérer le jeu jusqu'en x6 base sur un frameskip (il affiche une seule image sur 6)

Essaie CTRL+ALT+KPAD6 (ca marche avec 1,2,3,4 et 5 aussi) dans le jeu et tu comprendra très vite, cela permet, entre autres, d'accélérer grandement les combats.

J'en profite au passage pour fermer ce thread, pour toute discussion sur le PNO pour Fallout 1 voir lien ci dessus.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...