Aller au contenu

Fallout Génération... ONLINE !


Nemesis666first

Messages recommandés

[SONDAGE PARTICIPATIF https://forms.gle/rfjCLNiRECdd9Yey9 ]

 

 

Oui, vous avez bien lu.

Après des mois de travail, King Raoul et moi même sommes fier de vous annoncer la publication prochaine de...

 

Fallout Génération Online

 

Basé sur le mod Fallout Online (Communément nommé "FOnline"), ce projet de développement (Nom de code "FURY") a pour but d'apporter une touche de french tech à ce jeu populaire.

 

Actuellement, nous avons un serveur fonctionnel dont je vais supporter les couts.

Le projet est à un stade "alpha", il est parfaitement jouable, mais de nombreux équilibrage sont encore à apporter.

 

Nous posterons ici régulièrement sur l'avancé du jeu, et nous publierons une version jouable au plus tôt cette semaine. Gardez cependant à l'esprit que certains éléments nécessiteront fort probablement des Wipes de serveur au fil du développement du jeu (Ce point est sujet à discussion).

___

 

Type de jeu : Modification de FOnline
Nom de code : FURY

Nom public : Fallout Génération Online (Encore soumis à discussion)
Nombre de joueurs simultané : Illimité

Zone géographique du serveur d'hébergement : France

Prix : Gratuit (Micro-transactions possibles pour financer, en discussion)

Etat d'avancement : Alpha (Non publié)

Composition de l'équipe :

- Chef de Projet : NeM

- Développeur principal : KingR

 

---

 

Liste des features prévues :

- Pas de limite aux nombres de joueur dans un groupe / Limitation du nombre de joueur dans les groupes fixé à 20. (Rayez la mention inutile)

- Limitation du nombre de joueur dans les groupes non basé sur le Charisme.

- Intégration du français (Y compris les caractères accentués) : En cours.

- Joueur contre Joueur (PvP/JcJ) moins punitif => revue des calculs, un affrontement devrait se solder par environs 5 coups encaissé à niveau équivalent (Cela ne compte donc pas les esquives).

- Passage en mode Tour par Tour pendant les combats entre joueur (En discussion).

-

-

-

-

 

---

Détails

---

 

PRESENTATION
----------------------------------------------
Il s'agit d'une modification de la deuxième saison de FOnline Reloaded.

Le but de cette modification est de présenter une version ACTION-RPG de FOnline, axée sur une manière de jouer la plus proche possible des FALLOUT 1 et 2.

--------------------------------------
MODIFICATIONS MAJEURES
--------------------------------------

• LE GAME PLAY : le système de combat a été revu et se rapproche des combats originaux de Fallout 2 : 

- L'AC (classe d'armure) redevient statique, comme dans Fallout 2.
- Les dégats originaux de Fallout 2 ont été remis, mis a part quelques exceptions. Vous allez pouvoir partir en ballade sans craindre un one shot.
- La classe d'armure a été réadaptée pour le système PVP dans un monde massive-multiplayer.

• LA MORT

- La notion de "réplication" a été remplacé par un "black out".
- Le personnage ne perd rien en mourant. Il s'évanouit, et se réveille a l'hopital, avec son inventaire.

• LES OBJETS : LE CRAFT

 
- Le craft a été facilité : la majorité des objets sont craftables. Il n'y a plus besoin de blueprints. tous les objets craftables sont dans la liste de craft dès le niveau 1. La fenêtre de craft affiche les prérequis :
matériaux requis, compétences et niveau requis.
- Les marchands ne proposent plus que des objets de base. Les objets de niveau supérieurs sont accessibles via le craft ou lootables dans les donjons, les grottes....
- Seul les objets de bas niveaux se dégradent, les objets de haut niveaux, et certains objets, selon leur nature, sont incassables.

- Le Steal Boy fonctionne normalement, il est rechargeable.

• NOUVELLE CLASSE DE PERSONNAGE : LES MUTANTS

- Dans la feuille de création de personnage, les joueurs peuvent choisir un nouvelle race de personnages : les mutants. Pour l'instant les mutants remplacent les femmes dans la création de personnage. A terme, l'objectif est d'avoir la possiblilité de créer
un goule, un griffemort....
- La rapidité de déplacement des mutants devrait être bientot modifiée pour les rendre un peu moins lent.


• LES TRAITS : 

-Les traits ont été revus, pour pouvoir faire des synergies entre eux. Ils ont été revalorisés. Les possiblités de build se sont multipliées!


• LES PERKS : 

- Les perks ont été réajusté sur Fallout 2

• LES RENCONTRES

- De nouvelles rencontres spéciales ont été ajoutées!

- Les rencontres aléatoires autours de Hub ont vu leur difficulté réduite, pour permettre aux nouveaux joueurs de débuter plus facilement


• TRADUCTION FRANCAISE 

- Une traduction française est en cours, elle devrait être disponible dans quelques mois

 

---


Liste des features annulées :

- Régénération des AP en fonction de l'AP maximum : après de nombreux test, il semble que le jeu fonctionne déjà de cette manière, FOnline Reloaded fixait cela à 4 secondes pour 100% d'AP, nous avons placé à 6 secondes, et moi perso j'ai testé à 10 secondes pour voir, ça laisse le temps de réfléchir d'avantage avec ce taux.

 

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Réservé -

___

Actuellement, nous avons quelques soucis avec les logiciels que nous utilisons :
- GitHub (Desktop) ne nous permet pas d'utiliser des packages de plus de 100Mo, ce qui nous force à déporter une partie du projet sur DropBox en parallèle.
- DropBox n'est pas un outil de développement, et ne permet pas de faire revenir un projet dans un état antérieur.


Si vous avez des idées à ce niveau là, nous sommes à l'écoute de vos suggestions.

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des features :

 

  • Un tutoriel complet en français (un peu comme la tente de Kenny)
  • Un système de craft plus simple: tout le monde a accès à toutes recettes
  • Un gameplay plus proche des premiers Fallout, avec de l'action
    • Les tables de to-hit ont été remaniées pour être plus fidèle à Fallout 1 ou 2
  • Sélection de la classe SuperMutant ou Goule
  • Le PvE est identique à 2238
  • Serveur participatif ?
  • Les GM sont des français et peuvent organiser des évents
  • Un PvP moins punitif (des combats qui durent plus longtemps.. On ne perdrait pas tout notre équipement?)
  • Quoi d'autre ????

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs solutions :
1 - Soit créer 2 serveurs : un PvPvE et un PvE.
2 - Soit restreindre le PvP à des events bien particulier et qui résultent donc du choix conscient des joueurs.
3 - Limiter l'impact du PvP sur le jeu.

=> 1 - Avec un système de variable ça devrait être possible, mais je ne suis pas sûr que les joueurs soient traité différemment des PNJ, il va falloir que je demande à KR. MAIS, cela signifierait diviser la communauté (Qui sera restreinte, il faut en être conscient) en 2, et c'est à l'opposé de la philosophie du serveur.
=> 2 - Là c'est au coeur du jeu qu'on devrait toucher, c'est à dire désactiver le PvP partout, sauf à certains endroits, là c'est plus coton .
=> 3 - Il s'agit, pour le moment, de la 3ème solution qui est mise en oeuvre : la mort ne signifie pas "tout perdre", les corps des PJ ne sont pas lootable. On perd quelques secondes, mais on ne perd rien de notre progression ni de notre équipement.

Pour le moment, la solution 3 est un entre-deux qui peut mettre tout le monde d'accord je pense.

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi dû préciser que nous travaillons à rendre les combats moins punitifs, ça demande un équilibrage au poil de cul et de revoir le moindre chiffre, mais le but est d'éviter le OneShot tant détesté.

Ca passe également par donner aux Super Mutants joueur une vitesse de course humaine, à permettre d'emprunter les sorties de map même en combat (On a pas encore bossé là dessus mais c'est qqch que j'aimerais voir), et à forcer un mode tour par tour pour les combats (On y réfléchi, c'est une idée) et en particulier ceux contre des joueurs (Ca permet qu'ils se parlent par exemple, et de ne pas avoir ce stresse du "îl m'a vu en premier, donc j'ai perdu par défaut").

---
Avancée du projet
---

On bosse sur le français là, c'est pas évident car la police de caractère utilisé par FOnline n'est pas une simple police d'écriture, elle repose sur un une feuille de caractères programmée, faut se coltiner le moindre caractère à la main.

 

---

Tuto

---

 

Le tuto est actuellement une zone "temporaire", j'aimerais qu'elle reste sur la map de manière permanente comme la tente de Kenny afin de donner un lieu de repos fixe et privé pour les joueurs.

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce projet je pense que la première étape est de consolider la liste des éléments clefs que la communauté souhaiterai avoir en procédant sous forme de sondages. 

 

Pour le moment c'est difficile de prioriser les items car on ne sait pas ce que vous préférez. 

 

C'est certain que ce sera jamais le serveur "parfait" ni que ce qui sera 100% ce que vous désirez. Il y a des contraintes techniques à certains développements et il y a surtout des limites à ce qu'on est capable de faire avec le moteur de FOnline. 

 

Ensuite ce qu'il me manque encore beaucoup à ce stade c'est une véritable "vision". C'est quoi ce serveur ? Quelles sont ses grandes orientations ? Ses principes fondamentaux ? 

 

Dans la liste que j'ai dressée plus haut c'était un simple brouillon sur la base des idées que toi et King m'ont fourni mais en l'état je ne vois pas trop ce qui se dégage comme élément fondateurs et pire encore je ne vois pas ce qui mérite de créer un énième serveur alors que l'offre actuelle (Fonline2, Fonline 3, Ashes of phoenix etc..) ne reçoit déjà que très peu d'audience alors que les jeux sont 100% gratuits. 

 

Donc pour commencer la 1ere question à se poser avant même de rentrer dans les développement techniques c'est : qu'est ce qui ferait que ce serveur serait different des propositions actuelles ? 

 

Que souhaite en premier la communauté ? Un serveur 100% français ? Ou la possibilité de jouer des goules et des Super mutants ? 

Un système de craft simplifié ? Ou un jeu de survie difficile dans lequel le Wasteland ne te fait pas de cadeau ?

Qu'est-ce que vous aimez faire dans ce type de jeu ? Plutôt du farming/crafting/commerce ou plutôt un système de Pvp compétitif ? Plus de donjons et de quêtes PvE ? 

 

De nouveau un serveur comme FOnline 2 qui est de loin la version la plus aboutie à ce jour propose déjà des réponses à toutes ces questions et il y a un bel équilibrage économique entre le loot le PvE et les récompenses de Pvp c'est le serveur le plus populaire au niveau international et il continue à être joué plus de 8 ans après sa création c'est peut être que la formule fonctionne déjà très bien. En quoi la proposition qui est faite sur ce serveur FR pourrait être meilleure que celle de FOnline 2 ? Quel sont les éléments clefs qui en font un meilleur jeu ? 

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Création d'un sondage participatif : https://forms.gle/rfjCLNiRECdd9Yey9

 

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce que vous proposez ça me tenterait de revenir jouer à ce jeu qui m'a franchement dégoûté. Notamment le pvp à chier basé sur des builds clonés (armes lourdes, drogué...etc). Ce qui a cassé la diversité, l'aspect RP du jeu entre autres. Sans compter le manque de coopération. La guerre entre faction est surtout devenu une guerre entre team, contrôle de territoire bidon. Aucune chance pour les joueurs solo qui devait surtout se cacher pour pas être tué à l'entrée d'une ville. impossibilité de faire des quêtes sans être dérangé. Bref l'enfer. ça doit faire 4 ans que j'y ai pas touché mais je me souviens que ça avait pas changé.

 

-C'est très bien les guerres de factions mais cela devrait être géré complètement par les factions IA du jeu et pas les joueurs qui ne pourraient être embauché que comme mercenaire comme pour les caravanes.

-Si tu prends de la drogue, tu devrais être une loque, je joue à fallout 2 et j'ai vu que des clodos ou des putes prendre de la drogue. Les persos drogués devraient être limité dans toutes leurs possibilités, (quêtes, boulot, commerce...etc).

-Arme lourde, tu ne peux pas courir comme sur un des serveurs.

-Les quêtes et donjons, hyper important.

-Le commerce avec une économie différente entre chaque ville. Peau de brahmin moins cher à modoc mais qui se vend plus cher dans le sud par exemple.

-Le karma évidemment pour éviter de s'amuser à massacrer tout le monde si on est mauvais ou non. Impossibilité d'entrer dans certaines villes si on joue comme un pillard. Un message notifiant qu'il est impossible d'entrer dans la ville car on est recherché par des chasseurs de primes.

-Les bases de joueurs, toujours sympa avec plus de variétés pour le type de bases. Mais on s'y fait vite chier dans les bases a part stocker du matos, il faudrait y ajouter la possibilités de faire certaines choses ou que la base soient attaqués de temps en temps par l'IA pour nous obliger à la protéger.

-La traduction française absente, c'est ce qui a coupé le jeu d'une grosse partie de la communauté que l'on trouve sur internet et qui ignore même l'existence de fonline.

-En rejouant a fallout 2, c'est bien le côté sandbox coopération qui manque, en gros fallout à plusieurs sans être emmerdé par des joueurs toxiques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Madurk, n'hésite pas à répondre au sondage ;) !

L'augmentation du niveau permettra de diluer ces builds en proposant plus de diversité, cependant, comme dans tous les jeux, une partie des joueurs ont pour objectif de minimaxer chaque élément, d'en extirper des builds opti, tandis que le Game Designer doit l'en empêcher.

Ca me rappelle une citation de Sid Meier « Les joueurs vont naturellement chercher le plaisir dans l’optimisation, jusqu’à ce qu’ils l’atteignent et que le jeu ne soit plus amusant : c’est le travail des Game Designers de leurs faire croire qu’ils peuvent atteindre l’optimisation parfaite, sans qu’ils ne l’atteignent jamais », autrement dit « Les Game Designers doivent protéger les joueurs d’eux même ».

J'aime faire du name dropping xD .

- Donner des bonus & des malus aux drogues est une idée en effet, dans les jeux originaux ce malus est  décalé temporellement, comme dilué, et dans FOnline, il y a des médicaments pour effacer toute dépendance.
C'est un sujet à creuser, les drogues pourraient donner des bonus & des malus comme le fait l'alcool dans F3/NV/4, ET donner un malus sur le temps.
Cependant, je tiens à rappeler que FOnline, à la base, utilise un système assez batard où les PA se régénèrent à la même vitesse pour tlm, quelque soit le nombre de point, ce qui diminue grandement l'intéret de ce type de drogue (Puisqu'on a juste le bonus pour le début du combat, à la première attaque).
J'aurais aimé modifier ce système mais Raoul me dit que c'est galère au possible et qu'il ne voit pas encore comment faire.

- Concernant le déplacement des armes lourdes, c'est vrai que certains jeux mettent des malus de déplacement, genre -15% dans les Call of. Là c'est représenté par la nécessité d'avoir de la force, avec un malus de précision si ce n'est pas le cas.
D'ailleurs, nous réfléchissons à une simplification du système de compétence qui s'étale sur 300 points et qui est très vague pour les joueurs, j'aimerais intégrer des informations dans les descriptifs, et peut-être même réduire ce nombre à 100 points (Cela signifier diviser par 3 tout un tas d'autres choses, mais ça serait plus clair, comme dans FO3/NV).

- J'aimerais qu'on arrive à faire un système d'hotel des ventes, mais ça viendra plus tard dans le développement, en attendant il y aura toujours le système de location de vendeur (On va réduire le tarif d'ailleurs).

 

- On vient justement de finir de réintroduire la langue française dans le jeu justement, y'a plus qu'à traduire les textes maintenant :p !
On va peut-être faire appel à la communauté pour cette partie là d'ailleurs, comme nous on doit se concentrer sur le code.

 

- Le fait que tous les joueurs seront capable de communiquer en français permettra, je pense, de diminuer une partie de cette toxicité, de plus, le faible nombre de joueur au départ permettra probablement d'établir une communauté plus soudée.

---

Il nous reste encore une tonne de boulot, j'aimerais bien pouvoir présenter quelque chose de correct d'ici la convention.

Actuellement je peux vous partager le client de la mise à jour du 9 Mars, mais je vais peut-être attendre le prochain livrable finalement, cette version est très brut encore.

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui ton 1er paragraphe, c'est un des éléments que je voulais soulever. Les meilleurs parties que j'ai fait c'était sur l'open beta 2 de fonline il y a plus de 10 ans entre autres ou on galérait pour trouver le moindre petit pisto 10mm avec des persos crée à l'arrache. Avec les années, le matos et l'optimisation de perso, on se fait assez chier en fin de partie et on est plus enclin à vouloir tuer des joueurs gratuitement, ce qui est compréhensible, le pve devient alors obsolète.

 

Je me dis que le fait de ne pas pouvoir être looté à la mort enlève une grosse frustration pvp/pve mais du coup, ne vaudrait il pas mieux faire en sortie que le matériel soit plus difficile à trouver. Ne serait-ce que d'être content d'avoir son 1er flingue/armure et les garder!

 

A partir d'un certain niveau, on garde les mêmes armes tout le temps et c'est profusion de munitions, armures et armes, c'est pas trop falloutien. Les bases de joueurs sont remplit de ce matériel qui ne servira jamais, faut l'avouer. Quid de toutes les armes et armures tier 1 qui ne servent plus jamais?

 

Ashes of phoenix, si je me souviens poussait le joueur à explorer pour trouver du matériel. Plutôt que rester dans sa base à crafter tranquilou et en sécurité, pousser le joueur à sortir de son confort, explorer des ruines, donjons et bases. Réduire la quantité de loot en pve, peut-être le baser sur le skill et le special comme sur je ne sais plus quels serveurs ou que cette probabilité de loot soit totalement géré par le serveur. Car bon quand tu loot 200 armes et milliers de munitions juste en pve en une journée, ça manque de logique.

 

Le tour par tour est ce que je préfère personnellement car il casse l'utilisation des aim bot et autres tricherie qui ont pourri le temps réel en pvp. J'ai jamais compris l'utilité de ces trucs dans un jeu où il faut avoir un minimum de skill. Pourtant j'aime bien le temps réel mais dans les parties pve c'est l'enfer quand on est 1 contre 10 par exemple.

Modifié par Madurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/03/2022 à 00:59, Madurk a dit :

Franchement ce que vous proposez ça me tenterait de revenir jouer à ce jeu qui m'a franchement dégoûté. Notamment le pvp à chier basé sur des builds clonés (armes lourdes, drogué...etc). Ce qui a cassé la diversité, l'aspect RP du jeu entre autres. Sans compter le manque de coopération. La guerre entre faction est surtout devenu une guerre entre team, contrôle de territoire bidon. Aucune chance pour les joueurs solo qui devait surtout se cacher pour pas être tué à l'entrée d'une ville. impossibilité de faire des quêtes sans être dérangé. Bref l'enfer. ça doit faire 4 ans que j'y ai pas touché mais je me souviens que ça avait pas changé.

 

-C'est très bien les guerres de factions mais cela devrait être géré complètement par les factions IA du jeu et pas les joueurs qui ne pourraient être embauché que comme mercenaire comme pour les caravanes.

-Si tu prends de la drogue, tu devrais être une loque, je joue à fallout 2 et j'ai vu que des clodos ou des putes prendre de la drogue. Les persos drogués devraient être limité dans toutes leurs possibilités, (quêtes, boulot, commerce...etc).

-Arme lourde, tu ne peux pas courir comme sur un des serveurs.

-Les quêtes et donjons, hyper important.

-Le commerce avec une économie différente entre chaque ville. Peau de brahmin moins cher à modoc mais qui se vend plus cher dans le sud par exemple.

-Le karma évidemment pour éviter de s'amuser à massacrer tout le monde si on est mauvais ou non. Impossibilité d'entrer dans certaines villes si on joue comme un pillard. Un message notifiant qu'il est impossible d'entrer dans la ville car on est recherché par des chasseurs de primes.

-Les bases de joueurs, toujours sympa avec plus de variétés pour le type de bases. Mais on s'y fait vite chier dans les bases a part stocker du matos, il faudrait y ajouter la possibilités de faire certaines choses ou que la base soient attaqués de temps en temps par l'IA pour nous obliger à la protéger.

-La traduction française absente, c'est ce qui a coupé le jeu d'une grosse partie de la communauté que l'on trouve sur internet et qui ignore même l'existence de fonline.

-En rejouant a fallout 2, c'est bien le côté sandbox coopération qui manque, en gros fallout à plusieurs sans être emmerdé par des joueurs toxiques.

 

ET BIME

 

T'as mis dans le mille!!! C'est exactement pour ces raisons que je me suis attelé a modifier FOnline!!!

 

Bon aprés c'est sur qu'il est carrément moins complet que FOnline 2 pour l'instant. MAIS

 

- Les joueurs solo pourront accéder eux aussi a l'équipement ultime!

 

- Le jeu sera en Français!!! Et c'est important pour ceux pour qui, comme moi, l'anglais rebute. D'ailleurs j'ai vu des gens qui se disaient bon en anglais, et qui survolait les dialogues, parce que bon, quand l'anglais est pas maîtrisé c'est quand même galère a déchiffrer

 

Pour les PK je vais voir comment je pourrais faire pour que les hôpitaux puissent être sur des coordonnées changeantes, mais ça ça sera plus tard. Après de toute façon il ne faut pas oublier que la "mort" ne fait rien perdre au personnage. 

 

Sur ce point j'ai à l'idée de faire tomber au sol un pourcentage des caps dans l'inventaire du perso qui meurt, un peu comme dans Diablo II

Aprés si les joueurs attaquent le serveur en meme temps, il n'y a pas de raison qu'il y ait des différences énormes niveau force des personnages, et il y a possibilité de faire des perso bien chiant anti PK ^^ 

Pour sortir de la map en combat temps réel c'est complètement possible, dites moi ce que vous en pensez, je met l'idée de coté. Mais c'est faisable.

 

La grosse différence c'est ça : la jouabilité de Fallout 2, pas de one shoot (sauf si les personnages ont 50 nv de dif bien sur) donc des combats qui durent un peu, pas de perte de stuff et pas oubligé de faire des raids en mode hardcore a 15 joueurs sur des donjons infame (ou des PK peuvent poper a n'importe quel moment) pour se chopper une superarmure ^^

Faudra juste de la patience

 

Si on fait une bonne communication, je pense qu'on peut avoir bien 50 joueurs sur ce serveur, ce qui est bien suffisant.

 

A comparaison, FOnline 2 devenait injouable a partir de 80 - 90 joueurs (PK)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie loot, c'est pas possible de looter casque et armure, il doit rester quelque PNJ qui vendent encore des casques et veste de cuir mais je vais les virer de leur équipement a la vente.

 

Les vendeurs ont juste des caps, et les joueurs craftent pour pouvoir avoir des caps. (ils vendent aux marchands)

 

Pour avoir une veste en cuir, si tu reste autour de Hub ben faut te démerder pour la crafter. Et c'est pas trés dur.

 

Hub est devenue une zone de PVE en mode facile : les rencontres les plus balaize ça sera des bandes de gecko, sinon c'est du radscorpion et des rats. Donc les joueurs qui découvrent vont pouvoir lvl up assez facilement, et prendre plaisir a découvrir le jeu. 

 

Si un pk traine pas de perte de matos

 

 

Aprés on peut trouver des moobs qui ont du bon matos, mais pour arriver a le choper faut pouvoir les battre, donc sans équip faut etre nombreux, ou tout simplement il faut se stuffer un mini soit meme pour arriver a les battre.

 

 

 

 

Sur ce je retourne à ma traduction, j'ai encore pas mal de taf, ça devrait être prêt dans deux mois. Attention c'est pas de la traduction par dessus la jambe : vous retrouverez vos textes de votre Fallout 2 préféré!

Modifié par KingR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
 

Mes retours sur quelques points

- pas de perte de l’équipement à la mort : selon moi on perd l’essence de fonline et tout l’intérêt du jeu… Le pve est certe intéressant mais tellement limité dans fonline pour les raisons suivantes IA foireuse, combat ennuyeux à la longue, mécanique du jeu assez simples (tirer, heal et c’est tout) Le truc qui flanque la trouille et bombarde en adrénaline c’est bien le pvp ! Pourquoi ne pas instaurer des zones pvp vs zone pve ? Avec en zone pvp, plus de risque = better reward . Sur reloladed ils ont tenté de mettre le no lot et résultat le serveur est devenu désert … 

- objectif 50 joueurs moyens en soirée : je pense que c’est très surestimé. Je tablerais sur un petit serveur avec une petite communauté … avec une petite Map pour inciter la rencontre entre joueur. Ça serait top ! Quitte à développer la map en fonction des besoins ! 

- un esprit fallout/hard core des munitions et des stimpacks rares, peu de différence de dégât entre les tiers, peu de drogues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprends bien que FOnline ait fait une proposition en terme de GameDesign, cependant, il existe de nombreuses autres propositions, on peut par exemple regarder ce que propose F76 de ce coté là.
L'idée des zones PvE et PvP est en effet un point qu'on regarde attentivement, comme c'est finalement presque déjà le cas dans version de FOnline basé sur la Californie => il ne semble pas possible d'agresser un joueur au HUB par exemple, tandis que New Reno, c'est l'dawa.

Là on est pas dans une philosophie zéro loot, au contraire, on est plus dans une philosophie "loot plus rare", "craft plus intéressant".

On peut pas se permettre de mettre de coté trop de contenu, la map restera celle de FOnline 2, elle n'est pas immense non plus (Bon c'est peut-être aussi parce qu'on a pris l'habitude de s'y déplacer en chariote atomique).

Dans l'idée, diminuer les munitions dans le loot doit être contrebalancé par la possibilité d'en craft dans une bonne proportion, histoire d'éviter que le corps à corps devienne prédominant.

Pour les drogues, il va y avoir une refonte en effet, déjà car les drogues qui donnent des bonus de PA sont inutiles actuellement, et car se débarasser des effets secondaires est trop facile, on veut que l'addition soit un vrai choix (Comme ce qu'ils ont fait dans F76 encore une fois, en terme de GameDesign, c'est bien trouvé).

Dans mon esprit, je m'imagine un système où le joueur en situation de manque consomme automatiquement une drogue dans son inventaire sans avoir besoin de la sélectionner manuellement. Avec des conditionnelles ce devrait être possible, mais je ne peux rien garantir tant le moteur peut parfois être capricieux.

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des drogues aujourd'hui, et on s'est penché sur le sujet ce soir, et il se trouve... qu'elles donnent en effet des bonus d'AP dans le temps, contrairement à ce que je pensais.

J'étais partisan de retirer le Nuka-Cola en tant que drogue qui donnait de l'AP, mais finalement je suis revenu sur mon idée initiale.

Je pense plutôt qu'on devrait faire ainsi : prolonger de manière très importante la durée des drogues, de l'ordre d'une heure par défaut (2h avec le Trait), et forcer la consommation d'une drogue en cas d'addiction.

En cas d'absence de cette drogue, on ajoute un malus inversement proportionnel au bonus.
Cela signifie que les objets de désintoxication seront désormais plus rare, il faudra aller voir un docteur pour se soulager de ce fardeaux. Cependant, c'est peut-être encore trop facile, qu'en penses tu @Jackiepaipai ?

Il faut qu'on trouve comment remettre les addictions, parce que j'ai l'impression qu'elles ont été supprimé de notre version >.> ...

Je pense faire durer les addictions assez longtemps d'ailleurs.

 

 

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2022 à 14:16, Jackiepaipai a dit :

Hello ! 
 

Mes retours sur quelques points

- pas de perte de l’équipement à la mort : selon moi on perd l’essence de fonline et tout l’intérêt du jeu… Le pve est certe intéressant mais tellement limité dans fonline pour les raisons suivantes IA foireuse, combat ennuyeux à la longue, mécanique du jeu assez simples (tirer, heal et c’est tout) Le truc qui flanque la trouille et bombarde en adrénaline c’est bien le pvp ! Pourquoi ne pas instaurer des zones pvp vs zone pve ? Avec en zone pvp, plus de risque = better reward . Sur reloladed ils ont tenté de mettre le no lot et résultat le serveur est devenu désert … 

- objectif 50 joueurs moyens en soirée : je pense que c’est très surestimé. Je tablerais sur un petit serveur avec une petite communauté … avec une petite Map pour inciter la rencontre entre joueur. Ça serait top ! Quitte à développer la map en fonction des besoins ! 

- un esprit fallout/hard core des munitions et des stimpacks rares, peu de différence de dégât entre les tiers, peu de drogues

Alors attention, pour l'IA j'ai oublié de préciser que je l'ai corrigée, les Mobs de buguent plus, donc c'est carrément plus sympa qu'avant en PVE

 

Sinon pour les zones PVP ou non ça existe déjà suivant les villes

 

Pour le PVP ça reste quand meme sympa, mais bon faut choisir

 

- Soit un système hardcore ou tu perd tout, ce qui peut dégouter des joueurs (surtout que les autres version de FOnline proposent déjà cette formule)

- Soit un système un peu plus a la cool, ou tu peux bastonner, mais ou tu perd pas tout, avec un jeu plus orienté RPG. Mais aprés c'est sur qu'une récompense ça serait sympa, genre une partie des caps, des munitions ou des drogues, je vais travailler la dessus quand j'aurais fini la traduc. Cette option c'est notre objectif pour l'instant.

 

IMPORTANT  Par apport au PVP et au loot entre joueur l'égo c'est ça qui dirige le monde, du coup même dans une version vanilla comme la nôtre, les joueurs auront envie de se venger quand même si ils se font poutrer en PVP, et surtout ils pourront tenter leur chance a l'infini! (contrairement a FOnline 2 ou quand tu tombe sur des PK russes tu essayes pas trop de fois de te venger au risque de tout perdre)

 

 

Les stimpack c'est trouvable, aprés faut tester si les superstim sont faciles a avoir. Mais je note l'idée pour réduire le heal. Faut tester les bastons et on verra comment on équilibre tout ça.

 

Y a pas mal de propositions sympa sur ce post, gardons le bien de coté, je relirai tout ça en profondeur une fois que j'aurais fini la traduction, qui est bien costaud ^^

Modifié par KingR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Salut tout le monde !

 

La traduc avance, un peu moins vite que prévu, mais elle avance.

 

En gros je traduis ET je revois les quêtes en même temps. Je modifie les quêtes existantes ou je rajoute des quêtes, donc c'est pour ça que c'est plus long que prévu. Et en même temps je fini de construire ma maison donc ça ralenti aussi un peu de ce coté ^^

 

Je dois être à un peu plus de la moitié.

 

Du coup il faudra patienter encore un peu. Dans 4 mois on sera bien.

 

Edit : Attention par apport à la version que vous avez testé, on est déjà bien loin sur pas mal de points. (sauf sur le no-loot, pour l'instant)

Le tuto sur le craft, c'est une map fixe privée propre à chaque joueur, elle est crée après la création de perso. Donc les joueurs peuvent s'en servir au début pour stocker du stuff en attendant la tente ou la base.

 

Je vais aussi renforcer les Mobs Haut niveau, ils sont un poil faiblard, et bon pour le loot d'armes je vais voir comment je peux le limiter sur les mobs armés. En tout cas ça va pas être facile pour se faire un bon stuff. Je vais remettre les blueprints aussi je pense, mais tout sera craftable sur un bench évolué (pas d'histoire de ligne de prod ect)

 

Par contre pour les blueprints, il faudra un exemplaire pour crafter l'objet a l'infini (du moment qu'on le perd pas) mais en gros ils ne seront plus "assimilable" (je m'occupe de ça après la traduc)

Modifié par KingR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut tout le monde!

 

J'ai pris pas mal de retard, a cause des travaux sur ma baraque, mais ça y est c'est fini !

 

Le jeu a pas mal avancé. La ligne a un peu changée, en gros c'est une restauration de Fallout 1 et 2, version Online. On retrouvera la majorité des PNJ des jeux originaux, avec quelques changements. Les quêtes des jeux originaux ont été restauré, pour retrouver l'esprit RPG et immersifs des premiers Fallout. Il y a bien sur pas mal de nouveautés à découvrir, tout en restant dans l'esprit du jeu original FR.

 

Le nom devrait être : FALLOUT 21

 

Pour sous entendre que c'est un Fallout 1 et 2 réunis, version FOnline évidemment.

 

 

Le jeu devrait être entièrement traduit pour l'été 2024. Les traductions originales ont été restauré, ou adapté au plus proche.

 

Je vous tiens au courant pour cette dernière ligne droite.

 

King

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Adhérent

Il y'a eu du nouveau à priori @KingR?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...