Aller au contenu

[Projet Achevé] Fallout Le Jeu de Plateau - Version Française sur TableTop Simulator


Nemesis666first

Messages recommandés

Lien vers le projet terminé :


cutt.ly/Fallout-TBG-VF-TTS

 

Quelques améliorations ont été apportés par rapport au mod de base :

- Images à la résolutions supérieure.
- Traduction des boutons et de l'interface en français.
- Fiche de "Rappel important des règles de Fallout".


---
Post original :
---


Bonjour à tous,

Je lance un nouveau projet de mise à jour (via un fork) de la version Tabletop Simulator de Fallout The Board Game ( https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2123409608&searchtext=fallout+ultimate ).

 

@Madmarcs'est porté volontaire, mais après la convention.
Je sais que @HawK-EyEaussi possède le jeu, ça te tenterais ;) ?

J'ai déjà pré-mâché le travail en vous fournissant la liste des cartes ainsi que l'ordre dans le quel elles doivent être scannés :

https://www.dropbox.com/sh/5455f9n959w1k80/AAAfeM2ob87xcSR7398MqCP5a?dl=0

 

Je m'occuperais de l'assemblage des différentes parties, ainsi que de la publication du Fork.

Si d'autres participants veulent se joindre au projet, vous êtes les bienvenus :563e4c68d633a_63340_1copie: !

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes de base ça ira très bien ? !

Merci beaucoup Hawk :p !

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai rajouté quelques images qui étaient manquantes dans le dossier.
 

@Madmarc tu as vu ce thread :p ?

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé un fichier d'organisation qui nous permettra de savoir qui fait quoi :

 

 

content-xls-large.png
WWW.DROPBOX.COM

Dropbox is a free service that lets you bring your photos, docs, and videos anywhere and share them easily. Never email yourself a file again!

Alors, je sais que Marc est très occupé avant la convention, et moi j'ai pas de scanner, cela dit j'ai trouvé quelqu'un chez qui je peux scanner, mais ça prend un temps fou et je peux pas squatter chez lui 107 ans, j'ai commencé à faire les quêtes et le livret de règle de l'extension là par exemple.

Dans la colonne "Charge" j'ai mis la charge de travail estimé par élément à faire.

Les "Lots" ce sont tout simplement les fichiers de référence du dossier que je vous ai partagé, il suffit de regarder les derniers digit des fichiers pour savoir quoi faire.

 @Vanmarc , tu me confirmes que tu as l'extension ?


EDIT : Lorsqu'il y aura beaucoup de cartes les unes à cotées des autres, il faudra couper le document en deux.
EDIT2 : Lors du scan, il ne faudra pas oublier de mettre les cartes DANS LE SENS INVERSE DE L'AFFICHAGE du fichier de référence, exemple :

httpcloud3steamusercontentcomugc12480087873319766605496D694B8472EBA285A1DFBBB39B7BC97C77FE9.thumb.png.67a1a0896b11048252ff2002205721ca.png


Dans cet exemple, on met tout à DROITE le soldat de l'Enclave (et pas à gauche), et le Mr Handy à GAUCHE.

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey :p , la passion, tout ça tout ça :p

Je me suis organisé plusieurs sessions de scannages au cours des 2 prochains mois histoire de bosser de temps en temps sur le projet. 

 

Tu n'aurais pas le jeu @ronanrypar hasard :p ? Hey hey hey :p

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ronanry a dit :

nope, désolé

Après, je t'ai expliqué comment j'avais fait ma version francaise du munchkin fallout russe .....
Détourage des images, recréation du fond, traduction du texte, incrustation, export

Plus long, mais parfois plus propre qu'un scan...

Comment ? Quoi ?? Il existe une version française d'un munchkin fallout russe ??

Désolé pour le HS mais je veux voir ça !! T'as un lien @ronanry ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, HawK-EyE a dit :

Comment ? Quoi ?? Il existe une version française d'un munchkin fallout russe ??

Désolé pour le HS mais je veux voir ça !! T'as un lien @ronanry ?

Un lien non, steve jackson est passé par là et a strike tout ce qui était munchkin sur le workshop ...les siens, comme les créations fanmade (du coup je considère que c'est un connard fini et boycott ses jeux... mais c'est une autre histoire)

Après si je t'ai en ami sur steam, je peux host une partie (et j'ai les sources bien sur)

 

et les images sont là :

Portes :

U0YuO3y.jpg

 

Crwpgww.jpg

 

Trésors :

kvFYaGe.jpg

 

MzAk0Wp.jpg

 

et les cartes de perk :

bpUeA1I.jpg

Il n'y a que la traduction de la chimère (carte verte en bas a droite) qui ne me plait pas, après moult relecture, et utilisation, je me dis que j'aurai du mettre "les robots" au lieu de "la robotique" (mais la traduction russe<->fr était encore moins compréhensible ? )

 

Si je me souviens bien des règles, le jeu se joue comme tout munchkin, à la nuance que tous les niveaux pairs on pioche une carte de perk, qu'on peut conserver (ou pas) jusqu'a un maximum de 3

Modifié par ronanry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les règles et la FAQ (je tiens à préciser que ça, en revanche , ça n'a pas été relu/modifié.... donc il peut y avoir des tournures malheureuses : les terres incultes = terres désolées, piocher la carte dans le noir = face cachée, etc...)

FAQ.txt regles.txt

Modifié par ronanry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les mecs, vous allez rigolaayy, mais finalement en 2 jours j'ai fini tous les scans, je pensais que ça me prendrait plus de temps que ça mais... en fait non ? .

Merci tout de même xD .

Je publierais prochainement quand j'aurais terminé l'ensemble des assemblages.

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet terminé :

cutt.ly/Fallout-TBG-VF-TTS

 

Quelques améliorations ont été apportés par rapport au mod de base :

- Images à la résolutions supérieure.
- Traduction des boutons et de l'interface en français.
- Fiche de "Rappel important des règles de Fallout".

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore un demi-millier de projet ? ! Haha :p ! Ne t'inquiète pas pour moi ? !

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu n'as pas partagé le lien ici, mais c'est disponible gratuitement (si vous possédez tabletop simulator)

 

 

@Nemesis666firsttu confirmes que le jeu est traduit à 100% en VF ???

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait si j'avais publié un lien Cull.ly :p , mais je vais le mettre dans le tout premier post pour que ça soit plus facile à retrouver ;) !

L'extension New California est traduite à 100% en français.
Le jeu de base est traduit à 99% en français (je ne me suis pas embêté à scanner les éléments qui sont remplacés par la première extensions).

L'extension Atomic Bonds (extension uniquement) est traduite à 0% en français... Car elle n'est jamais sortie en français !

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nemesis666first a modifié le titre en [Projet Achevé] Fallout Le Jeu de Plateau - Version Française sur TableTop Simulator

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...