Aller au contenu

Le Wasteland Week-end arrive en France ! 1ère Convention Fallout Génération officielle - le 22-23-24 Octobre 2021


HawK-EyE

Inscription à la Convention Fallout - Weekend du 22-23-24 Octobre 2021  

17 membres ont voté

  1. 1. A quel jeu souhaitez-vous vous inscrire ? (Plusieurs réponses possibles)

    • Fallout: Le jeu de plateau
    • Fallout: Wasteland Warfare
    • Fallout: Le jeu de rôle
    • Tragic: Le jeu de cartes
    • Fallout Shelter: Le jeu de plateau


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Buffy a dit :

Je viens de regarder les tarifs de bus Nantes Toulouse et du coup je pense pouvoir venir.

Reste a réglé le délicat problème de l’hébergement.

Ah super !! Ben si jamais t'es trop en galère Buffy on pourra s'arranger t'inquiète xD Tiens nous au jus et inscrit toi au sondage !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salle est juste totalement immense ! On aura largement de quoi y venir même à 50 ou plus.

 

Il va falloir qu'on réserve assez rapidement pour les repas et pour l'organisation générale.

Le vendredi et le samedi soir, le patron nous propose des buffets et pour le dimanche j'ai demandé un repas tous ensemble à table.

 

Alors le point important c'est que la salle n'est habituellement pas ouverte le matin ou en journée.

Généralement ils ouvrent à 18h30 et ils ferment vers 1-2h du mat.

 

Du coup ils peuvent pour des évènements comme le notre ouvrir dans l'après midi.

Donc en gros ça ferait une reprise vers 14h pour terminer à 1h le samedi. (ce qui fait quand même 11h de jeu !)

 

Pour les buffets et les repas tout est fait maison, il y a tout ce qu'il faut sur place. Au niveau des consommations il y a de la bière en pression et en bouteille

Les repas sont à base de jambon, paté, chorizon, tome des pyrénées, croque monsieurs, frites etc...

Pour les repas de groupe, on peut commander ce qu'on veut, raclette, lasagne, pates bolo etc...

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup pour le samedi matin on pourra faire une petite balade pour visiter la ville de Toulouse pour en profiter un peu !

 

Et pour les autres on se retrouvera vers midi pour manger ensemble quelque part avant la reprise en début d'aprèm.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, pas mal cette salle !!

je suis un peu rassuré de l'ouverture pas trop tôt, difficile de tenir le coup 3 jours sinon ^^

Mais partant pour visiter la ville si c'est pas à 8h ... haha

Par contre ca fait 2 jours en comptant vendredi soir et samedi en fin de compte ?

 

Bon par ici y'a encore du taf pour le plateau, j'ai calé un objectif hebdo pour tenir le planning. 

Ca va être tendu mais si je fais grossièrement les figurines restantes, tout devrait être peint ! ;) 

**Question : puis je laisser les plateaux sur une table pendant la nuit ?

C'est gros lourd et chiant à déplacer, et comme un peu fragile, le moins de manip, le mieux !

 

 

image.thumb.png.ba41da8b82fad05aa79621698fcef312.png

Modifié par Madmarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bouffe, ça serai peut être bien, si cela est possible, de faire des trucs issu de l'univers de Fallout.

Genre :

https://www.youtube.com/watch?v=_njX8MTux8c&list=PLpe5o2VZoyVYHeL0kfH92tW2u_sHmbQDY&index=13&ab_channel=Nilsor'sVault

https://www.youtube.com/watch?v=XelZUc4a5ts&list=PLpe5o2VZoyVYHeL0kfH92tW2u_sHmbQDY&index=9&ab_channel=Nilsor'sVault

https://www.youtube.com/watch?v=1PWKVKuxBW4&list=PLpe5o2VZoyVYHeL0kfH92tW2u_sHmbQDY&index=28&ab_channel=Nilsor'sVault

Y a plein d'autre possibilité, en fouillant le net; ça peut être tout simplement de changer les étiquettes de bouteille de cola pour en faire du Nuka Cola.

Idée aussi sotte que grenu qui peut très bien finir aux oubliettes.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Madmarc a dit :

Cool, pas mal cette salle !!

je suis un peu rassuré de l'ouverture pas trop tôt, difficile de tenir le coup 3 jours sinon ^^

Mais partant pour visiter la ville si c'est pas à 8h ... haha

Par contre ca fait 2 jours en comptant vendredi soir et samedi en fin de compte ?

 

Bon par ici y'a encore du taf pour le plateau, j'ai calé un objectif hebdo pour tenir le planning. 

Ca va être tendu mais si je fais grossièrement les figurines restantes, tout devrait être peint ! ;) 

**Question : puis je laisser les plateaux sur une table pendant la nuit ?

C'est gros lourd et chiant à déplacer, et comme un peu fragile, le moins de manip, le mieux !

 

 

image.thumb.png.ba41da8b82fad05aa79621698fcef312.png

Il est à fond le MadMarc, il se fait même un planning peinture pour être sûr !! 

Haha ca va être énorme !!

 

Pour les plateaux sur la table oui évidemment, nous aussi on va laisser des trucs, il y aura aussi de la déco prévue spécialement pour l'évènement (sponso Bethesda ^^).

 

IMG_20210906_072957.jpg

 

IMG_20210906_073923.jpgIMG_20210906_073727.jpgIMG_20210906_073842.jpgimage.png

 

 

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hype les amis la Hype !

 

J'ai aussi reçu des infos de la part de Légion Distribution qui regrettent de ne pas pouvoir se joindre à nous mais qui sont super contents qu'on organise ce type d'évenement.

A priori il n'y a jamais eu de "Tournoi" officiel de Fallout Wasteland Warfare en France donc on va voir ce qu'on peut organiser ensemble.

 

Cette année on va surtout faire de l'initiation entre nous dans le but d'établir une liste de règles pour le futur tournoi.

Il faudrait idéalement que les parties ne soient pas trop longues, qu'elles permettent aux novices comme aux experts d'exprimer leur créativité et leur choix tactiques et aussi qu'on puisse en faire profiter un maximum au public.

 

A voir ce qu'on peut imaginer ensemble, en tout cas on va vraiment se régaler !! 

Faites passer le mot ! il reste encore une dizaine de places disponibles pour la convention (on est environ 10 actuellement, et je pense qu'on peut aller jusqu'à 20 max)

Si vous connaissez des fans des jeux Fallout qui veulent profiter d'un bon week-end de jeux autour des vacances de la Toussaint faites leur passer le message. C'est le moment d'en profiter !

(ps : tous les participants repartiront avec des goodies xD)

 

 

 

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Buffy a dit :

Pour la bouffe, ça serai peut être bien, si cela est possible, de faire des trucs issu de l'univers de Fallout.

Genre :

https://www.youtube.com/watch?v=_njX8MTux8c&list=PLpe5o2VZoyVYHeL0kfH92tW2u_sHmbQDY&index=13&ab_channel=Nilsor'sVault

https://www.youtube.com/watch?v=XelZUc4a5ts&list=PLpe5o2VZoyVYHeL0kfH92tW2u_sHmbQDY&index=9&ab_channel=Nilsor'sVault

https://www.youtube.com/watch?v=1PWKVKuxBW4&list=PLpe5o2VZoyVYHeL0kfH92tW2u_sHmbQDY&index=28&ab_channel=Nilsor'sVault

Y a plein d'autre possibilité, en fouillant le net; ça peut être tout simplement de changer les étiquettes de bouteille de cola pour en faire du Nuka Cola.

Idée aussi sotte que grenu qui peut très bien finir aux oubliettes.

Ha oui tres facile pour les bouteilles de coca, j'avais fait ca en 2/2 sur un cosplay fallout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je peux apporter un livre de recettes ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on va leur demander de faire une petite exception pour nous parce qu'il y en a qui veulent rentrer pas trop tard et qu'on va vouloir terminer tous ensemble.

Normalement ya un repas à table le midi et après on range etc...

 

Pas trop envie de tout ranger le samedi soir ça risque d'être plutot mal venu

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maj du 07/09/2021 :

  • Mise à jour du premier post en ajoutant des images, et quelques infos sur le nombre de tables.
  • Mise à jour du sondage en ajoutant Fallout Shelter

 

Pour le moment, aucun MJ ne m'a confirmé sa partie pour le JDR

Bon on a déjà largement de quoi faire avec les autres jeux mais vu qu'il y a des inscrits, ce serait dommage de ne pas faire aussi un peu de JDR aussi (c'est quand même la base pour du Fallout !)

Perso j'ai bien un one-shot en stock mais je suis vraiment pas sûr d'avoir le temps de vous faire jouer avec tout ce qu'il y à faire à coté (ou alors faudra me remplacer ailleurs)

 

Du coup, ya matière à profiter de joueurs motivés donc si vous voulez masteriser une partie de Fallout durant le week-end, manifestez vous !

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Y'a eu un mailing de masse + pub Facebook/Twitter et relai discord effectivement :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Faudrait voir avec @HawK-EyE, mais je pense pas que ça pose soucis :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Hello everybody ! Enfin je me pose pour répondre. A priori je serais présent, en costume ça va de soi ;) 

Je suis plutôt novice sur les jeux  de plateau (et ça fait belle lurette que j'ai pas joué à des jeux de figurines), mais je vous laisse me guider sur ce qu'il y a de mieux pour les débutants, dommage pour le jdr j'aurais été bien partant :p 

Reportage  oblige , j'en profiterais pour faire une petite vidéo sur la convention , 1ere du nom qui plus est alors autant aller à fond pour faire de la pub ^^   

ah et très chouette salle au fait ! Je vous confirme définitivement ma venue rapidement 

:) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien venu franchement, mais une autre année... là entre les conditions sanitaires + les travaux à la maison, ca va pas etre faisable
Mais si vous refaites un truc l'année prochaine (je l'espere de tout coeur) vous pourrez me compter present ET en tant que MJ (faudra que je planche sur un one shot, mais ca pourra se faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Madmarc a dit :

Ok je peux poster sur un groupe fr ou deux où je suis donc ? ?

Oui bien sur !

J'ai pas trop relayé l'info encore car je ne voulais pas être débordé par le nombre vu que c'était la première édition.

Mais là vu les nombre actuels, il reste environ une dizaine de places disponibles donc oui tu peux y aller !

 

 

 

 

 

Il y a 1 heure, Sk-Hi a dit :

Hello everybody ! Enfin je me pose pour répondre. A priori je serais présent, en costume ça va de soi ;) 

Je suis plutôt novice sur les jeux  de plateau (et ça fait belle lurette que j'ai pas joué à des jeux de figurines), mais je vous laisse me guider sur ce qu'il y a de mieux pour les débutants, dommage pour le jdr j'aurais été bien partant :p 

Reportage  oblige , j'en profiterais pour faire une petite vidéo sur la convention , 1ere du nom qui plus est alors autant aller à fond pour faire de la pub ^^   

ah et très chouette salle au fait ! Je vous confirme définitivement ma venue rapidement 

:) ?

Génial !

 

Bon pour les costumes tu risques d'être un peu seul cette année mais c'est une super idée !!

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...