Aller au contenu

Le Wasteland Week-end arrive en France ! 1ère Convention Fallout Génération officielle - le 22-23-24 Octobre 2021


HawK-EyE

Inscription à la Convention Fallout - Weekend du 22-23-24 Octobre 2021  

17 membres ont voté

  1. 1. A quel jeu souhaitez-vous vous inscrire ? (Plusieurs réponses possibles)

    • Fallout: Le jeu de plateau
    • Fallout: Wasteland Warfare
    • Fallout: Le jeu de rôle
    • Tragic: Le jeu de cartes
    • Fallout Shelter: Le jeu de plateau


Messages recommandés

ATTENTION ATTENTION ! CECI EST UNE ANNONCE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE !!!

 

 

Alors voilà, c'est parti le weekend du 23 Octobre 2021, on lance le plus gros évènement depuis la création de Fallout Génération.

Un énorme évènement IRL pendant tout le week-end sur Toulouse, pour se retrouver, jouer ensemble partager notre passion et se rencontrer.

 

Wasteland Weekend, Californie, 2021

 

 

 

Convention Fallout 23 octobre 2021

 

 

 

Pourquoi on avait envie de faire cet évènement ?

 

1) Parce que Fallout n'est pas qu'un jeu vidéo

 

Il existe à ce jour:

 


Et ces jeux sont tous géniaux ! Et pourtant certains restent encore trop confidentiels, surtout pour les joueurs de jeux-vidéos.

Il nous paraissait évident qu'un évènement avec des parties organisées sur ces jeux puisse intéresser pas mal de monde.

Donc on a pensé que ce serait une bonne idée de tout rassembler sur un week-end, avec des retransmissions en direct histoire de diffuser ça à toute la communauté en ligne.

 

 

2) Parce que rien ne remplace les véritables interactions IRL

 

Ce qui nous a tous touché ces dernières années nous a suffisamment marqué pour nous faire comprendre que rien ne remplacera les interactions réelles.

On a tous eu notre lot de difficultés, on a aussi vécu des moments assez dingues avec pas mal de nouveaux venus, de belles rencontres et des échanges numériques vraiment intenses.
Mais le désir de se voir en vrai n'a jamais été aussi fort que ces derniers mois, et du coup ça nous a paru clair qu'il fallait qu'on organise enfin une véritable convention Fallout en France.

 

 

3) Parce Fallout Génération en tant qu'association existe vraiment 

 

Sisi, promis ce n'est pas un scam que Kims aurait monté pour partir avec la caisse. Comme pas mal de nouvelles décisions doivent être prises et des nouvelles perspectives sont prévues pour 2022, on va donc en profiter pour faire aussi une Assemblée Générale de l'Association avec renouvellement du Bureau (Trésorier/Président/Secrétaire), des votes et tout le tralalala. Mais chut ne le dites pas trop fort à BenF, on réussira surement à l'élire encore trésorier en fin de soirée quand il sera trop fatigué et trop alcoolisé pour s'en rendre compte ^^

Pour le reste et les personnes non présentes à la convention pourront participer via le twitch en direct et on essaiera de rendre ça interactif au maximum mais vu que c'est la première fois qu'on fera ça en vrai, faudra pas trop nous en vouloir si c'est un peu le bazar ;)

 

 

Au programme :

 

Un week-end complet du vendredi soir au dimanche après-midi dans la merveilleuse ville de Toulouse.

Pourquoi Toulouse ? Parce que c'est une grande ville française qui reste assez accessible par les moyens de transport moderne (train/avion/pédalosurlecanaldumidi et autre ornithoptère post-apo de votre choix) Ensuite comme c'est notre tout premier évènement et que je prend en charge une grande partie de la logistique, j'ai préféré un lieu qui soit assez proche de mon lieu de résidence.

 

J'ai réussi à trouver une très chouette salle qui conviendra parfaitement à nos besoins :

0.png

Il y a  un super espace dédié qu'on va pouvoir entièrement utiliser pour notre évènement.

L'idée est que les repas soient inclus dans le prix de la réservation, qui seront au nombre de 4 (vendredi soir / samedi midi / samedi soir / dimanche midi).

 

Pour l'hébergement, il n'est pas possible de dormir sur place.

La salle possède un partenariat avec cet hôtel ou cet autre hotel situé non loin, ou vous êtes libres de trouver n'importe quel autre lieu par vos propres moyens.

Si jamais vous êtes super intéressés pour venir mais que l'hébergement vous pose problème, contactez moi directement et on trouvera une solution.

Les horaires sont assez cool avec une fermeture assez tard (environ 1h du mat') et une reprise en début d'aprèm selon l'heure qu'on leur donnera (A confirmer avec les responsables du lieu)

 

Horaires :

  • 18h30 - 1h le vendredi 22
  • 14h - 1h le samedi 23
  • 13h-18h le dimanche 24

 

 

Bon c'est bien tout ça mais on va faire quoi  concrètement ?

 

Concrètement il y aura plusieurs tables de jeux et il faudra s'inscrire pour les différentes sessions de jeux.

Il y aura aussi des animations, peut-être du cosplay selon vos participations, de la musique de la bonne ambiance des gens sympa et des goodies pour les gagnants des tournois ou des quizz.

En revanche pour les préparatifs de la logistique, jai vraiment besoin que vous répondiez au sondage concernant votre inscription à la convention et aux jeux auxquels vous souhaitez jouer.

Le ticket d'entrée à la convention n'est pas encore fixé, il dépend surtout du nombre d'inscrits.

 

 

Fallout the Board Game :

81UQE7tZ0aL._AC_SL1500_.jpg

 

La vidéo d'une partie jouée ensemble sur TableTop Simulator :

 

 

Organisation:

Il y a pour le moment 2  tables de prévues avec 4 places chacune.

 

  • le jeu se joue avec 4 joueurs max il y a des variantes à plus mais avec des débutants il ne vaut mieux pas
  • Il y a 2 livrets de règles en anglais : Apprendre à jouer et le Récap des règles
  • Les parties durent entre 4 et 5 heures, on devrait être en mesure de faire au moins 3 parties (soit 12 joueurs max)
    • Vendredi soir
    • Samedi après-midi
    • +la partie bonus du samedi soir/dimanche matin (mais qui reste à confirmer)

 

Important :

Si vous possédez le jeu et que vous pouvez venir avec à la convention, merci de me l'indiquer en répondant à ce message afin qu'on puisse organiser une autre table.

 

 

 

 

Fallout Wasteland Warfare

81d-lnfxgKL._AC_SL1280_.jpg

 

Présentation en vidéo par l'éditeur officiel en France Légion Distribution :

 

Organisation:

Il y aura au moins 3 tables de prévues pour 2 joueurs (merci Légion Distribution pour leur sponsoring de l'évènement !)

 

Le site de Légion Distribution (distributeur officiel en France) propose le livret de règles et le livret de campagne.

Le distributeur anglais Modiphius a une belle page downloads avec pas mal de trucs sympa comme une mode coop et des scénarios

La chaine Youtube "Barbus in Game", présente aussi une belle playlist sur les différents éléments du jeu que je vous recommande si cela vous intéresse.

 

Je ne connais pas la durée exacte des parties mais on peut facilement imaginer un découpage de ce style aussi:

  • Vendredi soir
  • Samedi après-midi
  • Samedi soir
  • et + s'il reste du temps

 

Important :

Si vous possédez le jeu et que vous pouvez venir avec à la convention, merci de me l'indiquer en répondant à ce message afin qu'on puisse organiser une autre table.

 

 

 

 

 

Fallout: Le jeu de Rôle

 

Il existe deux jeu de rôles "majeurs" de Fallout :

 

image.png

Fallout RPG le jeu de rôle original fan-made entièrement en français qui a été largement plébiscité par les différents joueurs au cours des années.

Les règles du jeu ainsi que d'autres ressources sont disponibles ici : https://fallout-rpg.com/download.htm

Et il existe des suppléments/modifications de règles (par Extaz93) à trouver par ici.

 

Fallout 2d20 Cover.png

Fallout Tabletop RPG le jeu de officiel par Modiphius

Les règles ne sont pas disponibles et le jeu est uniquement disponible en anglais pour le moment.

 

Organisation :

J'ai prévu donc 2 tables avec 2 parties différentes mais il me manque encore des confirmations de la part des MJ

Sur ces deux tables en fonction des MJ il peut y avoir généralement 4 à 6 places disponibles, n'hésitez pas à vous inscrire.

 

Important :

Si vous souhaitez masteriser une partie pendant la convention, merci de me l'indiquer en répondant à ce message afin qu'on puisse organiser les tables en fonction.

 

 

 

 

 

TRAGIC le jeu de cartes Fan-made

Dos-de-carte-bleu.png

 

On va jouer à Tragic !

Pour Tragic nous avons prévu les choses en grand puisque c'est le démarrage de la première version physique.

 

Si vous voulez savoir ce qu'est Tragic, vous pouvez suivre le lien ci-dessus et il y a une partie expliquée en vidéo ci dessous :

 

Organisation :

Donc ici pas de limites de places ni de tables, on va essayer d'en mettre autant que possible.

Pour le moment environ 16 joueurs (et potentiellement jusqu'à 20) peuvent potentiellement s'affronter simultanément.

 

Hésitez pas à vous inscrire pour qu'on vous réserve des paquets de cartes à disposition (une contrepartie financière sera demandée pour repartir avec - prix coutant de l'impression)

 

 

 

Fallout Shelter

Default

Fallout Shelter est un excellent jeu de placement d'ouvrier de type gestion compétitive.

Le jeu reprend pas mal les visuels et les principes du jeu sur mobile avec un abri à plusieurs étages à gérer.

Il est assez facile d'accès et les parties sont bien tactiques et pas trop longues.

Sorti en 2020, il a été rapidement en rupture de stock assez rapidement un peu partout.

 

Organisation :

Pour ce jeu il y aura la possibilité d'avoir 1 table pour 4 joueurs max.

Les parties ne durant qu'une heure ou deux max, elles se feront entre deux parties d'un jeu plus gros.

 

 

 

 

Conclusion

Bref, beaucoup de choses à faire et il sera bien sur possible de jongler entre les jeux et les tables au cours du week-end.

Pour le cosplay et les différentes animations, autant prévenir tout de suite cette année sera la toute première pour nous, donc je préfère commencer "cool" plutôt que lancer d'énormes projets ou quelque chose en extérieur. Cette année ce sera donc un peu "chill", boissons et repas tout prêts sur place, beaucoup de jeux et le plaisir de se retrouver tous ensemble.

Et si tout se passe bien alors on pourra certainement se lancer dans quelque chose d'un peu plus aventurier pour l'année prochaine !

Alors inscrivez-vous vite en répondant au sondage avant que les meilleures places ne soient prises ^^

 

Si vous avez des questions ou des précisions à apporter sur votre inscription n'hésitez pas à le faire sur ce fil de discussion.

 

 

 

 

 

 


Voir la totalité de actualité

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaa !!!

Ca a l'air très alléchant tout ça.

Je vais de ce pas négocier avec mon banquier.

Au fait, c'est combien la résa ?

Même si je peut pas venir, je serrai avec vous.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Normalement mes congés devraient êtres ok j'ai vu avec mon manager, j'attend confirmation :)

Par contre, sauf le Monopoly, j'ai jamais vraiment fait de gros jeux de plateau :francais2:

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
il y a 1 minute, BenF a dit :

@Kims Tu viendras avec un mot de ta maman aussi stp.

Jusqu'à 22h maximum :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Ouep, je l'ai à la maison si jamais vous voulez taper un délire ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Vous allez prendre une fessée, je suis imbattable !

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Vendredi normalement je vais visiter la salle, je vous ferai un petit reportage photo !

Pour le moment on a encore largement la place, ils m'ont annoncé au téléphone que pour leurs tournois de Magic ils recevaient régulièrement une centaine de personnes ^^

Pour nous cette année, je pense qu'on va viser beaucoup plus bas plutôt vers 15/20 personnes max.

 

Pas mal de personnes ne se sont pas inscrites encore, donc n'hésitez pas à répondre au sondage, même si vous n'êtes pas sûr de venir, ça nous aidera à planifier l'évènement !

 

Ensuite si tout fonctionne bien on devrait pouvoir mettre en place une sorte de billetterie en ligne pour que vous puissiez réserver vos places (mais ça reste à confirmer).

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
Il y a 8 heures, HawK-EyE a dit :

Ok Vendredi normalement je vais visiter la salle, je vous ferai un petit reportage photo !

Pour les photos ok, mais que celles de la salle, laisse Tatiana dans l'armoire ?

Mais effectivement ça va être cool :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé !

Bon ben - PREMIERE CLASSE Portet - réservé.

58,88€ pour 22 - 24 octobre 2021 (2 nuits)

Top et bon marché ! :)

 

J'amènerais des jeux Fallout... au programme

  • Fallout Wasteland Warfare - Boite de base en francais
    • 2 grands plateaux de jeu (si ca rentre dans la voiture)
    • Figurines de base + doublon de figurines
    • Boite d'habitant de l'abri
    • Boites de mutants
    • Boites de pillards
    • Boite de confrérie
  • Fallout le jeu de plateau
    • Jeu de base (en francais)
    • Extension (en francais)
    • Addon pour jouer en coop (en francais)
  • Fallout Shelter (jeu de plateau)
  • This War of Mine le jeu de plateau (si ca intéresse? c'est du post apo)

 

Bon ben voilà j'ai hâte maintenant !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Attilorck a dit :

Dommage que toulouse soit aussi loin pour moi.

Peut etre a une autre occasion dans un autres lieu?

 

Ah mince, c'est loin comment ? Tu est de quelle région ? Pas sûr qu'on fasse ça aussi facilement ailleurs...

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh bah un vol direct  ça se fait non ? J'ai trouvé du 70/80€ aller-retour

 

https://www.google.com/travel/flights/search?tfs=CBwQAhooagwIAhIIL20vMGQ4cjgSCjIwMjEtMTAtMjJyDAgCEggvbS8wY2JoaBooagwIAhIIL20vMGNiaGgSCjIwMjEtMTAtMjRyDAgCEggvbS8wZDhyOHABggELCP___________wFAAUgBmAEB&hl=fr&gl=fr&curr=EUR

 

Si t'as besoin on viendra te chercher à l'aéroport et tout.

 

Oh mais ya encore mieux ! Il y a aussi @Mo Tannen qui va venir du Nord aussi (Lille ou pas loin), vous pourriez ptet faire du Co-voiturage ??

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Madmarc a dit :

Oyé !

Bon ben - PREMIERE CLASSE Portet - réservé.

58,88€ pour 22 - 24 octobre 2021 (2 nuits)

Top et bon marché ! :)

 

J'amènerais des jeux Fallout... au programme

  • Fallout Wasteland Warfare - Boite de base en francais
    • 2 grands plateaux de jeu (si ca rentre dans la voiture)
    • Figurines de base + doublon de figurines
    • Boite d'habitant de l'abri
    • Boites de mutants
    • Boites de pillards
    • Boite de confrérie
  • Fallout le jeu de plateau
    • Jeu de base (en francais)
    • Extension (en francais)
    • Addon pour jouer en coop (en francais)
  • Fallout Shelter (jeu de plateau)
  • This War of Mine le jeu de plateau (si ca intéresse? c'est du post apo)

 

Bon ben voilà j'ai hâte maintenant !!!

 

Génial !!!!

 

Oh ! Fallout Shelter  !! 

https://www.trictrac.net/actus/fallout-shelter-viens-chercher-bonheur

 

Je l'avais totalement zappé celui-là !! Il est sorti il y a pas longtemps et il est déjà en rupture.

Mais oui, il faut absolument que je l'ajoute dans la liste, haha !!

 

il y a 9 minutes, BenF a dit :

Ah possible. Après je parlais pour moi de Rennes.

Train entre 7/8h de train / 64 euros

Avion : 1h15 / 84 euros (voir équivalent en décalant les dates)

jpense profiterai de prendre un grand week end pour visiter la ville aussi

Pareil ya ptet moyen de faire du covoit depuis Rennes ? Si jamais ya des intéressés ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Congé - ok

Garde du chien - ok

Hotel 1ère classe réservé pour 58€ :p

ça va faire un p'tit week-end à 300 balles ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
Il y a 1 heure, Buffy a dit :

Je viens de regarder les tarifs de bus Nantes Toulouse et du coup je pense pouvoir venir.

Reste a réglé le délicat problème de l’hébergement.

Franchement : https://toulouse-sud-portet.premiereclasse.com/fr-fr/ - 57€27 pour deux nuits du 22 au 24 octobre :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...