Jump to content
×
×
  • Create New...

Bienvenue dans Fallout 76 - Guide pour les débutants


Recommended Posts

Source : actualité originale sur Bethesda.net

 

Bienvenue dans les Appalaches ! Sortir pour la première fois de l'abri 76 et contempler ces paysages sauvages qui s'étendent à perte de vue peut se révéler aussi époustouflant qu'intimidant. Que vous ayez hâte de partir récupérer des matériaux, de commencer une quête ou de construire le C.A.M.P. de vos rêves, ce guide vous préparera au monde immense qu'est la Virginie-Occidentale post-nucléaire et vous permettra de jouer comme un vétéran en un rien de temps !


Jouez à Fallout 76 gratuitement pendant une durée limitée !

76 DoubleXP Banner 750x300

Si vous n'avez pas encore eu la chance de vous lancer dans Fallout 76, c'est l'occasion à ne pas rater ! Jusqu'au 16 juin, découvrez gratuitement le jeu dans son intégralité, avec toutes ses quêtes et fonctionnalités et tous les contenus que nous avons ajoutés depuis sa sortie. Et si vous décidez d'acheter un exemplaire de Fallout 76 (par chance, en promotion pendant toute la semaine de jeu gratuit, voir les détails ci-dessous), toute votre progression sera sauvegardée ! Attention, Xbox Gold est nécessaire aux joueurs Xbox pendant la semaine d'essai.

Profitez de réductions sur Fallout 76

Dès maintenant, et jusqu'au 17 juin, nous proposons trois versions différentes de Fallout 76 en promotion ! Voici les détails :

  • Fallout 76 : - 67 % sur le prix de base
  • Fallout 76 : Aube d'Acier Deluxe Edition : - 60 % sur le prix de base
  • Fallout 76 : Lot Recrutement de la Confrérie : - 60 % sur le prix de base
Aperçu limité de Fallout 1st

76 Banner Fallout1stPrivateWorld 750x350

Pendant cette semaine de jeu gratuit, vous pourrez aussi goûter aux joies d'être membre de la communauté Fallout 1st avec l'aperçu limité de Fallout 1st. Pour cela, connectez-vous entre le 10 et le 16 juin et récupérez gratuitement l'aperçu limité de Fallout 1st dans la boutique atomique. Vous obtiendrez accès à la boîte à recyclage (que vous trouverez sur la page Fallout 1st de la boutique atomique) et à la tente de survie, qui vous donneront respectivement un espace de stockage illimité pour vos composants de fabrication et un avant-poste d'opérations bien pratique doublé d'une destination gratuite de voyage rapide.

Vous pourrez profiter de ces deux fonctionnalités jusqu'à la fin de l'aperçu limité, le 16 juin. Après cette période, tout ce que contient votre boîte à recyclage sera conservé, ce qui veut dire que vous ne perdrez aucun de ces précieux matériaux. Vous pourrez toujours récupérer ces éléments, mais vous devrez renouveler votre abonnement à Fallout 1st pour ajouter quoi que ce soit dans la boîte.


Regardez notre vidéo ci-dessous pour apprendre les bases du jeu et savoir comment tirer le maximum de vos 10 premiers niveaux. Et si vous continuez votre lecture, vous découvrirez plus d'astuces utiles pour votre nouvelle vie entre créatures irradiées dans les Terres désolées.

Lancez l'histoire principale

76 WL Vault76NPCs Banner 750x300

Une fois que vous aurez bien profité de la vue depuis la porte de l'abri 76, descendez les marches devant vous pour rencontrer Lacey et Isela. Ces deux aventuriers déclenchent la quête “Âmes du Rétif” qui présente certaines mécaniques clés du jeu, notamment la construction de votre humble premier C.A.M.P. À partir de là, vous commencerez à découvrir le destin des Appalaches et de ses habitants après la Grande Guerre, vous pourrez aider les gens et les factions qui restent et même apprendre à lancer vos propres bombes.

  • ASTUCE : si vous tombez sur des quêtes qui vous semblent compliquées pour votre niveau actuel, n'hésitez pas à prendre le temps d'explorer la région de la Forêt pour revenir une fois que vous vous serez amélioré.
  • ASTUCE : assez tôt dans le jeu, une quête de la faction des Samaritains vous mène à l'aéroport de Morgantown. Examinez attentivement l'intérieur de l'aéroport pour trouver le plan du petit sac à dos. Une fois que vous l'aurez fabriqué sur un établi d'armures, il vous permettra de transporter plus de choses.

Explorez tout votre saoul

76 Banner Backpack 750x300

Les Appalaches sont divisées en six régions qui n'attendent que vous : la Forêt, la Vallée toxique, la Cendrière, les Rocheuses escarpées, le Bourbier et la Tourbière à canneberges. Prenez le temps de les explorer pendant vos quêtes, ou lorsque vous voulez augmenter votre niveau, pour vous familiariser avec les divers ennemis et ressources que chacune d'entre elles fournit. Vous n'êtes pas non plus obligé de vous souvenir de tous les endroits que vous croisez. Une fois que vous avez découvert un lieu, une icône apparaîtra sur votre carte pour que vous puissiez vous y rendre en voyage rapide moyennant quelques capsules.

  • ASTUCE : le voyage rapide vers votre C.A.M.P, vos équipiers et quelques endroits importants, comme l'abri 76, Fondation, le Cratère et Fort Atlas, est gratuit. Vous pouvez aussi vous équiper de la carte d'aptitude Voyage voyage au niveau 26 pour obtenir une réduction sur les voyages rapides.
  • ASTUCE : regardez les cartes disponibles dans les gares et grimpez au sommet des tours d'observation pour révéler les points d'intérêt d'une zone. Vous devrez toujours vous y rendre en personne pour découvrir réellement ces endroits, mais cette tactique peut vous aider à vous rendre compte de ce qu'il y a autour de vous.
  •  

Survivez et prospérez dans les Terres désolées

76 Banner Foundation3 750x300

Des radiations, des maladies et des créatures irradiées, rien que ça ! La vie hors de l'abri regorge de dangers, mais les Appalaches fournissent tout ce dont vous avez besoin pour rester au sommet de votre forme. Pour vous aider à survivre, fauchez sur vos ennemis tombés nourriture, équipement, médicaments, Stimpaks et plus encore, ou gagnez-les en menant à bien des quêtes et des évènements. Les ateliers de chimie et les cuisinières vous permettent aussi de concocter des plats de meilleure qualité et même de fabriquer vos propres drogues !

  • ASTUCE : garder vos jauges de faim et de soif remplies vous donne quelques bonus, et plusieurs types de nourriture peuvent également en rajouter. Mais n'oubliez pas de cuire tout aliment cru et de faire bouillir l'eau ou vous serez susceptible d'attraper une maladie.
  • ASTUCE : avec le temps, vous risquez d'accumuler des radiations venant de la nourriture et des boissons, en plus de l'environnement. Ces radiations cumulées peuvent avoir de graves impacts sur votre santé, voire entraîner le développement de mutations, qui offrent de puissants bonus, mais aussi de sérieux effets secondaires négatifs. Vous pouvez réduire vos radiations à l'aide de RadAway ou augmenter votre résistance avec des drogues comme le Rad-X.

Vous êtes S.P.E.C.I.A.L.

76 Banner SPECIALLoadouts 750x350

Vous gagnez un point d'attribut chaque fois que vous augmentez de niveau, jusqu'au niveau 50. Ces points peuvent être répartis dans 7 catégories S.P.E.C.I.A.L. suivant votre propre style de jeu. Vous obtiendrez également des cartes d'aptitude qui offrent des bonus pour rendre votre personnage encore plus puissant.

  • ASTUCE : dans les premiers niveaux, changez régulièrement votre sélection de cartes d'aptitude pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous. Au niveau 50, comme vous aurez accès aux cartes d'aptitude et aux équipements de meilleur rang, ce sera le bon moment pour commencer à vous spécialiser dans un certain style de jeu et type d'armes.
  • ASTUCE : au niveau 25, vous aurez accès aux machines à cartes perforées qui vous permettront d'entièrement réinitialiser vos attributs S.P.E.C.I.A.L. et votre sélection de cartes d'aptitude. Construisez-en une dans votre C.A.M.P. ou trouvez-en une dans le monde pour créer, enregistrer et changer de sélection.

Construisez votre résidence appalachienne

76 Banner AroundAppalachiaBundle 750x300

Rien ne vaut son chez soi, et avec votre C.A.M.P. à la technologie certifiée Vault-Tec, vous pourrez emporter votre chez-vous partout ! Ouvrez votre Pip-Boy, sélectionnez le bouton “Déplacer C.A.M.P.”, placez-le à l'endroit voulu et commencez sa construction. Au fur et à mesure du jeu, vous apprendrez à fabriquer de nombreux objets pour votre C.A.M.P, en terminant des quêtes et des évènements ou en achetant des plans auprès de vendeurs et d'autres joueurs.

  • ASTUCE : les ateliers sont des lieux publics dont vous pouvez prendre le contrôle pour construire, fabriquer et extraire des ressources en dehors de vos C.A.M.P. personnels. Vous pouvez aussi apprendre une grande variété de plans en défendant les ateliers contre des attaques ennemies. Mais faites attention, d'autres joueurs peuvent tenter de contester votre contrôle, ce qui déclenchera automatiquement un duel joueur contre joueur à l'intérieur de la zone de construction de l'atelier.
  • ASTUCE : vous recherchez un composant de fabrication bien spécifique ? Marquez-le dans votre Pip-Boy pour afficher une loupe près de son nom lorsque vous approchez d'une de ses sources dans le monde.
  • ASTUCE : ne gardez pas les armes et équipements qui ne vous sont pas utiles, mais ne les vendez pas non plus ! Utilisez plutôt votre établi pour les démonter afin d'apprendre des plans de modules. Vous pourrez ensuite les ajouter aux objets de même type pour les rendre encore plus puissants.

Plus on est de fous...

76 Banner Team2 750x300

Que ce soit pour explorer avec des alliés proches ou pour un coup de pouce dans un évènement difficile, Fallout 76 montre son meilleur jour lorsque vous jouez avec des amis. Il y a deux types de groupe dans le jeu : les équipes normales et les équipes publiques. Les équipes normales vous permettent d'inviter des amis et joueurs spécifiques dans votre groupe. Elles peuvent même être créées depuis le menu principal avant de rejoindre un monde. Les équipes publiques permettent à tous les joueurs se trouvant dans ce monde de rejoindre et quitter librement le groupe. De plus, elles offrent à leurs membres un bonus selon le type d'équipe publique dont il s'agit.

  • ASTUCE : les opérations quotidiennes sont des missions instanciées complexes auxquelles vous pouvez participer chaque jour pour avoir une chance de remporter des récompenses rares. Comme elles sont difficiles à réussir en solo, vous pouvez créer une équipe publique pour permettre à d'autres braves aventuriers de rejoindre votre combat et partager un bonus d'expérience avec eux.

Rejoignez des évènements

76 MeatWeek1 Banner 750x300

Dans Fallout 76, les évènements sont de courtes quêtes bourrées d'action et de récompenses, qui peuvent être effectuées seul ou avec de nombreux autres joueurs. Certains évènements apparaissent sur votre carte, tandis que d'autres se déclenchent lorsque vous approchez de leur zone. Ceux classifiés comme “Évènements publics” sont affichés avec une icône hexagonale dotée d'un point d'exclamation sur la carte. Le voyage rapide vers ces évènements publics est toujours gratuit et vous pouvez avoir un aperçu de leurs prérequis et objectifs en sélectionnant leur icône. Ces évènements apparaissent les uns après les autres selon un roulement aléatoire, alors allez-les voir dès qu'ils arrivent ! Enfin, il y a aussi des évènements saisonniers à durée limitée, comme “Fastnacht” et la “Semaine de la viande”. Centrés sur la communauté, ces évènements n'apparaissent qu'une ou deux fois par an et offrent des récompenses thématiques disponibles nulle part ailleurs.

  • ASTUCE : les évènements publics offrent souvent des récompenses de niveau différent selon votre taux de réussite. Faites votre maximum pour atteindre les objectifs et vous aurez plus de chances d'obtenir des récompenses rares et l'admiration de vos compagnons.
  • ASTUCE : certains évènements publics de niveau élevé ne commencent que lorsque les joueurs les déclenchent. “Terre calcinée” et “Un problème colossal” nécessitent que vous envoyiez une bombe nucléaire sur des zones spécifiques, tandis que “Cryptide crypté” ne se lance que si quelqu'un donne un passe de sécurité spécial dans la quête “Lowe le menteur”.
  • ASTUCE : en plus d'évènements en jeu, Fallout 76 accueille aussi une communauté différente presque toutes les semaines au travers des week-ends Double XP, des promotions sur les objets légendaires de la Pourvoyeuse Murmrgh, des Chasses au chasseur de trésors et de bien d'autres manifestations. Consultez le calendrier de la communauté sur la page des saisons de Fallout.com pour être sûr de ne rien rater de l'action !

La puissance de l'atome

76 Banner Nukes 750x300

Seul, ou avec d'autres survivants, vous pourrez mettre la main sur l'arme ultime : des missiles nucléaires ! L'explosion générée par ces bombes sera notamment à l'origine d'une zone de haut niveau comportant des ressources rares et précieuses. Choisirez-vous de protéger ou de déchaîner la puissance de l'atome ? Le choix vous appartient.

  • ASTUCE : larguer une bombe nucléaire sur une zone réputée pour ses ennemis à haut niveau, comme la reine sulfurie, est un moyen très efficace pour faire une belle chasse aux trophées. Cela dit, soyez prudent lorsque vous pénétrez dans un secteur atomisé, les radiations causeront rapidement votre perte si vous n'êtes pas bien préparé. (Votre armure assistée devrait pouvoir vous aider !)

Osez des habits à votre stature !

76 Banner Season4 Scoreboard 750x300

En plus des tenues que vous récupérez en jouant à Fallout 76, vous pouvez aussi agrémenter votre look avec de nombreux éléments cosmétiques et objets de C.A.M.P. achetés avec des atomes dans la boutique atomique. Vous gagnerez des atomes en jeu en terminant divers défis à durée variable ou en les achetant avec de l'argent réel.

Vous pouvez aussi débloquer gratuitement des tonnes d'éléments cosmétiques, d'objets de C.A.M.P, de monnaies du jeu et bien d'autres choses en grimpant dans les rangs du tableau de S.C.O.R.E. de la saison en cours. Pour cela, vous devrez gagner des points de S.C.O.R.E. qui sont octroyés lorsque vous terminez des défis quotidiens et hebdomadaires. Découvrez-en plus sur le système des saisons et toutes les récompenses qui vous attendent dans celle en cours en allant voir la page des saisons sur Fallout.com.

  • ASTUCE : la boutique atomique contient tout un tas d'objets qui sont toujours disponibles gratuitement. Alors, n'oubliez pas d'aller débloquer votre terminal personnel, le bol à punch, les cadeaux quotidiens et toute une gamme d'éléments cosmétiques, sans débourser aucun atome !
  • ASTUCE : vous pouvez obtenir du S.C.O.R.E. dans le défi quotidien aussi souvent que vous le voulez. Amassez les bonus d'expérience grâce aux cartes d'aptitude, au type d'équipe publique “Décontracté” et aux objets et consommables que vous avez récupérés pour gagner des niveaux et terminer le défi plus rapidement.

Nous espérons que ce guide pour les débutants vous aidera dans vos futures parties de Fallout 76. Avec ces conseils, vous êtes maintenant fin prêt pour partir explorer les Terres désolées. Bonne chance, et avant de se revoir dans notre prochain article, on se donne rendez-vous dans les Appalaches !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.