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Il est né le divin enfant ! (JDR " officiel " FALLOUT !)


antzen

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Salut les irradiés, encore moi ...

 

La nouvelle a mis quelques jours à me parvenir, et c'est à la faveur du financement partifcipatif français de Mutant Year Zero (dans mon précédant post) que j'ai appris la nouvelle :

Modiphiüs, éditeur anglais de JDRs, jeux de plateaux, figurines, cartes, a annoncé le 31 mars la pré-commande du jeux de rôle FALLOUT sous licences BETHESDA.

 

Site de la pré-commande : https://www.modiphius.net/pages/falloutrpg

 

Le lieu décrit le Commonwhealth et Boston de FALLOUT 4. Les armes emblématiques du jeu y seraient décrites.

On pourra jouer un habitant de l'abris, un survivant des terres désolées, une goule, un super mutant ou encore un Mister Handy !

Il n'est pas fait mention de cyborg ou de réplicant de l'institut.

Bref l'univers décrit est celui du jeu passé sous pavillon BETHESDA et pas sous celui du jeu d'origine d'INTERPLAY.

 

Vous allez me dire "mais c'est une pré-commande et le jeux ne sera livré que cet été", et c'est vrai, mais lors de votre commande vous recevrez le PDF du jeux par courriel !

 

Le jeux sera propulsé par le 2D20 système initialement développé pour la nouvelle édition de Mutant Chronicles (un cousin de Mutant Year Zero d'ailleurs).

Le système se veut émuler un style cinématographique et fait appel à des points de Momentum, mais là je ne peux pas vous en dire plus, je n'ai pas testé ce système.

 

Système qui a depuis été porté pour le jeux Conan, Star Trek, une version Achtung ! Chthulu et aussi pour le jeu Dune également en pré-commande.

Si le système semble être cohérent avec l'univers de Mutant Chronicles, car il simule l'action de la Symétrie Obscure, l'armé des grands méchants qui sont en opposition/miroir de l'humanité, il ne serait pas aussi cohérent avec les autres univers, du moins celui de Conan comme j'ai pu le lire.

 

Après vous allez me dire quel rapport entre Mutant Year Zero et FALLOUT (à part le fait que ce soit des univers post-apocalyptique) ?

 

Il se trouve que Arkhane Asylum Publishing, éditeur de Mutant Year Zero, est à l'origine de la traduction française de certain jeux de Modiphiüs comme Star Trek et Vampire la Mascarade 5ème édition.

Et bien dans le chat du financement participatif de Mutant Year Zero quelqu'un a demandé à Arkhane Asylum Publishing "si vous envisagez la trad de Fallout RPG (2d20)".

Arkhane Asylum Publishing ayant répondu "Nous ne pouvons pas répondre à cette question".

 

Cela voudrait il dire qu'Arkhane Asylum Publishing et en cours de négociation avec Modiphiüs pour la traduction de FALLOUT ? Wait and see ...

 

En attendant les plus anglophiles d'entre nous peuvent se mettre le PDF sous la dent. Enjoy !

 

Personnellement je n'ai pas encore craqué car je dois recevoir le PDF de Mutant Year Zero sous peu ... et surtout je suis absolument certain qu'il y aura une version française de FALLOUT, la franchise étant tellement populaire, les jeux dérivés se sont très bien vendus et sont en rupture de stock !

 

Edited by antzen
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  • antzen changed the title to Il est né le divin enfant ! (JDR " officiel " FALLOUT !)

C'est une excellente nouvelle, mais personnellement j'attendrais un peu avant de me hyper, car pour le moment il n'y a rien de confirmé sur la VF, et les infos sur le jeu en VO sont encore bien maigres.

Et c'est pas très clair justement sur le background Bethesda/Interplay, la timeline, les lieux etc...

 

J'essaie de rassembler le maximum d'infos sur cette VO justement pour en faire un article qu'on publierait en frontpage, si de ton coté tu as des éléments, ça m'intéresse.

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  • 1 month later...

Une série de posts (en anglais) pour les infos sur le JDR qu'on a pas eu le temps de couvrir avant parce que l'actu était déjà super pleine :

 

 

#1 le 16 Mars 2021

  • Dans celui-ci on apprend que le jeu va utiliser le système 2D20, qu'il conserve le système S.P.E.C.I.A.L. et qu'il y aura des effets selon le nombre de succès obtenus.
  • Les succès supplémentaires sont transformés en Points d'Action que l'ont peut utiliser pour améliorer la situation ou les conserver pour plus tard.
  • Il y a aussi bien sûr la notion de réussite ou échec critique mais aussi la notion de compétences "tagués" pour lesquelles la probabilité de succès est bien meilleure.

 

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WWW.MODIPHIUS.NET

By Nathan Dowdell The new Fallout tabletop roleplaying game is almost upon us, allowing you to explore the desolate wastelands of post-nuclear America on your tabletop with a few friends. The game is based on our...

 

 

#2 le 22 Mars 2021

  • Dans celui-là on parle des types de personnages qu'on peut incarner avec 6 classes de départ :
  • La Confrérie de l'Acier, les Goules, les Robots (Mister Handy), les Super Mutants, les Survivants et les Habitants de l'Abri.
  • On gagne de l'expérience en fonction des ennemis qu'on abat mais aussi en fonction des tâches qu'on accompli.
  • Il y a un système de niveau qui permet d'améliorer son personnage et un système de talents (perks) assez similaire au jeu-vidéo.
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WWW.MODIPHIUS.NET

The protagonists of the classic Fallout games are similar in a few regards: they’re all human, and most of them are Vault Dwellers, raised in a secure environment away from the radiation and the mutants and other perils of...

 

 

#3 le 29 Mars 2021

  • Ce 3ème billet nous explique le détails des combats.
  • On apprend qu'il existe un système d'initiative et ensuite chaque joueur peux effectuer :
  • 1 action Mineure (utiliser un stimpak, se déplacer sur une courte distance, viser, etc..) + 1 action Majeure (attaquer, se mettre à couvert, faire un premier soin, etc...) .
  • et d'autres actions supplémentaires selon vos points d'actions obtenus avec les succès précédents
  • Pour l'attaque ce sera encore du D20 et en cas de réussite il y a des D6 spéciaux pour les combats avec un système d'effets aléatoires (sur un 5 ou un 6)
  • Des dégâts spéciaux sont aussi prévus (physiques, énergie, radiation et poison)
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WWW.MODIPHIUS.NET

The Fallout games are never lacking in action-packed moments, and the perils of the Wasteland often require violence to resolve. Talking your way out of one problem just means you’ve saved a few bullets for the next...

 

 

#4 Le 7 Avril 2021

  • Le 4ème billet nous précise comment utiliser ses points d'action supplémentaires avec pas mal d'originalités:
  • Améliorer le résultat d'un test, Obtenir de l'information de la part du MJ, Réduite le temps nécessaire pour effectuer une action, etc...
  • Vous pouvez aussi "acheter" des points d'Action en les donnant au MJ qui gagne en échange des points d'action à utiliser de la même manière sur les PNJ.
  • Et il existe aussi pas mal de possibilités très intéressantes d'utiliser votre Chance (remplacer une autre compétence, prendre l'initative, relancer les dés, faire des suggestions au MJ etc...)
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WWW.MODIPHIUS.NET

Players of the Fallout videogames will be familiar with the spending of Action Points. In the earlier games, every action you took cost Action points, while later games have used Action Points for more specialized benefits. In Fallout...

 

 

#5 le 19 Avril 2021

  • Dans le 5ème billet on y discute l'application compagnon pour Wasteland Warfaire (le jeu de figurines proposé aussi par Modiphius).
  • Il y a un volet de l'appli qui permet de créer des personnages pour le JDR,
  • Mais on ne sait pas si les builds de personnages du JDR intégré à Wasteland Warfare seront les même que les builds du JDR standalone (à vérifier)
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WWW.MODIPHIUS.NET

In September 2020, we brought you the Fallout: Wasteland Warfare digital companion, the most comprehensive app of its kind.  Originally a hobby project by a fan of the game, the app has continued to grow and add value...

 

 

 

Voilà c'est tout pour le moment, restez à l'écoute pour les prochaines updates !

ps: Si cela vous intéresse de suivre ces news et de nous aider à traduire ces actus pour la communauté FR, n'hésitez pas à nous faire signe !

 

 

 

 

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