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Fallout Tactics, 20 ans déjà ! Et son championnat FoGen !


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Fallout Tactics, 20 ans déjà ! Et son championnat FoGen !

Un vieux toujours aussi jeune

 

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Souhaitons un bon anniversaire à ce jeune de 20 ans, Fallout Tactics ! Le 15 mars 2001, ce 3e jeu de la série Fallout sortait aux USA. Il allait décontenancer bon nombre de fans de la licence, les ventes seront plus faibles que pour les 2 précédents opus, mais 20 ans après, il est toujours là et toujours jouable. C’est pourquoi Fallout Génération a le plaisir de vous annoncer son Championnat de Fallout Tactics PvP !

 

Jeu vidéo de stratégie alternant tour par tour / temps réel, basé sur l'univers post-apocalyptique de la série Fallout. Il fut développé, à la demande d’Interplay, propriétaire de la licence, par Micro Forté et publié par 14 Degrees East. Le jeu permet de diriger une escouade de soldats de la Confrérie de l'Acier, alors que celle-ci s'engage dans une guerre critique.

 

Le jeu se déroule entre Fallout 1 et Fallout 2 et n’a pas de rapport avec leur histoire bien qu’il se déroule dans le même univers.

Révélation

 

Fallout Tactics reprend parfaitement l'univers et l'ambiance de Fallout avec la même palette graphique, les mêmes textures de rouille, le même bestiaire à base de scorpions, de sauvages simplets et de mercenaires sans foi ni loi. La Confrérie de l'Acier reprend du service face aux Raiders, mais les sectes sont curieusement absentes : c'est désormais un Super Ordinateur un brin impérialiste qui a le beau rôle et auquel le joueur devra fatalement se mesurer dans l'Abri 00. Jeune sauvage à peine capable de cultiver son lopin de terre, le joueur est recruté comme tous les hommes vigoureux de son village par une faction de la Confrérie de l'Acier qui a investi un abri à proximité. Echouée aux abords de Chicago suite à un périlleux voyage en dirigeable qui s'est soldé par un crash (clin d'oeil amusant à l'intro de Arcanum : Of Steamworks and Magick Obscura, strictement identique), cette division protège les autochtones en échange de vivres et de recrues, cultivant le culte de la technologie et cherchant à rétablir l'ancien monde.

gamekult

 

 

Et ce qui a décontenancé bien des fans est le type de ce jeu, c’est que nous n’y retrouvons plus l’aspect aventure et jeu de rôle si développé précédemment, ce jeu est avant tout un jeu d’action. Une mission typique se déroule toujours de la même façon : il faut nettoyer une base maison par maison en progressant lentement jusqu'au chef qui joue le rôle de boss. Si jamais un des objectifs n'était pas rempli, il est tout simplement impossible de repartir, la zone d'extraction ne se matérialisant pas au sol.

Mais, s’il est un peu le mouton noir de la série, il a su convaincre un certain nombre de fans par ses qualités propres.

Révélation

 

Le gameplay tactique basé sur l'équipe résiste remarquablement bien, un bonus de la mécanique individuelle au tour par tour du jeu étant directement tiré de ses prédécesseurs unanimement salués. Se pencher sur des décisions telles que l'emplacement des recrues et à qui donner les meilleures armes n'est jamais une perte de temps. Les combats de feu sont gagnés en couvrant tous les angles, en ayant toujours un réseau de tirs imbriqués... Grâce à l'ouverture des zones de la carte et au nombre d'ennemis, il est avantageux d'avoir une arrière-garde équipée de fusils de chasse, prête à ouvrir le feu sur tous les ennemis de flanc. C'est extrêmement satisfaisant quand ce niveau de planification est récompensé par une mise à mort facile.

PCGamesn

 

 

Fallout Tactics Full indir

 

Aujourd’hui, ce jeu est toujours accessible, il a très peu vieilli, sans doute de par son genre, et si beaucoup de joueurs le prennent parce qu’il fait partie des nombreux lots vendant les 3 premiers Fallout. Il existe encore une communauté internationale qui y joue. Pourquoi ? Comme dit, il a très peu vieilli, mais surtout, il a quelque chose qui est passé un peu inaperçu à l’époque, c’est son mode multijoueur ! Aujourd'hui encore des matchs sont disputés et des joueurs échangent les bons tuyaux pour créer les meilleures escouades.

C’est pourquoi Fallout Génération a tout naturellement décidé de vous proposer un championnat de Fallout Tactics diffusé en direct sur Twitch.

Les règles 1 joueur contre 1 joueur, en tour par tour, avec assez de points pour former l’équipe de votre choix, intégrant si vous voulez des goules, des écorcheurs ou même des chiens.

Le championnat débutera dans un mois. D’ici-là, nous vous préparons un tuto sur le jeu, expliquant comment se connecter en réseau (via GameRanger) et les règles exactes du championnat. Suivez cette actualité sur ce sujet du forum : https://fallout-generation.com/forums/topic/26638-pr%C3%A9paratifs-du-championnat-fallout-tactics-de-fallout-g%C3%A9n%C3%A9ration/

 

Vous trouverez aussi sur notre forum des patchs pour le jeu et sa bande son composée par Inon Zur : https://fallout-generation.com/files/category/3-fallout-tactics/

 

Et pour finir, une petite anecdote :

Le combat en temps réel n'était pas prévu. Pris de court lors de l'E3 2000, ils ont montré un combat en temps réel, car le tour par tout n'était pas encore terminé et cela est resté.

Something else that I remembered: when we (IP and MF) sat down for that original week of pre-production design, the game was strictly turn-based. We had discussed how we wanted to implement TB/RT or some sort of hybrid, and the decision was made to do TB combat only (RT until combat, just like FO1/2).
The TB combat wasn't ready in time for the 2000 E3, so we showed a quickie RT combat (as is common for those demos, much was faked under the hood). That particular demo was one of the main reasons RT combat went in.
- Chris Taylor (RPG Codex forum)

 

 

 

 


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