Aller au contenu

Fallout 76 : La communauté à l'honneur : JessicaStar


Messages recommandés

Adhérent

Source : actualité originale sur Bethesda.net

 

JessicaStar porte plusieurs casquettes. Elle organise des podcasts, fait des streams en direct, construit des C.A.M.P, joue à des RPG, invente des mods et bien d'autres choses. Jessica passe le plus clair de son temps à être active dans toutes les communautés Fallout qu'elle trouve. Et dans la plupart de ces groupes, loin de jouer la figurante, elle prend plutôt le rôle de leader. Prenons un moment pour apprendre à connaître cette femme multifacettes.

Firefly Close-up

JessicaStar est une joueuse née qui préfère surtout les RPG, les jeux de stratégie/simulation et les jeux d'aventure. Ayant commencé avec Fallout 3, elle connaît bien l'univers de Fallout. Même si elle a du mal à dire quel titre de la série est son préféré, elle “adore” Fallout 76. En dehors des jeux vidéo, elle passe surtout du temps avec ses amis et a joué de la musique pendant de nombreuses années. “Bien sûr, je peux faire les deux dans 76 !” s'exclame-t-elle. Fallout 76 lui correspond parfaitement.

Si on veut en savoir plus sur son personnage, Jessica répond, “je joue de nombreux personnages avec leurs propres histoires et créations à cause du podcast, mais aussi pour essayer de nouvelles choses. Ceci étant dit, on me connaît surtout pour mon personnage principal. Je suis du type à jouer avec un avatar me représentant, et pour certaines personnes, nous sommes interchangeables. En termes de gameplay, il s'agit d'une femme avec une grande agilité/chance et un fusil à pompe, pas d'armure assistée, et qui peut passer désarmée sans aucun problème. Elle adore la Maîtresse du Mystère, les animaux empaillés et les longues balades dans la Vallée toxique.”

hearts

Comme beaucoup d'autres, Jessica aime beaucoup la communauté Fallout. “La communauté Fallout en général est devenue une sorte de foyer, plein de fun, de joie et de gens exaltants que je suis vraiment reconnaissante d'avoir rencontrés. J'aime vraiment le fait qu'ils fassent partie de ma vie et qu'ils me laissent faire partie de la leur.”

Jessica nous a ensuite montré un post sur son compte Twitter datant du 7 octobre 2020. “Il y a un an jour pour jour, j'ai perdu mon mari des suites d'une horrible pneumonie et d'une défaillance des organes... Le perdre a été un choc inattendu. Dans la perte de mon meilleur ami, de mon futur, j'admets que je pensais aussi avoir perdu mon cap. Que faites-vous lorsque tout change et que tout est triste ? Dans mon cas, je me suis jetée dans autre chose que j'aime : Fallout, les jeux, les gens... Même si s'échapper dans un monde irréel n'est pas toujours sain, avoir des gens avec qui échanger, ma famille des podcasts, celle de Fallout et notre communauté [étendue] m'a aidé à garder les pieds sur terre. Ils m'ont donné un but, alors que j'avais perdu le mien. Je sais que ce ne sont que des blagues, de l'art, des camps, des trucs idiots, mais c'est parfait... Aujourd'hui en particulier, je me demande encore comment je vais pouvoir m'en sortir, comme beaucoup d'entre nous dans des circonstances douloureuses et des périodes difficiles. Mais j'ai réussi jusqu'ici, et c'est en grande partie grâce à l'amitié et au soutien qu'on m'a montrés ici et en jeu. Les mots ne suffisent pas, mais merci à tous. Vraiment.” Nos pensées vont vers Jessica et sa famille, aussi bien dans la vraie vie qu'en jeu. La perte d'un être cher est une expérience dévastatrice, nous sommes heureux de savoir qu'elle a bénéficié d'un cercle amical, familial et communautaire aimant.

Mothman Nuke Zone

Jessica transpose son amour pour la communauté Fallout à travers plusieurs médias. L'un d'entre eux est le podcast. Elle en organise deux sur le réseau ASAPodcasting : The Fallout feed et Dames who Game.

“The Fallout Feed est un podcast hebdomadaire centré sur la communauté. Il couvre un peu tout, du gameplay aux créations de personnages, en passant par l'histoire et des retours d'auditeurs.” Jessica continue, “notre projet principal est la table ronde (Roundtable), où nous confrontons des expériences Fallout en jouant les mêmes quêtes avec des personnages possédant des attributs radicalement différents et aléatoirement déterminés. La saison 11 de cette table ronde commence tout juste, avec une nouvelle passe sur Fallout 4, et récemment, nous venons de dépasser les 300 épisodes.”

Dames who Game est une émission presque mensuelle sur le thème du jeu vidéo en général et de la culture geek. “Je l'ai commencé avec d'autres femmes de la communauté qui font des podcasts ou adorent les jeux BGS, donc on parle énormément de Fallout !”

mr handy

En plus d'organiser des podcasts, Jessica s'occupe aussi de la gestion générale, du planning et de l'accueil de projets de groupe pour le United Wastelanders Network, une chaîne Twitch et un réseau parapluie pour un groupe de créateurs de contenus sur Fallout 76. L'UWN regroupe des expositions de C.A.M.P, des conférences, des constructions de C.A.M.P, des didacticiels, des dessins et des événements. Ceux qui aimeraient en savoir plus sur ce que l'UWN propose trouveront généralement de quoi faire les mardis, mercredis et jeudis, vers 15 h (heure de Paris).

De plus, elle accueille aussi un talk-show en jeu appelé Appalachia Tonight (également sur l'UWN). “Je voulais mixer mon amour pour le podcast et le streaming en une seule et même chose, et faire parler certains des meilleurs éléments des Terres désolées sur ce qu'ils font dans les Appalaches. Nous avons eu des invités fantastiques l'année dernière ! C'est une interview informelle, mais structurée, avec des composants multimédias. Un peu comme Unfiltered ou Nerdist, mais en jeu, avec nos avatars et d'occasionnels rataupes.”

Jessica-Star Camp pics (6)

Et si tout ça ne suffisait pas, JessicaStar est également très impliquée dans la communauté de construction de C.A.M.P. “Comme beaucoup d'entre nous, j'aime vraiment construire. J'ai innové quelques trucs et j'adore faire ça, mais pour moi, mon “rôle” est surtout de faire la promotion des connaissances et de les partager à travers les différents groupes qui forment la communauté.” Elle explique, “enseigner les techniques, partager les plans et encourager, et faire la promotion de C.A.M.P. et de créateurs exceptionnels. Il y a tant de gens qui restent dans leur coin, sur leur plateforme ou dans de plus petits groupes, j'ai la chance de pouvoir réunir certains d'entre eux.”

Avec les emplacements de C.A.M.P. qui arrivent dans la mise à jour 26, JessicaStar aura bien plus d'espace pour ses créations. “La plupart de mes travaux sont destinés à des projets artistiques ou dans des ateliers, parce que je garde mes C.A.M.P. pendant plusieurs mois,” dit-elle. “Je fais un mélange de constructions réalistes et fantastiques. Mes deux C.A.M.P. préférés sont Party Terraces at New River Gorge (Terrasses de fête de New River Gorge), construit sur les passerelles, et Tightrope Bridge (Pont funambule), qui s'étend au-dessus du gouffre pour relier les deux côtés. Les gens ne pensaient pas que ces créations pourraient être bien faites à l'époque, mais en plus, elles sont colorées et marrantes !”

tightrope

Enfin, JessicaStar parvient aussi à trouver du temps pour faire des mods dans quelques autres communautés du jeu vidéo. “Je crée des mods ou sers d'administratrice dans quelques groupes de joueurs sur Facebook. Le groupe Fallout 76 C.A.M.P. Building est un super endroit pour partager des images, des vidéos, des idées ou des questions sur la construction. Il y a un groupe ASAPodcasting pour notre chaîne, et ça n'a pas beaucoup de rapport, mais je m'occupe aussi du groupe de fans de Podcast Unlocked d'IGN.”

Difficile de savoir comment JessicaStar trouve le temps de faire tout ce qu'elle fait, mais nous sommes ravis d'en voir les résultats.

Pour suivre tout ce que fait JessicaStar, allez voir ses pages sur les réseaux sociaux.
Twitter
Instagram
Twitter d'United Wastelanders Network
Twitch d'United Wastelanders Network
Podcasts :
The Fallout Feed
Dames who Game
ASkyrimAddict

Merci d'avoir discuté avec nous, JessicaStar !

Vous avez une recommandation pour un futur article de La communauté à l'honneur ? Rendez-vous sur les forums officiels et dites-nous-en plus !

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...