Aller au contenu

Fallout : la boîte d'origine


LienRag

Messages recommandés

Cet été, de passage chez mes parents (chez qui je stocke toujours les trucs que je ne veux pas entasser chez moi, mais pas jeter non plus, normal), je suis retombé sur la boîte de Fallout. Oui, parce que pendant longtemps, on a eu de grosses boîtes pour les jeux, pour des raisons que je n'ai jamais compris, sans doute pour les exposer dans une bibliothèque. Note pour les jeunes : avant Steam, on achetait les jeux sur des CD, dans des boîtes...

 

Ce que j'aime sur cette boîte, outre la mention de 199F et l'autocollant score-games, c'est la description du jeu totalement désuète (les grottes souterraines en béton...), comme la grosse enphase sur la violence (dois-je admettre qu'à l'époque c'est la raison pour laquelle j'ai acheté ce jeu, complètement par hasard ? ? ).

Mention spéciale pour la tanière de le scorpion Géant, le Dépotville et la confrérie de l'ancien...

 

 

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manuel par contre était super classe. (note pour les jeunes, oui, parce qu'à l'époque on imprimait des manuels ; plus tard on a mis des pdf ; puis plus rien parce que personne ne les lisait).

J'aime beaucoup comment tout est détaillé, l'équipement, la formule pour l'XP, les niveaux à atteindre...

Ce qui est amusant, c'est que le manuel est présenté comme un guide de survie pour l'habitant de l'abri. Or, parfois, le dirigeant a amendé le texte en collant ses commentaires ! On notera que dans le commentaire en photo, le dirigeant évoque des tentatives antérieures de sortie, ce qui n'est pas évoqué dans le jeu (ni même après avoir découvert Ed ou Talius).

1.jpg

5.jpg

6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Merci pour cette sainte relique.

Fallout est un RPG qui propose une interaction formidable et je regrette seulement de l'avoir découvert trop tard.

En effet je possédais le cd oem (pas de boîte) depuis longtemps quand j'ai enfin trouvé un sens au gameplay. Ensuite il y à eu Diablo 2, un autre RPG au gameplay addictif, et  auquel je me consacre parce qu'il est plus facile.

Le diable a tout prit mais si j'avais pigé le gameplay plus tôt je crois que j'aurais préféré jouer les Mad Max dans le désert.

Aujourd'hui je ne sais pas où est le cd mais j'ai acheté l'archive GOG et c'est avec ça que je joue de temps en temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Stizen

Je suis d'accord.

Quand ce musée ouvrira ses portes j'assisterai à la translation des reliques.

Peut etre que Bethesda va nous faire un musée VR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...