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Franchement, pour l'avoir tester une petite heure ce soir, c'est juste purement génial !
Un bon gros kiff, un développeur a 200% dessus
Le scénario est prenant, on se retrouve a jouer et a y retourner juste pour looter,encore looter et en apprendre plus sur l'histoire...
Très difficile de décrocher une fois qu'on est dedans !

Edited by ronanry
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Salut !

 

Citation

Lors de votre progression, vous serez confronté à de nombreux types de situations dans une époque où règne le chaos et l’anarchie. (Enlèvements, cannibalismes, zone de non droits).

Cool, un fallout-like qui se déroule par chez nous 😆

Plus sérieusement, j'aurais quelques questions.
- Quel(s) logiciel(s) as-tu utilisé pour la création du jeu ?
- As-tu un site internet ?
 

Edited by Dr Gast
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Posted (edited)

Salut ,

Je réponds au questions...

 

Il peut y avoir 100 joueurs voir plus, connectés simultanément

Citation : Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin est le début d'un nouveau départ.

Le Moteur de jeu c'est INTERSECT ENGINE

Il n'y a pas de site mais toutes les informations sur le développement ainsi que sont contenu sont dans le Discord dont le lient est disponible plus haut.

 

 

L'Open béta est ouverte. Vous pouvez télécharger le client sur ce lien

 

Ou sur le Discord

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DISCORD.GG

Check out the CLONES ONLINE community on Discord - hang out with 26 other members and enjoy free voice and text chat.

 

 

Bon jeu

Edited by Compounds
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L'Open Beta de CLONES ONLINE est toujours ouverte. Venez tester le Jeu et faites vos retours sur son Discord de développement.

 

Lien de téléchargement du client:

 

 

 

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DISCORD.GG

Check out the CLONES ONLINE community on Discord - hang out with 32 other members and enjoy free voice and text chat.

 

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Déso, c'est vrai que je devais passer, mais j'ai été pris par mon travail^^

 

J'ai déjà fait quelques retours sur le discord, mais je vais essayer de faire plus détaillé ici, même si çà risque d'être en vrac.

 

Alors déjà, sache que si je l'ai terminé, c'est que cela m'a fait plaisir d'y jouer ! (Hawk sait à quel point je commence des trucs et j'abandonne finalement assez vite 😅)

J'aime bien l'ambiance général du jeu, et j'ai apprécié me balader dans les différents décors que tu proposes.

On a vraiment des environnements différents, et on voit l'effort que tu as fait pour rendre le tout cohérent.

Je suis aussi fan des assets Fallout mais çà c'est très personnel 😄

L'histoire, sans spoiler, est prenante, et on a envie de découvrir ce qui s'y passe.
 

J'avoue avoir eu pas mal de difficulté au début, je ne suis pas un gros gamer mais je pense que c'est un point d'amélioration à apporter. Les icônes de tutoriels sont assez petites et pas forcément très claire, et le fait de ne pas avoir d'historique de la conversation peut compliquer les choses. Pour le système de combat, je pense qu'il peut être simplifié, en permettant de jouer entièrement au clavier. Les tirs à la souris sont pas évident. Pour le loot aussi, je combinerai les touches de fouille/ramassage en une, ou je proposerai un système d'inventaire pour l'endroit fouiller.

Concernant les quêtes, j'ai été embêté quelques fois : je savais que certains lieux allaient proposer des quêtes. Mais il fallait que je fasse une autre quête avant pour la débloquer. J'aurais aimé ne pas être forcé à suivre un enchaînement particulier dans certains cas, mais peut être que le moteur de jeu empêche de le faire.

Révélation

Exemple, si je ne me trompe pas, du sauvetage des deux enfants. J'aurais bien voulu les sauver même si on m'avait pas demandé d'aider la communauté).

Les aller-retours peuvent être assez long mais personnellement cela ne m'a pas dérangé. Il faut voir si tu agrandis encore la zone de jeu, çà risque d'être plus compliqué si tu ne proposes pas des sortes de voyages rapides.

La nuit est assez compliquée à gérer, et je pense comprendre l'effet recherché  on flippe ! Pour être honnête, j'évitais de jouer la nuit, car malheureusement le switch de la torche avec une arme est compliqué, et les lampes n'éclairent vraiment pas suffisamment.

Au niveau des ennemis, je verrai bien quand même certains ennemis "à distance".

 la fin du jeu, je roulais vraiment sur tout le monde ! A partir du moment où j'ai eu accès au fusil de chasse/d'assaut, je pouvais aller n'importe tout (bon après çà me choc pas en soit).

J'ai eu surtout quelques blocages au niveau des quête :

 

Révélation
  • Pour trouver le bidonville
  • Pour trouver le ressort. Là j'ai bien galéré déjà à trouver le matelas, et ensuite à tomber sur un loot aléatoire qui semblait plutôt rare.
  • Savoir quelles plantes je devais ramasser^^ Et de manière générale, il faudrait marquer les objets de quête à ramasser je pense.

Ca demandera aussi un gros travail sur les textes, je pense surtout aux fautes etc qui pourraient rebuter certains.

 

Je complèterai éventuellement quand j'aurais autre chose à dire, mais déjà je voulais te féliciter car il y a vraiment beaucoup de travail derrière, à se voit !

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  • 2 weeks later...

Merci BenF pour les retours.

 

J'ai d'ailleurs retardé la sortir du jeu afin de prendre en compte une grosse partie des retours des beta testeurs. Systèmes de tir , loots , tutorial et level design sont en cours d'améliorations.

Le beta reste encore disponible aux joueurs que le désire. Pas de date de sortie tend que les retouches ne seront pas satisfaisantes.

Le discord et le client sont disponibles plus haut.

 

A bientôt

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  • 4 weeks later...
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Bonjour a tous les survivants !


La Bêta2 de CLONES ONLINE sortira dans quelques jours.


Quoi de nouveau par rapport à la version précédente ? Et bien pour ceux ou celle qui ont participé à la première Beta teste.
Le système de tir est plus intuitif.
Le système de loot est entièrement revu.
Les textes des différentes quêtes ainsi que les dialogues sont revus et corrigé par des membres de FALLOUT GENERATION

De nouvelles quêtes sont disponibles dans la partir désormais accessibles du niveau -1 de l'Abri 88.

Mise en place du système d'update automatique du client au démarrage du jeu.

Tout cela en plus des mises à jour et ajouts divers classiques.

 

 

Rendez-vous très bientôt pour la date de sortie de la Beta2 de CLONE ONLINE

Edited by Compounds
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  • 4 weeks later...
Posted (edited)

Enfin !!! Clones Online est de retour en version Beta2 avec de multiples améliorations grâce aux nombreuses remarques des Béta-testeurs. Votre clonage sera possible à partir de demain 20h , soit Jeudi 27 Mai.

Le nouveau client sera disponible en téléchargement sur le Discord CLONES ONLINE.

Pour rappel : Le client sera disponible sous deux formats dans la section Game_Download du discord. Un Client standard en un seul fichier "Clones_Online_V1.1.0.1_Beta2.exe" et l'autre dans un dossier "Clones_Online_V1.1.0.1_Beta2"pour les propriétaires de Mac et les personnes qui auront des soucis au lancement du jeu avec leur Anti-Virus par exemple. Dans ce dossier vous pourrez consulter un fichier "ReadMe.txt" si nécessaire.

 

Avant d'oublier...

Merci à tous ceux qui m'ont fait des remarques sur la première version du jeu.

Merci pour votre soutien lors de développement.

Merci à la communauté de FALLOUT GENERATION pour la relecture , et particulièrement à FAELOCE pour son travail de syntaxe sur les textes.

Enfin merci à l'administrateur BB de la TERRE D'YSERA pour la mise en place et la mise à disposition du serveur d’hébergement.

 

Bon clonage

 

COMPOUNDS

Edited by Compounds
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