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Banniere_clone.png

 

 

Bonjour, je viens vous présenter mon projet CLONES ONLINE, un MORPG Free to Play, disponible en Open Beta le Mercredi 10 Mars 2021

 

Le Background:

Citation

 

La Matrice va configurer votre clone, veuillez patienter...

Erreur matrice en ligne 552348...

Clone terminé partiellement...

La configuration a échoué...

 

"Tellement de questions se posent sur ce monde depuis que nous avons trouvé la solution pour ouvrir la porte de l'Abri."

"Une grande porte pleine de mystères s'ouvre devant nous, j'espère trouver en vous une personne courageuse qui m'aidera à les résoudre."

"Bien que je n'ai pas pour habitude de discuter avec les clones , il y a quelques choses de curieux en vous qui m'interpelle. Je suis l'Ancien , le dernier homme à être né dans cet abri. Tous ces clones sont crées par la matrice."

"Durant près de 500 ans , mes ancêtres ont tenu un carnet de bord de l'Abri. Au début de ce carnet, ils y racontent la légende des premiers habitants de l'abri."

"Ils racontent que deux clans se sont formés , l'un était pour quitter l'abri , et l'autre pour que personne n'en sorte. Une nuit, il y a eu une émeute , les archives de l'abri ont été détruites et les portes de l'abri sabotées afin que personne ne puissent sortir. Mais un petit groupe put sortir avant le sabotage."

"Nous ne sommes arrivés que récemment à trouver la solution pour ouvrir les portes et découvrir enfin le monde qui nous avait été caché par la destruction des archives cette nuit là."

"Depuis l'ouverture de la porte, la matrice crée systématiquement des clones avec une identification non normalisé, au départ... mais maintenant ils sont capables d'avoir leurs propres jugements. Chose qui ne se passait pas avec la génération de clones précédentes."

"J'aimerais voir de quoi sont capable cette nouvelle génération de clones pour commencer. Par la suite, si vous en êtes à la hauteur, j'aurai une mission de haute importance à vous confier. C'est tout… J'en ai terminé avec vous. Rompez !"

 

 

 

 

 

Quelques mots sur le contenu du jeu:

CLONES ONLINES est un MORPG 2D avec, pour toile de fond, l’atmosphère des premiers Fallout. Lors de votre progression, vous serez confronté à de nombreux types de situations dans une époque où règne le chaos et l’anarchie. (Enlèvements, cannibalismes, zone de non droits). Mais aussi des événements au thème plus léger avec une teinte d’humour et de second degré. Sans oublier les situations à résoudre qui feront appel à votre logique et votre observation. En parallèle de votre aventure, vous pourrez gérer la création d’objets utiles pour votre survie, votre taux de radiation, et éviter les pièges durant les nuits noire des terres désolées.

Une attention particulière a été portée sur l’équilibre et la cohérence du ‘level design’ pour le meilleur confort du joueur.

J’ai eu beaucoup de plaisir à développer ce jeu, j’espère que vous en aurez autant en y jouant. Il reste encore de nombreuses possibilités de développements autour de cette aventure. J’espère que nous la ferons évoluer ensemble.

 

Tenez-vous informez sur l’émergence des clones en rejoignent le DISCORD du serveur CLONE ONLINE.

 

 

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DISCORD.GG

Check out the CLONES ONLINE community on Discord - hang out with 22 other members and enjoy free voice and text chat.

 

Vidéo disponible sur le Discord de CLONES ONLINE

 

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Génial !

 

Il y a un Lore commun avec Fallout, ou tu as repris les assets pour l'ambiance, mais sans lien avec Fallout (ou juste en Easter eggs) ?

 

Combien de joueurs peuvent jouer ensemble ? 

 

Il s'agit d'un jeu avec une fin ?

 

Hâte de tester également :)

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On a testé le jeu !!

Il est vraiment superbe, un grand merci à Compounds pour tout cet énorme travail. Plus d'infos plus tard et rendez-vous mercredi pour la bêta ouverte !

 

La vidéo :

 

 

 

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Franchement, pour l'avoir tester une petite heure ce soir, c'est juste purement génial !
Un bon gros kiff, un développeur a 200% dessus
Le scénario est prenant, on se retrouve a jouer et a y retourner juste pour looter,encore looter et en apprendre plus sur l'histoire...
Très difficile de décrocher une fois qu'on est dedans !

Edited by ronanry
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Salut !

 

Citation

Lors de votre progression, vous serez confronté à de nombreux types de situations dans une époque où règne le chaos et l’anarchie. (Enlèvements, cannibalismes, zone de non droits).

Cool, un fallout-like qui se déroule par chez nous 😆

Plus sérieusement, j'aurais quelques questions.
- Quel(s) logiciel(s) as-tu utilisé pour la création du jeu ?
- As-tu un site internet ?
 

Edited by Dr Gast
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Posted (edited)

Salut ,

Je réponds au questions...

 

Il peut y avoir 100 joueurs voir plus, connectés simultanément

Citation : Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin est le début d'un nouveau départ.

Le Moteur de jeu c'est INTERSECT ENGINE

Il n'y a pas de site mais toutes les informations sur le développement ainsi que sont contenu sont dans le Discord dont le lient est disponible plus haut.

 

 

L'Open béta est ouverte. Vous pouvez télécharger le client sur ce lien

 

Ou sur le Discord

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DISCORD.GG

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Bon jeu

Edited by Compounds
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L'Open Beta de CLONES ONLINE est toujours ouverte. Venez tester le Jeu et faites vos retours sur son Discord de développement.

 

Lien de téléchargement du client:

 

 

 

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DISCORD.GG

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@BenF alors t'as fini le jeu toi ? T'en dit quoi ?

D'autres se sont essayés à l'aventure ? Racontez nous !

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Déso, c'est vrai que je devais passer, mais j'ai été pris par mon travail^^

 

J'ai déjà fait quelques retours sur le discord, mais je vais essayer de faire plus détaillé ici, même si çà risque d'être en vrac.

 

Alors déjà, sache que si je l'ai terminé, c'est que cela m'a fait plaisir d'y jouer ! (Hawk sait à quel point je commence des trucs et j'abandonne finalement assez vite 😅)

J'aime bien l'ambiance général du jeu, et j'ai apprécié me balader dans les différents décors que tu proposes.

On a vraiment des environnements différents, et on voit l'effort que tu as fait pour rendre le tout cohérent.

Je suis aussi fan des assets Fallout mais çà c'est très personnel 😄

L'histoire, sans spoiler, est prenante, et on a envie de découvrir ce qui s'y passe.
 

J'avoue avoir eu pas mal de difficulté au début, je ne suis pas un gros gamer mais je pense que c'est un point d'amélioration à apporter. Les icônes de tutoriels sont assez petites et pas forcément très claire, et le fait de ne pas avoir d'historique de la conversation peut compliquer les choses. Pour le système de combat, je pense qu'il peut être simplifié, en permettant de jouer entièrement au clavier. Les tirs à la souris sont pas évident. Pour le loot aussi, je combinerai les touches de fouille/ramassage en une, ou je proposerai un système d'inventaire pour l'endroit fouiller.

Concernant les quêtes, j'ai été embêté quelques fois : je savais que certains lieux allaient proposer des quêtes. Mais il fallait que je fasse une autre quête avant pour la débloquer. J'aurais aimé ne pas être forcé à suivre un enchaînement particulier dans certains cas, mais peut être que le moteur de jeu empêche de le faire.

Révélation

Exemple, si je ne me trompe pas, du sauvetage des deux enfants. J'aurais bien voulu les sauver même si on m'avait pas demandé d'aider la communauté).

Les aller-retours peuvent être assez long mais personnellement cela ne m'a pas dérangé. Il faut voir si tu agrandis encore la zone de jeu, çà risque d'être plus compliqué si tu ne proposes pas des sortes de voyages rapides.

La nuit est assez compliquée à gérer, et je pense comprendre l'effet recherché  on flippe ! Pour être honnête, j'évitais de jouer la nuit, car malheureusement le switch de la torche avec une arme est compliqué, et les lampes n'éclairent vraiment pas suffisamment.

Au niveau des ennemis, je verrai bien quand même certains ennemis "à distance".

 la fin du jeu, je roulais vraiment sur tout le monde ! A partir du moment où j'ai eu accès au fusil de chasse/d'assaut, je pouvais aller n'importe tout (bon après çà me choc pas en soit).

J'ai eu surtout quelques blocages au niveau des quête :

 

Révélation
  • Pour trouver le bidonville
  • Pour trouver le ressort. Là j'ai bien galéré déjà à trouver le matelas, et ensuite à tomber sur un loot aléatoire qui semblait plutôt rare.
  • Savoir quelles plantes je devais ramasser^^ Et de manière générale, il faudrait marquer les objets de quête à ramasser je pense.

Ca demandera aussi un gros travail sur les textes, je pense surtout aux fautes etc qui pourraient rebuter certains.

 

Je complèterai éventuellement quand j'aurais autre chose à dire, mais déjà je voulais te féliciter car il y a vraiment beaucoup de travail derrière, à se voit !

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  • 2 weeks later...

Merci BenF pour les retours.

 

J'ai d'ailleurs retardé la sortir du jeu afin de prendre en compte une grosse partie des retours des beta testeurs. Systèmes de tir , loots , tutorial et level design sont en cours d'améliorations.

Le beta reste encore disponible aux joueurs que le désire. Pas de date de sortie tend que les retouches ne seront pas satisfaisantes.

Le discord et le client sont disponibles plus haut.

 

A bientôt

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Les textes sont en cours de correction, si vous voulez aider, n'hésitez pas à vous manifester. -plutôt réservé à ce qui y ont déjà joué- Les autres attendez la prochaine version 😄

 

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