Aller au contenu

[Compilation] Fogen Modpack - Améliorations graphiques et contenus immersifs


Kims

Messages recommandés

Adhérent

Depuis le temps que je souhaitais faire un petite compilation de mods graphiques et d'ajouts immersifs pour Fallout 3, voici que je me lance dans ce petit tuto.

Comptez entre 1h à 2h pour l'installation selon votre connexion.

Durant ce tuto, j'utilise le gestionnaire de mods Vortex créé par Nexus, qui pour moi est le plus simple d'utilisation dans le cas présent et je laisse le choix par défaut de celui-ci lors des conflits entre mods.

 

Stabilité du jeu : 

 

Dans un premier temps, nous allons installer quelques petits utilitaires pour "stabiliter" Fallout 3 et lui permettre aussi d'être plus fluide, voici la liste 

 

Améliorations graphiques : 

Pour améliorer les graphismes de ce bon vieux Fallout 3 et tenter de le faire se rapprocher de Fallout 4 (essayer je dis bien !), nous allons avoir besoin de la liste des mods ci-dessous :

 

Et pour sublimer le tout, nous allons ajouter un ENB qui va venir retravailler les couleurs mais aussi les filtres du jeu, de mon côté, j'ai choisi Realism ENB 0_237.

Pour l'installation, placez le contenu de l'archive dans votre dossier répertoire de Fallout 3 puis téléchargez ENBseries (la v0.451 fonctionne) et récupérez dans cette dernière archive uniquement le fichier d3d9.dll et placez-le dans le répertoire de Fallout 3.

Pensez à cocher dans Vortex les ESP suivants : 

  • AdjustedWeather_Main.esp 
  • AdjustedWeather_PointLookout.esp

Pour que l'ENB fonctionne correctement, il faut aussi désactiver des options dans les configurations graphiques de Fallout 3 :

  • L'anti-aliasing 
  • Le filtre anisotropique
  • La synchronisation verticale 
  • Le Depth of Field
  • Le water displacement
  • Les effets d'ombre

 

Révélation

image.pngimage.pngimage.pngimage.png

 

 

Contenus immersifs : 

Voici le rendu final, je suis toujours en recherche de réglages et de nouveaux mods qui l'améliore :)

 

[gallery100x700]
[album]87[/album]
[/gallery]

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...