Jump to content
×
×
  • Create New...

Monnaies de Fallout 76 et limitations


Recommended Posts

Adhérant

Monnaies de Fallout 76 et limitations

 

Gecko Opération - 3D Forum.png

 

 

Fallout 76 commence en 2102, 25 ans après la Grande Guerre qui aura duré UN jour et aura détruit l'humanité et les sociétés. Nous sommes dans un univers post-apocalyptique, il n'y a plus de société à proprement parler, mais déjà, l'humanité retrouve ses anciennes habitudes et développe un système d'échange avec une valeur d'échange. L'argent d'avant-guerre ne sert qu'à récupérer du tissu, il n'a plus vraiment de valeur, une autre monnaie apparaît, aussi loufoque que peut l'être parfois l'univers de Fallout, les Caps ! Les capsules de Nuka-Cola deviennent une valeur d'échange permettant d'acheter et vendre avec les survivants croisés qui ne nous ont pas tiré dessus à vue et même avec des robots marchands encore en fonction.

Rapidement, les survivants de l'Apocalypse vont développer d'autres monnaies.

 

Aidez-vous de notre carte interactive pour trouver les marchands et les machines d'échange.

 

1) Les Capsules, Caps

La monnaie de base permettant la plupart des échanges.

  • On en trouve en fouillant les divers conteneurs, sur les cadavres (froids ou chauds...). On en reçoit en récompense de quêtes et d'événements. On peut aussi en obtenir avec certains défis ou avec la Course légendaire. Le commerce avec d'autres joueurs ou avec les PNJ marchands permet aussi d'en obtenir. Et évidemment, vous en obtenez une quand vous buvez un Nuka-Cola...
  • Votre personnage peut en posséder jusqu'à 30.000. Au-delà, toute capsule que vous recevrez disparaîtra.
  • Les marchands PNJ ont un budget qui leur est commun à tous de 1.400 caps. Quelque soit le marchand PNJ avec qui vous commercerez, il aura le même budget que les autres. Si vous vendez pour 100 caps à un marchand PNJ et aller ensuite chez un autre marchand PNJ, cet autre aura 100 caps de moins à son budget. Ces 1.400 caps se réinitialisent 20h après votre première vente.

 

2)  Les Atomes

La monnaie de la Boutique.

  • Vous pouvez en obtenir dans le jeu avec les défis et avec la Course légendaire ou en-dehors du jeu avec des euros.
  • Jusqu'à présent, pas de limitation connue.

 

3) Les Jetons de M. Trognon

La monnaie de Camden Park.

  • Vous pouvez en obtenir 3 par quête quotidienne de Camden Park, il y a 3 quêtes quotidiennes.
  • Votre personnage peut a priori posséder sans limite des jetons de M. Trognon.
  • Les jetons de M. Trognon peuvent être échangés au Terminal de Camden Park.
  • Les jetons de M. Trognon peuvent être échangés entre joueurs.

 

4) Les Jetons à échanger

La monnaie du Terminal d'échange de Jetons.

  • Vous pouvez en obtenir avec l'événement public "Ruée vers l'or", dans La Cendrière.
  • Votre personnage ne semble limité que par le poids des jetons, qui est très faible.
  • Les jetons à échanger peuvent être échangés au Terminal d'échange de Jetons se trouvant à la sortie de l'événement.
  • Les jetons à échanger peuvent être échangés entre joueurs.

 

5) Les Bonbons d'Halloween

La monnaie du Lycée de Watoga.

  • Vous pouvez en obtenir avec l'événement Tabasse-monstre, au Lycée de Watoga.
  • Votre personnage ne semble limité que par le poids des jetons, qui est très, très faible.
  • Les bonbons d’Halloween peuvent être échangés au Distributeur S.M.A.R.T. dans le Lycée de Watoga. Vous pouvez également y stocker vos bonbons d'Halloween.
  • Les bonbons d’Halloween peuvent être échangés entre joueurs.
  • Les bonbons d’Halloween peuvent aussi être consommés pour réaliser les défis demandant de manger de la nourriture d'avant-guerre ou des bonbons.

 

6) La Mitraille Légendaire (depuis Wild Appalachia)

La monnaie de la Pourvoyeuse légendaire.

  • À chaque gare, vous trouverez une machine bruyante et colorée, appelée sobrement "Échange légendaire". Vous pourrez y recycler des armes et armures légendaires contre de la mitraille légendaire. Vous pourrez aussi obtenir de la mitraille en récompense de certains événements, de certaines quêtes, des opérations quotidiennes, dans les Cadeaux de Noël et les Seaux de Taupes Minières, ainsi qu'avec certains défis et avec la Course légendaire.
  • Votre personnage peut posséder jusqu'à 1.000 mitrailles légendaires. Au-delà, toute mitraille légendaire que vous recevrez disparaîtra.
  • Les machines Échange légendaire ont un budget commun de 150 mitraille légendaire. Ces 150 mitrailles légendaires se réinitialisent 20h après votre première échange.
  • La mitraille sert à acheter des caisses d'objets légendaires aléatoires à la Pourvoyeuse légendaire Murmrgh au Pic rouillé, au nord de La Cendrière, ainsi que des amas d'acier de l'Abri et des modules légendaires, ces deux types d'objets sont des composants pour crafter des armures de l'Abri 94 ou, juste pour les modules, des armes dont les plans s'obtiennent avec des lingots d'or.
  • Taux d'échange à la machine : armes : *(1 étoile)/5 ML (mitrailles légendaires), **/15 ML, ***/40 ML ; armures : */3 ML, **/9 ML, ***/24 ML.

 

7) Les Badges des Têtards et des Opossums (depuis Wild Appalachia)

La monnaie des Pionniers.

  • Vous pouvez en obtenir en accomplissant les deux quêtes quotidiennes (Dards et bestioles, Opération de nettoyage) des Pionniers et l'événement public Histoires de feu de camp, ainsi qu'avec les défis Pionniers.
  • Votre personnage peut a priori posséder sans limite des badges de Pionniers.
  • Les badges de pionniers peuvent être échangés aux distributeurs des Têtards et aux distributeur Opossum.

 

 

8 ) Les Lingots d’Or (depuis Wastelanders)

La monnaie de l'Abri 79, et en partie du Cratère et de Fondation.

  • Pour y avoir accès, vous devez avoir fini les quêtes de Wastelanders.
  • Vous pouvez obtenir des lingots d'or avec la Course légendaire et chez le marchand d'or du Rétif, à l'étage, une fois par semaine contre des capsules (le dimanche ou le lundi). Vous pouvez surtout en obtenir avec les Notes de trésorerie.
  • Vous pouvez obtenir des notes de trésoreries en réussissant des événements publics et des quêtes quotidiennes (tableau ici). Les notes de trésoreries se trouvent dans l'onglet Divers du Pip-Boy.
  • Votre personnage peut a priori posséder sans limite des notes de trésorerie, mais il ne peut posséder que 5.000 lingots d'or. Au-delà, tout lingot d'or que vous recevrez disparaîtra.
  • Vous pouvez échanger vos notes de trésorerie dans les machines de presse de l'or, elles ont un budget commun de 200 lingots d'or. Ces 200 lingots d'or se réinitialisent 20h après votre première échange.
  • Les lingots d'or vous permettent d'acheter des plans "Wastelanders" et des Boîtes à sandwich.

 

9) Les Tickets de Consigne de Pleasant Valley (depuis Wastelanders)

La monnaie de Pleasant Valley.

  • Pour les utiliser, vous devez avoir fini la quête Clé du passé (Parmi les quêtes principales, au stade des quêtes de la faction Pillard (pas Cratère !) avec Rose).
  • Vous pouvez en obtenir avec un très faible taux sur les goules sauvages et sur les calcinés.
  • Votre personnage peut a priori posséder sans limite des tickets de consigne de Pleasant Valley.
  • Vous pouvez échanger vos tickets de consigne de Pleasant Valley auprès de Groom au sous-sol de la Station de ski de Pleasant Valley.

 

 

10) Les Pièces d’Aptitude (depuis la mise à jour 22)
La monnaie des aptitudes légendaires.

  • Vous pouvez en obtenir en recyclant des cartes d'aptitudes dans votre tableau de cartes d'aptitude. Chaque carte d'aptitude recyclée offre 2 pièces d'aptitude par niveau de la carte.
  • Votre personnage peut a priori posséder sans limite des pièces d'aptitude.
  • Les pièces d'aptitude vous permettent d'augmenter le niveau de vos cartes d'aptitudes légendaires. Niveau 2 : 50 PA, niveau 3 : 100 PA, niveau 4 : 150 PA.

 

11) Les Tickets du Superviseur (depuis la mise à jour 12)

La monnaie des aptitudes en Nuclear Winter.

  • Vous pouvez en obtenir en recevant des cartes d'aptitudes Nuclear Winter en double.
  • Votre personnage peut a priori posséder sans limite des tickets d'aptitude.
  • Vous pouvez échanger vos tickets d'aptitudes Nuclear Winter contre des cartes d'aptitudes Nuclear Winter.

 

 

 

     


     

    Link to post
    Share on other sites
    Guest
    Reply to this topic...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

    • Recently Browsing   0 members

      No registered users viewing this page.