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TRAGIC - Le Jeu de Cartes FallOut FanMade


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Bonjour à tous,

 

Je travaille sur un jeu de cartes basé sur l'univers de FallOut, il ne s'agit pas d'un jeu à portée commerciale étant donné que j'utilise des illustrations qui ne sont pas libre de droit, mais dont la propriété intellectuelle appartient à Bethesda Softwork.
Je fournirais tout le nécessaire sur un espace de stockage en ligne pour que les gens puissent imprimer voir même créer leurs propres cartes, une fois que le projet sera terminé.

 

Charisme-preview-A2.png

J'avais commencé à en parler à Hawk quand j'avais fais un premier jet, et depuis j'ai bossé sur deux grandes révisions du jeu, donc après l'Alpha 1 et l'Alpha 2, voici la Beta 1 :

Livret de règles v2 (MAJ du nom) :

https://www.dropbox.com/s/u35x9sjgwjxb54d/TRAGIC - Le Jeu de Cartes FallOut FanMade - Livret de règles.docx?dl=0

 

Livret de règle v1 :
https://www.dropbox.com/s/jqgk111dsgxq7lb/FallOut - Nuclear Strike - Livret de règles.docx?dl=0


Preview Alpha 1 (Compression JPG) :
https://www.dropbox.com/s/r8rn5ex6zfwfebw/Cartes_dactions_et_de_SPECIAL_63x88-3-compression_JPG.pdf?dl=0


Preview Alpha 2 (Compression JPG) :
https://www.dropbox.com/s/6k4s4ghuz15h0te/Cartes d'actions et de SPECIAL 63x89-export-18-12-2020.pdf?dl=0

Preview des cartes de jeu - Beta 1 (JPG) :
https://www.dropbox.com/s/uk6fek2n8uf1fcf/Assemblage des cartes-Version Beta-JPG-30-12-2020.pdf?dl=0

 

Preview des cartes de SPECIAL et de Traits - Beta 1 (JPG) :
https://www.dropbox.com/s/xn9z7om474j16rp/Assemblage des cartes-Version Beta-SPECIAL et Traits-JPG-01-01-2021.pdf?dl=0

 

[NOTA BENE : La compression JPG des previews rend les textes légèrement grisé, ils sont bel et bien noir en temps normal]

 

Maintenant, voici les sujets dont nous pourrions discuter :
- Discussion concernant le nom du jeu : J'ai beaucoup hésité à l'intituler "Tragic", en référence au jeu se trouvant dans l'univers de FallOut et faisant lui même écho à Magic, sachant que les règles de la Beta 1 se sont vraiment rapprochés de Magic (les deux premières Alpha en étaient très éloignés), cela aurait du sens. Mais j'aime bien "Nuclear Strike" quand même.
- Les changements entre l'Alpha 2 et la Beta 1 sont plutôt radicaux, je souhaitais discuter de ces éléments.

Edited by Nemesis666first
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Le nom, ça ne me semble pas urgent. Une fois le jeu fait et testé, il te sera sans doute plus facile de trouver l'inspiration.

 

Bon projet et très bonne idée, en tout cas !!!

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Un ami vient de me dire << "Nuclear Strike", comme le jeu sur N64 ? >>... Misère, je pensais pas que ça irait si loin xD ...

C'est vrai que pour l'instant je n'ai encore rien testé, je n'ai pas encore fini les cartes (j'en suis à une grosse centaine, peut-être 125 pour le moment), et je pense qu'il en manque encore une bonne centaine pour que ça commence à ressembler à quelque chose.
Mais là je dois ré-écrire le livret de règle du coup ça prend un max de temps :p !

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J'ai pas eu le temps de tout regarder, mais ça à l'air sympa !

Si tu veux héberger tes ressources dans la rubrique de téléchargement du forum, hésite pas :)

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Bonjour à tous, je vous présente l'évolution de la réflexion concernant le dos de carte de la bibliothèque de jeu.

J'en profite pour confirmer le changement de nom du jeu.

Voici les bases d'inspirations :

1770891502_Proto-dos-de-carte-3_Plandebase.thumb.png.453a05e23f7504c2ae95a5343c4021cb.png 48.thumb.png.728faa6d19a74076b27b47c572dc9dd9.png

 

Et voici ma production (reproduction vectorielle intégrale) :

V1 :

 

Proto-dos-de-carte.thumb.png.5fd1bd30e53355237c2fda4d28e11057.png

 

V2 :

1808343051_Proto-dos-de-carte-2_Plandebase.thumb.png.dfaa0109c375505bfe65615ae3940543.png

 

J'ai retiré le texte car je me suis rendu compte que c'était laid, déjà, et ensuite car cela perturbait la création de cartes en langue étrangère. De plus, j'ai corrigé le titre entre les deux versions (la police d'écriture guèze un peu quand on lui applique un contour, du coup ça a demandé pas mal de bidouille pour rattraper tout ça :p !

Que pensez vous de cette dernière version ?

Edited by Nemesis666first
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  • Nemesis666first changed the title to TRAGIC - Le Jeu de Carte FallOut FanMade
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Et il fallait un "s" à Jeu de carteS 😉

C'est très bien. Je verrais peut-être bien un peu de jaune, non?

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  • Nemesis666first changed the title to TRAGIC - Le Jeu de Cartes FallOut FanMade
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Je parlais juste d'une touche de jaune sur le dos bleu ^^

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Haha xD !
Pas de panique, c'est normal :p !

1788803595_Proto-dos-de-carte-jaune_Plandebase.thumb.png.38574683f227c11a9c0628e505fc59c9.png

La charte graphique s'est orientée autour de ces couleurs pour respecter les cartes de bases disponible dans FallOut 76, ce dernier fond là (jaune) sert aux Traits ainsi qu'autres "SPECIAL de base".

Je réfléchi encore à l'harmonie des couleurs.

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Bonjour à tous.

La question d'aujourd'hui est :

Quel limite au nombre de cartes appliquer ?

Au départ, j'étais parti sur 4, comme sur MTGA, puis je me suis dit que la logique de mettre des niveaux sur une base de 3 (étoiles) rendait logique de mettre donc 3 cartes maximum par exemplaire.
Puis le nombre de carte à exploser (j'en suis à 230 environs si je ne me trompe pas), et j'en suis venu à me dire qu'un seul exemplaire semblait suffisant (format "EDH" comme on dit dans l'métier :p ).

Qu'en pensez-vous ? (les cartes d'exemple disponible dans le post initial vous donne un indice sur la nature des cartes).

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Tu t'es emmêlé les pinceaux avec les cartes agilité et chance ^^

 

Pour le nombre d'exemplaires, c'est encore tôt pour se faire une idée. Et pour le moment, il n'y a que toi qui a une vision d'ensemble de la bête.

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On a un deck tout fait ou on choisit les cartes que l'on met dans son deck?

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Comme indiqué dans la règle : On choisi un ou deux Trait(s) en même temps que son adversaire face caché, puis on révèle les Traits en même temps. On positionne ensuite les Points de Vie en fonction des Traits. On place ensuite les Points SPECIAL de base en respectant les instructions des Traits, puis on constitue sa Bibliothèque parmi toutes les cartes disponibles et autorisées, elle contient 100 cartes. On y place environs 40% de cartes d'Aptitudes (au choix) et 60% de cartes de jeu.
Sachant qu'il y a environs 20 cartes par caractéristiques (pour l'instant), ça nous laisse l'opportunité de choisir environs 3 Caractéristiques majeure pour notre deck.

Edited by Nemesis666first
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Haha xD oui :p ! En effet ;) !

J'en profite pour corriger certaines règles d'orthographe.

A votre avis, dit-on : "Excès de dégat" ou "excès de dégats" ?


"Le surplus de dégat" ou "le surplus de dégats" ?

Notez que je ne met pas de chapeau sur la lettre A dans le mot "dégat", en accordance à la réforme de 1996. Je l'ai tout de même placé sur le mot "côté(s)" dans une description (rapport au lien avec la "côte" [coote] ; cela dit la réforme concerne la prononciation et tend à s'éloigner de l'étymologie).
Je pense que c'est important à préciser, car je suis toujours choqué de voir en 2020 que de nombreux imprimés continuent à écrire "île" par exemple.

---

Coté avancement (sans chapeau c'est mieux en fait, vous trouve pas ?), le premier paquet de carte de SPECIAL de base et de Traits est quasiment finalisé (54 cartes).

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il y a 7 minutes, Nemesis666first a dit :

Je pense que c'est important à préciser, car je suis toujours choqué de voir en 2020 que de nombreux imprimés continuent à écrire "île" par exemple.

« L’orthographe actuelle reste d’usage, et les « recommandations » du Conseil supérieur de la langue française ne portent que sur des mots qui pourront être écrits de manière différente sans constituer des incorrections ni être considérés comme des fautes. »

 

Tu demandes notre avis, je donne alors mon avis (car pas sûr de la règle ^^). Je mettrais excès de dégât et surplus de dégâts.

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Après des semaines d'apprentissage, voilà que j'ai trouvé comment... Mettre du texte en gras, ou lui appliquer un contour, et ce automatiquement :p !
Ô joisse !

 

1274987867_Assemblagedescartes-VersionBeta-23-qualit-1.thumb.png.323a71b689549a5d9b08f9bc6f89b2d7.png

 

Qu'en pensez vous ?

EDIT : mise à jour des cartes de jeu, je n'ai pas encore compilé les Traits.

Edited by Nemesis666first
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Posted (edited)

Je viens de développer un petit système pour ajuster "presque automatiquement" la taille du texte à la taille de la zone de texte, ce qui devrait rendre le travail de création des cartes beaucoup plus facile (pour moi et ceux qui auront le fichier InDesign pour créé leurs propres cartes facilement).

Par contre, cela signifie que je ne pourrais jamais utiliser la fonction "passer une ligne" que je venais de trouver... Quel dommage :'( ...

Vous trouverez dans le post original les cartes de SPECIAL et de Traits compressé en JPG dans un fichier PDF.

Nous entrerons bientôt en phase de Beta 2 : Correction de la taille des images, et du texte.

Edited by Nemesis666first
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Tu as prévu un plateau pour le support du jeu ?

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D'un tapis :)

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Un gros bravo pour ton idée de jeu de cartes ! Du coup pour leur placement, la création d'un tapis ou d'un plateau pliable(pour le transport), apporterait un vrai plus. Je trouve qu'un jeu avec un support, ça à toujours plus d'allure. Concernant les règles, c'est vraiment très recherché, encore bravo. Quand aux changement visuels réalisés, si je ne me suis pas embrouillé dans les liens, c'est bien plus soigné qu'auparavant.

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