Aller au contenu

TRAGIC - Le Jeu de Cartes FallOut FanMade - DevBlog


Nemesis666first

Messages recommandés

MISE A JOUR ULTRA MEGA MAJEURE :

- Nouveau plan de jeu.
- Ajout des sections concernant les 3 nouvelles Zones : Equipement, Compétence, et Suivi de l’Irradiation.
- La section III traitant des Phases du livret de règle était redondante avec la section IV, elle a donc été totalement supprimée.
- Correction d’éléments du glossaire qui faisaient encore référence à la Zone de Quête et d’Expérience.
Les Ennemis de la CONFRÉRIE DE L'ACIER subissent à présent 1 Point de Dégat de plus lors des combats entre Allié & Compagnon (le cout des cartes a été adapté en fonction de cet élément).
- La Capacité « Charge de protection » donne à présent lieu à un choix de la part du joueur et n’est plus une action automatique, elle permet également de protéger un Allié ou un Compagnon. Cela devrait permettre de perdre moins facilement ce type de carte, et de protéger plus efficacement les Alliés et Compagnons utilitaires.
- Curie doit dorénavant infliger des dégats direct à un adversaire pour que ses Capacités se déclenchent, mais son cout a été divisé par 2.
- Le cout de Canigou a été divisé par 8, ses dégats par 4, ses Points de Vie par 2, et son effet est à présent payant.
- Un travail de réécriture doit avoir lieu pour retirer toutes les références à la Zone de Jeu, et au remplacement de ce type par Zone d’Equipement quand c’est nécessaire.
- Fawkes ne peut plus s'engager pour détruire une carte, à la place, il se sacrifier pour défausser n'importe quelle carte à n'importe quel moment. Son cout n'est pas modifié.
- Le terme « PA » (sans rien après) doit venir remplacer le terme « Point(s) d’Action SPECIAL indéfini).
- Le terme « PV » doit venir remplacer le terme « Point(s) de Vie » pour, là aussi, économiser de la place quand c’est nécessaire, mais si la place n’est pas un problème, inutile de changer.
- JEU DE DÉS précise à présent qu’il ne s’agit pas d’une Attaque, plutôt que le fait que ça ne puisse pas infliger de Coup Critique. De plus, le raccourcis/abrégé « CH » n’étant utilisé nulle part ailleurs, le terme « Charisme » vient le remplacer. De plus, son cout a été augmenté de 2 PA.
- Les cartes de Compétence n’ont pour la plupart aucun cout, cela doit être rectifié, de plus, elles manquent de polyvalence.
- VIE EN PLEIN AIR – SURVIE demande à présent de payer 1 PA.
- SCIENCE – PIRATAGE n’impose plus une Quête, mais le lancement d’une carte depuis sa main, ainsi que payer 2 PA.
- PASSE-PARTOUT – CROCHETAGE n’impose plus une Quête, mais le lancement d’une carte depuis sa main, ainsi que payer 3 PA.
- DISCOURS – MOTIVATION : Un cout en « carte » a été rajouté pour les 2 joueurs, plus 2 PA pour le lanceur.
- TROC – MARCHANDAGE coute à présent 4 PA, l’adversaire ne pioche plus qu’une seule carte, et le lanceur n’en défausse plus qu’une.
- MÉDECIN – TRAITEMENT et JEU DE CARTES coute à présent 2 PA.
- PIÈGE – REPÉRAGE coute à présent 1 PA et rajoute un effet si le joueur a menti.
- SCIENCE - CHIMIE AVANCÉE n’est plus limité à certains types (car après tout, un peu de sodium dans sa soupe n’a jamais tué personne), mais coute 2 PA de plus à l’utilisation.
- BOT HUMANOÏDE - C-27 peut à présent se réparer une seule fois pendant sa phase d’Entretien, au lieu d’autant de fois qu’il le souhaite n’importe quand, de plus, ce soin est à présent de 5 PV. De plus, il perd la réduction des dégats de 5 au Feu et au Gel, car son Armure Naturelle était déjà là pour combler ce point. Enfin, un morceau de texte a été rajouté concernant le Cannibalisme.
- SECOURISME - SOINS D'URGENCES coute désormais 1 PA.
- Les Points de Vie maximum ont été fixé à 50 pour un Humain, 40 pour la Goule et C-27 (c’est-à-dire -20% à la place de -30%, c’est un buff), 70 pour un Super-Mutant (c’est-à-dire +40% à la place de +50%, c’est un nerf), et 80 pour un Ecorcheur.
- Il était bien trop difficile pour l’Ecorcheur de jouer autre chose qu’un deck Force, il a donc reçu une modification lui octroyant la capacité passive d’utiliser toutes les cartes Attaques, en les convertissants en Attaque de Mêlée.
- VOUS ÊTES « MAGIQUE » limite ses PV à 20, mais n’a plus de maximum, de plus, correction de la description concernant la pose des Aptitudes.
- RÉPARATION – ARTISANAT nécessite maintenant de payer 2 PA, et l’effet est doublé au lieu d’être triplé.
- Le nombre de carte dans un deck passe à 60, ceci dans le but de permettre de plus facilement constituer un deck à partir de 2 paquets de 54 cartes, ainsi, avec 20 cartes d’Aptitude, cela représente plus de 33% de carte de ressource dans un deck, ce qui peut même repasser à 30% si se content de 18 cartes d’Aptitude (9 par couleur).
Ceci, mêlé à la double pioche par tour et à la division des PV par 2, devrait permettre de raccourcir drastiquement le temps de jeu.
- TIR RAPIDE perd complétement l’effet de la Capacité CIBLAGE au lieu de laisser l’adversaire choisir.
- PREMIERS SECOURS ne fait plus référence aux cartes d’Aptitude, est à présent une Compétence d’Entretien, et coute à présent tous les PA du joueur, en plus de ne plus être arrondi qu’à l’unité inférieur (il faut limiter cet effet qui peut grimper à 10PV tout de même, ce qui représente à présent 20% des PV d’un Humain, et non plus 10%).
- DÉCONTAMINATION est à présent un effet d’Entretien, ne fait plus référence aux Aptitudes, et coute tous les PA du joueur.
- Il manquait un malus au Trait Goule, un surcout est à présent rajouté sur les Attaques, il sera donc plus apte à jouer de son Charisme ou de son Intelligence (par contrainte). Passage au niveau 3.
- La partie Versionning du document technique prenant déjà 5 pages à lui tout seul, un passage à la fonte 8px pour économiser 2 pages entières.
- Correction du Trait SYNTHÉTIQUE qui contenait des coquilles.
- Les 3 niveaux d’URGENCE MÉDICALE affichaient chacun le même texte, c’est à présent corrigé, en plus d’avoir rajouté un accent dans le titre.
- Le terme « ÉQUIPER » n’étant pas un mot clé, il est désormais écrit en minuscule.
- Les effets de 
MINE À CAPSULES ont été ajustés, y compris leurs types, et le titre a été mis au pluriel.
- Suite à de nombreux retours, il est évident que le nouveau système d’Attaque ne fonctionne pas, et est trop difficile à lire et à interpréter (« à quel moment dois-je ajouter les dégats des Aptitudes ? Avant ou après les soustractions ? Minimum 1 s’applique avant ou après ? », etc…).
De ce fait, le système de dégat retourne à un état proche des versions antérieurs.
Cela signifie que les Attaques font globalement 2 fois plus mal, et, en accord avec la division des PV par 2, on peut estimer que les Attaques directes sont à présent 4 fois plus efficace. Leurs prix a cependant été réduit en moyenne. Il y a de ce fait moins de différences avec les différents types de cartes.
- Les Attaques expriment à présent leurs dégats en présentant simplement le nom de la catégorie attaché à un indice : « ATTAQUE : FORCE x2 ». De plus, la quasi-totalité des « indices » profitent également du passage en gras avec contour propre aux Capacités.
- SCIENTIFIQUE CINGLÉ (Intelligence) ne fait plus référence à la Zone de Jeu, mais à une carte posée devant un adversaire. Les couts ont été harmonisé avec Dégraissage (Force).
- DOSE D'ANTI-MUTAGÈNE a été modifié suite aux ajustements du nombre de PV maximum du jeu.
- La Capacité « En Défense » agit à présent comme l’effet « Provocation » de HeartStone, c’est-à-dire qu’il faut d’abord détruire ces Alliés/Compagnons en question pour atteindre le joueur ou ses autres Alliés & Compagnons.
- RECYCLAGE DE MASSE est à présent moins efficace, mais les couts ont été diminués en conséquence.
- Le cout des MENTATS a été diminué drastiquement en accord avec la nouvelle Philosophie des Couts (qui date d’un moment déjà, donc ce n’est pas si nouveau).
- Rajout d’une aide de jeu concernant les obtentions des Capacités à indice (par exemple, « MARTYR x1 »).
- Les trois niveaux de SOUDOYER (Charisme) sont à présent différents. Le cout est mis en accordance avec le Dégraissage (Force).
- Introduction de la Capacité ARMURE EN MÉTAL POLI, protégeant contre les dégats Laser.
- Les 6 pièces d’Armure en Cuir sont à présent des Armures en Métal de Pillard avec la Capacité ARMURE EN MÉTAL POLI.
- TENTE DE VOYAGE, les 6 pièces d’Armure en Métal de Pillard, FAWKES, CANIGOU (changement), CURIE, CODSWORTH et SEL sont à présent fourni en illustration.
- Le malus de FINESSE est positionné à 2 par défaut.
- Le Trait INDÉCIS – ATOUT ! précise à présent que l’ensemble d’effet vous demandant de choisir peut être totalement ignoré si vous payez un cout en PA ; ce dernier a été augmenté à 2 PA. Par exemple, si une carte Charisme ou Chance nous demande de choisir une carte pour la comparer à celle de notre adversaire, nous pouvons refuser poliment, et payer 2 PA.
- NOMADE SOLITAIRE permet à présent d’utiliser les Alliés & Compagnons comme des cartes ATTAQUE.
- Les Chassis d’Armure Assistée s’équipent à présent automatiquement de toute les pièces d’AA présent dans la Zone d’Equipement.
De plus, la totalité des descriptions étaient erronées et faisaient référence à d’autres catégorie. Ces cartes font référence à leurs catégorie de carte plutôt que de citer directement le nom de la catégorie, ceci afin d’éviter ce genre de déconvenue à l’avenir.
Il est à présent possible de déséquiper les chassis d’A.A. gratuitement, mais pendant le tour du joueur, de même qu’il est à présent nécessaire d’équiper les chassis pendant le tour du joueur, et non plus à n’importe quel moment.
- Nouveau type d’armure : l’ARMURE ÉNERGÉTIQUE.
- ESQUIVE DE PIÈGE de niveau 3 n’était pas claire, le dernier effet a été remplacé par une défausse de carte pour l’adversaire.
- « Détruire au fusil de sniper » a été renommée « Sabotage au fusil de sniper », les cibles peuvent à présent être en face de n’importe quel joueur, le cout a été harmonisé en concordance avec les effets similaires.
- Correction du nombre d’étoile du STEALTH BOY.
- Augmentation du cout de la Compétence Réparation - Recyclage qui passe à 2 PA (2 PA pour une pioche, + PA pour une action que l’on peut reproduire à chaque tour, -1 PA pour une carte défaussée).
- Constatation que, si le Recyclage dans sa précédente forme était vraiment trop puissant, la Compétence Recyclage est elle aussi très puissante, au point d’éclipser les autres Compétences. Peut-être fautdrait-il autoriser un recyclage sans limite (puisqu’aucune Compétence ne le régulerait et rien ne pourrait le décompter), mais avec un cout réhaussé d’1 PA, pour un total de 3 PA par exemple ? Sachant que cela ne permet plus de poser une Aptitude, ce serait un juste milieu équitable. La Compétence permettrait de diminuer d’1 PA le recyclage (soit 2 PA, comme ce que propose déjà la Compétence) ? Combien de fois ? Une seule ? Pourquoi juste 1 PA de réduction alors ?
- PILLARD RECRUTÉ a vu son nom recentré.
- Correction d'illustrations dépassantes sur certaines cartes.
- Correction d'une faute de frappe sur le Trait "Atout".
- Les cartes d'Alliés étant forcément bicolores, le cout en Charisme sera l'élément qui progressera en fonction du niveau de la carte, l'autre cout restant modeste (1PA, rarement plus).
Cela devrait permettre au deck Charisme d'être joué plus facilement en début de partie (ou d'au moins permettre de placer une carte à chaque tour). Les Compagnons continuent toujours d'avoir des couts variés.
- Le cout des Alliés de la Catégorie Charisme a été ajusté, ils ont de nouveaux bonus et coutent globalement moins cher.
- Codsworth, Canigou et Fawkes ont perdus l'attribut "unique" qui n'était pas nécessaire, puisque les Compagnons sont forcément "Unique"(s).
- Les Chassis d'Armure Assistées ont à présent toutes le même cout et sont sensiblements moins cher (1PAd/9PAi => 1PAd/3PAi).
- Le cout de Canigou a été divisé par 8, ses dégats par 4, ses Points de Vie par 2, et son effet est à présent payant.
- Dégraissage 1 & 2 ne détruisent plus définitivement une carte, ils défaussent à présent, et seul le niveau 3 de cette carte continue à détruire, mais une seule carte à présent. De plus, ces cartes ne font plus référence à la Zone de Jeu.
- Fawkes ne peut plus s'engager pour détruire une carte, à la place, il se sacrifier pour défausser n'importe quelle carte à n'importe quel moment. Son cout n'est pas modifié.
- Le cout des Alliés de la Catégorie Intelligence a été ajusté.


MAJ propre à TableTop :
- Ajout de la musique dans Tragic !!! Faite swinguer les mamies !!!
- Ajustement des packets pré-concu (seul 3 sur les 4 ont été mis à jour) pour correspondre aux nouvelles règles.
- Nouveau plan de jeu.
- Les cartes Traits, Compétences, SPECIAL de base, Suivi de l'irradiation et Résumé des Capacités sont à présent sur le même plan, ce qui me fait 5 fois moins de travail quand je veux les mettre à jours.
 

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Après le précédent gros patch, j'avoue que j'ai pris une petite semaine pour me reposer.

Puis, cette semaine, j'ai bossé sur les étuis en carton, voici mes 2 propositions, qu'en pensez-vous :

 

Proto-1-Deck_de_base-72ppp-avec_template.png

Proto-1-Deck_Force-72ppp-avec_template.png

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Pour moi, c'est écrit trop petit.
Et ça me fait bizarre de lire "la guerre ne change jamais"
Petites corrections :

- Tous droits réservéS

- Ne pas jeTer

 

"Deck de base", ça fait penser à un deck complet pour déjà commencer à jouer. Il faudra bien rendre visible le fait qu'il est incomplet.

 

Le deck de base semble peu épais. Il faudra se procurer d'autres "decks de bases" ? Si le deck de base ne contient pas toutes les cartes autres que celles des SPECIAL, est-ce que les cartes dans le deck de base sont aléatoires ?

 

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui parce qu'en français ça a été traduit par "ne meurt jamais", en effet. Oui sauf que je rebondi là dessus juste après, je peux pas juste le changer comme ça, hmmm misère.

 

La fonte du texte en verso est en 19 points, mais si c'est trop petit, je dois réfléchir à ça. Peut être que je peux garder la dernière partie du verso en plus petit, et ce qui est au dessus en plus gros, je vais tester.

Concernant la description du contenu, tu penses que ce n'est pas clair le descriptif à l'arrière ?
Le problème c'est que si c'est écrit trop petit et qu'il faut encore rajouter du texte, bon bin c'est un dilemme insoluble.
Soit j'écris encore plus petit, soit je retire des morceaux.

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons ce que ça donne à présent que le texte a été retravaillé, augmenté significativement en taille, et que j'ai précisé que les cartes n'étaient pas aléatoire :

Proto-2-Deck_de_base-72ppp-avec_template-01.thumb.png.bde327ad3ee8aae64898741b96f686fd.pngProto-2-Deck_Force-72ppp-avec_template-01.thumb.png.307e32cf6052ca2c94f691229dfe1c7c.png

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

C'est mieux ainsi.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte qu'un R s'était glissé dans le "Fogen" du lien xD .

Okay, bon je vais faire les 6 autres catégories à présent.

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
Il y a 2 heures, Nemesis666first a dit :

Je viens de me rendre compte qu'un R s'était glissé dans le "Fogen" du lien xD .

Okay, bon je vais faire les 6 autres catégories à présent.

Je l'avais vu. Je me demandais ce que c'était, "Forgen"...... Mais j'ai pensé que c'était un truc à toi. ^^

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les dernières versions pour correction, si vous validez, ce seront les versions définitives :

Proto-3-Deck_de_base-300ppp-avec_template-01-01.thumb.png.6a07202c2781a7648b2c9b9f7411596d.pngProto-3-Deck_Force-300ppp-avec_template-01.thumb.png.8a4728400a874599cb6ecc3fae523012.pngProto-3-Deck_Perception-300ppp-avec_template-01.thumb.png.3219625c9887ee087c9fc61d3923cab1.pngProto-3-Deck_Endurance-300ppp-avec_template-01.thumb.png.5cdebe20721c9348280f7148061266ba.pngProto-3-Deck_Charisme-300ppp-avec_template-01.thumb.png.d4c46552a3c78d80c3fff81209553505.pngProto-3-Deck_Intelligence-300ppp-avec_template-01.thumb.png.7de8df109f307809e1624172f8c9051f.png1349662009_Proto-3-Deck_Agilit-300ppp-avec_template-01.thumb.png.524ef786f1ed594504ce09ad12eb8129.png

 

Proto-3-Deck_Chance-300ppp-avec_template-01.thumb.png.2dd977569402da43b704a29a22151638.png

 

EDIT : Il manque un "S" à "boites" du Deck de Base.

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est directement l'imprimeur qui m'a fournis le template, mais ça peut tj être utile, merci Ronan ;) !

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, les étuis vont passer en phase de relecture puis seront validé pour envoi à l'imprimeur.

A présent, je travaille sur une refonte des tapis de jeu, j'ai trouvé un imprimeur ( https://www.yourplaymat.com/products/custom-size-playmat ), mais a mon avis ça sera juste pour mon plaisir personnel car les tarifs sont un peu élevé (~55€ FDP compris), mais ça me sert également sur TableTop Simulator.

Voici ma dernière production :
 

1622066915_Plandejeu(AI)-v10-119x49mm-RR2N-300ppp.thumb.png.6f8990ba0e859ac7a892f6ea153554e8.png
 

119x49cm


Comme vous pouvez le constater, j'ai réduit le nombre d'emplacement de SPECIAL de 10 à 5 par catégorie, mais c'est uniquement pour le design, ça n'a aucun impact sur les règles du jeu.
De la même manière, on passe de 10 à 6 colonnes de jeu à droite, ceci afin d'économiser encore d'avantage d'espace, sans que cela influe sur les règles.

Sachant qu'à présent, les decks sont limité à 60 cartes, il serait étonnant qu'il y ait plus de 24-26 cartes d'Aptitude, ainsi, il faudra les places en "L" au besoin, je ne m'inquiète pas à ce niveau là.

Qu'est ce que vous en pensez ? 

Le logo est peut-être un peu trop gros ?

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'intérieur ? C'est transparent oui, c'est volontaire, tu parlais peut-être d'autre chose ?

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verson alternative avec logo blanc :

 

900108672_Plandejeu(AI)-v10-119x49mm-RR2-TragicBlanc-250ppp.thumb.png.3ad4bbce9247f5ce4d7b37c6f1bdd2f4.png


Version alternative avec logo noir :

 

355579842_Plandejeu(AI)-v10-119x49mm-RR2-TragicNoir-300ppp.thumb.png.cbe0ecd752f5983a4cc5a5fcd1b94fdd.png

 

---

 

J'ai fais plusieurs essais en changeant la couleur des cadres de cartes et en changeant la couleur de la police, ça devient difficilement lisible et/ou ça gâche le paysage.

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs/Dames, j'ai une nouvelle exceptionnelle !

Pour la première fois dans le Projet Tragic, j'ai trouvé non pas UN, mais DEUX illustrateurs professionnels pour m'aider à finaliser les 8 dernières illustrations.

Voici leurs productions :

 

 

 239216854_4191121284319594_118176026414635061_n.thumb.jpg.90c832f6c4ad687b0f1b3bf715f5491f.jpg

 

238859565_1518552108495561_841174863695889720_n.thumb.jpg.1dfd3b580e73a64bb6d16289b7f38de8.jpg

 

La frame va être colorisé, la P.A. de Pillards va être colo et séparé pour créer 6 différentes pièces.

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patchnote du 23/08/2021 :

 

- Correction du Stealth Boy (P) où les règles d’engagement et de désengagement étaient inversées. Ajout d’un effet d’Entretien.
- CHERCHEUR DE Bobblehead et de Magazine (P) ne précisent plus que ces actions sont rentable.
- Les Aptitudes ne précisent plus le type « Unique », car elles sont forcément unique sur dans cette zone d’après les règles.
- Pas né de la dernière pluie (C) avait perdu son type « Charisme ».
- Piper Wright n’a plus le type « unique », car tous les compagnons sont déjà « unique ».
- Les effets de HEUREUX HASARD (L) et de DECOUVREUR DE TRÉSOR (L) ont été inversés, car l’un des effets était trop généraliste et donc trop avantageux. Cependant, un effet de lancer de D6 a été rajouté pour rester dans le thème de la Chance.
- ATTENDRE QUE LA CHANCE TOURNE (L) avait ses 3 effets identiques, ce n’est désormais plus le cas. L’effet a été changé pour être moins punitif en cas d’échec, le cout a été modifié en conséquence.
- TRÈFLE À QUATRE FEUILLES (L) avait son texte partiellement corrigé, le cout a été également redéfini.
- TUEUR EN SÉRIE (L) diminution du cout, de plus, les chances de succès passent de 16% à 50% pour chaque tentative, l’échec permet tout de même de piocher une carte.
- PAQUET DE CAPSULES (L) permet à présent de défausser une carte pour éviter de subir l’attaque, le cout a été diminué pour les 3 niveaux.
- Les 3 niveaux de RICOCHET (L) ont à présent un bonus si l’effet principal ne se produit pas. Les couts ont été ajustés suite à ces changements.
- TOUT MISER SUR LA CHANCE (L) : Le cout de tous les niveaux ont été augmenté, en particulier le troisième.
- Tous les Réacteurs à fusion ont un cout harmonisé.
- Les symboles en bas à droite des cartes dépassaient légèrement sur le rebord, cela a été corrigé.
- Ajout de l’illustration des cartes « Dose de V.E.F. » (I), « DOSE D’ANTI-MUTAGENE » (I), « Désarmer » (C) et « Pillard Recruté » (C) (plus que 8 illustrations manquantes).
- Remplacement des illustrations du Radaway et de l’Abri de Fortune.
- Correction d’un bug qui n’avait pas mis à jour la nouvelle carte de résumé des capacités (sur TTS).
- Correction du texte du « Pillard Recruté » (C).
Début de la conception des étuis en carton.
- Correction de la taille de l’illustration de l’Eau (E).
- L’illustration de Scientifique Cinglé (I) était trop basse et trop petite.
- L’illustration d’Intense Réflexions (I) était trop haute et trop petite.
- Finalisation des étuis, prêt pour relecture puis impression.
- Travail sur un nouveau tapis de jeu prévu pour être imprimable (119x49cm).
- Finalisation des 2 tapis de jeu, prêt à être imprimés via yourplaymat.com .
- Pour une raison inconnue, RAD-X (I) était écrit « RADX ».
- L’illustration de « Fawkes » (C) a été agrandie, et le descriptif a été corrigé.
- Ajout d’une règle d’exclusivité des Compagnons sur le champ de bataille.
- Curie a vu son nom modifié en « Curie – Miss Nanny ».
- Une idée de base était que les Alliés & Compagnons soient tous de la Catégorie Charisme, et à la rigueur d’une autre catégorie. Cependant, au cours du développement, les Alliés robotiques ont été confié à la catégorie Intelligence, mais les Compagnons robotiques sont resté lié à la catégorie Charisme. Il serait peut-être judicieux de les déplacer. Codsworth pourrait être remplacé par « Curie – Synthétique » par exemple, mais pour l’instant il n’y a plus de place en Intelligence. Je songe à peut-être retirer les Doses de VEF et d’Anti-Mutagène (elles vont par paire), mais aussi loin dans le développement, je préfèrerais éviter de revenir sur de tel éléments, sachant qu’une grande partie a déjà été validé et que l’impression est prévue pour dans moins de 30 jours. La solution serait de retirer Codsworth pour le moment.
- Curie – Miss Nanny est à présent déplacée dans le Deck Charisme, Codsworth est à présent déplacé dans le Deck Intelligence et n’est plus de la double catégorie Charisme. Leurs couts ont été modifiés en adéquation.
- Un bug s’était glissé dans les cartes Point d’Action de Base, une référence à l’Attribut a été rajouté à la place de la seconde référence aux Points d’Action.
- Une référence à « l’attribut » plutôt que à la « catégorie » SPECIAL serait peut-être plus judicieuse pour l’ensemble des cartes, y compris des étuis.
- Modification effectués => la quasi-totalité des références aux catégories ont été remplacé par une référence aux Attributs, sauf en cas de répétition. Finalement, il n’y avait guère que les Chassis qui affichait ce genre de chose parmi les cartes.
- Pour des raisons d’économie de texte, peut-être que les Compagnons devraient simplement être référencé en tant qu’Allié, tant que leurs statuts de Compagnons n’est pas nécessaire à la distinction dans le texte.
- DISCOURS – MOTIVATION (B) a subis plusieurs corrections orthographique, et précise à présent que le bonus +x/+x dure jusqu’à la fin du tour. A noter que cet effet de carte avait été déterminé avant que le principe de Single Knob n’avait été défini dans le jeu, une modification serait peut-être intéressante à apporter, mais rallongerait encore d’avantage le texte, qui est bien trop long.
=> suite à plusieurs essai, le mieux est de retirer complètement l’effet de comparaison de cout qui rend l’effet assez aléatoire et punitif. J’ai également rajouté un élément de contrôle pour l’adversaire, à la condition qu’il ait davantage de Charisme que le joueur ayant cette compétence. Une sorte de duel de Compétence en somme. Un effet de défausse de carte a été rajouté en tant que choix pour les joueurs s’opposant dans ce duel de mot.
=> Un élément récursif a été intégré permettant à cette notion de « duel de mot » d’être plus profonde, la Compétence se désengage si l’adversaire répond, permettant au premier joueur de réitérer l’action en payant à nouveau.
- Le trait GRIFFEMORT ne transformait pas les cartes Attaque en « mains nues » ce qui les rendaient incompatible avec l’effet principal, cela a été corrigé.
DOUBLE CORRECTION : l’effet principal a été retiré, le dernier effet était en réalité présent pour le remplacer.
- Pour éviter des erreurs, il a finalement été décidé que les Compagnons afficheraient également le type « Allié », même si les règles précisaient déjà qu’ils l’étaient.
- Cannibalisme limite à présent la consommation de cadavre en fonction de 3 catégories.
- MEILLEURS COUPS CRITIQUES (C) permet à présent de lancer les dés de Critique même s’il manque 1 Point de Dégat pour y avoir droit.

 

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version du Deck de Base, le texte a très légèrement été modifié, qu'en pensez vous ?

 

Proto-4-Deck_Base-300ppp-avec_template-01-01.thumb.png.54a32f95050241cca5e29607f886c8d3.png

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement on est pas obligé de le mettre, car ce n'est pas un flyer ni un élément "volant", mais à la base je voulais faire une petite blagounette à base de "[...], ne le jetez pas tout court, en fait !" :p

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Afin d'accompagner les Decks, je vais faire placer un feuillet de règles rapide dans chaque paquet :

TRAGIC - Feuillet de Règles Rapide.pdf

 

Il faudra que je demande à @HawK-EyE de me les imprimer en N&B et me les plier au format A8 pour la convention car je ne pourrais pas moi même et l'imprimeur fait payer ça très cher.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil aux fautes et me dire si c'est compréhensible ?
J'ai résumé 30 pages de règles en une seule feuille, donc c'est assez condensé.

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nemesis666first a modifié le titre en TRAGIC - Le Jeu de Cartes FallOut FanMade - DevBlog

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...