Aller au contenu

TRAGIC - Le Jeu de Cartes FallOut FanMade - DevBlog


Nemesis666first

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kims a dit :

J'ai déjà répondu à cette question, le financement via l'association n'est actuellement pas possible, surtout pour 2023 ;)

Nem parle d'un "financement participatif" pas d'une "subvention par l'asso" :)
Enfin je pense que c'est sur ce point que vos 2 phrases divergent (je pense hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais en fait, ce que veux dire Kims c'est que comme on doit pas faire de bénéfice et que le prix peut être fluctuant d'une semaine/mois sur l'autre (Pour moi le prix il variait de 9,7€ TTC à 10,7€TTC d'un mois sur l'autre hein xD ...), même si tu dis : je fais les paquets à 9,70€, et qu'à la fin ça te coute en réalité 9,80€, ça te fait quand même 45€ au total à payer pour l'asso, et si tu constitues un stock sur le long terme il faut le prévoir dans le budget, c'est ce qu'il s'est passé pour la Première Edition.

Il y a une solution mais elle est bancale : c'est que plusieurs personnes assument la constitution d'un stock, afin que tout ne repose pas sur les épaules de l'association : Quelqu'un prends par exemple 50 paquets pour un stock (Il les paie), un autre pareil 50, on essaye d'imaginer qu'on fait 150 vrais financements, ça fait tout de suite un tier de moins à gérer pour l'asso, mais tout de même 2000€.
Ca veut aussi dire que lorsque l'asso aura besoin de récupérer ces paquets pour les remettre sur la boutique, il faudra que le stock soit réapprovisionné par ceux qui jouaient les stocks intermédiaire.
Et je suis pas sûr que ça plaise trop à Kims de balader des paquets comme ça, par ci par là.

Pour moi, ça peut fonctionner si on trouve plusieurs personnes pour faire ça, mais faut trouver des gens qui sont motivé pour "acheter" et conserver, en sécurité, de la marchandise pour une valeur de 500€, et d'être capable de le redonner à l'asso quand nécessaire.

Ca mérite qu'on en discute.

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Non, ma réponse est clair et ceux à plusieurs reprises, il n'y aura pas de campagne de financement pour Tragic initiée par l'association pour une deuxième édition.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'as dit "On peut pas, même pour 2023", et on le comprends bien : l'imprimeur demande 4500 brousoufs, c'est juste pas possible d'assumer ça par l'asso toute seule.

(Imprimeur, qui, je le rappelle, reste le moins cher du marché)

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Non, je t'ai juste rappeler le coût global d'un tel projet, mais jamais donné d'accord et je t'ai même indiqué ceci lors de mon précédent message en privé 

  • Fallout est un jeu sous licence et Tragic a été "toléré" pour une édition à tirage limité et restreinte, avec une deuxième édition un an après, nous ne sommes plus sur cette notion là.

Dautant que nous parlons là de 450 paquets, ce qui est plus que le nombre d'adhérents, je réitère une dernière fois ma réponse avant de clôturer le sujet si insistance, le non est définitif, l'association à d'autres choses à financer.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tu me parles du financement participatif que j'ai voulu organiser cette année sans l'asso parce qu'en début d'année vous m'aviez dit que vous n'aviez pas les moyens cette année, et qu'il y avait d'autres projets.

Moi je te parle de l'asso en 2023.

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Mon avis sur la question c'est :

 

Il n'y aura pas de campagne de financement participative pour une seconde édition de Tragic via Fogen quelque soit l'année.

 

fIn du débat, si tu souhaites te lancer de ce projet, c'est par tes propres moyens et en prenant tes responsabilités.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Vendredis TRAGIC seront décalé au premier Jeudi de chaque mois, on m'a convaincu du fait que ça entrait trop en concurrence avec d'autres évènements et que le jeudi était plus adéquat.

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les prochaines éditions seront à présent nommée en fonction de l'année :
2023 : "Edition 2023".
2024 : "Edition 2024".
Etc...


Cela permettra une plus grande homogénéité avec les versions dans les autres langues.

Je réfléchi actuellement à proposer soit un petit logo soit un texte en toute lettre sur les cartes.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuillet "QUOI DE NEUF DANS TRAGIC" a été MAJ et contient à présent la BanList.
La nouvelle version n'a pas encore été uploadé sur TTS.

Le premier post du topic a été MAJ, j"y ai incorporé une bannière et mis le message original en dessous de la dernière MAJ.

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, voici les dernières actualités :

Ouverture d'une discussion autour du Ban du Trait "Finesse". Le bonus multiplicateur de 4 serait trop important, 3 serait plus intéressant, quand le malus de points de dégat devrait d'avantage se situer aux alentours de 3 ou 4 (Voir même 5 en fonction des retours).

- Je projette d'intégrer de petits marqueurs de bouclier pour suivre l'évolution de l'armure sur TTS.

- Je vais retravailler les Decks Préconstruit "Baratineur" et "Bourrinage Mesuré".

- Je regarde du coté de "C'est Mon Anniversaire (v2)" qui semble avoir plusieurs petits problèmes : l'exécution semble compliquée, permet d'agressivement faire défausser une carte de ressource à l'adversaire (Ce qui est une chose rarissime dans le jeu), et a une ressemblance trop importante avec "Bipolaire". Je réfléchi à, soit les remplacer par des versions différentes, soit... je ne sais pas.

- Suite à l'introduction des modes "Forum" sur Discord, je me demande si je ne vais pas créer un serveur dédié afin de discuter de ces points précis.

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au plébiscite, voici l'adresse du Serveur Discord :

 

https://discord.gg/mtxKzbPE


Une partie Forum y est présente pour discuter des sujets du moment (Actuellement 4).

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISE A JOUR diffusée le 30-10-2022 à 15h36 :
 

Patchnote TTS :
 

- MAJ "Quoi de Neuf dans TRAGIC".
- MAJ Livret de Règles.
- Intégrations de petits marqueurs de suivis de l'armure pour aider les joueurs à calculer plus vite les résistances lors des combats.
- Ouverture d'une discussion autour du Ban et d'une v2 du Trait "Finesse".
- Ouverture d'un Discord à l'adresse https://discord.gg/mtxKzbPE .
- Correction des Decks "Baratineur" et "Bourrinage Mesuré" qui ne possédaient pas de "Rampes" (Ramp, en anglais), possédaient des cartes avec des couts impayable, ou encore ne possédaient pas assez d'armure. 

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De très nombreux sujets ont été ouvert sur le Discord, l'ouverture de discussions diverses me rend plus productif que jamais :p !

Au programme : 
- Réforme de "Silencieux".
- Ban de Finesse v1.

- Discussion autour de "C'est Mon Anniversaire" v2.
- Ban et création d'une v2 des cartes "Eau" de niveau 2 et 3.
- Nouvelles versions de StimPak de niveau 1 & 2.
- Discussion autour des illustrations.
- Et en exclusivité mondiale, le premier aperçu de la première extension de TRAGIC 😄 !!!!!!!!

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreuses MAJ étaient en attente d'être publiées ici, il y a une effervescence de ouf sur le Discord :p !

MAJ TTS :
- Correction des Decks Préconstruits "Blindé Jusqu'à l'Os" (SINGLETON) et La Bête (QUAD).
- MAJ de Quoi De Neuf Dans TRAGIC.

- Le Deck Préconstruit "Maestro du Pompe" (QUAD) est à présent corrigé.
- MAJ de Quoi De Neuf Dans TRAGIC.
- MAJ du livret de règle.
- MAJ du Deck Préconstruit Le Mécanistes (QUAD) : Rajout de 4 Rampes, ainsi que de 2 Aptitudes.

 

MAJ TRAGIC :
- Ban de "Curie - Miss Nanny".
- Correction de la mécanique de "Vie En Plein Air - Toujours Prêt".

- "Eau" de niveau 2 et 3 verront une v2 les remplacer pour l'Edition 2023. Une discussion autour du ban de ces v1 est ouverte.
- "Stimpak" de niveau 1 et 2 verront une v2 les remplacer pour l'Edition 2023. Une discussion autour du sort de la v1 est ouverte, elles ne seront probablement pas ban pour le moment. Les v2 de ces cartes ont des effets légèrement augmentés, de sorte que les 2 versions ont une "chance" de "co-exister". Le niveau 3 de la v2 profitera également d'un buff en contre-partie d'un cout supplémentaire.

 


Nouveau lien Discord (Le précédent avait une date d'expiration) :
https://discord.gg/Skn63HjsrH

 

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous invite à répondre à ce sondage afin de nous aider à estimer les principaux axes d'amélioration ainsi que la demande au niveau de TRAGIC :
https://forms.gle/VGWFH9pVz5QanZT8A

 

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

Le prototype de l'Edition 2023 est disponible à cette adresse :
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2901047927
(Il s'agit d'un module complémentaire, le module principal continue de contenir la Seconde Edition).

Parmi les nouveautés de ce prototype :

• Résumé des Capacités : Une 55ème carte a pour objectif d’être intégré aux Decks de Jeu, le texte est plus gros et devrait aider d’avantage les joueurs, consultez-la, il y a des nouveautés !
• Nouvelle interface des v2 : Les « versions 2 » n’ont plus d’indice dans le titre, à la place, cet indice se retrouve à coté du numéro de la carte, cela signifie également que le numéro de la carte redevient le numéro original. Cela devrait permettre plus de clarté, en particulier sur la version anglophone du jeu (Work In Progress).
• Curie – Miss Nanny (v2) (Charisme) : Le cout de la carte a été rééquilibré à la hausse, testez-la !
• Codsworth (v2) (Intelligence) : Le CCPA n’a pas changé, mais il est désormais possible de le lancer plus tôt dans la partie, testez-le !
• Excès de Dégats : La mécanique de la Capacité a changé pour plus de fluidité, il faut à présent payer un surcout pour l’utiliser, et son effet est radicalement différent. Consultez les Résumés des Capacités.
• Ciblage : La mécanique de la Capacité a changé pour apporter plus de bonus, au prix d’un surcout. Consultez les Résumés des Capacités.
• Finesse (v2) (Base) : Ce Trait a été rééquilibré pour n’être rentable que plus tard dans la partie, testez-le !
• Canigou (v2) (Charisme) : Le cout de la carte a été rééquilibré à la hausse, testez-le !
• Ambidextrie (v2) : Ce Trait apporte à présent bien plus de malus (Dont l’impossibilité d’effectuer des Coups Critiques).
• Vous Êtes « Magique » (v3) (Base) : Ce Trait a subi une nouvelle réforme, testez-le pour déterminer s’il est jouable et compétitif.
• Faire Le Plein de Munitions – Niveau 2 (v2) (Perception) : Le cout a été corrigé.
• Chercheur de Bobblehead & Chercheur de Magazine (v2) (Perception) : Les couts ont étés drastiquement réduits.
• Chassis d’A.A. : Le wording des chassis a été modifié pour être plus clair.
• Stimpak & Eau (v2) (Endurance) : La plupart de ces cartes ont subis des modifications importantes en terme de cout et d’effet, testez-les !
• Les prototypes d’extensions seront publiés prochainement.

 

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai rajouté 2 sets de PDF "Prêt à Imprimer" pour la Seconde Edition sur la première page du Workblog :
 

PDF "prêt à imprimer" au format "Mini-Cartes", 4x4 (16 par pages) de la Seconde Edition :

https://www.dropbox.com/s/hon4pb48c2jipud/Cartes Format Mini - 4x4 (16 par page) - Marge de 1cm.rar?dl=0

 

 

PDF "prêt à imprimer" au format "Classique", 3x3 (9 par pages) de la Seconde Edition :

https://www.dropbox.com/s/gbwziy8fyohgl2g/Cartes Format Classique - 3x3 (9 par page) - Marge de 1cm.rar?dl=0

La question est à présent de savoir si je laisse les planches au format brut sur cette même page, car ca commence à faire beaucoup de liens xD !

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à venir sur le Discord TRAGIC pour en discuter ;) .

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines de réflexion de nombreux essais, le travail s'est porté sur la réforme de la Capacité "Excès de Dégats".
Cette dernière est l'un des éléments les plus mal compris du jeu, et il était donc urgent d'y apporter une modification profonde :
 

Citation

-     La Capacité « Excès de Dégats » coute à présent un surcout de 2 PA pour être activée contre un Allié, si ce cout est payé, le joueur obtient une attaque supplémentaire contre le joueur possesseur de l’Allié. L’attaque considère l’Armure de l’Allié, ne peut pas être critique, ne profite pas d’Excès de Dégats, et ne profite pas de bonus offrant une attaque supplémentaire.

 

Cette modification entre en vigueur à partir du 21/01/2023 et est mise en première page de "Quoi de Neuf dans TRAGIC".

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un nouveau tapis est à présent disponible sur TTS :

Il est un peu plus large d'1cm, mais la compression ainsi que les artefacts ont été drastiquement réduit :

(V12a - 1170x400)

97874284_Plandejeu(AI)-v12a-117x40cm-cartes635x889xO5-25-01-2022-216ppp.thumb.png.8474131d13a427908a4f307dd790b44d.png
 

Modifié par Nemesis666first

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du Prototype de l'Edition 2023 : 30-01-2023
- Une v2 des 3 cartes "Piller une Pharmacie" est à présent disponible (Elle sont incorrectement notifiées en tant que v1 pour le moment, cela sera corrigé pour la prochaine build).
- Le Deck Préconstruit "Le Mécaniste" (SINGLETON) est à présent accompagné de 3 Compétences prédéterminées.

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Je pensais que nous étions au bout des modifications de l'Edition 2023 il y a quelques semaines, et force est de constater que la communauté est sur le qui-vive, de sorte qu'il y a encore toute une série de modifications sur le feu :

- Nouveau Deck Préconstruit "Le Petit Chanceux" (SINGLETON).
- Nouvelle correction du Deck Préconstruit "Le Mécaniste" (SINGLETON).
- Ajout de 3 musiques.
- Nouvelle carte de Résumé des Phases (Deck de Base). Il s'agit d'une 55ème carte qui sera présente physiquement dans la boite.
- Introduction de la réforme d'Incapacité dans le Résumé des Capacités d'Agilité.
- Corrections de la carte Résumé des Capacités du Deck de Base.
- Introduction de la réforme de Discrétion.
- MAJ de toutes les cartes de résumé des capacités.

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous.

Un nouveau module a fait son apparition sur TTS, il s'agit de la Seconde Edition dans une version "Legacy", je prévois de terminer l'Edition 2023 très prochainement, celle ci viendra donc remplacer le mod actuel : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2944199897

La sortie de l'Edition 2023 est donc programmée pour fin Mars.

La liste des modifications importantes sera publié dans le "Quoi de Neuf dans TRAGIC" au moment de la sortie, accompagné de la liste des nouvelles cartes bannies.

Voici un aperçu des modifications :

-    Une 55ème carte est à présent présente dans les Decks de jeu, il s’agit d’une carte de « Résumé des Capacités » propre à la couleur du Deck, et une carte de « Résumé des Phases » pour le Deck de Base.
-    La Capacité « Ciblage » coute à présent un surcout de 5 PA pour être déclenchée, elle permet au joueur d’obtenir différents bonus en fonction de la zone du corps ciblée (Voir le « Résumé des Capacité de Perception »)
-    La Capacité « Incapacité » ne peut plus être contrée par l’agressé s’il paie des PA.
-    La Capacité « Incapacité » permet au joueur de payer 8 PA et d’ignorer les autres couts de la carte pour utiliser son effet de défausse (Ce n’est pas une attaque).
-    La Capacité « Excès de Dégats » coute à présent un surcout de 2 PA pour être activée contre un Allié, si ce cout est payé, le joueur obtient une attaque supplémentaire contre le joueur possesseur de l’Allié. L’attaque octroyée ainsi considère l’Armure de l’Allié, ne peut pas être critique, ne profite pas d’Excès de Dégats, et ne profite d’aucun bonus offrant une attaque supplémentaire.

-    La Capacité « Discrétion » prend à présent fin à la fin de la résolution de la pile d’effet, elle peut toujours être contrée par un adversaire pendant son tour s’il paie à présent 10 PA (Au lieu de 12 précédemment). Cela annule tous les effets de Discrétion en cours chez tous les adversaires.
-    La Capacité « Discrétion » prémunis à présent de la contre-attaque des Alliés adverse, de « Martyr », et obtiennent « Inciblable » (Ils ne peuvent plus être ciblé).

-    La Compétence « Jeu – Jeu de Dé » n’inflige pas plus de blessure avec le Trait « La Poisse – Poissard ».
-    La Compétence « Vie En Plein Air – Toujours Prêt » indique à présent qu’il faut obligatoirement une Compétence engagée pour pouvoir l’utiliser.
-    Précision concernant la pose des cartes Aptitude :
« Tout cout payé pendant la Phase Principale de Jeu vous permet de poser une carte Aptitude, après avoir résolu la pile d’effet. ». Ceci exclu donc la phase d’Entretien.
-    La Compétence « Piège – Repérage » demande au joueur interrogé de montrer une carte Réaction s’il répond « Oui ».
-    Le Trait « Sans-Trait » n’immunise pas aux effets ajoutant ou remplaçant des Traits.



Liste des nouvelles cartes qui seront bannies à la sortie de l'Edition 2023 :

-    Vous Êtes Magique (v2) (TR-026 & TR-028 de la S.E.)
-    Ambidextrie (v1) (TR-006)
-    Piller une Pharmacie (v1) (PELU-008, 009 & 010)
-    Canigou (v1) (PECH-001)
-    Codsworth (v1) (IN-054)
-    « Eau » de Niveau 2 et 3 (v1) (EN-022 & 023)
-    Finesse (v1) (TR-012)
-    Synthétique (v1) (TR-003)
-    La Poisse – Poissard (v1) (TR-005)
-    Stimpak (Les 3 Niveaux) (v1) (EN-011, 012 & 013)


Soit un total de 15 cartes qui iront se rajouter aux 9 cartes déjà bannies.

L'objectif sera ensuite de se concentrer sur les 2 extensions prévue pour cette année.

 

Auteur de "TRAGIC - Le Jeu de Cartes Fallout FanMade" (Sur FoGen ; Sur FB ; Sur le Wiki Les Archives de Vault-TecSur Twitter)
Créateur de contenu sur Fallout New Vegas, Fallout 4 et Skyrim (PC, VR, XO, PS) (Mods sur Bethesda.net ; Mods sur le Nexus)
Patreon / Boutique RedBubble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...