Jump to content
×
×
  • Create New...

Les belles carrosseries, voitures d'ambiance Fallout


Recommended Posts

Adhérant
Link to post
Share on other sites
Adhérant

Modèle inconnu

 

Présentée par Nicolas Morini sur notre groupe Facebook Le Café des Illusions Perdues :

 

FoGen Carrosseries - 001 - Nicolas Morini (FB).jpg

Link to post
Share on other sites
Adhérant

Citroën Ami 6

 

Ces photos nous ont été partagées par Skorp idouille sur notre groupe Facebook Le Café des Illusions Perdues :

 

FoGen Carrosseries - 002 - Skorp Idouille (FB).jpg

FoGen Carrosseries - 002B - Skorp Idouille (FB).jpg

Link to post
Share on other sites
Adhérant

Modèle réduit de Corvega Atomic V-8

 

Ces photos nous ont été partagées par Lesney Dam's sur notre groupe Facebook Le Café des Illusions Perdues :

 

FoGen Carrosseries - 003A - Lesney Dam's (FB).jpgFoGen Carrosseries - 003B - Lesney Dam's (FB).jpg

FoGen Carrosseries - 003C - Lesney Dam's (FB).jpgFoGen Carrosseries - 003D - Lesney Dam's (FB).jpg

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Adhérant

Modèles réduits de différents véhicules de Fallout

 

Ces photos nous ont été partagées par Lesney Dam's sur notre groupe Facebook Le Café des Illusions Perdues :

 

FoGen Carrosseries - 004A - Lesney Dam's (FB).jpg          FoGen Carrosseries - 004B - Lesney Dam's (FB).jpg

Link to post
Share on other sites
Adhérant

Messerschmidt-Kabinenroller

 

FoGen Carrosseries - 005A - Messerschmidt-Kabinenroller.jpg                                FoGen Carrosseries - 005B - Messerschmidt-Kabinenroller.jpg

 

 

FoGen Carrosseries - 005C - Messerschmidt-Kabinenroller.jpg              FoGen Carrosseries - 005D - Messerschmidt-Kabinenroller.jpg

 

FoGen Carrosseries - 005E - Messerschmidt-Kabinenroller.jpg

 

 

Et pour ceux qui ont la référence, la voici dans un film...

 

FoGen Carrosseries - 005F - Messerschmidt-Kabinenroller.jpg

Link to post
Share on other sites
Adhérant

Socema Grégoire

 

Elle fut la première automobile française à turbine, la SOCEMA Grégoire était à l’origine une voiture expérimentale conçue pour battre le record du monde de vitesse d’une voiture à turbine. Mais la concurrence fut telle que la voiture fut technologiquement dépassée avant de faire son premier tour de roue. Néanmoins, de part ses formes futuristes à l’époque, cette voiture fut remarquée lors de sa présentation au Salon de l’automobile 1952. (Alexrenault)

 

FoGen Carrosseries - 006A - Socema Gregoire.jpg                             FoGen Carrosseries - 006B - Socema Gregoire.jpg

 

FoGen Carrosseries - 006C - Socema Gregoire.JPG

 

En 1954, les lecteurs du journal Spirou purent découvrir une voiture d’avant-garde destinée à supplanter le parc automobile de l’époque : la Turbotraction. Spirou et Fantasio partaient pour l’Afrique à la recherche des plans volés de cette voiture équipée d’un moteur à turbopropulsion.

 

FoGen Carrosseries - 006D - Socema Gregoire.jpg

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...
Adhérant

Œuf Électrique

 

Elle pourrait se retrouver dans Fallout aussi bien par sa forme que par son histoire. Voiture à moteur électrique créée en 1942, l’Œuf Électrique de Paul Arzens répond au besoin de se déplacer dans un Paris occupé en des temps où l’essence se fait rare, en tout cas pour les civils...

 

FoGen Carrosseries - 007 - L'Œuf (1942) - 01.jpg

 

FoGen Carrosseries - 007 - L'Œuf (1942) - 03.jpg

 

FoGen Carrosseries - 007 - L'Œuf (1942) - 02.jpg

 

FoGen Carrosseries - 007 - L'Œuf (1942) - 04.jpg             FoGen Carrosseries - 007 - L'Œuf (1942) - 05.jpg

Link to post
Share on other sites
Adhérant

DS Mille-Pattes Michelin - DS PLR

 

En 1972, le constructeur automobile Citroën réalise pour l'équipementier pneumatique Michelin un prototype adapté de son modèle DS Break, qui rentrera dans l'histoire sous le nom de "Mille Pattes" 

L'histoire du « Mille pattes » débute par un besoin : celui des équipes d'ingénieurs de l'équipementier Michelin de tester leurs prototypes de roues de poids lourds sur de grandes distances. L'idée de créer un véhicule analytique pouvant réaliser des tests de comportement et d'usure de pneus différents dans des conditions similaires. Elle donnera naissance à un monstre de 7.20m de long et 2.45m de large.

 

 

FoGen Carrosseries - 008 - DS Mille Patte Michelin - DS PLR - 01.jpg               FoGen Carrosseries - 008 - DS Mille Patte Michelin - DS PLR - 02.jpg

 

FoGen Carrosseries - 008 - DS Mille Patte Michelin - DS PLR - 03.jpg

 

FoGen Carrosseries - 008 - DS Mille Patte Michelin - DS PLR - 04.jpg               FoGen Carrosseries - 008 - DS Mille Patte Michelin - DS PLR - 05.jpg

 

 

 

 

Edited by Goupil
Link to post
Share on other sites
Adhérant

Ford Beatnik 1955

 

Gary "Chopit" Fioto, un développeur de voitures sur mesure à New York, a fait un travail classique sur le genre Bubbletop et a construit la "Beatnik" en personnalisant une Ford 1955 à la fin des années 50. Nommé d'après son club automobile, «Beatniks», il a développé le plus grand toit-bulle jamais conçu pour cette voiture.

 

 

FoGen Carroseries - 009-01 - Ford Beatnik 1955.jpg

 

FoGen Carroseries - 009-02 - Ford Beatnik 1955.jpg          FoGen Carroseries - 009-03 - Ford Beatnik 1955.jpg

 

FoGen Carroseries - 009-04 - Ford Beatnik 1955.jpg

 

FoGen Carroseries - 009-05 - Ford Beatnik 1955.jpg          FoGen Carroseries - 009-06 - Ford Beatnik 1955.jpg

 

FoGen Carroseries - 009-07 - Ford Beatnik 1955.jpg          FoGen Carroseries - 009-08 - Ford Beatnik 1955.jpg

 

FoGen Carroseries - 009-09 - Ford Beatnik 1955.jpg

 

FoGen Carroseries - 009-10 - Ford Beatnik 19550.jpg

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
Adhérant

El Tiburon Shark Roadster 1962

 

L'El Tiburon 1962 est une idée originale du concepteur d'ingénierie Henry Covington, qui a commencé à la développer au début des années 1960. Créant une voiture en fibre de verre en forme de requin, il a demandé l'aide du professionnel de la fibre de verre Glenn Gums de Glenn Industries pour créer un prototype de coupé El Tiburon. Henry Covington est décédé en mai 1962, donc le développement s'est arrêté. Glenn Gums a été tellement inspiré qu'il a décidé de continuer la production d'El Tiburon, mais avec différentes modifications. Certains des plus grands changements comprenaient le passage du design du coupé à un design roadster, l'ajout de portes et de phares plus grands. Glenn a réussi à créer cinq El Tiburon Roadsters entre 1962 et 1965. L'El Tiburon a été considérée comme la voiture la plus aérodynamique de cette époque, et cela a été reconnu par le magazine Road & Track en 1966 qui l'a honorée du titre de la voiture la plus aérodynamique du monde. La voiture en fibre de verre employait un moteur Renault 4CV.

 

 

FoGen Carrosseries - 010 - El Tiburon Shark Roadster 1962 - 01.jpg

 

FoGen Carrosseries - 010 - El Tiburon Shark Roadster 1962 - 02.jpg          FoGen Carrosseries - 010 - El Tiburon Shark Roadster 1962 - 03.jpg

 

FoGen Carrosseries - 010 - El Tiburon Shark Roadster 1962 - 04.jpg

 

FoGen Carrosseries - 010 - El Tiburon Shark Roadster 1962 - 05.png

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • Goupil changed the title to Les belles carrosseries, voitures d'ambiance Fallout
Adhérant

Turbot 2 (Spirou)

 

Successeuse de la Turbotraction, la Turbot 2 connut un prototype qui fut conçu par un passionné belge, Louis de Fabribeckers, pour le compte du carrossier Granturismo (Touring Superleggera). Les ateliers milanais ont cependant procédé à quelques adaptations, notamment au niveau du capot qui, dessiné par Franquin,était trop platpour pouvoir recouvrir un moteur (Porsche 924). La ceinture de caisse a également été rehaussée.

 

 

FoGen Carrosseries - 011 - Turbot 02 Turbotraction (Spirou) - 01.jpg

 

FoGen Carrosseries - 011 - Turbot 02 Turbotraction (Spirou) - 02.jpg

 

FoGen Carrosseries - 011 - Turbot 02 Turbotraction (Spirou) - 03.jpg

 

FoGen Carrosseries - 011 - Turbot 02 Turbotraction (Spirou) - 04.jpg          FoGen Carrosseries - 011 - Turbot 02 Turbotraction (Spirou) - 05.jpg

 

FoGen Carrosseries - 011 - Turbot 02 Turbotraction (Spirou) - 06.jpg

 

 

 

Link to post
Share on other sites
Adhérant

Ford Nucleon 1958

 

La Ford Nucleon est un concept car développé par le constructeur automobile Ford en 1958. Ce modèle resta à l'état de prototype et seule une maquette à l'échelle 1:33 fut assemblée. Aux États-Unis, cette voiture reste pour beaucoup l'un des symboles de la montée en puissance de l'énergie nucléaire dans les années 1950.

 

En effet, le groupe propulseur de la Nucleon devait se distinguer de celui des véhicules de l'époque. L'énergie nécessaire à sa propulsion ne devait pas provenir d'un moteur à explosion, mais d'un petit réacteur nucléaire situé à l'arrière du véhicule et alimenté par une capsule contenant des éléments radioactifs. D'après les ingénieurs, ce noyau devait être aisément remplaçable, sa durée de vie dépendant de la vitesse de croisière ainsi que de la distance parcourue par la voiture. Ce système devait aussi permettre de modifier la puissance du véhicule à volonté en remplaçant la capsule par une autre de plus grande puissance. Théoriquement, la Nucleon pouvait parcourir 8 000 km avec un cœur atomique de capacité moyenne. Une fois ce dernier épuisé, les ingénieurs pensaient que les conducteurs le rapporteraient dans une station pour pouvoir être rechargé, puis réutilisé.

 

Les producteurs des jeux Fallout se sont aussi servis de ce concept car pour créer les voitures inertes présentes dans l'environnement.

 

 

FoGen Carrosseries - 012 - Ford Nucleon (1958) - 01.jpg          FoGen Carrosseries - 012 - Ford Nucleon (1958) - 02.jpg

 

FoGen Carrosseries - 012 - Ford Nucleon (1958) - 03.jpg          FoGen Carrosseries - 012 - Ford Nucleon (1958) - 04.jpg

 

FoGen Carrosseries - 012 - Ford Nucleon (1958) - 05.jpg

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
Adhérant

Ford Deluxe V-8 1934

 

Vous la reconnaissez ? C’est la voiture du fameux couple Bonnie et Clyde. Le rapport avec Fallout ? ...

 

FoGen Carrosseries - 013 - Ford Deluxe V-8 (1934) - 01.jpg          FoGen Carrosseries - 013 - Ford Deluxe V-8 (1934) - 02.jpg

 

FoGen Carrosseries - 013 - Ford Deluxe V-8 (1934) - 03.jpg          FoGen Carrosseries - 013 - Ford Deluxe V-8 (1934) - 04.jpg

 

Comme la "Voiture de la mort" exposée de Vikki et Vance dans Fallout : New Vegas, il existe une attraction touristique basée sur la voiture du véritable couple criminel Bonnie et Clyde, qui furent tués lors d'une embuscade à bord de leur véhicule. La voiture est exposée au Whiskey Pete's Casino de Primm, au Nevada.

 

FoGen Carrosseries - 013 - Ford Deluxe V-8 (1934) - 05.jpg          FoGen Carrosseries - 013 - Ford Deluxe V-8 (1934) - 06.jpg

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Adhérant

DeSoto Adventurer II (1954)

 

La DeSoto Adventurer II, du groupe Chrysler et au design créé par la société Ghia à Turin, était, comme la Corvega Blitz, une voiture de gamme moyenne bon marché, parfaite pour les banlieues comme Sanctuary Hills.

 

 

FoGen Carrosseries - 014 - DeSoto Adventurer II (1954) - 01.jpg          FoGen Carrosseries - 014 - DeSoto Adventurer II (1954) - 02.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.