Aller au contenu

Vidéos d'aides à la création de personnage, les builds


HawK-EyE

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

En plus des vidéos de création j'ai rassemblé quelques infos importantes à retenir à propos des builds et du choix des compétences que j'aurais bien aimé avoir au début de ma partie :

 

  • Le problème des doublons de compétences n'est plus du tout un si gros problème dans wasteland 3, car vous pouvez totalement refaire votre personnage s'il ne vous convient plus au cours de la partie
  • Vous ne pouvez pas "respec" votre perso mais vous pouvez en créer un nouveau totalement identique qui arrivera en jeu au même niveau que votre personnage le plus élevé du groupe
  • Si vous vous rendez compte que vous voulez jouer avec un nouveau compagnon ou simplement réorienter les compétences de votre groupe, vous pouvez tout à fait le faire via cette méthode et je vous le recommande
  • Seuls les compagnons recrutables ne peuvent pas être "recréés" alors prenez garde aux points que vous dépensez chez eux..
  • Ceci mêne à un fameux "exploit abuse" que personnellement je trouve assez limite En créant un personnage avec 10 en charisme, il peut "faire monter" gratuitement tous les autres personnages du groupe à son niveau. Il vous suffit de les retirer du groupe et de les ajouter à nouveau (ne marche pas à tous les coups, et à la limite tant mieux...) 
  • Vous pouvez aussi et surtout utiliser cette technique pour confier certaines compétences hors combat à un ou plusieurs personnages qui ne sortiront jamais du QG (Modification d'Arme, Modification d'Armure, Marchandage)
  • De cette façon cela réduit le nombre de compétences que vos persos doivent posséder et cela permet de tester des tonnes de builds différents, y compris pendant le cours de votre aventure selon les armes et armures que vous récupérez.
  • Attention cependant Le caractère "premier de la classe" qui donne 1 point de compétence tous les 2 niveaux ne fonctionne pas lorsque vous créez un personnage de cette façon. Il semblerait que le point bonus ne s'obtient que lors qu'on gagne des niveaux dans le jeu. Il est possible qu'il y ait d'autres effets indésirables tels que celui-ci mais je n'ai pas encore tout testé ni vérifié.
  • TOUTES les compétences possèdent au minimum un livre à lire qui vous permet d'ajouter 1 (comme dans Wasteland 2), et il est extrêmement recommandé de s'en servir pour passer du niveau 9 à 10 afin d'en maximiser les effets
  • Pour certaines compétences il y a même carrément 2 livres
  • Il existe aussi des utilitaires et des équipements qui ajoutent des bonus temporaire à vos compétences, ce qui vous permet d'atteindre le niveau 10 assez rapidement dans toutes vos compétences si vous fouillez bien
  • Vous n'avez pas besoin de retirer les objets pour que les points que vous dépensiez correspondent à un niveau plus bas, le jeu "sait" à quel niveau vous êtes hors bonus et modifie les points nécessaires en fonction
  • Important : j'ai remarqué que si vous lisez un livre pour passer de 9 à 10 tout en étant en possession d'un utilitaire, alors le jeu va conserver votre niveau 10 même si vous retirez l'utilitaire ensuite.
  • Exemple : Mon mécanicien possède actuellement 7 dans sa compétence mécanique, avec un casque et un utilitaire qui lui donnent chacun +1 il passe à 9. Si je lui fait lire le livre, sa compétence sera "bloquée à 10" et les objets peuvent alors être tout à fait donnés à un autre personnage qui pourra bénéficer des bonus +1 correspondants (mais vu qu'on a tendance à avoir mettre des compétences différentes sur les persos, l'échange d'utilitaires reste assez limité)
  • Une fois atteint le niveau 10 vous pouvez remplacer votre utilitaire de compétence par un utilitaire de combat ou vous rendre plus efficace ailleurs ou refaire cette même astuce sur une autre compétence

 

 

Si vous avez d'autres bons tuyaux à échanger je suis tout à fait preneur !

 

 

 

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 an après...

Bonjour

 

Ayant  joué à wastland 2 après avoir vu et revu l'excellent guide d' hawk eye (qui conseillait à juste titre d'invertir dans la rapidité), je m’attendais  à un nouveau guide sur ce dernier opus. J'aimerais quand même savoir ce avec quoi tu n'es pas d'accord dans les vidéos de sevolund si tu as le temps de répondre.

 Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...