Aller au contenu
  • 0

Problème lancement Fallout 3 PC


Skulussa

Question

Bonsoir, je viens de me faire prêter Fallout 3 GOTY PC en cd par un pote (merci Nakuhito :563e4c72534ff_63738_1copie:) Le jeu s'installe nickel puis au moment de lancer le jeu via l'option "jouer" du launcher j'ai le droit au message d'erreur suivant :
"Failed to initiatize renderer. Hardware T and L requiered but not supported by Adapter".

J'ai bien entendu passé la soirée à faire des recherches sur le net mais toujours rien de concret, même après avoir mis mes drivers à jour toujours rien... Je suis au bout du rouleau aidez-moi :sad:
Ah oui je précise bien que ma config est suffisante pour faire tourner le jeu donc rien à signaler à propos de ça.

"Toc toc toc" - C'est qui ?
-"C'est la rue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

je pense que ton CPU a une puce graphique, et qu'il faut forcer le jeu à démarrer sur ta carte graphique.
Pour ce faire, essaie ceci :

Citation

 

Forcer l’utilisation d’une carte graphique Nvidia

  • Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia. Pour cela, faites un clic-droit sur un espace vide de votre bureau et choisissez Panneau de configuration Nvidia depuis le menu déroulant.
  • Naviguez jusqu’à Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D.
  • Ouvrez l’onglet Paramètres de programmes et choisissez le jeu depuis le menu déroulant.
  • Ensuite, cliquez sur sélectionnez la carte graphique dédiée pour ce programme depuis le second menu déroulant. Votre carte graphique Nvidia devrait apparaître comme High performance Nvidia Processor. Enregistrez votre réglage.

Forcer l’utilisation d’une carte graphique AMD

Ouvrez les Paramètres Radeon. Pour cela, faites un clic-droit sur un espace vide de votre bureau et choisissez Paramètres Radeon depuis le menu déroulant.

Rendez-vous ensuite dans Préférences > Paramètres additionnels > Power > Switchable graphic application settings

Sélectionnez Farming Simulator (ou autre) depuis la liste des applications. Si le jeu n’est pas dans la liste, cliquez sur le bouton “Ajouter une application” et sélectionnez le fichier .exe de votre jeu depuis le chemin d’installation. Cela ajoutera le jeu à la liste et vous pourrez dorénavant le choisir. Enregistrez votre réglage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Tu peux faire un scan de ta config?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Normalement, n'importe quel pc sous WIndows de ces dernières années devrait faire tourner Fallout 3 sans soucis, même avec une puce graphique plutôt qu'une carte (d’ailleurs un smartphone le ferait tourner), il requière que 256mo en config minimal et 512 en recommandé, c'est pénuts (voir le topic config).

Dans un premier temps, tu es sous quel os? Quelle config? Pc fixe, portable?

 

Dans un second temps, pense à installer direct X (on sait jamais).

 

Après, lance le jeu, tu devrait normalement tomber dans un premier temps sur le launcher

 

image.png

 

Va dans "Options" et dans graphics adapter vérifie qu'il y'a quelque chose, sinon, clique sur le bouton Default, ça va forcer l'attribution d'une carte, si avec le bouton défaut ça fonctionne pas, utilise le menu déroulant de graphics adapter

 

image.png

 

Si tu as des drivers à jours, ça devrait rouler sans soucis, pas contre, tu risque d'avoir la manipulation du Fallout.ini à faire si tu veux pas que ton jeu plante régulièrement (pour générer le fichier Fallout.ini il faut lancer le jeu une première fois) 

 

 

 

Si tu passe une version CD non steam du jeu, faudra très certainement faire celle de l'installation de Game for live, voir sa désactivation via l'utilitaire (tout est indiqué dans le lien plus haut).

 

Après, je te conseille aussi l'installation du PNO pour Fallout 3 qui tu retrouve à cette adresse, personnellement, dans les fichiers du téléchargement j'utilise juste le dossier "00 core) (qui contient les correctifs) et "10 restauration du contenu coupé", ça permet d'avoir un jeu moins buggé, mais aussi d'avoir du contenu prévu par les développeurs mais non présent dans la version finale.

Pour l'installe c'est tout simple, tu copie/colle le contenu de ces deux dossiers dans le répertoire "Data" de Fallout 3.

 

Après, que tu installe où non le PNO, dernière vérification dans le launcher, clique sur le menu "Data Files" et vérifie que tout est bien coché :

 

image.png

 

Tu en aura moins que moi, j'utilise quelques petits mods graphiques.

 

Après personnellement, j'ai investi dans la version Gog du jeu (trouvable à cette adresse), elle intègre un grand nombre de correctifs nativement, ça évite de devoir bidouiller les fichiers, dans 99% des cas avec celle-ci, tu as juste à installer le PNO et lancer le jeu et tout roule :)

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour te répondre je suis sur un PC fixe sur Windows 10, Intel Core 2 Duo avec 2gb de ram (4  normalement mais la deuxième barrette est HS) avec une puce graphique Intel et les drivers sont bien mis-à-jour donc normalement je réponds bien à la config requise, pourtant hier avec Config.com j'ai fais le test et il m'indiquait que ma puce graphique n'étais pas assez puissante alors que le process est largement au dessus du pentium recommandé...
Nakuhito m'a déjà régler le soucis du fichier.ini en live hier soir, je vais essayer de voir les paramètres ^^ merci encore !

"Toc toc toc" - C'est qui ?
-"C'est la rue"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet vieille config que voilà.
Au delà du problème du chipset graphique, il y aura aussi le manque de RAM, windows 10 doit d'ores et déjà en employer le quart voir le tiers, rajoutes quelques taches de fond et on se retrouve avec 1Go de RAM.
Le jeu ne tournera pas avec si peu de mémoire vive ou s'il le fait, ce sera extrêmement instable.
M'est avis que tu te trouves dans une impasse. :x 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Tu as réussi à le lancer?

Sinon effectivement, faudrait au moins upgrade à 4Go avec une petite cg pas chère à côté pour le faire tourner genre https://www.ldlc.com/fiche/PB00204237.html

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent
Il y a 5 heures, Skulussa a dit :

Au moins je serais sûr de pas avoir d'ennuis pour la comptabilité etc... :smile:

 

Avec Fallout ? :563e4c787457f_64034_1copie::563e4c68d633a_63340_1copie:

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je me permet de déterrer ce problème, car je me suis décidé à refaire cet opus cela faisait un moment que je n'y avait pas jouer et même réinstaller.
Mon problème c'est qu'après cette réinstallation sur ce nouveau Pc qui je pense à de loin le performance pour le lancer, le jeu refuse de lancer peut importe manipulation/réinstallions.

J'ai remarquer aussi dans le launcher qu'il sélectionne ma puce graphique et non ma carte graphique et que je tente de régler cela ma carte graphique n'apparait pas... j'espères que quelqu'un a un eu problème similaire et à trouver comment le résoudre car je désespère vraiment de pouvoir le relancer un jour...

 

Veillez pardonner mes fautes d'orthographe et autres cela n'a jamais été mon points fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent
il y a 45 minutes, Atome a dit :

Bonjour, je me permet de déterrer ce problème, car je me suis décidé à refaire cet opus cela faisait un moment que je n'y avait pas jouer et même réinstaller.
Mon problème c'est qu'après cette réinstallation sur ce nouveau Pc qui je pense à de loin le performance pour le lancer, le jeu refuse de lancer peut importe manipulation/réinstallions.

J'ai remarquer aussi dans le launcher qu'il sélectionne ma puce graphique et non ma carte graphique et que je tente de régler cela ma carte graphique n'apparait pas... j'espères que quelqu'un a un eu problème similaire et à trouver comment le résoudre car je désespère vraiment de pouvoir le relancer un jour...

 

Veillez pardonner mes fautes d'orthographe et autres cela n'a jamais été mon points fort.

Hello, tu as suivi le tuto à cette adresse ? 

De plus, si tu veux jouer avec des mods, il faudra installer ce mods-ci obligatoirement aujourd'hui

 

WWW.NEXUSMODS.COM

Downgrades the game for FOSE support and more. Includes 4GB patch, mod limit fix and GFWL removal. GOG and Steam compatible.

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 26/09/2022 à 16:17, Kims a dit :

Hello, tu as suivi le tuto à cette adresse ? 

De plus, si tu veux jouer avec des mods, il faudra installer ce mods-ci obligatoirement aujourd'hui

 

WWW.NEXUSMODS.COM

Downgrades the game for FOSE support and more. Includes 4GB patch, mod limit fix and GFWL removal. GOG and Steam compatible.

 

Bonjour, finalement j'ai réitérer une solution plus haut qui à finalement fonctionner :D Mais merci de m'avoir proposer d'autres solutions au cas ou cela n'aurais pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...