Aller au contenu
  • 0

Mais que fait-on après la puce d'eau ?


LienRag

Question

Salut tout le monde,

je me suis lancé dans un jeu de rôle (avec des humains) reprenant le scénar de Fallout.

(d'ailleurs c'est du liveplay, du jdr enregistré, je pourrais mettre le lien ici).

 

Pour préparer mes parties, je rejoue au jeu en faisant semblant de tout avoir oublié, je m'aide aussi des wikis, et là, je sèche :

→ après avoir ramené la puce d'eau, le dirigeant nous demande d'aller supprimer la source des mutants et de supprimer le leader des mutants

→ pour "la source des mutants", il y a les indices donnés par Harold, par la Confrérie, et les infos trouvées à la cathédrale

→ PAR CONTRE, pour "supprimer le leader des mutants", je ne trouve rien qui aiguille les joueurs. Même les disciples de l'apocalypse indiquent qu'ils n'aiment pas la cathédrale, mais sans indiquer qu'ils pourraient avoir des liens avec les mutants.

 

Donc je ne sais pas comment aiguiller mes joueurs tout en respectant le jeu d'origine.

Il y a des gens qui se souviennent de la manière dont on est sensé trouver le maître ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oh ! Vous ici ? Comment ça va ? Oui +1 pour les lien du Liveplay à fond merci !!

 

Alors pour le leader des mutants tu des choses assez détaillées par ici mais je suppose que t'as déjà consulté :

https://fallout.fandom.com/wiki/Lieutenant

Mais oué effectivement "Lou" on apprend pas grand choses sur lui à part qu'on se fait téléporter dessus et qu'il fait office de game over. Mais c'est plus du "gameplay" que du roleplay...

 

Sinon ya ça :

https://fallout.fandom.com/wiki/Destroy_the_source_of_the_Mutants

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, moi ici :)

Une fois tous les 5 ans, aussi régulier qu'un reniement de promesse présidentielle ;)

 

Attention, le leader des mutants, ce n'est pas Lou (à la base militaire) mais le maître (à la cathédrale) !

Or justement, je ne vois pas ce qui est sensé aiguiller les joueurs pour les pousser à explorer cette sainte demeure.

Dans un jeu vidéo, et un RPG en particulier, on a tendance à vouloir tout faire, mais dans un jeu de rôle sur table, c'est le contraire, les joueurs en font le moins possible (ce qui est assez logique, pas de raison d'aller sauver la veuve et l'orphelin quand ton abri a besoin d'une puce d'eau).

 

Et c'est même pire que ce que je pensais : non seulement rien ne te pousse à t'intéresser à la cathédrale, mais en plus un seul personnage peut t'en indiquer le lieu, sinon il faut le trouver au hasard en se baladant sur la map. Et mes souvenirs de partie, il y a plus de 20 ans, ne me permettent pas de savoir comment j'avais fait à l'époque...

 

Je vais devoir inventer des indices :)

 

 

Ok pour le liveplay, je posterai le lien ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui, d'accord, en fait quand tu enquêtes sur les enfants de la cathédrale tu t'aperçois qu'ils vouent un culte bizarre et une fois dans la cathédrale lorsque tu vas voir Morpheus et si tu montes dans les étages tu tombe sur des Nightkins (Ténébreux), qui n'ont rien à faire ici à part si la Cathédrale a des liens avec les mutants...

Ensuite, en parlant à Morpheus, tu peux te faire amener au Maitre directement... Un peu comme Harry qui t'amène devant le lieutenant justement.

 

Sinon ya l'option d'apprendre que Los Angeles a bien son propre Abri (là d'où sont sorti les gens qui on ensuite formé les Régulators et les Blades).

https://fallout.fandom.com/wiki/Los_Angeles_Vault

Peut-être les amener à chercher des infos sur cet Abri va les inciter à l'explorer. Et ensuite apprendre via des rumeurs qu'une cathédrale a été construite au dessus d'un Abri devrait les inciter à le chercher là bas...

 

Sinon c'est Katya qui peut t'indiquer la position de la Cathédrale sur la worldmap :

"The Boneyard is a pretty hostile place. I've never had the opportunity to leave, though I suppose I'd take it. Let's see . . . just south of here you have the Cathedral. There's some sort of cult there, but I stay away from them. Something sinister is going on there. Also, I've heard about the trading center called the Hub, and caravans occasionally show up, but I've never been there."

 

et dans les "Tell me abouts :

The Cathedral is a monumental structure south of Adytum by about a day's walk or so. It's run by a weird cult that worships some sort of dark god.

Source https://fallout.fandom.com/wiki/KATJA.MSG

 

Ou sinon sur place, il y a Lasher qui est sacrément allumé et qui se trouve au rez-de chaussée au nord ouest : https://fallout.fandom.com/wiki/Lasher

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, cool merci !

Donc en effet, une fois à la cathédrale, ya pas mal de truc qui reconnectent les pistes.

 

Je pensais aussi insister sur la présence des enfants de la cathédrale à Necropolis, juste à côté des mutants.

C'est dans le jeu original, mais ils sont un peu excentrés sur la map, on ne fait pas attention.

Or, c'est quand même bizarre des humains dans une ville de goule, juste à côté de mutants gigantesques dont personne n'a entendu parler (les quêtes du centre ou de la confrérie montrent bien que personne ne connait les SM).

Petits ajouts concernant la cathédrale/Necropolis, je pensais

→ indiquer (si la question est posée à des goules du voisinage ou Set) que les enfants étaient arrivés en même temps que les 5 super-mutants qui gardent Necropolis (donc juste après la bataille de Necropolis entre l'armée du maître et Set)

→ laisser échapper le mot-clef "unité" si mes joueurs parlent avec les SM de Necropolis ; à la dernière partie, mes joueurs sont passés par l'hopital du centre et ont entendu ce mot-clef dans le gloubi-boulga théiste-apocalyptique des Enfants.

 

 

Donc je vois un peu mieux comment faire le cheminement, mais bon c'est ténu, va falloir que le MJ "aide" un peu ^^ :

Présence des EdlC à Necropolis à côté des SM → envie d'aller enquêter sur place → voyage à Los-Angeles où, par "hasard", on tombe d'abord sur les Disciples de l'Apocalypse ;

indices obtenus via Nicole OU via Nicole>Laura OU directement à la cathédrâle → il y a bien un rapport entre les SM et la cathédrale

 

 

Merci Hawk, je pataugeais un peu.

La prochaine partie c'est Necropolis, donc il faut déjà que je plante les graine spour la suite :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très bonne idée oui les mutants de Nécropolis et l'Unité oui normalement avec ça ils devraient se douter qu'il y a quelque chose de louche avec les Enfants.

 

Sinon quelques phrases prises dans les dialogues de Lasher (ce mec un vraiment un gros sadique) :

J'instruis les enfants. C'est mon travail. Tous les enfants sont méchants. Il est de mon devoir de les aider à devenir des êtres humains. Peut-être as-tu entendu dire que je ne tolérais pas la frivolité. C'est vrai. Je veux que mes élèves souffrent le plus possible.

La baguette est le saint instrument qui me permet de dispenser mes enseignements. La souffrance purge les esprits de leurs pensées malveillantes et leur permet de mieux appréhender la gloire du Maître.
Tu devrais t'adresser au Père Morpheus. Il est dans la tour, mais il y a peu de chances que les Ténébreux te laissent passer.


Quand tu lui demande :

Peux-tu me parler des Ténébreux ?

Ils servent le Maître. Ils cultivent la souffrance pour guérir le monde. Les Anges de la Nuit purgent le monde en versant le sang. La curiosité est une émotion audacieuse, et particulièrement lorsqu'il s'agit des Ténébreux. Je ne te le dirai pas deux fois. Bien, j'ai à faire à présent. Va t'en.

 

En fait là il te faut une clef des Enfants de la Cathédrale donc si tu arrives à le convaincre
Ceci peut t'être utile. Prends ce signe. Montre-le aux Ténébreux quand tu voudras passer. Ça te permettra de rencontrer le Père Morpheus.

 

Et sinon un peu plus loin dans ses dialogues :

La Cathédrale est le sanctuaire de l'espèce humaine. Lorsque l'apocalypse a frappé cette ville, la Cathédrale a été épargnée, ce qui a permis la naissance du Maître. C'est ainsi qu'une obscurité curative a émergé d'une lumière abominable.
A mon arrivée, j'ai vu que cet endroit manquait de repères moraux, c'est pourquoi j'ai pris l'initiative d'enseigner la souffrance aux victimes des plaisirs oisifs. C'est tout ce que tu dois savoir.
On dit que le Maître attend en dessous, dans l'Obscurité : la Lumière du dessus a en effet trahi les Hommes et les a presque détruits. Mais beaucoup bénissent la Lumière qui selon eux a donné naissance au Maître.
Je n'ai aucune certitude et je n'ai jamais eu le privilège de le voir. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, j'ai du travail.

 

Source: Fallout FIXT

LASHER.MSG

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas encore regardé ce qui se passe à la cathédrale (d'ailleurs j'ai des souvenirs très parcellaires après Necropolis : la base militaire et les griffemorts en gros), mais en effet Lasher a l'air d'être un perso très intéressant.

Pour en revenir à mon liveplay, je suis assez déçu, mes persos sont peu intéressés par les PNJ et leur histoire. Alors certes, ils jouent très bien leurs personnages (qui objectivement n'en ont rien à foutre, ils sont en temps limité pour sauver leurs familles et amis), mais ils pourraient "tricher" et être curieux. Heureusement, le MJ a deux/trois artifices pour les forcer, mais quand Harold était prêt à leur raconter son histoire (soit le BG de Fallout !), ils lui ont coupé la parole en disant que c'était sans doute pas très intéressant ? (Bon, je vais enregistrer l'histoire en bonus de fin d'épisode pour l'auditeur, na !).

 

 

Modifié par LienRag
typos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah tiens, au sanctuaire, il y a Sammael, le chef des fouineurs, qui indique qu'il a vu "des choses pas humaines" sortir de la cathédrale.

C'est un personnage vers lequel plusieurs quêtes/persos pointent, mais il faut lui parler des EdlC.

Donc, une piste de plus, mais toujours ténue.

 

Dans le même coin, il y a Buck, liseur de bonaventure, qui avec des tarots indique la localisation de la cathédrale et de la base militaire ! Allez comprendre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tiens, en relisant le fichier de dialogue de Set(h), de Necropolis, je vois que si on fait la quête pour lui (buter les SM), il file les "informations" qu'il avait promis (contrairement à ce que dit le wiki anglophone) : 

{173}(...) I keep a straight-word. The Master runs the twist.}
(...)
{178}{}{He doesn't scare me.}
{179}{Set21a}{He should.}
{180}{Set22}{Children of the Cathedral, cids of the Hub, even us Ghouls. No one can push his shadow now. But our light will be brighter next time. Ho-ho, yes.}

 

 

Comme quoi, il y a des petites infos ici ou là qui pointent directement ou indirecdtement vers les enfants de la cathédrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...