Aller au contenu

Star Citizen


Messages recommandés

Il est toujours en alfa et pour encore un grand moment; le problème des projet ambitieux.

J'y ai toujour pas gouter mais j'ai aucune objectivité pour défendre ce jeu.

Nous aimons nous repaître de ceux qui veulent nous soumettre                        La famille Adams

Buffy.thumb.png.e80cb8c689cb5d37c178448b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

La différence avec d'autres jeux, c'est que là, ils n'ont jamais dit que le jeu était fini. On accède au programme en cours de développement pour suivre l'évolution, c'est tout. Tout le monde sait qu'il est bugué et qu'il ne se préoccupe pas encore de la finition.

Il ne faut pas l'aborder comme un jeu fini.

Normalement, on n'y aurait pas accès en l'état actuel. Mais ils permettent de suivre de près l'avancement du projet.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Et tu ne devrais pas y jouer seul, parce qu'il y a des choses qui sont dues à ta méconnaissance des commandes (comme voir sur les côtés de ton vaisseau).

Ça ne réparerait pas les bugs, mais ça éviterait certains problèmes dus à une méconnaissance du jeu.

 

Les tutos, ce n'est clairement pas une priorité en alpha, mais de toute façon, il n'y en aura pas, c'est voulu. Il compte sur la commu (pas comme certains qui comptent sur la commu pour finir leur jeu), pour développer des liens, des organisations, du social. Ils ont déjà implanté sur leur site un système où des gens posent leur cv disant en quoi ils peuvent être tuteurs et dans quelles langues et on peut prendre contact avec eux. Puis il y a les guildes, les fan sites et les vidéos.

Mais je te l'accorde, arrivé seul dans ce jeu, on se sent perdu, désemparé.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Alors, qui t'a dit que je connaissais pas le jeu ? J'en suis quand même à plusieurs session après avoir lu quelques tutos, mais le jeu n'est pas explicite sur ce que tu peux/ ne dois pas faire, si demain tu te point pour récupérer un colis avec un 35 tonnes et que le vendeur sait que c'est un passage camionnette au point de livraison, normalement tu es au courant, là non ^^

 

Il y a 4 heures, Goupil a dit :

La différence avec d'autres jeux, c'est que là, ils n'ont jamais dit que le jeu était fini. On accède au programme en cours de développement pour suivre l'évolution, c'est tout. Tout le monde sait qu'il est bugué et qu'il ne se préoccupe pas encore de la finition.

Il ne faut pas l'aborder comme un jeu fini.

Normalement, on n'y aurait pas accès en l'état actuel. Mais ils permettent de suivre de près l'avancement du projet.

Je trouve ce type de raisonnement extrêmement dangereux pour les consommateurs et ces celui-là même qui a amené tous les chacals sur le marché du JCV durant une période avec leur jeu en Early-Accès pour se barrer avec la caisse, laissant les joueurs avec un jeu non fini et malheureusement ya eut pas mal d'exemples sur ces dernières années et heureusement que les gros acteurs comme Steam ont un minimum réagi.

 

Là, on ne peut pas dire qu'il y a clairement pas d'abus du côté de Star Citizen, on est à presque 10 ans du projet, tous les ans on fait deux pas en avant, un en arrière.

Pour accéder au jeu, il faut acheter le jeu, mais aussi un vaisseau dont le prix peut varier de quelques dizaines à quelques centaines d'euros, on essaye de te vendre en parallèle Sscadron 42 qui était le projet initial à tarif réduit avec des peintures pour ce même vaisseau.

Maintenant les devs retirent la roadmap, arguant qu'elle était mal comprise par les joueurs qui la prenaient pour des promesses de déploiement (elle est bonne celle-là).

 

Alors effectivement, après 10 ans de projet de financement participatif et au vu de l'état du projet, qui n'a rien réalisé de très fou jusqu'à maintenant, soyons un minimum réaliste (sauf graphiquement où c'est quand même très joli), on est très légitimement en droit de se demander où est passé le presque demi-milliard acquis (453 d'après wiki en avril 2022), car ça représente une somme énorme pour un résultat pour le moment plus que bancal, c'est quand même les troisième jeu le plus chère à produire de l'histoire (et les autres dans la liste sont jouables eux) :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_jeux_vidéo_les_plus_chers_à_produire

 

 

Il y a 3 heures, Goupil a dit :

 Il compte sur la commu (pas comme certains qui comptent sur la commu pour finir leur jeu), pour développer des liens, des organisations, du social.


Je vois à qui tu lances la pique et j'approuve plutôt, mais le fait est que quand Bethesda sort quelque chose, on peut quand même un minimum y jouer (sisi, même 76 au départ était quand même plus jouable que Star Citizen à l'heure actuelle^^)et je pense que cette fois, avec Starfield, on risque vraiment d'avoir une perle (qui va avoir des problèmes techniques à sortir), çà m'empêchera pas d'être critique le cas échéant, mais dans tous les cas, à ce rythme, il risque d'être plus complet à court terme que Star Citizen (mais ça vise pas le même publique, on est bien d'accord)

 

Personnellement je ne défends aucun gros studio (et là on parle plus d'un studio inde), que ça doit Bethesda, CD PROJEKT RED (avec son downgrade graphique de The Witcher à sa sortie et la catastrophe de Cyberpunk à la sortie), mais là force est de constater qu'il cumule et qu'il y a quand même des scandales qui entachent le développement (suivre le lien de Forbesqui est plus complet, mais en anglais) :

WWW.JEUXVIDEO.COM

Témoignages d'anciens employés à l'appui, le journal économique Forbes dresse le bilan du développement du jeu Star Citizen, projet d'une ampleur colo...

 

Après, effectivement c'est ce que j'ai lu et ce que me dit @Barberase, que la 3.17.2 qui arrive est beaucoup plus stable et que d'autres fonctionnalités arrivent dans quelques mois et vont rendre le jeu de nouveau instable, mais jusqu'à quand ? Et à ce rythme, aura-t-il assez d'argent pour terminer le jeu ? Car il faut quand même les payer les devs, même junior, ça mange quand même un au minimum 😄 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va en effet y avoir de très grosses mises à jour d'ici la fin de l'année avec de nouvelles fonctionnalités, notamment le recyclage des épaves, mais surtout le server meshing, c'est à dire la synchronisations entre tous les serveurs.

Après faut pas oublier que Star Citizen sortira après le jeu solo Squadron 42, qui devrait inclure la partie tuto pour aider à démarrer. Rien ne filtre quasiment sur ce jeu solo et la majorité des devs travail sur ce jeu et n'alimente Star Citizen qu'avec ce qui leur est utile pour Squadron 42.

 

Voici d'ailleurs une petit vidéo du JDG de début juillet qui résume plutôt bien la situation :

 

 

FonS²

The problem is that the baby is safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Je n'ai pas dit que tu ne connaissais pas le jeu, j'ai parlé de méconnaissance, et je ne veux pas dire non plus que tu méconnais gravement le jeu, je veux juste dire qu'il y a des choses que tu ignores et que tu pourrais apprendre plus vite en jouant avec d'autres.

Qui me dit qu'il y a des choses que tu ignores (comme moi, j'ignore encore beaucoup de choses de ce jeu) ? Toi, toi en écrivant tes précédents posts.

Mais ça ne remet pas en doute ta critique du jeu, il s'agit de quelques correctifs qui ne changent pas le fond de ton constat. C'est juste un conseil pour que tu t'arraches moins les cheveux la prochaine fois que tu y joueras ^^

 

Pour la dangerosité du raisonnement, il faut reconnaître que le cas de Star Citizen est fort, fort particulier. Je pense qu'on peut en parler sans le lier directement au cas de la floppée de jeux actuels qui sortent en early access. Mais tu fais bien de soulever le problème des early access qui pullulent de plus en plus.

 

Il peut légitimement y avoir de l'inquiétude quant à ce projet, c'est vrai. Pour ma part, je reste optimiste.

 

Je n'oppose, ni ne compare Star Citizen à Starfield. Comme tu le dis, ce n'est pas vraiment la même chose, même si c'est dans l'espace et qu'il y a le mot Star dans le titre ^^

 

 

P.S.: Je trouve que les devs mangent trop, il faudrait diminuer leurs rations.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Adhérent
il y a 17 minutes, Buffy a dit :

Un jour, j'aurai un PC digne de ce nom;   Un jour ...

 

(Pour moi, c'est pareil ^^)

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Coucou la compagnie je reviens vous donner des nouvelles concernant Star Citizen avec des grosses annonces et la possibilité de jouer à Star Citizen gratuitement durant l'IAE 2953 à partir d'aujourd'hui à 17h et jusqu'au 30/11, dont voici le programme :

image.thumb.png.29fbecea6fa1cd271c3147326540f198.png

 

Note pour ceux qui vont le tester direct, pensez au moins à désactiver les nuages volumétriques dans les options pour gagner en performance et choisissez New Babbage pour arriver direct dans la ville qui reçoit l'IAE :)

 

Pour les autres, notez qu'il y a eu une très grosse annonce durant la dernière CitizenCon 2953 du mois dernier, à savoir que le jeu solo Squadron 42 est passé en phase de debug/finition.

 

Ce qui implique 2 choses importantes :

1. La sortie de Squadron 42 devrait avoir lieu prochainement (l'année prochaine très probablement),

2. La majeur partie des devs vont maintenant passer sur Star Citizen !

 

Il y a eu tellement d'ajouts cette dernière année que je ne peux pas tout énumérer ici, mais vous pouvez consulter la Roadmap / Release View pour voir les principales avancées en détail ici : 

ROBERTSSPACEINDUSTRIES.COM

Notez aussi la sortie d'un nouveau Système actuellement accessible pour les concierges et qui sortira peut être prochainement en live (ou espérons durant cette IAE) :)

Attention, il reste encore de nombreux bugs et certains réglages seront nécessaires pour profiter du jeu correctement et même s'il y a eu beaucoup d'ajouts ces dernières années, les choses vont grandement s'accélérer à partir de maintenant.

Notez également que beaucoup de monde est attendu pour cette session de test gratuit et cela risque de surcharger les serveurs surtout au départ.

 

A bientôt dans les étoiles.

 

P.S. Pour ceux qui galère avec l'anglais, une première trad FR est actuellement en cours de développement. Voici le tuto pour l'installer.

 

 

Modifié par Barberase

FonS²

The problem is that the baby is safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...