Aller au contenu

Retour dans les terres désolées 12 ans plus tard :)


Foxkiller

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai beaucoup joué à Fallout 3 à sa sortie,  car je fais partie de ceux qui ont aimé l'inflexion vers le coté RPG/FPS.

Après avoir sillonné les terres désolées sur PS3 puis PC et avoir aussi jouer à New Vegas puis au 4, j'ai eu une longue période où j'ai abandonné le gaming.

 

J'ai acheté Fallout 76 au lancement mais il est toujours dans sa boite sous cellophane...car je voulais refaire tous les Fallout (à partir du 3) précédents avant cela.

Par manque de temps, ce ne fut pas possible.

 

Le temps étant devenu une denrée bien moins rare depuis quelques semaines, j'ai poussé ma "petite folie" en reconstruisant un PC sous XP afin d'être dans les conditions les plus proches de l'époque  (Asus P5KC, C2D E8400, 8GO DDR3, Radeon 5770 - un peu "trop récente" mais je fais avec ce que j'ai trouvé dans ma "caverne" - un DVDROM , un HDD 250Go 7200tpm Sata, le tout dans un boitier Antec SLK3700 Quiet Black Edition - qui lui est un vieillot de 2003) . Le tout sous un bon vieux Windows XP Pro SP3.

 

En réinstallant Fallout 3, j'ai eu droit au "Cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème" qui m'a amené ici :) Trop content d'avoir trouvé rapidement le fix grâce au forum, qui consiste à installer le paquet Microsoft Visual C++ 2005 SP1. D'ailleurs le lien dans le topic est mort, désormais pour le télécharger il faut aller là  : https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=26347

 

Et du coup j'ai décidé de m'inscrire car j'ai sans doute oublié pas mal de choses sur Fallout 3 et les suivants.

Sans oublier les différents "PNO" et autres "MOD" que je n'ai jamais essayé.

 

Bref, 12 ans après, me voilà à nouveau prêt à redécouvrir les terres désolées :)

 

 

 

Modifié par Foxkiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Bon retour!

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

J'ai effectivement téléchargé le PNO 2.3.2, mais je pense que je vais fouiller le forum car entre les instructions d'installation et ce que je vois sur ma machine, y'a quelques écarts.

Peut-être est-ce dû au fait que j'utilise un original de l'époque sur 2 CD et sans Steam ?

 

Manette Xbox 360 connectée au PC, et hop, grosse session de jeu aujourd'hui, pour cette fois j'ai décidé d'être de faire le bien, de devenir le Messie des terres désolées ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...