Aller au contenu

Nouvelle aventure Fonline quel serveur choisir en 2020?


Agatha89

Messages recommandés

Salut Shangi :)

 

Passe faire un coucou aux TTT !

 

Pour ce qui est d'AOP, j'ai tester avec Lunoi, JackiePaiPai et Jescri.

Je te cache pas que j'ai été plutôt déçu pour plusieurs raisons.

 

On pourrais en parler si tu veux ! A bientot ! 

La liberté était là y'as pas longtemps, l'égalité l'as prise par la main, elles sont parties avec le vent...
Tu peut toujours rêver mon enfant, et croire au père noël pour la fraternité, j'espère que t'as le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Sujet à visiter :

 

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shangalar on m'a expliqué que c'était très différent d'un fonline. Très basé PVP en mode battle royal géant. Peu de perspective sur le long terme. Les factions ne sont qu'au nombre de 4 et prédéfinies. 

Tu pourras nous faire un retour? 

 

=> Mais viens sur FO2 on est bien !

Petite session entre franco réussi hier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saner ?

 

Raconte, qu'est ce qui foire sur AOP de nos jours selon toi?

 

Je t'avoue que j'ai pas énormément de temps et que je n'ai plus accès au forum TTT ou au mumble / discord. Si tu peux me recommuniquer les identifiants je passerai volontiers (j'ai commandé un micro pour l'occasion ;p). A moins que tout le monde soit sur le discord de fogen?

 

@Agatha: je suis une des personnes à l'origine du projet AOP, c'était il y a presque 8 ans je crois (oh my ça passe vite). J'ai quitté il y a plusieurs années et donc je n'ai plus du tout suivi l'évolution, d'où l'envie d'aller voir ce qu'ils ont fait de mon bébé, haha!

 

Ce que je peux en dire, c'est qu'effectivement, le jeu laisse moins de place à la liberté de faire sa petite vie dans son coin perdu de désert, puisque l'objectif était de rassembler les joueurs dans un espace "réduit" (autour d'une grande ville) pour favoriser les interactions et évidemment le PvP. Par contre, tu peux très bien faire ta faction avec tes potes, amasser du stuff et faire des expéditions la peur au ventre, mais tu feras quand même partie intégrante d'une des 4 factions majeures. Je pense qu'il y a aussi moyen de jouer en dehors des factions majeures, mais que c'est plutôt pour les joueurs expérimentés car plus difficile.

 

Je dirais que le côté rpg est moins prononcé qu'on est plus dans un jeu d'action / aventure, moins postapo solitaire et plus ambiance guerre / nerveux. Tu ne joueras probablement pas de ferrailleur ou de trappeur sur AOP. Tu joueras sniper, assassin ou encore médecin de combat, ce genre de trucs.

 

A l'époque, pour ceux qui avaient fait le tour de l'aventure classique "je crée ma base avec mes potes et on fait notre popotte dans notre coin", et qui adoraient le PvP et l'adrénaline dingue que ça apporte, c'était le choix de développement logique.

 

Mais du coup, c'est quand même très axé sur les joueurs expérimentés de Fonline, cad une très petite quantité de personnes.

 

Après, à voir ce que c'est devenu !

 

Modifié par Shangalar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours la même. Il s'agit simplement d'une erreur de Game Design... C'est le résultat attendu avec 4 factions, tout comme avec 2, c'est pourquoi les bases du Game Design commandent de mettre 3 factions. Cela empêcherait que ce soit toujours la même faction qui domine, avec un équilibre régulièrement remis en question.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends, c'est vrai que souvent les jeux tablent sur 3 factions depuis DAOC, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire. Qu'est ce qui empêche les autres factions de s'allier ?

 

N'est ce pas simplement que lorsqu'une faction prend l'ascendant de par la qualité de son noyau dur de joueurs, bcp de joueurs des autres factions décident de quitter la leur et de rejoindre le gagnant, ce qui empire les choses? Je sais que ce problème se présentait souvent au début. Je ne sais pas si quelque chose a été fait pour corriger ce problème... 

 

Je sais que certains joueurs avides de challenge auraient aussi tendance à quitter une faction over dominante dans le but de la renverser. Peut-être que la communauté est tout simplement trop réduite maintenant pour que cela se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

N'est ce pas simplement que lorsqu'une faction prend l'ascendant de par la qualité de son noyau dur de joueurs, bcp de joueurs des autres factions décident de quitter la leur et de rejoindre le gagnant, ce qui empire les choses? Je sais que ce problème se présentait souvent au début. Je ne sais pas si quelque chose a été fait pour corriger ce problème... 

Justement, un modèle sur 3 factions empêche ce genre de problème de manière quasi certaine, et surtout de manière "automatique".
Par exemple, les 2 factions les plus faibles auront plus de facilité à s'allier pour renverser la plus puissante. Il n'y aura pas de laissé pour compte, ni la crainte qu'une quatrième faction leur tombe dessus.

A 2 factions cela est impossible, à 4 factions cela créé trop de "dispersion".

 

Il y a 1 heure, Shangalar a dit :

Je comprends, c'est vrai que souvent les jeux tablent sur 3 factions depuis DAOC, mais je ne pense pas que ce soit obligatoire. Qu'est ce qui empêche les autres factions de s'allier ?

 

(...)

 

Je sais que certains joueurs avides de challenge auraient aussi tendance à quitter une faction over dominante dans le but de la renverser. Peut-être que la communauté est tout simplement trop réduite maintenant pour que cela se passe.

Beaucoup de joueurs maîtrisent mal l'anglais, donc les affinités se font aussi par langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...