Aller au contenu

Actualités autour de The Outer Worlds (Obsidian)


naossano

Messages recommandés

Il y a quelque jours, Obsidian a commencé à faire un peu de teasing pour un de leur futurs titres.

 

En allant faire un tour sur leur site vous aurez des pop-up de teasing avec un décompte. Il y a également un slogan audio (J'ai récupéré les audio il y a juste à cliquer sur le lien pour pouvoir les prendre puis les écouter, je n'arrive pas à faire une lecture en direct avec les fichiers désolé).

 

annonce-obsidieu.thumb.jpg.4c4e6354a323c0a40f47c6efb3ef132d.jpg

 

annonce-obsidieu2.thumb.jpg.43cf583e07395e8002f58858f357535b.jpg

 

Better than Nature.mp3

 

 

annonce-obsidieu3.thumb.jpg.9322bf87be3617f2a65347d3212754a6.jpg

 

annonce-obsidieu4.thumb.jpg.ddea28d1c367b5131b7ac3abb45cea56.jpg

 

Its spacer's choice.mp3

 

 

D'ailleurs je sens déjà vos petits coeurs qui palpitent ! :563e4c69c9ff6_63380_1copie:

 

L'annonce à proprement parlé se fera en direct à l'occasion du Game awards, jeudi 6 décembre 2018, à 21 heures, heure de la côte est américaine, et heure du Québec, soit à 3 heures du matin pour la France. Étant donné que Private Division, le label Indie de Take Two, se joint à cette annonce, il y a fort à parier qu'il s'agisse de Project Indiana (nom de travail). Ce jeu est conçu par Tim Cain et Leonard Boyarsky, deux des principaux créateurs de Fallout et Arcanum.

 

Je ne sais pas si on pourra parler de Post Apo en thème, mais je suggère un univers Steampunk - Spatial (bon ca va je ne me mouille pas trop).

 

Nous ferons une annonce avec davantage d'informations, vendredi ou samedi, si tout se passe bien.

 

A vous les studios !

 

Ce message a été écrit en grande partie par ShiNTeRNaTiONaL, en commentaire d'une news sur le rachat d'Obsidian et InXile par Microsoft.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Arf, devancé!

Un trailer alléchant.

De l'humour, un monde à la frontière de la civilisation, il y a un parfum Fallout. Je me réjouis de voir le gameplay.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on apprend de l'interview

 

- Rien n'était encore planifié quand Boyarsky a rejoint Obsidian pour travailler sur le projet, si ce n'est que ça serait dans un univers Sci-Fi.

- Très rapidement, Cain et Boyarsky savaient qu'ils iraient en direction d'une histoire alternative. (comme dans Fallout, où le monde évolue différemment après les années 1950.)

- Leonard s'est pas mal consacré aux visuels et à l'histoire tandis que Tim Cain s'occupait des mécaniques de jeu.

- Quand ils ont fait Fallout, ils avaient en tête les archétype du combattant, du beau parleur et du ninja discret. Depuis, ils se sont rendu compte de la popularité des compagnons et ont décidé d'inclure un archétype de leader dans The Outer Worlds. Ainsi, il y aurait quatre principales façons de jouer au jeu et de réussir les quêtes principales.

- Ils aiment les antagonistes comme le Maître, qui se considèrent bons, ou bien se savent mauvais, mais pour ce qu'ils considèrent de bonnes raisons.

- Tim Cain regrette de n'avoir pas su admettre à l'époque de Temple of Elemental Evil qu'il n'est pas vraiment bon pour écrire des histoires et des personnages et il compte bien s'entourer des bons auteurs pour ses prochains projets.

- Ils apprécient de travailler à Obsidian car ils connaissent la plupart des gens, ayant bossé avec eux à Interplay, Black Isle ou Troïka. Aussi, certaines discussions y sont plus facile. Il n'y a pas eu d'efforts à faire pour les convaincre que le protagoniste devait rester silencieux, par exemple. Puis ils ont de très bons outils pour faire des dialogues à choix multiples. (Je les comprends. Le bordel que c'est, sans outils)

- Ils ne sont pas encore certains qu'il est possible de faire tout le jeu de façon pacifique.

- Ils précisent que les robots de The Outer Worlds ne sont pas des formes de vie intelligentes. Ils se contentent d'effectuer des tâches programmées.

- Pour l'instant, le modding n'est pas encore supporté, mais ils envisagent des pourparlers avec Epic pour savoir ce qu'il est possible de faire.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Merci, ça sera mon prochain fallout  Jeux, ça donne vraiment envie, des pnj, une musique allèchante et surtout, c'est le gros point positif : Les créateurs de Fallout et dévellopeurs de FNV s'en chargent !

En ce qui me concerne c'est une guarantie, le travail ne sera pas baclé ^^

 

Je suis également très content que ce jeux ait déjà une section propre sur le forum :563e4c68d633a_63340_1copie:

Justement je me posais la question héhé.

 

Merci pour toutes ces infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Adhérent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Adhérent

Interview de Tim Cain et Leonard Boyarsky sur l'humour noir de ce jeu (en anglais, du coup, je n'ai rien compris... :sad:)
https://www.gameinformer.com/exclusive-video/2019/02/22/creating-the-dark-comedy-in-obsidians-the-outer-worlds

 

Interview de Tim Cain et Leonard Boyarsky sur la genèse de ce jeu (en anglais, du coup, je n'ai toujours rien compris... :sad:)

https://www.gameinformer.com/exclusive-video/2019/02/25/inside-the-development-history-of-the-outer-worlds

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Windows Store semble logique car Obsidian est sous la bannière Microsoft depuis novembre 2018.
Et pour l'Epic Games Store, c'est la mode donc bon.... Mais entre Métro Exodus et maintenant The Outer Worlds, ça fait quelques AAA post-apo qui sont en exclusivité...
 

C’était infiniment simple à l’époque où tu avais ton jeu en boîte et pas de problème d’exclusivité et tu étais sûr de le garder (jusqu'à ce que tu le prêtes à un pote qui ne te rendra jamais ton boîtier et ton jeu )

Semper Invicta!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étrange pour The Outer Worlds, étant donné que ce jeu faisait l'objet d'un contrat de publication préalable avec Private Division, qui avait été annoncé comme inchangé par le rachat par Microsoft. Le rachat est pas vieux qu'Obsidian se tape déjà une mauvaise presse en revenant sur ses annonces officielles.

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Private Division c'est l'éditeur. Ne pas confondre l'éditeur et la plateforme de vente.

 

 

PS :

L'Epic Games Store est au coeur d'une polémique actuellement. Son launcher SERAIT bien trop curieux. Il  scan des données persos sur le pc des utilisateurs, etc. Il scan aussi le comportement de... Steam ! Steam a annoncé enquêter là-dessus. Bref, ça fait du bruit.

Voir vidéo ci-dessous, timecode de 16:05 à 18:15 :

 

 

Post reddit résumant la situation (en anglais) --> ici

 

Résumé des données collectées en image (cliquez pour agrandir) :

epic.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Dr Gast a dit :

Private Division c'est l'éditeur. Ne pas confondre l'éditeur et la plateforme de vente.

 

 

C'est logiquement de la prérogative de l'éditeur de déterminer la plateforme de vente.

Ça semble peu probable que Private Division ait décidé que mettre le jeu en quasi-exclusivité sur Windows Store, avant que le rachat par Windows ne soit considéré...  (d'autant que la bande-annonce du jeu sortie en décembre annonce bien une sortie sur Steam en 2019)

 

Il semble bel est bien que ce choix de plateforme soit une décision récente de Windows (post-rachat), en contradiction avec les annonces de distribution précédente (sur steam) et l'annonce que le rachat n'influrait sur la distribution des jeux déjà en production chez Obsidian et InXile au moment du rachat.

 

Au vu de cette annonce, on peut déjà s'inquiéter pour la distribution de Wasteland 3 et du remaster de Wasteland 1. (pour les jeux suivants, on sait déjà que Windows aura les pleins pouvoirs) 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'avoir le contrat sous les yeux, difficile de savoir ce qui avait été conclu entre Obsidian et Private Division (Take 2).

Cela dit, probablement qu'ils ont trouvé un accord post-rachat avec Private Division et/ou Microsoft (à l'amiable) à l'aide du pactole versé par Epic Games Stores... Peut-être même que le contrat ne concernait que les versions consoles... Dans tous les cas il n'y a certainement pas de soucis avec Private Division.

Il y a peut-être des infos à trouver là-dessus sur le web, mais je n'ai rien vu.

 

Quant à la bande-annonce annonçant le jeu sur Steam (aux joueurs), elle date d'avant le rachat par Microsoft. Il est en effet incontestable que les plans ont changés suite au rachat.

 

Là où Obsidian a vraiment foiré au niveau communication, c'est en annonçant une version physique (boîte), finalement annulée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Adhérent

Vidéo gameplay de l'E3 2019.
 

 

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Adhérent

Sortie le 25-10, précommande disponible.

 

https://outerworlds.obsidian.net/

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...