Aller au contenu

Fallout 76 - Revue de tests français


Bergil

Messages recommandés

CanardPC

3/10

Citation

Si vous êtes du genre à ralentir quand vous passez à la hauteur d'une voiture accidentée, alors Fallout 76 est fait pour vous. N'allez pas l'acheter, hein, par contre regardez des gens y jouer sur YouTube, ça vous réjouira. Observez un inconnu se débattre avec les bugs et affirmer que ce n'est pas grave parce qu'ils seront corrigés, puis guettez le moment où il se prendra de plein fouet un mur en forme de monde laid et sans imagination, parsemé de mécaniques mal bricolées. Et puis tâchez de savourer, un peu, parce que tout le monde n'a pas votre chance : certains ont payé soixante euros pour être dans la voiture.

 

 

Jeuxvideo.com

9/20

Citation

Fallout 76 aurait pu être séduisant. Avec sa carte d'une richesse impressionnante invitant en permanence à une exploration qui sait être récompensée, et ses quelques quêtes parfois surprenantes et captivantes, on se pose la question de savoir : qu'aurait valu le titre de Bethesda sans ses erreurs évidentes de game design et son manque de finition ? Difficile à dire tant le titre peine vraiment à trouver son style. Pas vraiment solo, pas vraiment multi, pas vraiment survie, pas vraiment RPG... ce nouveau Fallout n'excelle dans aucun des domaines qu'il tente d'aborder. Sorte de gros mod multijoueur de Fallout 4, dont il partage les traits et les erreurs d'interface qui n'ont pas changé depuis 2015, Fallout 76 est un recueil de mécaniques incertaines et de règles peu claires, servies dans un écrin daté et techniquement instable. Ne reste plus qu'à Bethesda à mettre les bouchées doubles pour que nous puissions davantage percevoir les forces réelles du jeu, et non plus ses trop nombreuses faiblesses.

 

 

Gamekult
5/10

Citation

Agrégat d'idées mal formulées, d'emprunts rarement compris et d'incroyables soucis de finition transmis de jeu en jeu depuis une décennie, Fallout 76 est une déception de presque tous les instants. Ou plutôt : il ne parvient pas à produire le moindre instant dénué de déception. Bien sûr, l'absence de PNJ est un trou massif dans le flanc du nouveau Bethesda, qui perd du coup ses enjeux, son propos et ce qui faisait une grande partie de l'identité "Fallout". Mais le pauvre Soixante-seize a en vérité le corps plus ajouré qu'une passoire, ici par le squelette omniprésent de Fallout 4, là cette structure de quêtes aussi artificielle que déprimante dans ses tonalités. C'est bien simple : il n'a plus pour lui que cet immense monde ouvert bourré de personnalité, de lieux, d'histoires, et la (très) séduisante perspective de s'y perdre avec quelques copains pour en élucider les mystères. Tout le reste est soit insuffisant pour un jeu de ce calibre, soit implémenté en catastrophe comme on rustine une feature dans la nuit. C'est la fin d'un grand processus de nivellement technique et philosophique, l'avènement du Fallout apéritif. "Si vous n'êtes pas là, d'autres viendront" semble nous dire Bethesda. Eh bien, qu'ils y aillent.

 

 

Jeuxactu.com
11/20

Citation

On le sentait venir depuis un bout de temps, et la beta n'avait fait que confirmer cet état de fait : Fallout 76 est loin d'être un grand jeu. On y retrouve les écueils habituels, et de moins en moins acceptables des productions Bethesda, à savoir des bugs par centaines et une interface lourde et peu pratique. Mais ce nouveau Fallout pâtit également de lacunes supplémentaires et bien particulières, à commencer par un monde en ligne insuffisamment peuplé, et une absence totale de personnages non joueurs humains et de dialogues interactifs. Cette fois, l'ambiance à la fois post-apocalyptique et rétro-futuriste de la série, les sympathiques créatures mutantes et la bande-son portée par des radios très agréables ne suffisent pas à contrebalancer les défauts du jeu. Espérons que les prochaines mises à jour viennent rapidement corriger le tir. En attendant et en l’etat, difficile de vous recommander le jeu.

 

 

Journaldugeek.com
5/10

Citation

Fallout 76 est tout cassé. Immense ratage technique, pénible, frustrant, rarement intuitif, c’est le brouillon d’un meilleur jeu qu’on capte de temps en temps, et c’est ça la vraie tragédie. Remonté par quelques moments de bravoure et une expérience qui peut valoir le coup si on cligne bien des yeux (mais avez-vous deux amis avec Fallout 76 sur Xbox One ?) le résultat final est médiocre. Et la médiocrité ! Ne sera jamais ! Un concours !

 

 

Gameblog.fr
6/10

Citation

Fallout 76 reprend la jouabilité des RPG solo de la licence, mais y ajoute une grosse surcouche multijoueur. Désormais, la survie est plus difficile, avec la nécessité de se nourrir, de se prémunir des maladies, ou en gérant son budget de façon plus que serré. Mais la narration perd forcément en charme avec l'absence de PNJ, de dialogues et de choix. La chaleur humaine, il faudra aller la chercher avec d'autres joueurs en ligne, et là, le jeu prend tout son sens et montre son visage le plus charmeur, celui d'un bon petit Fallout en coopération. Mais cet aspect n'est pas poussé à son paroxysme, avec un PvP curieux, l'absence de clan, de territoires, et de facto, de guerres de clan. Nos châteaux forts durement construits ne servent pas à grand chose d'autre qu'à frimer devant nos amis. Fallout 76 gagnerait vraiment à faire évoluer ses mécaniques sur ce point. Son aspect évolutif le perpétrait en tous cas, et pourrait même faire changer notre avis sur cet aspect du jeu. On restera attentifs. Bon, par contre, force est d'avouer que fin 2018, Fallout 76 se paye le luxe d'utiliser de façon moins efficace un moteur graphique similaire à celui de Fallout 4. Ce dernier ne rend du coup pas du tout hommage au magnifique level design qu'offre la Virginie Occidentale, un concentré de dépaysement post apocalyptique que l'on prendra, malgré tout, plaisir à explorer de longues nuits durant avec ses amis.

 

 

Gamergen.com

11/20

Citation

Et pourtant, Fallout 76 n'est pas totalement à jeter, l'ambiance ressemble beaucoup au précédent volet, mais dispose d'un univers post-apocalyptique sympathique, avec même quelques (trop rares) régions vraiment intéressantes. Entre deux crises de nerf à cause des bugs ridicules et de l'interface, le joueur enchaîne donc les quêtes pour débloquer des cartes, c'est répétitif mais terriblement addictif, comme tous les jeux open world de Bethesda. Fallout 76, c'est une expérimentation ratée, qui fera grincer les dents des fans hardcore (pire qu'avec Fallout 3), mais qui arrivera quand même à occuper les nuits blanches de certains joueurs. Un triste constat pour une licence aussi culte, avons-le.

 

 

IGN France
5/10

Citation

Les riches terres désolées de Fallout 76 se retrouvent submergées par un océan de monotonie, d'idées contradictoires et de bugs.

 

 

Nofrag

Citation

Ce nouvel opus est une horreur sans nom souffrant de graves problèmes techniques indignes d’un jeu vendu à ce prix. Je ne peux le recommander qu’à ceux qui aiment parcourir absolument tous les défouloirs en monde ouvert en coop, si vous n’êtes pas très exigeants sur les sensations de tir. Fallout 76 est une honte pour la série, un épisode sans saveur, sans plaisir, qui manque cruellement d’innovations, et vendu à un prix déraisonnable. C’est incroyable de voir où Bethesda en est arrivé alors que tant d’autres studios nous proposent des open world plus beaux et plus vivants. Un spin-off à vite oublier… en espérant qu’il ne soit pas la marque d’une nouvelle politique chez Bethesda.

 

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab, on paie pour un jeu non finit, plein de bugs, et toute la phase de tests autrefois faites par des professionnels AVANT la sortie se fait avec les joueurs. Je comprends pas le multi, pourquoi pas seulement avoir mis de la COOP sachant que le PVP représente un intérêt quasi nul ?

Reprendre des légendes de la région, des animaux mythiques, c'est sympas, mais au niveau du "réalisme", explication derrière, je trouve çà faible. Pour rigoler, il y a une explication scientifique dans leur jeu de comment ces monstres sont apparus ?

Encore une fois, je ne me retrouve pas du tout dans ce Fallout. Dans celui-ci, t'as des beaux paysages tout coloré, moi çà me fait vomir. Aucune ambiance, aucune pression à se balader dans ce monde, pis aucun PNJ pour te la mettre, l'ambiance. 

Pour être honnête je n'y ai pas joué, mais je regarde régulièrement des let's play dessus, et çà me donne vraiment pas envie d'aller plus loin. On a juste à attendre un bon gros MOD qui, comme d'habitude, fera le taf que Bethesda aurait du faire s'ils avaient pas tout foutu dans le budget communication. Mais je m'en fait pas pour eux, ils continueront à sortir ce genre de jeu, et se feront toujours du pognon dessus.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bergil a dit :

Des réactions ?

C'est d'la merde :)
 

Je vais aller mettre un gilet jaune et protester contre bethesda ! Non honnêtement, j'espère qu'un jour ils auront le revers de la medaille en ce qui concerne leur façon de faire et d'évoluer sur leurs licences. L'épisode Fallout shelter était un très bon spin-off, fun et qui ne se veut pas dans lore. C'est bien quand on est pas capable de produire des choses intelligentes. Sinon bah, ça donne ça. Un jeu raté, bugué, qui est bon que sur certains aspects très rares. J'ai tendance à être optimiste et plein d'entrain sur des projets créatifs. Un multi sur fallout, pk pas. FOnline l'était, on était bien, on s'amusait, c'était dur, bugué mais c'était fun. Là, je n'ai aucune envie d'y aller.

 

J'attends plus rien d'eux, ça me vexe juste que le nom Fallout soit tâchés d'écarts moribonds même tout frais.

Modifié par Hekan

"Le seul devoir d'un homme est de mourir"
>>Ressources Post-Apocalyptiques<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test n'est pas en accès libre mais apparemment pour Izual de CanardPC c'est un beau 3/10.

 

Citation

Si vous êtes du genre à ralentir quand vous passez à la hauteur d'une voiture accidentée, alors Fallout 76 est fait pour vous. N'allez pas l'acheter, hein, par contre regardez des gens y jouer sur YouTube, ça vous réjouira.

 

+ ajout de Gamergen qui lui met 11/20

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajout du 5/10 d'IGN France.
 

Citation

Les riches terres désolées de Fallout 76 se retrouvent submergées par un océan de monotonie, d'idées contradictoires et de bugs.

 

Non mais c'était tellement prévisible. Franchement tout ce que je souhaite maintenant, c'est que les ventes soient mauvaises (ce qui semble bien parti), que Beth fasse amende honorable... et qu'ils se mettent à plancher sur un retour aux sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est affligeant. J'ai pas fini de tout lire mais si j'étais Mr Bethesda je me sentirai pas très bien dans mes chaussettes à l'heure qu'il est.

 

C'est marrant, ptêt que pour une fois on va pas penser "bordel les fans de Fallout sont vraiment une bande de geeks trop exigeants" ou je sais pas quel autre connerie du genre.

Et peut-être même qu'ils vont enfin se mettre à nous écouter ? Qui sait ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans des classiques ne sont pas la cible de Beth. Et la formule de Fo3 et Fo4 a plutôt bien marché. Ils vont probablement continuer à faire des jeux du même style, en oubliant la parenthèse multijoueur infructueuse. (comparé à leur standards habituellement. Même Fo76 a son lot de fans.)

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute le test de Nofrag qui ne donne pas de note mais est extrêmement sévère.
 

Citation

Ce nouvel opus est une horreur sans nom souffrant de graves problèmes techniques indignes d’un jeu vendu à ce prix. Je ne peux le recommander qu’à ceux qui aiment parcourir absolument tous les défouloirs en monde ouvert en coop, si vous n’êtes pas très exigeants sur les sensations de tir. Fallout 76 est une honte pour la série, un épisode sans saveur, sans plaisir, qui manque cruellement d’innovations, et vendu à un prix déraisonnable. C’est incroyable de voir où Bethesda en est arrivé alors que tant d’autres studios nous proposent des open world plus beaux et plus vivants. Un spin-off à vite oublier… en espérant qu’il ne soit pas la marque d’une nouvelle politique chez Bethesda.


Ils parlent de "coup de poignard à la licence". Décidément F76 fait l'unanimité contre lui.

C'est sévère mais moi je suis d'accord avec ces jugements. Ce n'est pas la profusion de bugs, le côté pas fini qui me révolte, ça on avait l'habitude. Mais putain enlever les dialogues, les PNJ (zéro PNJ, c'est quand même hallucinant dans un jeu de ce type non ?!), ça c'est une insulte aux fans, une hérésie totale. Je me demande si cette façon de piétiner une licence culte a déjà existé avec d'autres jeux dans l'histoire du jeu vidéo. A croire qu'ils avaient quelque chose contre Fallout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.
Izual répond un peu à ma question : pourquoi ils ont fait ça ?

 

Citation

Fallout 76 est une sonde, un acte cynique qui sert à tâter le terrain et voir si le public est prêt à accueillir avec enthousiasme des jeux vastes mais vides et bourrés de bugs. Pour voir si on peut retirer l'histoire travaillée, les dialogues et toute la dimension JdR des Fallout modernes en ne conservant que l'exploration d'un immense terrain de jeu et le pan-pan sur les méchants.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légèrement hors-sujet, mais ce partage me parait intéressant.

 

 

naossano.png.98ac3f1a9289cc90131bc3bf59856931.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...