Aller au contenu
  • 0

Changement de carte Graphique pour F76. Votre avis m'interessse (résolu)


Kashain

Question

Salut la compagnie,

 

Je voudrais avoir votre avis pour 1 carte graphique pour Fallout 76 svp tout en sachant que la config mini suivante est celle de f76 :

 

Fallout 76 Configuration Requise PC: Minimum.

  • Système d’exploitation: Windows 7 ou ultérieur 64 bits.
  • Processeur: Core i5-2500K 3.3GHz, FX-8320.
  • Mémoire vive: 8 Go.
  • Video Mémoire: 2 Go VRAM.
  • Carte Graphique: GeForce GTX 960 2GB, Radeon R9 380.
  • Carte Son: DirectX 11.
  • Disque Dur : 50 Go.

 

Voici ma config :

 

W10Pro,

Processeur : AMD FX(tm) 6300 six-core processor, 3.5 Ghz

Mémoire 8 Go

GeForce GTX 650  (cette carte passait limite pour F4 donc je souhaite la changer)

 

 

Voici ce que j'ai trouvé en remplacement en sachant que bah je suis limité coté budget :

 

https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/carte-graphique-gtx960-4-go-gddr5-128-bits-pci-exp/f-10767-les0727780110407.html?idOffre=292603537#desc

Je viens de voir qu'elle n'est pas compatible w10. En même temps vu le prix ....

 

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-960-2-go-p23681/test.html

Mais là c'est plus le même prix (219€)

 

Si je pouvais descendre à 100€ Ca serait mieux mais si c'est pas possible, hé bien je paierais 200. Bien que je soit sur qu'il y ait de meilleurs tarifs

Avez vous un avis, un conseil, etc .... S.V.P ?

 

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

Citation

Ca m'étonnerait, à mon avis le mec a fait une mauvaise désinstallation de ses pilotes précédents.

D'ailleurs ton autre proposition pointe aussi vers une GTX960.

 

La meilleure option serait une Nvidia gtx960 ou gtx1060. Mais essaie de prendre une carte avec 4Go de RAM, sinon tu seras limité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je cherche dans les 4 Go effectivement :)

 

Cela dit tu ne réponds pas à mon autre question Dr, est ce que ça passe coté processeur ?

 

Je pense à faire evoluer mon pc (changement carte mere + processeur). La carte graphique viendra après, c'est la raison pour laquelle je m'y prends tôt. (bon j'ai un pc de bidouilleur ^^)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Motherboard
    Manufacturer    ASUSTeK COMPUTER INC.
    Model    M5A97 LE R2.0 (Socket 942)

 

Ok donc je m'oriente vers une new boîte d'alimentation + New carte graphique et donc après seulement je prendrais un kit evolution ou simplement de nouvelles ram DDR5 (pour mettre 16Go au lieu de 8Go en DDR3 actuellement).

 

Mais la pour la DDR5 je pense qu'il m'est indispensable d'acheter le kit evolution pc (new processeur + nouvelle carte mère)

 

L'idée c'est d'améliorer au fur et à mesure pour me permettre de jouer en Ultra ... à terme, parce que  F4 en config mini c'est pas très jolie.

Modifié par Kashain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Par contre une 4go, tu risque de vite voir la limite, avmec mes 6go de la gtx 980ti,  c'est parfois "juste"

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une dernièere question : bon avec un 6-core à 3.5 Gh (voir plus haut)

Je change mon alimentation ça je suis obligé comme la carte graphique, mais selon ma config je ne suis peut être pas obligé de changer de pocesseur et carte mère  ??? ... Tu me dis que ça passe Dr Gast ?  (Ou Kims ou autres :))

De jouer en Ultra je veux dire hein :happy:

Pareil, j'ai 8 Go de ram, me conseilleriez vous de mettre 16 Go ???

DDRlle3 ou DDR4 ? (D'ailleurs ma carte mère supporte e la DDR4 ?

 

 

Ma config pour rappel :

W10Pro,

Processeur : AMD FX(tm) 6300 six-core processor, 3.5 Ghz

Mémoire 8 Go (DDR3)

Motherboard
    Manufacturer    ASUSTeK COMPUTER INC.
    Model    M5A97 LE R2.0 (Socket 942) 

 

 

Merci de vos réponses les amigos :)

Modifié par Kashain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

Je change mon alimentation ça je suis obligé comme la carte graphique, mais selon ma config je ne suis peut être pas obligé de changer de pocesseur et carte mère  ??? ... Tu me dis que ça passe Dr Gast ?  (Ou Kims ou autres :))

Ca passera au moins en minimum.
 

Citation


Pareil, j'ai 8 Go de ram, me conseilleriez vous de mettre 16 Go ???

DDRlle3 ou DDR4 ? (D'ailleurs ma carte mère supporte e la DDR4 ?

 

8Go suffisent. Je ne pense pas que ça vaille la peine d'investir. Au pire tu pourras en rajouter 8Go plus tard.

Ta carte mère ne supporte pas la ddr4, mais la différence avec la ddr3 n'est pas énorme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Je connais pas AMD, mais le tout c'est que la config soit équilibré, et que le processeur soit d'une bonne gamme, à l'époque, je faisais tourner Crysis en ultra avec un mono en 3ghz et une 7850 alors qu'un dual était recommandé.

 

Pour les 8go, ça risque d'être serré avec les processus en arrière plan, surtout que Fallout 4 était déjà en minimum recommandé à 8go, et Fallout 76 risque d'être plus gourmand, donc je te conseil un upgrade en 16 au cas ou.

 

Pour la DDR4, si tu ne souhaite pas passer le jeu en Ultra, aucun intérêt, en plus, ça demanderait un changement de carte mère et certainement de processeurs (pas sur que le tien soit compatible ddr4)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent
Il y a 14 heures, loicariel a dit :

Salut a tous je possède une carte graphique GTX 1050 2GB mais avec un bon processeur Intel Core I5 7400 3Ghz vous pensez que F76 va pouvoir passer?? J'ai des doutes j'ai pas trop envie de rechanger encore de carte graphique

ça peut passer, mais prévois du LOW partout, en 2gg de Vram, c'est pas beaucoup.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...