Aller au contenu

Fallout 76 : Toutes les informations de la conférence Bethesda


Kims

Messages recommandés

Adhérent

L'E3 est en cours, et après la conférence Xbox, puis celle de Bethesda, nous en savons un peu plus sur Fallout 76. Par exemple, il aura droit à une Beta en août et sa sortie finale est annoncée pour le 14 novembre 2018 !

 

Pour commencer la conférence, Todd Howard a (re)lancé le 1er trailer de Fallout 76 à L'E3 (déjà diffusé lors de la conférence Xbox) :

 

 

Il y a quelques jours, nous avions déjà analysés la version courte de ce trailer , c'est à dire la partie jusqu'à la sortie de l'Abri. Il s'agit cette fois d'une version longue. On y voit l'extérieur pour la première fois, et à la fin, on apprend qu'il y aura une Beta.
Nous avons analysé la partie inédite de ce trailer tôt ce matin :

Révélation

 

Nous pouvons aussi apercevoir plusieurs éléments

 

  • Il semble que la végétation de Fallout 76 soit beaucoup mieux préservée que dans les autres épisodes.
  • Il y a une centrale à 1:28.
  • Une excavatrice en fonctionnement à 2:02.
  • De nouvelles créatures mutantes.
     

La centrale et l'excavatrice nous amène à réfléchir. La Virginie étant un bassin houiller (riche en charbon), il pourrait s'agir d'une centrale à charbon.

Il se pourrait donc que la maîtrise des sources d'énergie soit l'une des fonctionnalités importantes de ce nouveau Fallout, au même titre que la "reconstruction".

 


 

Nous allons maintenant "zapper" volontairement le blabla (nous y reviendrons plus bas) afin de nous concentrer uniquement sur les phases de gameplay qui nous sont présentées, et nous commençons donc logiquement par la sortie de l'Abri  :

 

 

Cet extrait nous apprend beaucoup. On remarque que la voix de la superviseur est soit un enregistrement, soit la voix synthétique d'une IA. Elle insiste à nouveau sur le "Reclamation Day", le fameux jour de l'ouverture de l'Abri sur le monde extérieur.
On remarque aussi que parmi les trophées dans l'armoire, l'un d'eux nous félicite d'être resté dans l'Abri.

 

Avant de sortir de ses quartiers, le protagoniste s'équipe de son Pip-Boy Mk 2000 VI, qui était soigneusement rangé. Un Mr Handy lui dit que les autres sont déjà partis : "Oh enfin ! J'ai cru que vous n'alliez jamais vous lever ! Vous ne vous souvenez pas ? C'est le moment de quitter l'Abri ! Les autres sont déjà presque tous parti !". Le héros se dirige alors vers la sortie. L'on peut voir un tableau d'affichage du SPECIAL à 1:05.

 

Le second extrait de gameplay, quant à lui, nous présente les fonctionnalités "sociales" de Fallout 76

 

 

La vidéo met très clairement l'accent sur la coopération entre joueurs, qui sera donc une fonctionnalité clé de Fallout 76. Nous assistons dès le début à l'engagement d'un combat entre deux joueurs avec une petite notification s'affichant au bas de l'écran. La phase de combat est plutôt sympathique. Nous pouvons voir le protagoniste principal de la vidéo tirer sur son adversaire avec ce qui semble être un pistolet à poudre noire, lui arrachant le bras, avant de l'achever. On remarque que 8 capsules sont créditées au joueur suite à ce combat gagné.

 

S'ensuit des phases d'explorations et de combats contre des joueurs, mais aussi contre d'autres créatures. Certaines sont déjà connues du bestiaire, comme un super-mutant, tandis que les autres sont totalement nouvelles, et semblent être issues de mutations d'animaux de la région.

 

L'image présentée à 1:26 nous montre aussi une sorte de "roue" sociale, qui symbolise très certainement les actions possibles avec les autres joueurs. Il y a plusieurs émotes de communication, et d'autres qui semblent servir à la constitution de groupes et aux échanges :

 

bb.jpg

 

Les scènes s’enchaînent ensuite. A 1:33, notre groupe de copains s'affaire au crafting autour d'ateliers ressemblant fortement à ceux de Fallout 4. Nous apercevons par la même occasion un établi pour armures assistées, ce qui laisse penser que la gestion de celles-ci ne va pas beaucoup changer par rapport à Fallout 4.

 

La troisième vidéo est une présentation du gameplay, intitulée "Un Nouveau Rêve Américain". Elle met l'accent sur la gestion de sa propre "base", et donc sur le mode construction.

 

 

Celle-ci nous invite donc à la reconstruction de la "Nouvelle Amérique". A 0:44, nous pouvons voir une machine qui semble être la première pierre à l'établissement d'une base. Un GECK (Jardin d'Eden en Kit) ? A ce moment, 40 capsules sont débitées au joueur.

 

Les phases suivantes sont très rapides, mais un œil attentif remarquera que certaines matières premières et des perks sont requises pour construire les divers éléments. Par exemple à 0:46, il y a un "Medical Supplies" qui requiert pour sa construction : de l'acier, du bois, et le niveau 1 dans la compétence "Premiers Soins".

 

Par la suite, nous assistons à ce qui semble être des attaques de colonies par des créatures hostiles, dont des robots. A la fin (1:51), un mode "photo" apparaît... Puis une explosion nucléaire engloutit les protagonistes. C'est une transition parfaite pour le prochain extrait de gameplay, intitulé en VO "Nucléaire pour la Paix" :
 

 

En introduction, Todd nous dit : "Nous nous sommes dit, pourquoi ne pas disséminer plusieurs sites de missiles nucléaires sur la carte, et vous laisser faire ce que vous voulez avec ?".

 

La vidéo montre en effet le système d'attaques par missiles nucléaires ! Notre groupe de "héros" sont à des niveaux plus élevés que sur les vidéos précédentes, et ils sont tous équipés d'armures assistées. Ils récupèrent des passes (avec des codes) leur permettant de pénétrer dans l'une des bases militaire équipées de silos de lancement. De là, ils pourront commander la mise à feu d'un missile.

 

Le narrateur indique qu'une fois un missile lancé sur une zone, cela permettra entre autres aux joueurs de récupérer des ressources spécifiques.
Mais nous retenons surtout qu'on pourra lancer des missiles sur un autre groupe de joueurs.

 

Cela évoque un peu le concept du jeu de société propre à la licence ; "Nuke Commander".

 

 

Maintenant, place au résumé de toutes les infos données par Todd Howard :

Citation

 

- Le jeu se déroulera bien en Virginie-Occidentale.

- La date de départ sera bien l'an 2102.

- Il s'agit bien d'un préquel à tous les Fallout.

- La carte fera 4 fois la taille de celle de Fallout 4, et sera divisée en 6 zones disposant de créatures et d'environnements différents.

- Le bestiaire est inspiré de la faune locale, mais aussi des mythes et légendes de Virginie-Occidentale.

- L'Abri s'ouvre au bout de 25 ans (aucune explication à propos des 5 ans supplémentaires par rapport aux 20 ans rapportés dans le lore original).

- Fallout 76 sera "entièrement en ligne", mais sera aussi jouable complètement en solo (il faudra une connexion).

- Citation : "Tous les personnages (sous entendu : humains non mutants) seront réels."
- Du coup, on peut supposer que les éventuels PNJs ne seront pas humains ou seront des mutants.

- Plus tard, Todd a ajouté : "On peut jouer en solo, mais le plus facile est de jouer en équipe."

- Todd a dit que le jeu ne sera pas "hardcore", et qu'il se veut au contraire accessible.

- Le jeu bénéficiera de nouveaux effets graphiques (climat, éclairage, etc).

- La distance affichée pourra être jusqu'à 16 fois plus grande que dans Fallout 4.

- Il n'y aura PAS de permadeath ("mort permanente"), ce qui signifie qu'en cas de mort, le joueur ne subira pas de grosses pertes.

- Un serveur pourra être peuplé de "quelques douzaines" de personnes maximum. Il semble que ce sera uniquement des "amis", selon Todd... donc peut-être des personnes invitées ?

- Todd a insisté sur la maîtrise du côté multijoueur, je cite : "Les choix seront les vôtres, vous déciderez de ce qui se passe, vous déciderez qui sont les héros, et vous déciderez qui sont les méchants. C'est un tout nouveau monde pour nous tous !". Cela semble supposer que le développement de l'histoire est très variable (épisode semi-canon ou pas canon ?). Cela suppose aussi un grand contrôle sur les parties en multijoueur.

- Il y aura un nouveau système de construction nommé "C.A.M.P.", pour "Construction and Assembly Mobile Platform", servant à la construction d'un camp de fortune pour le joueur.

- On pourra construire n'importe où, et déplacer facilement nos constructions n'importe où (sur les serveurs des amis ?).

- Todd a confirmé avec humour ("Sometimes, it just doesn't work !") qu'il y aura une Beta réservée aux précommandes.

- Il y a une édition collector, nommée la "Power Armor Edition" (voir plus bas).

- La date de sortie est annoncée pour le 14 novembre.

- Aucune référence au système SVAV (ralenti et visée, SVAT en anglais) n'a été faite durant la conférence.

 


Au final, ce mode solo reste assez mystérieux. Vrai solo, solo hybride, ou pseudo-solo ?

 

On dirait (c'est une supposition) que le mode solo serait un serveur "individuel" hébergé par le joueur - que ce dernier pourrait choisir de garder fermer, et/ou dans lequel des gens débarqueraient soit par hasard, soit par invitation. Le joueur pourrait administrer son instance comme il l'entend : inviter des gens, bannir les gêneurs, rester seul. Il pourrait aussi rejoindre les serveurs de ses amis.

 

On ne sait pas encore, en revanche, si la partie solo contiendra une histoire propre, ou s'il s'agira surtout de gestion/survie...

 

Petit complément : Todd n'a pas été précisé si l'histoire de Fallout 76 sera "canon". A priori, puisqu'on pourra balancer des bombes nucléaires sur nos ennemis (pas très logique juste après une apocalypse nucléaire), et qu'on est censé pouvoir modeler son histoire, notre hypothèse actuelle est que cet épisode sera semi-canon (voire pas canon du tout).
Le ton général semble d'ailleurs plutôt décalé.

 

 

En fin de discours, Todd Howard nous a passé une vidéo de présentation pour l'édition collector "Power Armor Edition" :

 

 

Celle-ci contient :
 

- Une carte de la zone de jeu qui "brille" dans la nuit.

- 24 figurines.

- Un casque d'armure assistée T51-B, bien réel et grandeur nature, avec modificateur vocal et lampe frontale !

- Un sac de transport (pour le casque).

- Des objets virtuels pour le jeu.

- L'accès à la Beta.

 

L'édition "Power Armor Edition" est disponible sur le magasin en ligne de Bethesda, au prix de 199€. Attention, il y a 3 articles différents selon le support : PS4, PC, ou Xbox.

 

Pour conclure, Todd a parlé de Fallout Shelter, sorti il y a 3 ans, qui sera disponible sur PS4 et Switch. Voilà voilà...

 

----------------------------------------
 

Ancien article, vers 1h00 lundi, juste après la conférence Xbox.

Il contient l'analyse du trailer officiel (version longue) :

Révélation

 

Après la conférence Xbox (celle de Bethesda arrive) et l'intervention de Todd Howard, nous en savons maintenant plus sur Fallout 76 :

 

  • La map est 4 fois plus grande que celle de Fallout 4.
  • Il s'agit d'un préquel à tous les Fallout.
  • Notre protagoniste est l'un des premiers humains à sortir d'un Abri.
  • La localisation en Virginie-Occidentale est confirmée.

 

Nous pouvons aussi apercevoir plusieurs éléments

 

  • Il semble que la végétation de Fallout 76 soit beaucoup mieux préservée que dans les autres épisodes.
  • Il y a une centrale à 1:28.
  • Une excavatrice en fonctionnement à 2:02.
  • De nouvelles créatures mutantes.

 

La centrale et l'excavatrice nous amène à réfléchir. La Virginie étant un bassin houiller (riche en charbon), il pourrait s'agir d'une centrale à charbon.

Il se pourrait donc que la maîtrise des sources d'énergie soit l'une des fonctionnalités importantes de ce nouveau Fallout, au même titre que la "reconstruction".

 

 

 

 

Kims & Dr Gast

 


Voir la totalité de actualité

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plus part des articles que je lis, les journalistes insistent tous sur le fait que l'année où ce déroule ces événements est la même où le maître apparaît. On en viens donc à ma question est ce que ça va vraiment avoir de l'impact sur le jeux vu qu'on est bien loin de là géographiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

J'ai pas eu le temps d'éditer, et je pense que j'aurais pas la motivation de le faire avant demain ...

 

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Actualité éditée :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, je suis tellement triste. Ces images de gameplay qui nous montrent un bête shooter multi dans un environnement fantasy avec un bestiaire fantasy. Je décrète le 11 juin jour de deuil national.

 

 

:563e4c63f2f78_63102_1copie:

 

Pour moi on atteint le comble de l'horreur à 1:27. Probablement le nouveau système de "dialogue" ?!

 

1627622798_Sanstitre.thumb.jpg.6736e759999158faa18c2b01693da98c.jpg

 

2011611784_Sanstitre2.thumb.jpg.0ce63a322e6058b4bed6832b634a28b7.jpg

 

Modifié par Bergil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu sur le Trailer " Let's play with others ", une prime s'affiche après le tir du premier missile : PGarvey  --> Preston Garvey ! Revenge. Comble du comble, on le tue avec un mousquet :)

Il nous aura ruiné, lui, avec ses quêtes de colonies. Une petite touche d'auto dérision de la part de Bethesda ?

 

Sinon je plussoie Bergil dans son commentaire. Un univers Fantasy pour un Fallout : étrange.

Certaines créatures me font penser à celles que nous avons déjà pu voir dans The Witcher 3 : "Wild Hunt".

Modifié par Firegun

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les créatures et la flore... En 200 ans un paquet de mutants ont eu le temps de naître et disparaître, les mutations radioactives n'étant pas réputées viables ou positives (confer, le Kangourou cornu). On peut postuler qu'on ne rencontre plus tard que les espèces qui ont eu de la chance à la loterie. Idem pour la flore, le pays a été différemment touché.

 

Par contre, c'est la présence des silos de missiles qui me fait chier, en plus du scénario, qui a l'air inexistant (après, on n'est pas à l'abri d'une surprise à la Mad World de ce côté). Le coup des instruments est bien en revanche, mais acheter le jeu juste pour ça... Autant jouer à Point Lookout, il y a des animations pour jouer de l'harmonica ou faire de la musique avec des bouteilles.

 

Espérons qu'il rajoute un côté décalé à la licence, parce qu'à part nous alléger de son prix d'achat et cultiver chez nous un temps de cerveau disponible, je ne suis pas convaincu qu'il nous apporte grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News enrichie et correction des erreurs. On éditera plus tard pour une meilleure lisibilité.

 

Il y a 21 heures, Dinosaure a dit :

Dans la plus part des articles que je lis, les journalistes insistent tous sur le fait que l'année où ce déroule ces événements est la même où le maître apparaît. On en viens donc à ma question est ce que ça va vraiment avoir de l'impact sur le jeux vu qu'on est bien loin de là géographiquement ?

Comme expliqué lors du live, c'est à l'autre bout des Etats-Unis, donc il y a peu de chances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme plusieurs, se sera sans moi, déjà parce que ma connexion ne permet pas vraiment de jouer en ligne et en plus jouer en multi avec la "nouvelle génération de fan de fallout" bouarf, j'en fais des cauchemars par avance.

 

Cela dit, le jeu pouvais être intéressant, de nouvelles bestioles, une seule base à gérer, même si le trip de balancer des tête nucléaire au loin c'est un peu too much pour moi mais bon...

Et ce mode solo qui n'en est pas un, ça me fait penser à Codsworth qui devait nous appeler par notre nom dans Fo 4 avec 300 nom pré enregistré dans moult langues  (ahaha la blague).

EDIT : en parlant du maître, à 1.01 je ne suis pas fou, c'est bien des supers mutants ?

 

M'enfin, il reste du chemin jusqu'à novembre donc à voir (oui je suis un bougre d'optimiste ).

Modifié par Lucette
Ajout d'une question

Te butter ? Nan ça m'fais pas planer. En revanche tout ce qui va précéder ta mort... j'me gondole déjà ! Tu peux gueuler maintenant si t'en a envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallout Génération est une grande communauté :)

Il y a le noyau dur, quotidiennement présent pour faire tourner le site (un grand merci à eux d'ailleurs) et d'autres qui, comme moi, gravitent désormais selon une orbite à géométrie variable.  Je reviens toujours avec plaisir, néanmoins.

Salut ! @Cam'

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a priori les nouvelles sont de moins en moins rassurantes.

 

Sur le site de Bethesda, on peut voir une pétition pour que Fallout 76 comporte un mode single player avec la mention : "#SinglePlayer1". Une grande partie des joueurs (sinon la majorité) demande en effet la création d'une vraie campagne scénarisée dans laquelle un seul et unique joueur pourrait évoluer dans un monde à sa seule mesure. Car en effet, Fallout a toujours été un monde dans lequel, nous autres les joueurs, pouvions évoluer seul et à notre rythme. Aujourd'hui, même si Todd Howard a précisé que nous pouvions évoluer seul et faire des quêtes, nous devons être connectés.

 

D'autres informations nous laissent penser que le jeu lui même ne comporte AUCUN PNJ. Du coup, une question me vient à l'esprit : En quoi consistera la quête principale du jeu si nous ne pouvons interagir avec aucun PNJ ? une quête Fedex ? ... Va chercher ceci... ramène-moi cela...

Qu'en est-il du Lore de Fallout 76 ? inexistant ? Y aura-t-il des quêtes annexes ? Comment celles-ci seront obtenues si aucun PNJ n'est présent pour nous les donner ?

 

Comme vous le constatez, une simple question en soulève plusieurs autres auxquelles je ne peux répondre à l'heure actuelle.

Modifié par Firegun

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon a priori les nouvelles sont de moins en moins rassurantes.

Ca dépend de ce qu'on attend...

 

Citation

Aujourd'hui, même si Todd Howard a précisé que nous pouvions évoluer seul et faire des quêtes, nous devons être connectés.

 

Sur le site de Bethesda, on peut voir une pétition pour que Fallout 76 comporte un mode single player avec la mention : "#SinglePlayer1". Une grande partie des joueurs (sinon la majorité) demande en effet la création d'une vraie campagne scénarisée dans laquelle un seul et unique joueur pourrait évoluer dans un monde à sa seule mesure.

Le système de serveur pourrait empêcher cela à lui tout seul. Mais on verra si Bethesda réagit, et si oui, comment.

 

Citation

D'autres informations nous laissent penser que le jeu lui même ne comporte AUCUN PNJ. Du coup, une question me vient à l'esprit : En quoi consistera la quête principale du jeu si nous ne pouvons interagir avec aucun PNJ ? une quête Fedex ? ... Va chercher ceci... ramène-moi cela...

Qu'en est-il du Lore de Fallout 76 ? inexistant ? Y aura-t-il des quêtes annexes ? Comment celles-ci seront obtenues si aucun PNJ n'est présent pour nous les donner ?

 

Comme vous le constatez, une simple question en soulève plusieurs autres auxquelles je ne peux répondre à l'heure actuelle.

Tu trouveras certaines réponses dans la dernière actualité, c'est par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Firegun a dit :

Bon a priori les nouvelles sont de moins en moins rassurantes.

 

Sur le site de Bethesda, on peut voir une pétition pour que Fallout 76 comporte un mode single player avec la mention : "#SinglePlayer1".

Impossible à ce stade. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...