Aller au contenu

fallout 2 sur steam patché? restoration project possible?


Ian Cassidy

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir Fallout 2 steam via instant gaming pour 3€, je me suis fait ce petit plaisir malgré le fait que j'avais déjà acheté le jeu autrefois! En effet la résolution a été optimisée! par contre le jeu a-t-il été patché? Pourrais-je également installé le resurrection project?
Etant donné qu'ils ont offerts gratuitement Fallout 1 ce week-end j'avoue que je me suis replongé dans ce merveilleux univers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le jeu est patché avec le dernier patch officiel.
Il est possible d'installer le Restoration Project sur la version Steam, voici l'astuce :

Citation

Attention : Le répertoire d'installation par défaut de Steam est "C:\Steam\SteamApps\common\Fallout2". Vous devrez déplacer manuellement le dossier "Fallout2" dans C:\Games AVANT d'aller plus loin. Au besoin, créez le dossier Games.
N'oubliez pas de créer un raccourci pour remplacer les anciens qui sont devenus invalides suite au déplacement de l'exe du jeu.

C'est pareil pour Fallout 1 et le FIXT (équivalent pour Fallout 1)

En cas de besoin, voici le tuto d'installation complet : http://fallout-generation.com/communauté/tutoriels/installer-un-jeu/fallout-2-installation-windows-r8/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et le Restoration Project rend aussi le jeu plus stable.

Pour la résolution, encore une fois, le Restoration Project apporte les résolutions HD, au moins aussi bien.

 

Voici la description du RP : http://www.fallout-wiki.com/Patch_Non_Officiel_de_Fallout_2
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep @Ian Cassidy,

Je suis allé un peu vite en besogne ; à ne pas confondre : le patch non officiel ("Restoration Project"), et le mod "Fallout 1.5 Resurrection".

Ce mod n'est dispo qu'en anglais, il s'agit d'un jeu à part entière. Bien sûr, je te conseille de jouer à Fallout 1 et 2 avant d'y songer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Comme la dit Gast, le jeu est effectivement patché sur la dernière version, et dispose aussi de mémoire du patch de haute résolution, le PNO lui n'est pas intégré mais fortement recommandé:)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patch HD est le même dans le PNO que sur la nouvelle version Steam.

Pour profiter d'une meilleure résolution (tout l'écran) mais pas forcément un zoom arrière trop forcé (parce qu'augmenter la résolution en 2D n'augmente PAS la qualité, mais agrandit l'image, donc zoom arrière) je conseille à tout le monde de jouer en 720p (ne pas mettre l'option x2). C'est le meilleur. Ou pour les puristes en 1080p mais avec l'option du x2 mais attention ça pique les yeux quand même un petit peu.

Et laisser les Hz à 0 parce que mettre une mauvaise valeur fait une image toute floue.

pas de signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...