Aller au contenu
  • 0

Cd-rom Fallout 2 (problème installation w10)


le courrier

Question

salut les gens, je vous demande de l'aide car étant fan de fallout je recherchais les plus vieux donc 1 & 2, et ce week end un type est venu me donner le cd rom du 2 en bon etat. J'installe donc le jeu en etant presser de l'essayé. Mais la bim un message d'erreur s'affiche ( celui que vous verrez ci dessous ). Donc auriez vous des conseils ou de l'aide svp ^^?Capture.thumb.PNG.6ccba9995f86dae3c49c2f666d26bbb8.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

On va tenter un diagnostic.

 

1. As-tu bien suivi le dernier tuto en date ?

 

2. Peux-tu faire un screen de ton dossier d'installation, stp ? (Cela peut nous aider à identifier un problème d'installation)

 

3. Essaie les paramètres de compatibilité : Dans "Propriétés --.> Compatibilité" de l'exécutable, coche "exécuter en tant qu'administrateur" et "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour "XP"".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Tu as tenté d'activiter DirectPlay ? 

Va dans programmes et fonctionnalités, puis activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et coche composants hérités et DirectPlay

Capture.PNG

Ça résout pas mal de soucis.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Directx est censé être intégré à Windows et à ses mises à jour, tu n'as pas besoin de l'installer. Pourquoi, il te parle de Directx ?

 

Tu peux essayer ceci :

Dans les propriétés de l'exécutable du jeu (fallout2.exe), et/ou sur le raccourci que tu utilises pour lancer le jeu, ajouter la commande "-no32" et appliquer. Comme sur l'image ci-dessous :

11.PNG

 

Et a nouveau, une copie d'écran de ton dossier d'installation pourrait aider.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout cas, pas dans ma version Classic Collection contenant f1, f2, et tactics.

Cela dit, c'est peut-être aussi la faute à un drm non accepté par windows 10.

 

Le plus simple, ce serait d'essayer avec un version GoG, ou de suivre la partie du tuto qui explique comment installer le jeu sans CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

G.O.G. : ca veut dire Good Old Games c'est un site internet qui vend des jeux comme Steam sauf que c'est sans DRM : ça veut dire que les jeux t'appartiennent à vie et que tu peux les donner à qui tu veux !

 

oui tu peux télécharger un torrent de Fallout 2 si ca t'amuse ! 

 

ou bien tu peux l'acheter sur Steam ou sur gog.com 

 

tiens je te donne des liens pour télécharger des torrents et pas des torrents : 

 

https://www.gog.com/game/fallout_2

http://store.steampowered.com/app/38410/Fallout_2_A_Post_Nuclear_Role_Playing_Game/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Adhérent

Pas de lien vers des téléchargement illégaux sur le forum, merci :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1

 

Cela dit @le courrier , puisque tu possèdes le cd, tu as le droit d'utiliser la méthode "sans cd" du tuto d'installation. Avec cette dernière, pas besoin de racheter le jeu (ni d'avoir des cd fonctionnels).

Citation

Le plus simple, ce serait d'essayer avec un version GoG, ou de suivre la partie du tuto qui explique comment installer le jeu sans CD

 

Pour ce faire, clic sur le lien-image ci-dessous, et suit les instruction de l'étape 1 qui suivent ce passage :

Citation

  Si vous rencontrez une erreur ou que vous n'arrivez pas à installer le jeu normalement...
  Voici comment procéder à une installation "manuelle" :

 

Lien-image du tuto :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien étrange cette histoire, sûrement une mauvaise version installée, enfin bref il vaut mieux l'acheter sur steam ou GOG effectivement. Moi l'ayant sur Steam je m'en plains pas même si vu tes problèmes je te recommanderais de l'acheter sur GOG étant donné que c'est un torrent moddé vendu sur Steam ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...