Aller au contenu

Optimiser le mode création ?


Iborea

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

Je travaille pour une boite qui a créé une souris 3D (conçue pour les graphistes et designers 3D). Je l'ai testé avec des jeux vidéo et j'aimerais avoir votre avis sur le sujet.

 

La souris s'appelle la "Lexip 3D", elle possède un joystick ainsi qu'un pivot (tilt) permettant des mouvements en 3 dimensions sur 6 axes. Des entreprises comme Dassault Systèmes ont eu l'occasion de travailler avec.

 

Aujourd'hui, la souris a toujours son public professionnel mais j'aimerais présenter quelques configurations de la souris sur Fallout 4 à mes supérieurs pour leur proposer le développement d'une souris "Lexip gaming". J'ai fais quelques tests sur votre jeu :

 

Fallout4.gif.18c8b14529b0935466531733089d0b42.gif

 

Il est possible de paramétrer le pivot (tilt), le joystick, les boutons ainsi que les touches classiques de la souris avec le logiciel fourni.

 

J'ai donc besoin de vous : que pensez-vous de notre souris ?
Serait-elle intéressante selon vous pour Fallout 4 ou un autre jeu Bethesda ?

Auriez-vous des idées de configuration ?

Merci à vous pour votre temps :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis quand-même allé voir une vidéo pour mieux comprendre le principe :

 

- J'aime le design des côtés de la souris ; une bonne prise en main.

- Ce genre de souris 3D serait encore plus utile, à mon sens, sur des jeux comme Descent Undeground (déplacement sur 6 "dimensions"), ou pour un jeu de course (voiture/bateau/avion).
- Autre exemple sur Crossout, dans lequel les mouvements de la souris servent à la fois à faire tourner la caméra et à viser/tourner les armes dans la bonne direction. En utilisant soit le joystick de côté soit le "joystick interne", il serait possible de différencier ces mouvements.

 

- Malheureusement, je ne suis pas familier avec le système de construction de F4.

- Pour des retours plus solides, prière de m'en envoyer une :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Dr Gast !

 

En effet, j'ai aussi testé la souris sur des jeux spatiaux (Elite Dangerous, Star Citizen), et je commençais à songer aux jeux de course tels que Trackmania ou même Rocket League.
Penses-tu qu'elle pourrait également être utile sur des jeux comme Robocraft ou Besiege ? (si tu connais)

 

Pour Fallout 4, le système de construction est-il souvent utilisé ? 

Je me demandais également pour le Creation Kit, la souris serait-elle intéressante pour créer des mods ?

 

Enfin, j'avais testé la souris pendant l'aventure, j'utilisais le joystick pour avancer à la place de zqsd, qu'en penses-tu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Iborea a dit :

Penses-tu qu'elle pourrait également être utile sur des jeux comme Robocraft ou Besiege ? (si tu connais)

Oui ; puisque c'est le même genre que Crossout que j'ai cité.

 

Il y a 4 heures, Iborea a dit :

Pour Fallout 4, le système de construction est-il souvent utilisé ? 

Certains s'amusent avec.

Citation

Je me demandais également pour le Creation Kit, la souris serait-elle intéressante pour créer des mods ?

Aucune idée, en fait je ne suis pas familier avec F4 tout court. Alors, les collègues ?!
 

Citation


Enfin, j'avais testé la souris pendant l'aventure, j'utilisais le joystick pour avancer à la place de zqsd, qu'en penses-tu ?

 

Pourquoi pas. J'imagine qu'il faut s'y habituer, mais ça libère une main pour fumer, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Disons qu'il est presque impossible d'utiliser le mode construction confortablement sur Fallout 4 avec un pc car le jeu à été pensé pour une interface console.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Iborea a dit :

Pour Fallout 4, le système de construction est-il souvent utilisé ?

C'est un élément de gameplay principal du jeu, oui. Cependant, on galère à placer correctement les objets comme il faut avec le clavier/souris, faute d'un système de collision un peu à la ramasse. Rien qu'une souris dans le genre de celle que tu présentes pourra changer, malheureusement.

 

Il y a 7 heures, Iborea a dit :

Je me demandais également pour le Creation Kit, la souris serait-elle intéressante pour créer des mods ?

Non pas vraiment. Les seuls moments où on utilise la souris en plus du positionnement 3D étant pour de la sélection de fenêtre / élément de liste classique, je vois mal comment un tilt pourrait améliorer la chose. Ça aurait pu être utile si le positionnement d'objets en 3D était aussi intuitif que sur des engins comme Unity ou Unreal, mais ce n'est absolument pas le cas. Genre la rotation de caméra n'est possible qu'autour d'un objet, pas autour d'elle même comme c'est le cas dans les FPS. Bref, plein de petits choix techniques absurdes qui rendent l'outil très difficile à utiliser, peu importe le type de périphérique utilisé.

 

En espérant avoir pu répondre à tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dr Gast : merci pour tes réponses, elle peut également te libérer une main pour manger :biggrin:

 

@Kims : est-ce que tu penses que le joystick de la souris et le pivot pourraient rapprocher la mode construction sur PC au mode sur console ?

 

@V42 : d'accord je comprends. Finalement, la souris serait-elle intéressante pour Fallout 4 ? Ou ai-je meilleur temps de me renseigner sur d'autres types de jeux (comme ceux cité plus haut) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Difficile à dire sans essai, faudrait voir si l'option est supportée convenablement sur pc, si oui, sa devrait très largement alléger le système

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...