Aller au contenu

Calcul des dégâts fallout RPG.


Faedryth

Messages recommandés

Hello les gens :)

Ce message s'adresse surtout aux MJ de Fallout RPG (je parle de celui-ci http://www.fallout-rpg.com/ )

 

Désolé si ma question peut sembler ridicule ou évidente, mais ça va faire plusieurs fois que je lis et relis les règles, et je ne comprends toujours pas l'influence qu'a la CA sur la réduction des dégâts, si quelqu'un est capable de me donner une réponse, il serait un ange, merci bien :)

"L'argent, les femmes, tout m'appartiendra en ce monde."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eldrak

C'est simple, la CA n'a PAS d'influence sur la réduction des dégâts. La réduction des dégâts est gérée par les pourcentages de résistances que tu peux trouver pour chaque armure et le seuil. La CA, elle, s'applique lors du test de tir.

Exemple :

  1. Tom veut tirer sur Bill avec son revolver Casull (P 90 du livre). Tom a 60% en armes, 1 seul rang en armes à feu (donc 0% malus/bonus). Il est à moins de 10 mètres de Bill (comme ça pas de malus/bonus distance)
  2. Bill porte sur lui une armure de combat (P 104 du livre). Cette armure dispose d'une CA de 30, d'un seuil de 10, et d'une résistance Normal de 40%
  3. Le seuil de test, pour que Tom touche et blesse Bill est donc de : [Compétence+Connaissance+Malus CA+Autres Malus] > 60% + 0% (+) - 30 (+) -0% = 60-30 = 30.
  4. Tom fait 24. Il touche Bill. Avec son revolver il fait 3D6+2 de dégâts. Il fait 20 (dégâts max).
  5. L'armure de Bill va encaisser 10 de dégâts, grâce à son seuil. Et va encaisser également 40% des dégâts restants, soit 4 points de dégâts.
  6. Bill n'a donc prit en tout et pour tout que 6 points de dégâts.

Compris ?

Personnellement après un an à jouer sur ce système, j'ai préféré le réécrire complètement, car même avec les modifications d'Extaz93 (qui sont en fait l'intégration dans Fallout RPG, d'une partie des régles de Fallout PnP), je trouvais le système de Fallout RPG lourd, et peu équilibré. Mais c'est un système sympa pour commencer une fois qu'on s'y est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...