Aller au contenu

Svartalfar

Messages recommandés

Coucou les p'tits loups du Wasteland !

 

Je profite de mon trait de chirurgien des Terres désolées pour réanimer cette section à encéphalogramme plat depuis des années, et lui rajouter quelques implants ! On verra quelle créature difforme se relèvera !

J'ai entamé sur la Conf' un sujet où j'expose mes ressources créées pour Fallout 3, et je me suis dis que vous pourriez vous aussi en profiter. Me voilà donc, mais pour faire bonne mesure, les images que je vais proposer ici seront inédites (il faut bien attirer ses proies pour ce nourrir dans ce monde à l'agonie pas vrai ?!) !

Alors déjà, ya à manger, grâce à la technologie de pointe des Terres désolées : les jardinières !

Révélation

HarvestCrate.thumb.png.5aebc20e6fdefa8c1bf98ebab07458e0.pngScreenShot58.thumb.png.546ea26a5d95a0245bfb6126b98591ff.png

Des clous, du bois, de la terre... Awesome ! Et vous ne voulez pas savoir quel engrais y a été mélangé ! En tout cas, ça pousse bien dedans.

Les habitants du Wasteland sont également plus équipés, notamment les tribaux de Point Lookout et les esclaves de Pitt, respectivement.

Révélation

595222bd5a6a5_Mortieretpilon.thumb.png.7f4170ddf4376271fba25757c6d473d7.pngHatchet.thumb.png.36848ee402319da4b763a6b58b0035f4.png

On découvre également que les Terres désolées fourmillent de plus de ressources naturelles, comme des plants de tomates et les oeufs des piafs qui volent en altitude.

Révélation

Tomatocrop.thumb.png.bf180dcf6ac699a03c208c59f9567476.pngVulturEgg.png.bc610794f349311b45e3262b81fc7c85.png

Images prises sous Nifscope principalement, des versions in game viendront plus tard, peut-être. Ces ressources apparaîtront dans différents mods, mais peuvent faire parti d'un pack séparé.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à réagir !

Modifié par Svartalfar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle fournée d'images qui font envie (j'espère) !

Au programme, de l'Halloweenesque, avec quelques squelettes.

Pour habiller Point Lookout et intégrer le travail du moddeur sinuev (j'ai eu son accord), voici de quoi remplir les tombes confédérées ! Il y a également la version nue du squelette mâle (une fois dépossédé de son uniforme par exemple) et des squelettes mis en scène.

Révélation

ConfederateCorpse.thumb.png.3fe46c3f50a939bab0a6fda0adc9a517.pngSkeletonmalenaked.thumb.png.aaabb54f0f2277b333089edb4fe3954a.pngDavis.thumb.png.eb91ccb85ea924ba0da65804899ebeab.png

Plus de diversité dans ce domaine, c'est mieux non ? Je crée d'ailleurs une nouvelle texture, pour des squelettes d'infortunés morts après guerre, et donc moins noirci par les outrages du temps.

Autre ajout, qui manquait fortement à l'univers, le bowling ! C'est vrai quoi, ce loisir phare d'avant-guerre avait droit à ses encarts publicitaires, mais à aucun autre élément ! Ce cruel oubli est désormais réparé. Si le bâtiment est toujours en cours de réalisation, les Raiders peuvent déjà s'amuser avec de jolis nouveaux jouets !

Révélation

Keels.thumb.png.86749e3b310f155b5ed338ddbb71c326.pngBowlingBall.thumb.png.c6f79c58b678fc92482f14c189628869.png

That's all Folks, see you later !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey ! Bowling !

Révélation

BowlingSign.thumb.png.29f19a0f77a4a7b8f0736af258e99778.png5965f9f9ca9b0_Bowlarama(InGECK)02.thumb.png.8a6420c8ed890c8d13e8bc0682a60d82.png

Ca en jette hein ! Bon l'enseigne est inachevée, il manque le fond (façon explosion, avec des piques et tout) et la lumière mais tout de même, ça fait son effet (le panneau de signalisation est aussi du "fait maison", au passage).

Les intérieurs progressent, mais c'est autrement plus chiant : il faut les créer, eux et leurs variations et les adapter les uns aux autres pour qu'ils puissent êtres utilisés ensemble par d'autres. Il y a actuellement cinq modèles de fait, plus la texture des pistes.

 

En attendant, une petite nouveauté, les fontaines à soda !

Révélation

ScreenShot84.thumb.png.95c11eab3d0ead09def2181ea22d7677.png

Le Jerk de Point Lookout a en effet rouvert ses portes et ses merveilles vous attendent ! Dépêchez-vous de l'explorer !

 

Allez, Sioux latteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Et non cette section n'est pas morte, c'est juste qu'elle manquait de ressources à illustrer ! Problème réglé avec les deux suivantes, des armes pour les esclaves révoltés de Pitt (c'est photogénique, une arme).

 

Révélation

59ce9b8ce18e1_CustomFlamethrower.thumb.png.1f0bf1a110390cd6bdfb77d0df2ca877.png59ce9ba702c4d_Nailgun.thumb.png.7101baa036bfb2b8030a6798c6744226.png

Il s'agit, comme leur nom l'indique, d'un lance-flamme "artisanal" et d'un pistolet à clou un brin modifié. Armement bien entendu inférieur à celui des esclavagistes mais n'oubliez pas, l'équipement des esclaves est de fortune.

A noter que le Lance-flamme peut encore être un peu bricolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca fait parti de trois projets distincts, en fait (mais il pourra y avoir des sorties "ressources seules").

Les plantes, les oeufs et même le mortier-pilon font partis d'un mod rajoutant du contenu au Wasteland, et servant de base à d'autres, plus petits ou plus orientés (sur Paradise Falls, Bigtown, la Confrérie, Little Lamplight...). Ce sera un esm dont ils dépendront tous.

 

Les armes et le bowling font parti d'un mod pour Pitt, reprenant après la MQ en une série de quêtes (qui dépend de votre fin, du coup) et ouvrant le reste de la cité : l'est de la rive sud de l'Allegheny river, l'Université, la rive nord, Steel plaza, Duquesnes hill, etc. Les armes viennent de la phrase "Vas voir Marco, il a transformé certains de nos outils en armes", alors qu'au final les esclaves ne font qu'utiliser les auto-haches. J'ai donc voulu diversifier leur armement en accentuant le côté récup', mais avec tout de même des trouvailles ingénieuses et prometteuses pour la suite. Quant au bowling, il y en aura un explorable, parce que ça manquait au jeu et que par chance Pittsburgh en propose à des endroits pratiques à modder.

 

Pour les squelettes et les fontaines à soda, c'est comme indiqué pour Point Lookout. Je trouvais le DLC bâclé et à moitié fini (ce qu'il est), et ait donc décidé de réinstaller ce qu'il manquait. Il y a moins de nouveaux modèles pour ce mod du coup je posterai moins de ressources, mais je projette d'approfondir l'aspect tribal des lieux, avec des idoles, des cultures, coins pêche, du Lovecraft, etc. Il y aura donc des créations, dans un second temps.

 

Après, ce sont de gros projets, donc ça mettra du temps à paraître, vu que je suis seul à m'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

 

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !

 

Je n'avais rien posté depuis un moment, mais je n'en ai pas cessé de bosser pour autant ! Au programme d'aujourd'hui, puisque nous sommes en post-période de repas, quelques ingrédients et spécialités culinaires des Terres désolées !

 

Tout d'abord, une version mutante de la carotte, que les scientifiques de Rivet City auraient pu cultiver et modifier afin de lui rendre son apparence pré-Grande guerre. Elle pourra se trouver à l'état sauvage, en quelques rares endroits du Wasteland.

 

Révélation

5a706c47787d2_Carottemutanteetclassique.thumb.png.aaee663881d54d6b2c8219b92a4702b0.png

 

Ensuite, une nourriture de misère qui manquait sérieusement à ce monde post-apocalyptique : les larves ! Ici pensée pour être celle de la Mouche bouffie, la larve a été recherchée pour ses nutriments dans ce monde ravagé. Mais comme elle n'est franchement pas engageante, les survivants développèrent des spécialités culinaires afin d'enjoliver un peu le moment du repas.

 

Révélation

5a706c3d5a086_Cuisinedelarves.thumb.png.7b13fc51e247ad9cbe86c2dd28c91d68.png

 

Ragoût et brochette ! Bon les larves bouillies ressemblent à de vieux mégots, mais quand on a faim...

C'est tout pour le moment. Plus de nouveautés prochainement et en attendant, bon appétit bien sûr !

Modifié par Svartalfar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous rappelez-vous, joueurs de Fallout 1&2, des tentes tribales entrevues lors de vos pérégrinations ?

Révélation

5a78a448d9e06_Tribhuttes.thumb.png.587f62805ad0df4234d63dd1e2a383f0.png

Et bien dès à présent, vous pourrez les retrouver sur la Côte est également. Les nombreux tribaux de la région, eux-aussi enthousiasmés par leur côté pratique, les ont massivement adoptées pour leurs campements.

Révélation

ScreenShot107.thumb.png.9f517f72428b7674207d2528a035d6cc.pngScreenShot108.thumb.png.d0d2d5da3c0a54f2ecbcf7e17666e6cf.png

Deux modèles : les larges et les longues. Les teintures et graffitis tribaux ne sont pas encore disponibles.

 

Edit :

Petit ajout pour présenter des nids enfin opérationnels !

Révélation

ScreenShot109.thumb.png.735ca7d9a09eb597e3afb2249d40aba5.pngScreenShot110.thumb.png.12f536f9370f019e1068f7be1434bc6c.png

de corbeaux

Révélation

 

ScreenShot112.thumb.png.9137df2089e63c65e4fc75d2b8bdd646.pngScreenShot111.thumb.png.8806b4436ee0fba59931b96333a597cc.png ScreenShot115.thumb.png.12743805119fe7c154b84eef20844667.png de vautours

Et voici les oeufs qu'ils donnent, en jeu :

Révélation

ScreenShot116.thumb.png.96e794b45a1bba2e047fa282585bae11.png

de gauche à droite : oeuf de vautour, oeuf de corbeau, oeuf de vautour encore. Il manque les oeufs de mouettes.

 

Modifié par Svartalfar
ajout de contenu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Nouvelle fournée d'armes !

Au menu, la dague coup-de-poing, la bouteille brisée façon saloon, la matraque en bout de ferraille et le bon vieux surin. Encore plus de façons de se mutiler entre amis ! Avec en sus un vieux masque à gaz bricolé, pour masquer son sourire sadique ou faire son office en imitant Darth Vader !

Révélation

Armes.thumb.png.bf007b29422c0859e814019ef75c25e6.png5a986111aaafa_Matraquedefortune.thumb.png.27878651ddd131b80fc8fb9f9e0a588a.png5a986349c9535_Masquegaz.thumb.png.baded28fc6436075bfcdbb7ae98d89c8.png

EDIT du 5/03 :

Le Zipgun, pistolet bricolé de Fallout 2 dans sa version revisitée. Saurez-vous en deviner tous les composants ?

Révélation

Zipgun.thumb.png.4813ef851a2c674528e8ae23835b6818.png

 

Modifié par Svartalfar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Habitants et habitantes des Terres désolées !

Vous souhaitez bâillonner quelqu'un ? Réparer votre fusil qui part en morceau ? Colmater une fuite ? Bander une coupure ? Faire tenir ensemble les morceaux d'un gros robot pulvérisé ? N'hésitez plus, procurez-vous cette merveille de technologie d'avant-guerre, le ruban adhésif, pour quelques capsules seulement !

 

Révélation

Ductape.thumb.png.0a269dab81b18d0e331d31e6cc32e1b6.png

(petit ajout rapide à partir d'une meshe et de textures bricolées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Aujourd'hui, il sera question des armes de fortune, qui pourraient bien vous sauver la vie. Tout le monde n'a en effet pas la chance de s'abriter derrière une rutilant fusil laser ou dans le confort protecteur d'une armure assistée et ces armes, que beaucoup négligeraient, peuvent faire la différence en cas d'affrontement.

La première, et plus célèbre, d'entre elles est bien évidemment le tournevis. Existant en deux dimensions et plusieurs coloris de manche pour les coquettes et les coquets, un tournevis bien aiguisé perce efficacement la peau d'un Rataupe un peu trop agressif ou celle du Raider venu vous étrangler. Bien évidemment, il ne vous sera pas d'un grand secours face à un Yao Gaï, un Radscorpion ou un Ecorcheur, et c'est alors à la force de vos jarrets que vous devrez votre survie.

Si vous ne souhaitez pas laisser vos adversaires s'approcher, il existe bien des projectiles. Hormis la pierre, les plus douloureux sont sans aucun doute les massifs vis et écrous que l'on trouve dans les débris de ces grands immeubles d'avant-guerre, généralement rivés à des barres d'acier trop lourdes pour être déplacée. Une bête clé anglaise (autre arme de fortune efficace) vous suffira généralement à les extraire.
Plus légère mais non moins mortelles, les piles électriques déchargées d'avant-guerre présentent un excellent rapport poids-distance-dégât. Sans effet contre une tête bien protégée, elles feront bien lancées des dégâts effroyables à un crâne nu. Bien qu'elles ne le sentiront probablement pas, les Goules sauvages qui infestent D.C. peuvent être efficacement tuées à distance de deux ou trois piles bien ajustées.
 

Révélation

1777527569_Armesdefortune07.thumb.png.acb65f3db235b8830b0bbc6a2d2ed916.png

Autre information, des explorateurs débrouillards et bien intentionnés semble avoir décidé de baliser nos rudes Terres désolées de messages à caractère informatif. Situés bien souvent à proximité du danger, ces graffitis sont écrits à partir de peinture artisanale, que ces bienfaiteurs inconnus se sont procurés on ne sait comment.

Révélation

PittGraff03.thumb.png.3a817138ce585930d7615beba42b565b.pngPittGraff01.thumb.png.b17acc11d40c19d6595e430a107ea866.pngPittGraff02.png.cedadab3e052ac41e5352ca7b81c73cf.png

Nul doute que ces messages sont appelés à se multiplier dans les temps à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Sport populaire avant guerre, le hockey a laissé un héritage dans notre monde ravagé. Ses masques servent aux Raiders à se rallier en clan, et leurs patins nous fournissent lames et ferraille. Mais l'ustensile le plus important de ce sport, à savoir la crosse, était jusque-là aux abonnés absents. Ce n'est plus le cas depuis que d'entreprenants Récupérateurs ont bravé les ruines de D.C afin d'explorer les gigantesques arènes où ce sport brutal avait lieu. Au milieu des Goules, ils ont exhumés ces mortels trophées, à rajouter à l'arsenal indispensable à notre survie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Dans les secrets des chasseurs

Lorsque j'étais petit, je me demandais sans arrêt comment les chasseurs pouvaient ramener des proies aussi petites et agiles que des écureuils, des poissons ou des rats. Pour avoir maintes fois tenté de les attraper à mains nues, cette prouesse me fascinait. En grandissant, et en mettant la main sur un appareil photo, j'ai enfin pu résoudre ce mystère de mon enfance. Voici un petit aperçu des techniques de chasse de ces courageux pourvoyeurs de nourriture.

Comme quoi, trois fois rien permettent à chacun d'attraper de quoi manger. J'espère que ce petit article de notre chère Gazette, permettra à chacun de mieux vivre dans nos exigeantes Terres désolées !

Modifié par Svartalfar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...